LylyPie (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juil 2017, 10:10 Sujet du message: Fibre en Wifi : micro-coupures incessantes
Fibre en Wifi : micro-coupures incessantes159105146340
Bonjour,
J'ai la Freebox Mini 4K installée depuis plusieurs semaines, et depuis le début je déplore des pertes de connexion sur mes appareils en Wifi (et je ne peux pas brancher mon MBP en Ethernet).
Je signale régulièrement le soucis en appellant le 3244, qui me conseille généralement juste de changer de canal. Sauf que j'ai bien sur essayé tous les canaux, et que le problème est le même à chaque fois!
En effet quand je lance un téléchargement (ou même juste un test de débit), ma connexion se coupe pendant 30s à 1min, et revient seule sans que je touche la box (qui elle affiche joyeusement l'heure tout du long).
Ces micro-coupures sont visibles sur les courbes de débit :
Nous avons aussi des soucis quand plusieurs appareils sont connectés (un ordi et deux téléphones par exemple), un ou deux appareils vont perdre du débit : si je fais en même temps un test de débit sur mon téléphone et mon ordi, j'aurais un débit à peu près normal sur l'ordi (qui fait un peu yoyo mais bon), et 0Mbps sur mon tel en reception.
Soucis quand j'appelle le 3244, même quand ils voient la box se déconnecter, pour eux il n'y a pas de soucis.
Y a t'il quelque chose d'envisageable avant de retourner chez Orange (à contre-coeur)? Je ne peux pas me contenter de l'excuse bidon de la présence de trop de box alentour, j'avais la Livebox dans le même environnement et je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau...
Dernière édition par LylyPie le Ven 07 Juil 2017, 12:06; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Ven 07 Juil 2017, 11:06 Sujet du message:
1313311589
Cartapuce a écrit:
La courbe de connexion ne concerne que la liaison ADSL, pas le Wifi.
Bonjour Cartapuce
Donc oui des coupures ADSL qui ont pour conséquences de ne plus assurer de connexion et donc plus de Wifi non plus.
Donc oui au départ bien surveiller l'accès ADSL et se mettre en connexion câble Ethernet, fixe, pour voir si les coupures sont confirmées et dans ce cas on ouvre un ticket incident.
MSBOX, Posté le: Ven 07 Juil 2017, 11:22 Sujet du message:
136496125744
LylyPie a écrit:
Nous avons aussi des soucis quand plusieurs appareils sont connectés (un ordi et deux téléphones par exemple), un ou deux appareils vont perdre du débit : si je fais en même temps un test de débit sur mon téléphone et mon ordi, j'aurais un débit à peu près normal sur l'ordi (qui fait un peu yoyo mais bon), et 0Mbps sur mon tel en reception.
Pour ça tu ne pourras pas faire grand chose car la Freebox ne propose pas une gestion de QoS poussée et paramétrable.
En règle général, le premier connecté, le premier servi.
Il y'a des routeurs qui savent gérer les QoS en attribuant une bande passante par machine. ça coute 30 ou 40€.
Sinon le titre est à revoir. Ce sont des micro-coupures Fibre et non Wifi
LylyPie (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juil 2017, 12:10 Sujet du message:
159105146340
Merci pour vos réponses! (j'ai un peu édité mon titre)
Pour un test en Ethernet : nous n'avons que des MBP, ces trucs n'ont pas de port Ethernet.
Pour ce qui est des routeurs Wifi, je veux bien, mais quand même entre avoir toute la bande passante et 0Mbps y'a une limite non? Au téléphone les conseillers Free ça leur semble franchement normal de se dire qu'avec nos téléphones on capte mieux sans Wifi qu'avec...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum