Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre en Wifi : micro-coupures incessantes

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
LylyPie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

LylyPie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juil 2017, 10:10    Sujet du message: Fibre en Wifi : micro-coupures incessantes Fibre en Wifi : micro-coupures incessantes 159105 146340
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la Freebox Mini 4K installée depuis plusieurs semaines, et depuis le début je déplore des pertes de connexion sur mes appareils en Wifi (et je ne peux pas brancher mon MBP en Ethernet).
Je signale régulièrement le soucis en appellant le 3244, qui me conseille généralement juste de changer de canal. Sauf que j'ai bien sur essayé tous les canaux, et que le problème est le même à chaque fois!

En effet quand je lance un téléchargement (ou même juste un test de débit), ma connexion se coupe pendant 30s à 1min, et revient seule sans que je touche la box (qui elle affiche joyeusement l'heure tout du long).
Ces micro-coupures sont visibles sur les courbes de débit :

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=754555Capturedecran20170707a093209.png

Nous avons aussi des soucis quand plusieurs appareils sont connectés (un ordi et deux téléphones par exemple), un ou deux appareils vont perdre du débit : si je fais en même temps un test de débit sur mon téléphone et mon ordi, j'aurais un débit à peu près normal sur l'ordi (qui fait un peu yoyo mais bon), et 0Mbps sur mon tel en reception.

Soucis quand j'appelle le 3244, même quand ils voient la box se déconnecter, pour eux il n'y a pas de soucis.
Y a t'il quelque chose d'envisageable avant de retourner chez Orange (à contre-coeur)? Je ne peux pas me contenter de l'excuse bidon de la présence de trop de box alentour, j'avais la Livebox dans le même environnement et je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau...

Dernière édition par LylyPie le Ven 07 Juil 2017, 12:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Ven 07 Juil 2017, 10:22    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Investir dans un routeur/point d’accès Wifi digne de ce nom car le Wifi embarqué dans les Freebox n'est pas performant en général.

Cartapuce
Esprit de L'Univers

359 points

Cartapuce, Posté le: Ven 07 Juil 2017, 11:01    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

La courbe de connexion ne concerne que la liaison ADSL, pas le Wifi.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 07 Juil 2017, 11:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Cartapuce a écrit:
La courbe de connexion ne concerne que la liaison ADSL, pas le Wifi.

Bonjour Cartapuce

Donc oui des coupures ADSL qui ont pour conséquences de ne plus assurer de connexion et donc plus de Wifi non plus.

Donc oui au départ bien surveiller l'accès ADSL et se mettre en connexion câble Ethernet, fixe, pour voir si les coupures sont confirmées et dans ce cas on ouvre un ticket incident.

MSBOX
Maître de L'Univers

1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 07 Juil 2017, 11:22    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

LylyPie a écrit:

Nous avons aussi des soucis quand plusieurs appareils sont connectés (un ordi et deux téléphones par exemple), un ou deux appareils vont perdre du débit : si je fais en même temps un test de débit sur mon téléphone et mon ordi, j'aurais un débit à peu près normal sur l'ordi (qui fait un peu yoyo mais bon), et 0Mbps sur mon tel en reception.

Pour ça tu ne pourras pas faire grand chose car la Freebox ne propose pas une gestion de QoS poussée et paramétrable.
En règle général, le premier connecté, le premier servi.

Il y'a des routeurs qui savent gérer les QoS en attribuant une bande passante par machine. ça coute 30 ou 40€.

Sinon le titre est à revoir. Ce sont des micro-coupures Fibre et non Wifi Rolling Eyes

LylyPie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

LylyPie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juil 2017, 12:10    Sujet du message: 159105 146340
Répondre en citant

Merci pour vos réponses! (j'ai un peu édité mon titre)

Pour un test en Ethernet : nous n'avons que des MBP, ces trucs n'ont pas de port Ethernet.
Pour ce qui est des routeurs Wifi, je veux bien, mais quand même entre avoir toute la bande passante et 0Mbps y'a une limite non? Au téléphone les conseillers Free ça leur semble franchement normal de se dire qu'avec nos téléphones on capte mieux sans Wifi qu'avec...

MSBOX
Maître de L'Univers

1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 07 Juil 2017, 12:27    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Il ne s'agit pas d'un problème Wifi. Donc il faut éviter de leur parler du Wifi.

Il s'agit de micro-coupure Fibre. Donc peut être qu'il y'a un problème de soudure, chaleur ou un truc du genre.

Dans Freebox OS, tu doit avoir une page ou tu as l'état de la connexion avec connecté / déconnecté.

Est ce que tu peux poster la page en question ?

En toute logique, tu devrait avoir plusieurs lignes qui démontrent les micro-coupures.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: