Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Commande de boitiers CPL
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 160
 
29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2007, 11:57    Sujet du message: Free en erreur 500 Free en erreur 500 3864 3576
Répondre en citant

impossible ce matin de commander les fameux boitiers CPL… J'espère que cela fonctionne bien sur mac…  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 160
 
29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2007, 18:50    Sujet du message: 3864 3576
Répondre en citant

hellbay a écrit:
Merci a AngeL_Vizion, j'ai été surpris de la simplicité d'installation, j'ai branché le CPL sur le PC (avec Vista) et sans aucun réglage j'ai pu immédiatement me connecter a Internet, incroyable. Pour Mon Mac (avec OX 10.4) je n'ai également eu aucun problème.


Je reviendrais vers vous dès que je les reçois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 26 Déc 2007, 23:28    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

harvey888 a écrit:
Je reviendrais vers vous dès que je les reçois.

Je suis toujours dans le coin, no soucis Smile

Sinon Graudlandre, Visaster, et/ou tous ceux qui voudront partager leur savoir faire, pourront vous aider aussi Smile
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter


Dernière édition par Fouzi le Jeu 27 Déc 2007, 1:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 27 Déc 2007, 0:29    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Je suis toujours dans le coin, no soucis Smile
je confirme, même à 5h du mat Shocked Shocked Laughing Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 160
 
29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 11:07    Sujet du message: 3864 3576
Répondre en citant

Toujours pas reçus mes boitiers CPL commandés via l'interface Free.
Pas de news. Je vais vérifier si je n'aurais pas malgré tout été débité de la somme alors que je n'ai rien…

Y a t-il un mail ou un tel pour connaitre l'avancée de la commande ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 13:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, tu peux vérifier plusieurs choses depuis ta console Free :

- consulter les dernières factures,
- consulter le suivit de commade (l'étape n°5 est supposée changer et se mettre à jour pour t'informer de l'envoi de la nouvelle commande (les autres lignes du suivi du commande ne changeront pas)
- voir si tu peux commander à nouveau un accessoires. Car normalement si une commande est en cours le système Free ne te laissera pas commander un autre accessoire tant que la première commande n'a pas été traitée.


Pour aller plus loin tu peux appeler le 1044 et leur demander si une commande est en cours.

Tu peux aussi poser la même question par Newsgroup dans la hierarchie proxad.Free.*, mais cette méthode nécessite que tu connaisses les Newsgroups.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 160
 
29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 13:52    Sujet du message: 3864 3576
Répondre en citant

Merci pour ces infos.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 160
 
29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 18:35    Sujet du message: 3864 3576
Répondre en citant

visaster a écrit:
Oui, tu peux vérifier plusieurs choses depuis ta console Free :

- consulter les dernières factures,
- consulter le suivit de commade (l'étape n°5 est supposée changer et se mettre à jour pour t'informer de l'envoi de la nouvelle commande (les autres lignes du suivi du commande ne changeront pas)
- voir si tu peux commander à nouveau un accessoires. Car normalement si une commande est en cours le système Free ne te laissera pas commander un autre accessoire tant que la première commande n'a pas été traitée.


Pour aller plus loin tu peux appeler le 1044 et leur demander si une commande est en cours.

Tu peux aussi poser la même question par Newsgroup dans la hierarchie proxad.Free.*, mais cette méthode nécessite que tu connaisses les Newsgroups.


J'ai consulté les factures, rien n'apparait.
Le suivi de commande remonte au changement du bloc alimentation
Je peux tout à fait commander un nouveau accessoire, alors ont-ils traiter ma commande malgré tout ?????
au 1044, ce fut l'horreur, car quand j'ai enfin pu avoir une personne, elle ne me comprenait pas, parlait très mal le français, et m'a dit d'appeler le 08 92 13 51 51 et là, aucune trace de " autre commande" dans le descriptif robotisé (très agaçant), donc j'ai fait chou blanc.
Je suis sur Mac, donc je n'ai pas accès aux Newsgroups…
Bref, c'est la M…………… je suis très déçu par la logistique autour de cette commande. D'ailleurs, rien n'est dit quand on passe commande, il pourrait y avoir un texte explicatif et informatif. Je reverrais le problème depuis le mail que j'ai reçu à la maison.
Désolé, mais j'ai les nerfs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 19:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Vu comme ça ta première commande de boitiers CPL n'a pas l'air d'avoir été prise en compte.... Confused

Newsgroups : si-si, tu peux, ce n'est aucunement réservé aux machines Windows ou Linux, il y a des clients nntp sous mac, mais je te laisse chercher sous Google, je ne les connais pas.


Si la help-line t'a confirmé qu'il n'y a pas de commande en cours, à toi de voir ce que tu fais : repasser une commande à Free, ou bien t'en procurer par toi même dans une boutique ou un autre site de vente en ligne (fais attention au prix Wink )



Problème avec le 1044 : j'ai dans mon bureau un collègue qui les appeles fréquement ces temps-ci, c'est la CATA !! Shocked (les gus sont étonnament agressifs et impolis, la plus part incompétents total en informatique, pas toujours faciles à comprendre au niveau compréension réciproque.... une horreur cette help-line !! Sad


Je sais pas combien de millions d'euros supplémentaires ça couterait à Free pour avoir une VRAIE help-line bien formée et basée uniquement en France, mais je crains que ça ne leur coute BEAUCOUP plus cher en non-prises d'abonnements que de dégrader l'image de Free à ce point en ce qui concerne la help-line !! Confused

Je n'appelle jamais la help-line, je ne voulais pas croire qu'ils étaient aussi mauvais que je le lisais sur les forums.... mais pour l'avoir entendu moi-même via le haut-parleur, c'est hallucinant d'incompétence, d'agressivité verbale, de raccrochage au nez... et les difficultés de compréhesion linguistique sont parfois terribles ! Shocked Confused (obligés de répéter chacun 3 fois chaque phrase pour que l'autre comprenne (espérons) ce que le premier disait.... une CATASTROPHE !! Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 160
 
29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 23:38    Sujet du message: 3864 3576
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Je croyais exagérer mais il semble bien que ce soit le bazar.

J'ai donc reçu ce mail il y a plus d'une semaine. J'ai tenté d'y répondre mais sans succès, le mail m'est revenu dans le nez.

De : inscription@freetelecom.fr
Objet : Commande d'accessoires Freebox
Date : 26 décembre 2007 14:34:41 HNEC
À : h.gffffffffffffffff@free.fr
Répondre à : hautdebit@freetelecom.fr

Madame, Monsieur,

Vous avez commandé ce jour les accessoires suivants :
1 Boitier CPL 49.99 (prix unitaire)

Le montant de 54.98 Euro sera facturé directement sur votre
prochaine facture de votre abonnement Freebox.

Vous recevrez d'ici quelques jours cet(s) accessoire(s) par colis postal.
Vous pouvez suivre l'évolution de votre commande en vous rendant sur
votre Console sur le site https://ADSL.free.fr/

Merci de la confiance que vous nous témoignez.
Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre Freebox,

L'équipe Freebox


Comme on peut le constater, rien n'est vraiment précis. C'est vague comme réponse. Et c'est quoi Freetelecom.fr ? Et maintenant je fais quoi. Je ne veux pas repasser commande si c'est pour en recevoir deux packs.

A plus tard pour vous lire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 0:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Arfff...

Tu as reçu un accusé de réception de ta commande, elle a donc bien été enregistrée par Free, et ce en dépit de ce qu'à pu te dire le help-liner, l'absence de facturation et autres vérifications.... Confused

Bienvenue dans le flou artistique de la logistique Free !! Mad


Bon, ne commande pas une autre paire de boitiers, tu finirais par en recevoir 4 !

Je t'invite à faire acte de patience, même si cela doit encore durer un mois.... Rolling Eyes

Consulte régulièrement la page du suivi de commande, l'étape 5, elle devrait se mettre à jour lorsque enfin Free se décidera à expédier ta commande.... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 160
 
29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 0:08    Sujet du message: 3864 3576
Répondre en citant

Merci de me rassurer et de me remettre en mode patience. Tout est souvent comme cela maintenant : on commence quelque chose, en l'occurrence un achat mais après cela devient pénible au moindre soucis qui se pointe.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 1:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pour tromper ton impatience rien ne t'empêche de te mettre en quête d'un lecteur de news compatible mac et ainsi poster un message à l'attention d'un corp, ils sont infiniment plus efficaces que les help-liners Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 160
 
29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 8:19    Sujet du message: 3864 3576
Répondre en citant

visaster a écrit:
Pour tromper ton impatience rien ne t'empêche de te mettre en quête d'un lecteur de news compatible mac et ainsi poster un message à l'attention d'un corp, ils sont infiniment plus efficaces que les help-liners Wink


Jamais fait, mais bon, cela pourrait être une première… Merci.

Re. Pour l'instant chou blanc, une aiguille dans une botte de pailles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harvey888
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 160
 
29 points

harvey888
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 12:42    Sujet du message: D'abord la facture ! D'abord la facture ! 3864 3576
Répondre en citant

Aaaaaah, j'ai au moins été facturé. Ils sont bien chez Free. On raque d'abord on reçoit plus tard. Non, c'est pas du vol !
Par contre, je ne peux pas glisser une image partielle de la facture…
Il y a un numéro de préciser… le 3244. Je sens que je vais encore dépenser quelques unités de téléphone. Dans la rubrique Information, dans Suivi de la commande, il n'y a rien pour le moment.
Ommmmmm ![/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox