Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Problème de sortie de son avec le Chromecast

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
rodman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

rodman
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juil 2017, 13:50    Sujet du message: (V5) Problème de sortie de son avec le Chromecast (V5) Problème de sortie de son avec le Chromecast 159151 146382
Répondre en citant

Bonjour,

Ma Freebox est relier en HDMI avec ma TV pour l'image, je possède aussi un ampli yahama avec des enceintes, cet ampli est relier avec un seul RCA avec ma Freebox V5, aucun souci de son pour regarder la TNT sur ma TV. Par contre avec ma Chromecast, je suis évidemment obliger de changer la source (de AV5 vers AV4) pour avoir l'image, le son n'est pas gérer par l'empli et le son ne sort pas sur les enceintes, il sort sur le son de ma TV, le son est très médiocre sur une une TV, j'aimerais donc que le son soit gérer par mon ampli ainsi que mes enceintes.

J'ai regardé les paramètres de ma TV et de la Freebox (peu de paramètre sur le V5) et j'ai bidouiller mon ampli mais rien à faire.

Une solution peux être ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand84140
Disciple de L'Univers

445 points

bertrand84140, Posté le: Sam 08 Juil 2017, 18:31    Sujet du message: Pb Son Chromecast Pb Son Chromecast 103440 96100 Répondre en citant

Bonjour,

Une solution très simple est à mettre en oeuvre sous certaines conditions.

Votre téléviseur est-il équipé d'une sortie Optique?

Une Fibre entre le TV et l'ampli permettra de collecter l'ensemble des sources sonores du TV.

Plus besoin de changer la source à chaque fois -------> Un seul canal pour tout.

rodman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

rodman
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juil 2017, 19:11    Sujet du message: Re: Pb Son Chromecast Re: Pb Son Chromecast 159151 146382
Répondre en citant

bertrand84140 a écrit:
Bonjour,

Une solution très simple est à mettre en oeuvre sous certaines conditions.

Votre téléviseur est-il équipé d'une sortie Optique?

Une Fibre entre le TV et l'ampli permettra de collecter l'ensemble des sources sonores du TV.

Plus besoin de changer la source à chaque fois -------> Un seul canal pour tout.

En effet, j'ai pensé aussi à la Fibre optique mais non, ma TV ne possède pas de Fibre optique, par contre la Freebox v5 et mon ampli oui, mais je suppose que ça résoudra pas mon problème puisque c'est la TV qui faut relier en Fibre optique ...

Bon en gros mon matos est vieillissant et qu'il n'est pas possible d'avoir du son différent suivant la type de source ?
J'attends la nouvelle Freebox et pour la TV c'est quand même un budget mais j'y travail ...

MSBOX
Maître de L'Univers

1793 points

MSBOX, Posté le: Dim 09 Juil 2017, 12:55    Sujet du message: Re: Pb Son Chromecast Re: Pb Son Chromecast 136496 125744 Répondre en citant

rodman a écrit:

En effet, j'ai pensé aussi à la Fibre optique mais non, ma TV ne possède pas de Fibre optique, par contre la Freebox v5 et mon ampli oui, mais je suppose que ça résoudra pas mon problème puisque c'est la TV qui faut relier en Fibre optique ...

Oui le faite de relier la Freebox en optique à l'ampli ne changera rien.
Quand tu regardes la TV avec la Freebox, c'est la Freebox qui envoi l'image et le son. Donc dans ce cas la, l'ampli récupère le son.
Quand tu regardes des vidéos avec la Chromecast, c'est cette dernière qui envoi l'image et le son vis la prise HDMI de la TV. Donc il faut absolument relier la TV à l'ampli pour pouvoir récupérer le son.

Ta TV possède quoi comme connectique ? sinon donne la référence de ta TV pou qu'on puisse regarder sur le net.

rodman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

rodman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 9:35    Sujet du message: Re: Pb Son Chromecast Re: Pb Son Chromecast 159151 146382
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
rodman a écrit:

Oui le faite de relier la Freebox en optique à l'ampli ne changera rien.
Quand tu regardes la TV avec la Freebox, c'est la Freebox qui envoi l'image et le son. Donc dans ce cas la, l'ampli récupère le son.
Quand tu regardes des vidéos avec la Chromecast, c'est cette dernière qui envoi l'image et le son vis la prise HDMI de la TV. Donc il faut absolument relier la TV à l'ampli pour pouvoir récupérer le son.

Ta TV possède quoi comme connectique ? sinon donne la référence de ta TV pou qu'on puisse regarder sur le net.

OK, c'est bien ce que je pensais.
Donc vu que ma TV n'a pas de Fibre optique, il me reste que le RCA mais je ne sais pas comment le relier avec mon ampli (branchement). J'ai déjà essayer de bidouiller au niveau des branchements entre ma TV et mon ampli, mais il y a pas de son qui sort.

L'ampli est un YAMAHA RX-V357 et ma TV est une Sony KDL-32P3000.

Voici l'arrière de mon ampli:

https://goo.gl/images/J7fmSW

Voici quelques images de ma TV Sony kdl-32p3000:

https://goo.gl/images/bfhRXs

J'ai un câble RCA avec une fiche noir et une fiche rouge de chaque côtés.
A savoir que suivant le branchement que l'on fait au niveau de l'ampli, il faudra adapter le mode de l'ampli avec la télécommande.

Merci pour le coup de main, c'est sympa.

MSBOX
Maître de L'Univers

1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 11:15    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

De rien,

il faudra relier avec un câble RCA la sortie audio RCA de la TV (connecteur blanc et rouge qui se situe en haut à gauche)
à une entrée RCA de l'ampli (CD par exemple)

Ensuite avec la télécommande de l'empli il faut choisir l'entrée CD (ou une autre suivant ton branchement) pour récupérer le son.

rodman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

rodman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 11:22    Sujet du message: 159151 146382
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
De rien,

il faudra relier avec un câble RCA la sortie audio RCA de la TV (connecteur blanc et rouge qui se situe en haut à gauche)
à une entrée RCA de l'ampli (CD par exemple)

Ensuite avec la télécommande de l'empli il faut choisir l'entrée CD (ou une autre suivant ton branchement) pour récupérer le son.

Mon câble RCA possède une fiche noir et une fiche rouge, pas de blanc, donc je suppose:

blanc (connecteur RCA femelle) = fiche noir (câble)
rouge (connecteur RCA femelle) = fiche rouge (câble)

Donc côté TV, je dois brancher 2 fiches RCA, idém côté ampli ?

Il me semble que j'ai déjà tenté le branchement que tu dis et cela n'avais rien donnée, pourtant j'ai changé le mode sur "CD"côté ampli. Je vais réessayer.

MSBOX
Maître de L'Univers

1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 11:25    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Oui il faut faire Idem coté Ampli.  
rodman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

rodman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 12:02    Sujet du message: 159151 146382
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Oui il faut faire Idem coté Ampli.

Je viens de tester, cela fonctionne très bien, j'avais pas essayé les branchements du haut sur la TV, je pense que le souci venais de là. Bon par contre il faut que je trouve un autre câble RCA car du coup le son de la TNT sort au niveau de la TV vu que j'ai pris le câble pour tester.

Côté Freebox v5, d'habitude j'utilise le connecteur orange "sortie audio numérique" vers le connecteur orange "digital input CD" de l'ampli, je vois qu'il y a aussi la possibilité d'utiliser une Fibre, je pense pas qu'il y a aura de problème si je relie en Fibre ? Si je change de source, AV5 (pour Chromecast) vers AV4 (TNT) j'aurais toujours du son qui va être gérer par l'ampli et les enceintes ?

MSBOX
Maître de L'Univers

1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 12:12    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Si tu as un câble optique ou coaxiale, utilise la sortie SPDIF de la Freebox. Le son sera meilleure pour la TNT

Par contre il faudra regarder le manuel pour aller dans les paramètres dans l'ampli et lui dire quelle touche utiliser pour commuter sur la bonne entrée Optique ou Coaxiale.

Par exemple si tu mets le câble optique sur DVD (le dernier à gauche en bas), alors il faut lui dire de ne pas pointer sur le RCA, mais sur l'optique dans les paramètres de l'ampli.

Cf. la page 44 du manuel : https://migros-service.migros.ch/medias/sys_master/dokumente/ha1/h1c/8828545433630/dokument-000009703.pdf

Sinon tu peux continuer à utiliser le câble coaxiale (connecteur Orange) comme avant, car la qualité sera identique qu'en optique.

Donc tu peux brancher la Chromecast sur une autre entrée RCA comme AUX par exemple et utiliser l'entrée Coaxiale Orange CD pour la Freebox.

rodman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

rodman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 12:48    Sujet du message: 159151 146382
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Si tu as un câble optique ou coaxiale, utilise la sortie SPDIF de la Freebox. Le son sera meilleure pour la TNT

Par contre il faudra regarder le manuel pour aller dans les paramètres dans l'ampli et lui dire quelle touche utiliser pour commuter sur la bonne entrée Optique ou Coaxiale.

Par exemple si tu mets le câble optique sur DVD (le dernier à gauche en bas), alors il faut lui dire de ne pas pointer sur le RCA, mais sur l'optique dans les paramètres de l'ampli.

Cf. la page 44 du manuel : https://migros-service.migros.ch/medias/sys_master/dokumente/ha1/h1c/8828545433630/dokument-000009703.pdf

Sinon tu peux continuer à utiliser le câble coaxiale (connecteur Orange) comme avant, car la qualité sera identique qu'en optique.

Donc tu peux brancher la Chromecast sur une autre entrée RCA comme AUX par exemple et utiliser l'entrée Coaxiale Orange CD pour la Freebox.

OK d'accord je vois, Merci beaucoup pour ton aide, tu es au top ! Very Happy

MSBOX
Maître de L'Univers

1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 12:51    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

De rien,

Bonne Journée

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: