Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
PlexFreebox: un client Plex pour la Freebox Révolution
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Free Store



 Auteur   Message 
musel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 5
 
16 points

musel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 23:13    Sujet du message: PlexFreebox: un client Plex pour la Freebox Révolution PlexFreebox: un client Plex pour la Freebox Révolution 159241 146462
Répondre en citant

Bonjour,
je vous annonce la sortie prochaine d'un client Plex pour la Freebox Révolution.
Pour l'instant en phase de test, l'application vous permettra de communiquer dans un premier temps avec les bibliotèques vidéos et séries de votre serveur Plex .
Illustrations, informations, tout y est ou presque...

Elle permettra la lecture de vos vidéos en :
-directPlay
-directStream (prise en charge des langues et sous titres)
-Transcodeur Universelle (Le serveur Plex transcode à la volée dans le bon format)

L'Application sera gratuite en téléchargement et pourra être testée dans toutes ses fonctionnalités.
La version Premium ( aux alentours de 3€) vous permettra de sauvegarder vos identifiants (pour ne plus les rentrer à chaque fois) et vos préférences.

Je vous tiendrai bien sûr informé de son évolution.
Et je me ferai un plaisir de répondre @ toutes vos questions .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 9:26    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Je veux bien qu'il faut quelque chose pour que l'application payante soit plus attirante que la version gratuite, mais de là à faire payer pour configurer le bouzin, excuse moi mais il y a un soucis dans l'énoncé là.

Comment on peut imaginer faire payer juste pour pouvoir configurer l'application, mais c'est d'un n'importe quoi puissance 500 quoi. autant que l'application soit payante de base, parce que là excuse moi mais qui va payer juste pour configurer ?

Celui qui est assez con pour le faire, présentez-le moi il prendra des baffes et comprendra la conn*** de la chose quoi. Cette décision de faire faire n'importe quoi aux développeurs (car je suppose que tu n'es pas le développeur mais juste le "commercial"), c'est une honte faite à tout les développeurs respectueux du client final quoi.

En tan que développeur, je trouve inconcevable ce choix marketing de faire payer juste pour des identifiants sauvegardé et pour configurer l'application.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 10:16    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Rien n'oblige les gens à payer.
christophedlr a écrit:
En tant que développeur, je trouve inconcevable ce choix marketing de faire payer juste pour des identifiants sauvegardés et pour configurer l'application.

J'espère que vous ne travaillez pas gratuitement.

Lorsque l'on paye, c'est pour s'affranchir des trucs bien relous, par exemple pour enlever les publicités.

Exemple très concret, l'application "Antennes Mobiles" : 3 € pour retirer les publicités.

J'ai également joué à un jeu très addictif dans lequel la progression n'était pas sauvegardée si l'on ne payait pas quelques euros.

Dans le cas présent, pas de publicité, juste une impossibilité de sauvegarder identifiant et mot de passe dans la version gratuite.

Je ne vois pas quel est le problème, c'est un choix comme un autre qui aurait pu être le bridage pur et simple de toutes les fonctionnalités.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 10:57    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Non, pas qu'une histoire d'identifiants, on te dit que tu ne peux configurer le bouzin sauf si tu paies, et c'est CA le problème, pas autre chose ; tout ce qui concerne la configuration ne doit JAMAIS être payant sauf tout ce qui est configuration optionnelle (comme la sauvegarde des identifiants justement). Mais payer pour configurer une application désolé c'est de l'arnaque.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 5
 
16 points

musel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 13:10    Sujet du message: 159241 146462
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Rien n'oblige les gens à payer.
Dans le cas présent, pas de publicité, juste une impossibilité de sauvegarder identifiant et mot de passe dans la version gratuite.
Je ne vois pas quel est le problème, c'est un choix comme un autre qui aurait pu être le bridage pur et simple de toutes les fonctionnalités.


C'est cela.
Je ne supporte pas les pubs et je voulais que les gens puissent tester l'application entièrement avant de l'acheter.
Maintenant, si pour x ou y raison, un personne préfère rentrer ses identifiants (à la télécommande) à chaque fois qu'elle lance l'application, ça ne me pose aucun problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 14:01    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

musel a écrit:
UserFBX a écrit:
Rien n'oblige les gens à payer.
Dans le cas présent, pas de publicité, juste une impossibilité de sauvegarder identifiant et mot de passe dans la version gratuite.
Je ne vois pas quel est le problème, c'est un choix comme un autre qui aurait pu être le bridage pur et simple de toutes les fonctionnalités.


C'est cela.
Je ne supporte pas les pubs et je voulais que les gens puissent tester l'application entièrement avant de l'acheter.
Maintenant, si pour x ou y raison, un personne préfère rentrer ses identifiants (à la télécommande) à chaque fois qu'elle lance l'application, ça ne me pose aucun problème.


Là encore comme je l'ai dit, le problème n'est pas le coup des identifiants, même si je trouve léger, c'est un truc totalement optionnel donc payant OK ; en revanche que la CONFIGURATION soit PAYANTE c'est une conn*** sans nom. Depuis quand on demande de payer pour pouvoir configurer ? Faut arrêter là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 5
 
16 points

musel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 14:33    Sujet du message: 159241 146462
Répondre en citant

christophedlr a écrit:
en revanche que la CONFIGURATION soit PAYANTE c'est une conn*** sans nom. Depuis quand on demande de payer pour pouvoir configurer ? Faut arrêter là.

Je ne sais pas ce que tu entends par configuration,
ce sont juste quelques préférences visuelles qui seront enregistrées aussi et qui sont totalement optionnelles.
Ces préférences ne sont pas payantes, la seule chose qui différencie la version Premium ,
c'est l'enregistrement de vos données (identifiants et préférences)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 17:16    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

La d'après ce que j'ai compris, il s'agira d'un client Plex non officiel payant.

Comment ça va se passer demain quand le serveur Plex va évoluer ? Les MAJ seront elles aussi gratuites ? tout le temps ?
Y'a t-il un risque si jamais Plex décide de verrouiller son serveur ?

Quid du fonctionnement avec les comptes payants de Plex ? Ton client pourras accéder au compte Plex ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 5
 
16 points

musel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 17:59    Sujet du message: 159241 146462
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
La d'après ce que j'ai compris, il s'agira d'un client Plex non officiel payant.

Comment ça va se passer demain quand le serveur Plex va évoluer ? Les MAJ seront elles aussi gratuites ? tout le temps ?
Y'a t-il un risque si jamais Plex décide de verrouiller son serveur ?

Quid du fonctionnement avec les comptes payants de Plex ? Ton client pourras accéder au compte Plex ?


Le client Plex doit s'adapter à l'évolution des Apis du serveur Plex .
Ces MAJ seront gratuites bien sûr.
Si Plex décide de verrouiller son serveur et ses apis (ce qui est très très improbable),
il faudra garder les versions précédentes de Plex qui elles sont ouvertes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 5
 
16 points

musel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 18:01    Sujet du message: 159241 146462
Répondre en citant

Sinon, je teste actuellement la version beta et je vous tiendrai informé de l'évolution de l'app.

Dernière édition par musel le Mer 12 Juil 2017, 12:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 8:29    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

musel a écrit:
christophedlr a écrit:
en revanche que la CONFIGURATION soit PAYANTE c'est une conn*** sans nom. Depuis quand on demande de payer pour pouvoir configurer ? Faut arrêter là.

Je ne sais pas ce que tu entends par configuration,
ce sont juste quelques préférences visuelles qui seront enregistrées aussi et qui sont totalement optionnelles.
Ces préférences ne sont pas payantes, la seule chose qui différencie la version Premium ,
c'est l'enregistrement de vos données (identifiants et préférences)


Sauf que tu as parlé de faire payer l'accès aux préférences, pas que ce sont que des préférences visuelles. Quand on vient décrire un produit, il faut penser à tout décrire ; là avec l'information que tu donnais ce n'était plus du tout la même chose que ce que là tu dis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plansberg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

Plansberg, Posté le: Ven 21 Juil 2017, 8:27    Sujet du message: 159559 146758 Répondre en citant

Ca m'interresse
J aimerai bien voir comment cela fonctionne
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plansberg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

Plansberg, Posté le: Ven 21 Juil 2017, 8:28    Sujet du message: 159559 146758 Répondre en citant

Ca m'interresse
J aimerai bien voir comment cela fonctionne
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox