lsokaris (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 23:28 Sujet du message: Résiliation ou déménagement ?
Résiliation ou déménagement ?8603880109
Bonjour,
Je souhaite avoir vos avis SVP entre résiliation et déménagement. A lire certains posts, j'avoue avoir un peur du changement mais bon pas le choix ... entre délais longs, double facturation, frais ...
Je dispose d'une Freebox Revolution en dégroupé total (sur numéro inactif) à 39€99 + forfait mobile à 15€99 et je dois déménager fin juillet et emménager début Octobre. Donc 2 mois sans Internet.
2 solutions :
1) Résilier pour 49€ + frais divers (recommandé). Renvoyer les box. Réinscription.
Il est préférable je pense, de résilier avant la fin du mois de juillet et m'inscrire vers la 3ème semaine de septembre.
2) Procédure déménagement, beaucoup de questions :
a - Est-ce moins cher que la résiliation ?
b - Combien de frais ?
c - Les 2 mois sans Internet sont-ils facturés ?
d - Le forfait mobile est conservé ?
e - A 15€99 ou 19€99 ?
f - Pour la procédure "Déménager mon abonnement" je ne sais pas lequel des 3 cas choisir. Le propriétaire actuel du logement où je dois habiter début Octobre dispose déjà d'une ligne FT (je crois) et d'un abonnement ADSL chez Free. Il aura surement résilier ou déménager son offre fin Septembre ou avant.
Citation:
Choisissez le CAS 1 si :
Vous connaissez l'ancien numéro (inactif) de l'ancien occupant du nouveau logement. Ce numéro ne doit plus être en service (pas de tonalité ni abonnement ADSL).
Pour retrouver l'ancien numéro (inactif), vous pouvez contacter le service mis à disposition par Free au 3244 ;
Choisissez le CAS 2 si :
Vous ne connaissez pas le numéro de l'ancien occupant (pour une construction de ligne Free).
Dans ce cas, aucun abonnement téléphonique (présence de la tonalité) ou ADSL ne doit être en service au logement.
Choisissez le CAS 3 si :
Vous disposez et êtes titulaire d'un numéro France Telecom ACTIF au nouveau logement (= que vous y avez déménagé votre abonnement France Telecom ou que vous en avez souscrit un nouveau). La tonalité doit être présente avant de procéder au déménagement de l'abonnement Free.
Sinon je n'ai pas d'options supplémentaires et je n'ai rien acheter sur le Store.
Busyspider, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 7:15 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
La question ne se pose pas en terme de sondage, mais de faisabilité avant tout.
Deux principes essentiels pour un déménagement de Freebox
1 - être le titulaire officiel du nouveau logement, c'est à dire avoir signé le contrat (bail location ou signature chez le notaire ) avec la remise des clés faites.
2 - Lorsque l'on quitte un logement on doit le laisser libre de toutes servitudes : cela revient à libérer son accès téléphonique au plus vite pour que le suivant puisse s'abonner.
Conséquences :
> Tu ne peux pas rester abonné 2 mois sur l'ancien logement si tu n'en es plus l'occupant fin juillet.
> Tu ne peux lancer une demande d'abonnement sur le nouveau logement que lorsque tu aura les clés du nouveau logement (pas avant).
Tu ne dis pas ce que tu fais durant les 2 mois d'aout et septembre ?
De toutes manières comme un lancement de déménagement ne peut pas être différé, il est immédiat, et puisque tu quittes ton ancien logement fin juillet, tu n'as pas d'autre choix que de résilier ton abonnement actuel pour fin juillet.
Donc Résiliation pour fin juillet
- 49 € de frais de résiliation
- LR/AR pour résilier
- Colis recommandé et assuré pour la valeur des box à envoyer dans les 15 jours suivant la prise en charge de la résiliation (au plus vite en fait)
Nouvel abonnement pour début Octobre
Condition impérative que l'ancien occupant ait bien lancé lui aussi son déménagement et que la ligne soit bien passée en statut inactive pour pouvoir s'abonner en NDI (sur ligne inactive)
Tant que la ligne n'est pas libérée par l'ancien FAI , il ne faut rien lancer de soi même. Et c'est le CAS 1 qu'il faudra choisir en connaissant le numéro de l'ancien occupant (inactif)
Tu pourra choisir ta Freebox du coup, les frais de transport sont payant : 19€ dans tous les cas.
Si la ligne tarde a se libérer, on peut voir avec la Hotline Free en apportant des preuves d'occupation (copie de facture EDF) que l'on est bien le bon titulaire de la ligne et dans ce cas Free pourra écraser la ligne.
Pour ton forfait mobile, provisoirement il repassera au prix de 19,99€, mais reviendra à 15,99€ lorsque tu te réabonnera chez Free. Provisoirement aussi, ton forfait mobile Free passe de tout illimité à Internet 4G 100 Go pour le quota (débit réduit au delà)
Il fut un temps on pouvait se faire rembourser les frais de résiliation si on se réabonnait dans un bref délai. Je ne sais pas si cela est toujours d'actualité. Mais tu pourra demander le moment venu.
Si besoin tu peux lire ce tuto sur les déménagements
chrispas, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 9:50 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
infos à prendre avec des pincettes je n'en connais pas le fin mot (délai entre le désabonnement réabonnement, .............).
A voir avec l’assistance au 3244 ?
Le lien pourrait t'aider mais celui celui de Busypider doit être complet !
"Résiliation Free pour déménagement
En cas de déménagement vous devrez également payer les frais de résiliation, mais ils pourront vous être remboursés si vous vous réabonnez à Free." https://www.resilier.fr/Free.php
MSBOX, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 12:44 Sujet du message:
136496125744
Bonjour,
C'est simple.
1 - En cas de résiliation tu vas payer 49€ de frais de résiliation plus 25€ de frais d'expédition de la box (sauf si tu négocies avec Free pour une expédition gratuite via le réseau Kiala)
Ton forfait mobile passera dans ce cas la à 20€/mois.
Soit un total de 49 + 25 + 8 = 82€
2 - En cas de déménagement, tu vas continuer à payer ton abonnement même si tu ne l'utilises pas. Donc pendant 2 mois tu vas continuer à payer les 40€/mois. ton forfait mobile lui restera à 16€/mois.
Soit un total de 80€.
Donc en conclusion que ça soit résiliation ou déménagement ça sera grosso merdo la même chose.
La résiliation prend un avantage dans le cas d'une sortie de la V7 à la rentrée, cas dans ce cas la si elle t'intéresse, tu en auras une en souscrivant ce qui te fera économiser les frais de migration comparé au déménagement.
Point important : Si jamais tu optes pour la résiliation, il ne fait pas trainer et il faut envoyer ta lettre lundi prochain grand max soit le 17 juillet pour une prise en compte en fin de mois de juillet.
Passé le 20 juillet, la résiliation sera prise en compte qu'en aout et tu vas donc payer le mois d'aout pour rien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum