0 points
Bioteau (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 17:49 Sujet du message: Prob de son entre FreeboxTV et Eyetv 250 plus
Prob de son entre FreeboxTV et Eyetv 250 plus67436041
javascript:emoticon('')
J'ai un problème de liaison entre ma FreeboxTV et mon Eyetv 250 plus. J'ai relié les 2 avec la connexion S-vidéo, mais je n'ai pas de son. Il existe une sortie audio numérique sur la Freebox, mais les deux entrées RCA de l'éclaté de mon Eyetv qui recoivent le son doivent sûrement attendre de l'analogique... enfin je ne sais pas. Comment faire ?
Merci.javascript:emoticon('')
visaster, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 18:44 Sujet du message:
13311359
Je n'y connais rien en matos Mac, mais j'ai une question : sur la face avant du eyetv, ça ne m'a pas l'air d'être un connecteur svidéo...
CA ressemble à la même type de prise que la sortie ronde péritel de la Freebox HD....
Il y a d'autres connecteurs sur ce eyetv ? (j'ai trouvé aucune photo du biniou montrant d'autres connecteurs..... )
Edit : j'ai trouvé ça directement sur leur site :
L'image est trop petite pour voir les broches du prolongateur mais OK, les caractéristiques sur le site indiquent bien qu'il s'agit d'une entrée S-Vidéo....
Questions :
est-ce que tu as fais le test de brancher la Freebox HD directement à ta télé via le câble s-vidéo pour voir si là tu as le son ?
As-tu essayer de monter le son de la Freebox à fond ?
As-tu un deuxième câble s-vidéo pour tester si le problème ne vient pas du premier ?
0 points
Bioteau (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 21:54 Sujet du message: Merci du tuyau
Merci du tuyau67436041
Merci du tuyau. Je n'ai pas essayé de brancher directement la sortie péritel ronde car je ne savais pas qu'elle pouvait aller directement dans la Eyetv. Mais ça devrait sûrement marcher. Il faut donc que j'aille acheter un câble de ce type pour faire l'essai. Ça devrait marcher en toute logique... mais comme le dit le vieil adage du technicien prudent "faut vérifier que ça marche pas !".
En fait, le connecteur S-vidéo se trouve sur la prise éclaté. Celle-ci dispose bien de 2 entrées RCA pour le son (groupées), une entrée RCA vidéo, et une entrée S-vidéo.
En fait, je branche le tout dans mon IMAC 24' sur une prise USB tout simplement. C'est tout l'intérêt de l'Eyetv.
Sinon, oui, j'avais vérifié tous les niveaux.
Merci donc de l'idée de brancher directement sans passer par cet adaptateur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum