Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ensemble, il faut dire a Free de stopper l'itinérance !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juil 2017, 21:04    Sujet du message: Ensemble, il faut dire a Free de stopper l'itinérance ! Ensemble, il faut dire a Free de stopper l'itinérance ! 113287 104686
Répondre en citant

Bonsoir à tous, ne pensez-vous pas qu'ensemble on puisse pousser Free à nous donner la possibilité de mettre un terme à l’itinérance en 3G sur le réseau d'Orange via l'espace abonnée (ou autres solutions...) ?

Si Free voie que la majorité des abonnées Free en ont marre de se taper l'itinérance orange quand la couverture est présente, je pense qu'il réagira. En plus c'est bénéfique pour tout le monde que ce soit pour le portefeuille de XN et pour les Freenautes.

Que pouvons-nous faire ? une pétition ? Un sondage sur Univers Freebox qui puisse être ensuite envoyé à Free pour les faire bouger ?


STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPP l'itinérance !!!!


Dernière édition par Gillou43 le Lun 17 Juil 2017, 10:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Dim 16 Juil 2017, 23:16    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

+1  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Dim 16 Juil 2017, 23:18    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour moi, l'itinérance 3G est trop difficile à couper pour l'instant même par plaque.

La plus grosse difficulté est avant tout technique :

Les antennes 3G et 4G sont différentes.
Il faut les 2 à chaque fois par pylône.

On comprend de ce faite que l'itinérance est nécessaire.

Pour comprendre un peu :



3G : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Node_B
4G (LTE) : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/ENode_B

Ce sera donc pas pour tout de suite malheureusement 😞
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Dim 16 Juil 2017, 23:22    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Tout a fait d'accord, j'en est marre de repasser sur le réseau 3G d'Orange (qui en plus le réseau d'Orange vaut rien quand on est chez Free maintenant !)

Parfois je lance une recherche manuel j'arrive a repasser sur le réseau de Free (je remet en automatique juste après), le pire c'est que je suis en 4G !, genre j'ai dans les 40Mb/s, alors qu'il y a 10s je n'arrivais même pas a charger une page...

Je pense que Free Mobile devrais désactiver certains secteurs (ou certaines fréquence ?) de l’itinérance lorsqu'il est sur que sont réseau capte sans problème. (genre sur paris ect)

Sinon, es qu'il n'y aurais pas moyen de forcer les téléphone a ce connecter que sur Free ?

Ou mettre le réseau Free en "1er", car j'ai remarquer que il suffit de passer juste sous un pont pour repasser sur Orange, juste a cause d'un changement de cellule ("alors que Free est bien présent sous le pont").
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Dim 16 Juil 2017, 23:57    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

et ceux qui n ont d'antenne Free ils font comment !!!!!un peut de sérieux, si Free garde l itinérance c est qu il ne peut faire autrement , aller chez Orange ou autre si sa coupe tec.....
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 3:41    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
et ceux qui n ont d'antenne Free ils font comment !!!!!un peut de sérieux, si Free garde l itinérance c est qu il ne peut faire autrement , aller chez Orange ou autre si sa coupe tec.....

Je suis d'accord. J'ai encore besoin de l'itinérance.

Cependant, je pense qu'ils parlaient de donner la possibilité aux clients de désactiver l'itinérance, ou de faire une désactivation uniquement dans les zones très bien couvertes par Free Mobile (il y en a quelques unes).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Juil 2017, 10:04    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

petrus55 a écrit:
et ceux qui n ont d'antenne Free ils font comment !!!!!un peut de sérieux, si Free garde l itinérance c est qu il ne peut faire autrement , aller chez Orange ou autre si sa coupe tec.....


Il faudrait que l'itinérance puisse être coupé de son espace abonné, de ce fait ceux qui ne sont pas couverts garderont l'itinérance et ceux qui sont couverts seront débarrassé de cette itinérance.

Ou la deuxième solution, mettre en place un système sur les cartes SIM qui rendent le passage sur le réseau Free prioritaire à celui du réseau d'Orange, ceci serait à mon humble avis la meilleure solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 10:46    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
petrus55 a écrit:
et ceux qui n ont d'antenne Free ils font comment !!!!!un peut de sérieux, si Free garde l itinérance c est qu il ne peut faire autrement , aller chez Orange ou autre si sa coupe tec.....


Il faudrait que l'itinérance puisse être coupé de son espace abonné, de ce fait ceux qui ne sont pas couverts garderont l'itinérance et ceux qui sont couverts seront débarrassé de cette itinérance.

Ou la deuxième solution, mettre en place un système sur les cartes SIM qui rendent le passage sur le réseau Free prioritaire à celui du réseau d'Orange, ceci serait à mon humble avis la meilleure solution.


cool .

donc tu es en deplacement dans une zone blanche avec seulement ton portable, tu fais comment pour remettre l itinerance pour prevenir ta femme que tu es en panne au milieu de nulle part, ou pour simplement appeler une depanneuse?

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 11:44    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Crée une pétition sur https://www.change.org et partage la via les forum et les réseaux sociaux.
Si ça intéresse du monde, tu auras plein de signatures
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Juil 2017, 12:16    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

tower41000 a écrit:
Gillou43 a écrit:
petrus55 a écrit:
et ceux qui n ont d'antenne Free ils font comment !!!!!un peut de sérieux, si Free garde l itinérance c est qu il ne peut faire autrement , aller chez Orange ou autre si sa coupe tec.....


Il faudrait que l'itinérance puisse être coupé de son espace abonné, de ce fait ceux qui ne sont pas couverts garderont l'itinérance et ceux qui sont couverts seront débarrassé de cette itinérance.

Ou la deuxième solution, mettre en place un système sur les cartes SIM qui rendent le passage sur le réseau Free prioritaire à celui du réseau d'Orange, ceci serait à mon humble avis la meilleure solution.


cool .

donc tu es en deplacement dans une zone blanche avec seulement ton portable, tu fais comment pour remettre l itinerance pour prevenir ta femme que tu es en panne au milieu de nulle part, ou pour simplement appeler une depanneuse?


Décidément vous ne savez pas lire ? Avez vous lu mon poste en entier ? je parle de l'itinérance en 3G !
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 13:14    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Sa revient au même Free Mobile n'a pas de 2G & sur la 4G pas de voix...? Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 13:15    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Crée une pétition sur https://www.change.org et partage la via les forum et les réseaux sociaux.
Si ça intéresse du monde, tu auras plein de signatures

Quand on voit les conditions générales d'utilisation de change.org, ça ne donne aucunement envie de signer par l'intermédiaire de ce site qui exploite au maximum les données qu'on lui donne.. (pas pire que Google, mais pas loin, toutes proportions gardées)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 13:16    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

haykick a écrit:
Sa revient au même Free Mobile n'a pas de 2G & sur la 4G pas de voix...? Laughing

Free a aussi un contrat d'itinérance 2G avec Orange..
On peut couper l'itinérance 3G sans couper l'itinérance 2G..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13356 points

chrispas, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 13:55    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
haykick a écrit:
Sa revient au même Free Mobile n'a pas de 2G & sur la 4G pas de voix...? Laughing

Free a aussi un contrat d'itinérance 2G avec Orange..
On peut couper l'itinérance 3G sans couper l'itinérance 2G..


Bonjour Gregwar,
de mémoire Free n'a pas vraiment de contrat d’itinérance avec Orange en 2G, mais un accès contractuel pour l'obtention/condition de son entrée dans la téléphonie mobile lié avec celui qui a décidé de donner une licence Mobile à Free (l'état, ARCEP ..................).
Sans doute un peu confus mais la différence est énorme, pas trop le temps d'étayer mon post mais je reviendrai s'il le faut
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 14:01    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Bref, que ça soit 2G ou 3G on est hors sujet.

La demande ici est de pouvoir désactiver à la demande l'itinérance chez ceux qui sont couvert par Free, mais qui subissent quand même l'itinérance.
Comme tous les téléphones ne permettent pas de forcer le réseau, c'est souvent la galère. Surtout avec les Samsung.


Cartapuce a écrit:

Pour moi, l'itinérance 3G est trop difficile à couper pour l'instant même par plaque.


Pas si Free propose des cartes SIM Free Mobile Only à ceux qui ne veulent pas de l'itinérance.
Dans ce cas de figure, ils n'ont qu'à paramétrer des cartes SIM qui seront inconnus des serveurs d'Orange et donc qui ne pourront pas se connecter sur les antennes d'Orange, mais seulement sur ceux de Free. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox