Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ensemble, il faut dire a Free de stopper l'itinérance !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 19:42    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Cartapuce a écrit:
tower41000 a écrit:
Cartapuce a écrit:
MSBOX a écrit:
Cartapuce a écrit:

Pour moi, l'itinérance 3G est trop difficile à couper pour l'instant même par plaque.


Pas si Free propose des cartes SIM Free Mobile Only à ceux qui ne veulent pas de l'itinérance.
Dans ce cas de figure, ils n'ont qu'à paramétrer des cartes SIM qui seront inconnus des serveurs d'Orange et donc qui ne pourront pas se connecter sur les antennes d'Orange, mais seulement sur ceux de Free. Wink


Et dès qu'ils sortent de la zone full couverte, ils l'ont dans le baba.

Comme je disait, la technique fait qu'il faut énormément d'antennes et donc de BTS modulaires avec les cartes 3G et 4G (les antennes dernière génération gèrent les 2 normes).

Et ça, ça coûte une blinde !!!

Voilà pourquoi, ce n'est pas d'actu !!!

Si Free avait dit on ne fait que du 4G, là il aurait pu tout chambouler, mais non !!!

C'est pour ça que Free, c'est entrain de lui retomber dessus (son arrogance), les autres savait et lui on rien dit.

Voilà pourquoi un abo c'est 40€ et pas 20, c'est pas tenable.

Mais bon, Free disrupte il parait.

On voit ce que ça donne...

Ça te fait bien rire et moi aussi 😂😂😂😂😂 🚀🚀🚀🚀🚀 🐦🐦🐦🐦🐦🐦🐦


c est vrai que meilleur recruteur mobile sans interruption depuis son lancement et beneficiaire, c est un echec cuisant.

tu en as d autres des comme ca?

ben un conseil, garde les...



Heureusement que c'est sans engagement, sinon il y aurait moins de client qui se barre Wink


tu peux m expliquer le sens de ton post? on dirait que c est pas tres clair, meme dans ta tete?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 19:45    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Squaty a écrit:
tower41000 a écrit:
Squaty a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Squaty a écrit:




L'itinérance ce n'est pas pour appeler c'est pour l'Internet donc si tu ne l'as plus ça ne t'empechera pas d'appeler.


Laughing Laughing Laughing

Celle ci est la meilleure blague de l'année ..


depuis quand tu téléphone avec la 3G ? la voix ne passe pas sur la 3G. Moi des fois je n'ai que Free d'écrit sur le téléphone donc pas de 3G et je suis au téléphone.


faut vraiment que tu arretes de poster hein...

https://blog.thiga.fr/innovation-digitale/mobile-mieux-comprendre-les-fréquences-et-les-technologies/


La 2G suffit pour téléphoner hors Free aura toujours l'itinérance sur la 2G.


allez encore une... faut vraiment, vraiment que t arretes...

https://www.echosdunet.net/breve/88410-orange-et-Free-arretent-leur-itinerance-2g3g-a-fin-2020
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 20:18    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
Cartapuce a écrit:
tower41000 a écrit:
Cartapuce a écrit:
MSBOX a écrit:
Cartapuce a écrit:

Pour moi, l'itinérance 3G est trop difficile à couper pour l'instant même par plaque.


Pas si Free propose des cartes SIM Free Mobile Only à ceux qui ne veulent pas de l'itinérance.
Dans ce cas de figure, ils n'ont qu'à paramétrer des cartes SIM qui seront inconnus des serveurs d'Orange et donc qui ne pourront pas se connecter sur les antennes d'Orange, mais seulement sur ceux de Free. Wink


Et dès qu'ils sortent de la zone full couverte, ils l'ont dans le baba.

Comme je disait, la technique fait qu'il faut énormément d'antennes et donc de BTS modulaires avec les cartes 3G et 4G (les antennes dernière génération gèrent les 2 normes).

Et ça, ça coûte une blinde !!!

Voilà pourquoi, ce n'est pas d'actu !!!

Si Free avait dit on ne fait que du 4G, là il aurait pu tout chambouler, mais non !!!

C'est pour ça que Free, c'est entrain de lui retomber dessus (son arrogance), les autres savait et lui on rien dit.

Voilà pourquoi un abo c'est 40€ et pas 20, c'est pas tenable.

Mais bon, Free disrupte il parait.

On voit ce que ça donne...

Ça te fait bien rire et moi aussi 😂😂😂😂😂 🚀🚀🚀🚀🚀 🐦🐦🐦🐦🐦🐦🐦


c est vrai que meilleur recruteur mobile sans interruption depuis son lancement et beneficiaire, c est un echec cuisant.

tu en as d autres des comme ca?

ben un conseil, garde les...



Heureusement que c'est sans engagement, sinon il y aurait moins de client qui se barre Wink


tu peux m expliquer le sens de ton post? on dirait que c est pas tres clair, meme dans ta tete?


Tu ne comprends pas l'ironie sarcastique ?

Dommage pour toi 😂
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 20:20    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
Squaty a écrit:
tower41000 a écrit:
Squaty a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Squaty a écrit:




L'itinérance ce n'est pas pour appeler c'est pour l'Internet donc si tu ne l'as plus ça ne t'empechera pas d'appeler.


Laughing Laughing Laughing

Celle ci est la meilleure blague de l'année ..


depuis quand tu téléphone avec la 3G ? la voix ne passe pas sur la 3G. Moi des fois je n'ai que Free d'écrit sur le téléphone donc pas de 3G et je suis au téléphone.


faut vraiment que tu arretes de poster hein...

https://blog.thiga.fr/innovation-digitale/mobile-mieux-comprendre-les-fréquences-et-les-technologies/


La 2G suffit pour téléphoner hors Free aura toujours l'itinérance sur la 2G.


allez encore une... faut vraiment, vraiment que t arretes...

https://www.echosdunet.net/breve/88410-orange-et-Free-arretent-leur-itinerance-2g3g-a-fin-2020


C'est toi qui est demeuré on te parles que Free coupe l'itinérance pas Orange biensur que si c'est Orange lorsqu'eux couperont en 2020 ils coupent tout. Hors Free peut de son compter très bien couper l'itinérance 3G et la 2 G continu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 21:09    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Squaty a écrit:
tower41000 a écrit:
Squaty a écrit:
tower41000 a écrit:
Squaty a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Squaty a écrit:




L'itinérance ce n'est pas pour appeler c'est pour l'Internet donc si tu ne l'as plus ça ne t'empechera pas d'appeler.


Laughing Laughing Laughing

Celle ci est la meilleure blague de l'année ..


depuis quand tu téléphone avec la 3G ? la voix ne passe pas sur la 3G. Moi des fois je n'ai que Free d'écrit sur le téléphone donc pas de 3G et je suis au téléphone.


faut vraiment que tu arretes de poster hein...

https://blog.thiga.fr/innovation-digitale/mobile-mieux-comprendre-les-fréquences-et-les-technologies/


La 2G suffit pour téléphoner hors Free aura toujours l'itinérance sur la 2G.


allez encore une... faut vraiment, vraiment que t arretes...

https://www.echosdunet.net/breve/88410-orange-et-Free-arretent-leur-itinerance-2g3g-a-fin-2020


C'est toi qui est demeuré on te parles que Free coupe l'itinérance pas Orange biensur que si c'est Orange lorsqu'eux couperont en 2020 ils coupent tout. Hors Free peut de son compter très bien couper l'itinérance 3G et la 2 G continu.


non. si tu quittes le reseau orange, ni la 3G ni la 2G fonctionneront. l itinerance c est quand une carte SIM est reconnue comme native sur le reseau hote.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 21:11    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Cartapuce a écrit:
tower41000 a écrit:
Cartapuce a écrit:
tower41000 a écrit:
Cartapuce a écrit:
MSBOX a écrit:
Cartapuce a écrit:

Pour moi, l'itinérance 3G est trop difficile à couper pour l'instant même par plaque.


Pas si Free propose des cartes SIM Free Mobile Only à ceux qui ne veulent pas de l'itinérance.
Dans ce cas de figure, ils n'ont qu'à paramétrer des cartes SIM qui seront inconnus des serveurs d'Orange et donc qui ne pourront pas se connecter sur les antennes d'Orange, mais seulement sur ceux de Free. Wink


Et dès qu'ils sortent de la zone full couverte, ils l'ont dans le baba.

Comme je disait, la technique fait qu'il faut énormément d'antennes et donc de BTS modulaires avec les cartes 3G et 4G (les antennes dernière génération gèrent les 2 normes).

Et ça, ça coûte une blinde !!!

Voilà pourquoi, ce n'est pas d'actu !!!

Si Free avait dit on ne fait que du 4G, là il aurait pu tout chambouler, mais non !!!

C'est pour ça que Free, c'est entrain de lui retomber dessus (son arrogance), les autres savait et lui on rien dit.

Voilà pourquoi un abo c'est 40€ et pas 20, c'est pas tenable.

Mais bon, Free disrupte il parait.

On voit ce que ça donne...

Ça te fait bien rire et moi aussi 😂😂😂😂😂 🚀🚀🚀🚀🚀 🐦🐦🐦🐦🐦🐦🐦


c est vrai que meilleur recruteur mobile sans interruption depuis son lancement et beneficiaire, c est un echec cuisant.

tu en as d autres des comme ca?

ben un conseil, garde les...



Heureusement que c'est sans engagement, sinon il y aurait moins de client qui se barre Wink


tu peux m expliquer le sens de ton post? on dirait que c est pas tres clair, meme dans ta tete?


Tu ne comprends pas l'ironie sarcastique ?

Dommage pour toi 😂


je sais reconnaître l ironie sarcastique. quand c est écrit en français. la c est juste du petit negre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 21:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est joli ces cadres les uns dans les autres .. Laughing

@Squaty , revient au téléphone filaire .., c'est plus prudent pour tes neurones.

Tu ne te poseras plus la question de savoir si on peut téléphoner en 2/3 ou 4G ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 21:40    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Squaty a écrit:
L'itinérancve ce n'est pas pour appeler c'est pour l'Internet sauf erreur

Ben justement, l'erreur est assez énorme...
2G, 3G, 4G, ce sont des technologies de réseau mobile.
La 2G, la 3G et la 4G permettent des connexions de données.
La 4G ne permet pas encore la transmission de la voix chez Free, mais ça viendra.
La voix, les SMS et les MMS peuvent parfaitement circuler en 2G ou 3G.
L'itinérance sur le réseau Orange, c'est aussi bien pour la voix que pour les SMS, les MMS, et les données.
Il faut bien que le téléphone se connecte sur une antenne pour qu'on puisse appeler.. S'il n'y a pas d'antennes Free à proximité, il se connecte sur une antenne Orange (donc en itinérance, soit en 3G, soit en 2G).

Squaty a écrit:
C'est toi qui est demeuré on te parles que Free coupe l'itinérance pas Orange biensur que si c'est Orange lorsqu'eux couperont en 2020 ils coupent tout. Hors Free peut de son compter très bien couper l'itinérance 3G et la 2 G continu.

Donc selon vous, c'est Free qui gère le réseau d'Orange ?? Rolling Eyes
Pour que l'itinérance soit désactivée, il faut qu'Orange configure ses antennes pour que les cartes SIM de Free ne puissent pas se connecter dessus, pas l'inverse !

chrispas a écrit:
Gregwar a écrit:
haykick a écrit:
Sa revient au même Free Mobile n'a pas de 2G & sur la 4G pas de voix...? Laughing

Free a aussi un contrat d'itinérance 2G avec Orange..
On peut couper l'itinérance 3G sans couper l'itinérance 2G..


Bonjour Gregwar,
de mémoire Free n'a pas vraiment de contrat d’itinérance avec Orange en 2G, mais un accès contractuel pour l'obtention/condition de son entrée dans la téléphonie mobile lié avec celui qui a décidé de donner une licence Mobile à Free (l'état, ARCEP ..................).
Sans doute un peu confus mais la différence est énorme, pas trop le temps d'étayer mon post mais je reviendrai s'il le faut

Un accès contractuel...? Ce n'est pas un contrat d'itinérance, ça ?
Ce n'est pas parce que l'ARCEP avait imposé ce contrat de fourniture d'itinérance 2G qu'il n'y a pas de contrat derrière, entre Free et Orange (avec contrôle de l'ARCEP).. D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, cette itinérance 2G (tout comme pour la 3G) pouvait très bien se faire chez un autre opérateur qu'Orange.
Free a choisi Orange pour la 2G et la 3G. Ce sont 2 contrats différents, mais ce sont bel et bien des contrats d'itinérance.
Et pour ceux qui ont oublié, Free avait aussi la possibilité de demander une itinérance 4G à SFR...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 22:12    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

S'il n'y a pas d'antennes Free à proximité, il se connecte sur une antenne Orange (donc en itinérance, soit en 3G, soit en 2G).


C'est la pire conn*** que j'ai pu lire, ce n'est pas une question de proximité de l'antenne je suis sur une commune Craponne dans le Rhône regarde bien les antennes Free et orange tu verras que si je lis je ne devrais pas avoir de problème hors je suis régulièrement en itinérance sur le réseau orange alors que l'antenne Free est juste sur le trottoir d'en face, car mon téléphone pour une raison x ou y se connecte sur l'antenne orange et je ne suis pas le seul dans ce cas. Donc si effectivement le client pouvait choisir de ne plus ^tre en itinérance chose que la personne qui à créé le sujet demandait et bien certes il y a surement des endroits ou il serait peut être sans réseau et encore ça reste à vérifier, mais surtout pendant une grande majorité de sa journée il ne serait plus pollué par l'itinérance qui te bloque le débit sur pas mal d'application.

C'est uniquement ça la question du sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 22:19    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Squaty a écrit:
S'il n'y a pas d'antennes Free à proximité, il se connecte sur une antenne Orange (donc en itinérance, soit en 3G, soit en 2G).


C'est la pire conn*** que j'ai pu lire, ce n'est pas une question de proximité de l'antenne je suis sur une commune Craponne dans le Rhône regarde bien les antennes Free et orange tu verras que si je lis je ne devrais pas avoir de problème hors je suis régulièrement en itinérance sur le réseau orange alors que l'antenne Free est juste sur le trottoir d'en face, car mon téléphone pour une raison x ou y se connecte sur l'antenne orange et je ne suis pas le seul dans ce cas. Donc si effectivement le client pouvait choisir de ne plus ^tre en itinérance chose que la personne qui à créé le sujet demandait et bien certes il y a surement des endroits ou il serait peut être sans réseau et encore ça reste à vérifier, mais surtout pendant une grande majorité de sa journée il ne serait plus pollué par l'itinérance qui te bloque le débit sur pas mal d'application.

C'est uniquement ça la question du sujet.

Franchement, je rejoins les autres : vous devriez arrêter de poster.
Vous ne savez manifestement pas comment fonctionne un réseau mobile, vous n'avez pas compris ce qu'est la 2G, la 3G et la 4G, et vous maîtrisez encore moins les mécanismes d'itinérance.

(au fait, "hors", ce n'est pas la même chose que "or" (et ce n'est pas qu'un métal))
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 22:55    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Squaty a écrit:
S'il n'y a pas d'antennes Free à proximité, il se connecte sur une antenne Orange (donc en itinérance, soit en 3G, soit en 2G).


C'est la pire conn*** que j'ai pu lire, ce n'est pas une question de proximité de l'antenne je suis sur une commune Craponne dans le Rhône regarde bien les antennes Free et orange tu verras que si je lis je ne devrais pas avoir de problème hors je suis régulièrement en itinérance sur le réseau orange alors que l'antenne Free est juste sur le trottoir d'en face, car mon téléphone pour une raison x ou y se connecte sur l'antenne orange et je ne suis pas le seul dans ce cas. Donc si effectivement le client pouvait choisir de ne plus ^tre en itinérance chose que la personne qui à créé le sujet demandait et bien certes il y a surement des endroits ou il serait peut être sans réseau et encore ça reste à vérifier, mais surtout pendant une grande majorité de sa journée il ne serait plus pollué par l'itinérance qui te bloque le débit sur pas mal d'application.

C'est uniquement ça la question du sujet.

Franchement, je rejoins les autres : vous devriez arrêter de poster.
Vous ne savez manifestement pas comment fonctionne un réseau mobile, vous n'avez pas compris ce qu'est la 2G, la 3G et la 4G, et vous maîtrisez encore moins les mécanismes d'itinérance.

(au fait, "hors", ce n'est pas la même chose que "or" (et ce n'est pas qu'un métal))


C'est pas moi qui affirme que l'on est en itinérance lorsque l'on a pas d'antenne à proximité, prouvez moi que l'on est pas en itinérance lorsqu'il y a une antenne orange à proximité d'une antenne Free, je vous le prouve quand vous voulez. je suis entouré d'antenne Free pourtant je suis un coup en 4 g, un coup en 3G en itinérance. Free augmente son nombre d'antenne tous les mois et pourtant l'application netstat signale moins de connexion sur le réseau Free et vous allez croire que c'est parce que les abonné Free partent en vacance. Je suis parfois en voiture et je reste en 3 G sur tous le trajet sans jamais me connecter sur le réseau Free et bien sur c'est parceque l’autoroute que je prend traverse un désert d'antenne Free.
Et c'est moi qui n'y connait rien en itinérance. On croit rêver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 23:02    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

https://lafibre.info/Free-mobile/basculement-itinerance-reseau-propre/

Vous avez une preuve ici que je ne dis pas que des conn***, bonne lecture si vous faites l'effort de le lire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 23:21    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Squaty a écrit:
https://lafibre.info/Free-mobile/basculement-itinerance-reseau-propre/

Vous avez une preuve ici que je ne dis pas que des conn***, bonne lecture si vous faites l'effort de le lire.

Non, je ne ferai pas l'effort de lire, désolé. Je connais suffisamment les mécanismes de l'itinérance.

Les cartes SIM de Free sont configurées pour faire une recherche réseau toutes les 30 minutes pour se recaler sur le réseau propre s'il est disponible. S'il n'est pas disponible, le téléphone se connecte sur une antenne du réseau partenaire (Orange) et restera sur ce réseau pendant les 30 minutes qui suivent, s'il est disponible. En cas d'absence de réseau Orange au cours de cette période de 30 minutes (ce qui a peu de chances d'arriver étant donnée l'étendue du réseau Orange), le téléphone tentera de se connecter sur une antenne Free. Si le téléphone se connecte sur le réseau Free, il restera dessus tant qu'il captera une antenne Free avec un signal satisfaisant. Si le signal n'est pas suffisant, un réseau partenaire (Orange) sera sélectionné automatiquement, et le téléphone restera dessus jusqu'à la fin de la période de 30 minutes.
Ca, c'est la théorie.

En pratique, certains facteurs perturbent la théorie, notamment à cause de choix des constructeurs qui ne respectent pas les standards établis.
Certains téléphones ne respectent pas la période de 30 minutes configurée dans la carte SIM et font une nouvelle recherche plus ou moins rapidement. Certains téléphones ne respectent pas la configuration de la carte SIM et ont tendance à se connecter sur l'antenne la lus forte, même si le réseau propre est encore disponible. Certains téléphones comme la plupart des Samsung (avec la ROM d'origine qui semble ne pas connaître Free Mobile) font n'importe quoi et se connectent de préférence sur Orange au lieu de se mettre sur le réseau Free (on en parle beaucoup en ce moment sur les réseaux sociaux et même sur UF).

Personnellement, avec mon Nexus 5X, je n'ai pas de problème. Il se met sur le réseau Free Mobile quand il le capte (au bout de 30 minutes maximum) et reste dessus tant que le signal de l'antenne est satisfaisant. Il lui arrive de repasser en itinérance lors d'appels téléphoniques, si je suis un peu loin de l'antenne Free. Mais dans ce cas, maximum 30 minutes plus tard, si je suis sous couverture Free Mobile, il repasse en réseau propre. C'est le comportement normal.

Maintenant, vous pouvez encore maintenir que je ne dis que des conn***. Mais avant, allez vous renseigner un peu sur le site de l'ARCEP. Tout y est expliqué en détail.
Et donnez-nous la marque de votre téléphone. Ca expliquera peut-être certaines choses (surtout si c'est un Samsung).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 23:29    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Squaty a écrit:
https://lafibre.info/Free-mobile/basculement-itinerance-reseau-propre/

Vous avez une preuve ici que je ne dis pas que des conn***, bonne lecture si vous faites l'effort de le lire.

Non, je ne ferai pas l'effort de lire, désolé. Je connais suffisamment les mécanismes de l'itinérance.

Les cartes SIM de Free sont configurées pour faire une recherche réseau toutes les 30 minutes pour se recaler sur le réseau propre s'il est disponible. S'il n'est pas disponible, le téléphone se connecte sur une antenne du réseau partenaire (Orange) et restera sur ce réseau pendant les 30 minutes qui suivent, s'il est disponible. En cas d'absence de réseau Orange au cours de cette période de 30 minutes (ce qui a peu de chances d'arriver étant donnée l'étendue du réseau Orange), le téléphone tentera de se connecter sur une antenne Free. Si le téléphone se connecte sur le réseau Free, il restera dessus tant qu'il captera une antenne Free avec un signal satisfaisant. Si le signal n'est pas suffisant, un réseau partenaire (Orange) sera sélectionné automatiquement, et le téléphone restera dessus jusqu'à la fin de la période de 30 minutes.
Ca, c'est la théorie.

En pratique, certains facteurs perturbent la théorie, notamment à cause de choix des constructeurs qui ne respectent pas les standards établis.
Certains téléphones ne respectent pas la période de 30 minutes configurée dans la carte SIM et font une nouvelle recherche plus ou moins rapidement. Certains téléphones ne respectent pas la configuration de la carte SIM et ont tendance à se connecter sur l'antenne la lus forte, même si le réseau propre est encore disponible. Certains téléphones comme la plupart des Samsung (avec la ROM d'origine qui semble ne pas connaître Free Mobile) font n'importe quoi et se connectent de préférence sur Orange au lieu de se mettre sur le réseau Free (on en parle beaucoup en ce moment sur les réseaux sociaux et même sur UF).

Personnellement, avec mon Nexus 5X, je n'ai pas de problème. Il se met sur le réseau Free Mobile quand il le capte (au bout de 30 minutes maximum) et reste dessus tant que le signal de l'antenne est satisfaisant. Il lui arrive de repasser en itinérance lors d'appels téléphoniques, si je suis un peu loin de l'antenne Free. Mais dans ce cas, maximum 30 minutes plus tard, si je suis sous couverture Free Mobile, il repasse en réseau propre. C'est le comportement normal.

Maintenant, vous pouvez encore maintenir que je ne dis que des conn***. Mais avant, allez vous renseigner un peu sur le site de l'ARCEP. Tout y est expliqué en détail.
Et donnez-nous la marque de votre téléphone. Ca expliquera peut-être certaines choses (surtout si c'est un Samsung).


Non c'est un iPhone mais vous voyez que la votre explication est plus étayé et du coup c'est bien la preuve que l'on peut avoir une antenne Free proche mais malheureusement pour diverse raison que vous évoquez et bien le téléphone reste en itinérance malgré une antenne Free proche de vous car effectivement comme vous l'indiquez le réseau d'antenne d'Orange est plus dense. Par contre j'ai une question et peut être que ça solutionnerait mon problème come celui de pas mal de gens, je suis abonné depuis le début et si je ne me trompe pas je crois que j'ai la SIM d'origine est ce qu'en changeant de SIM ça peut améliorer la situation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 23:33    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Squaty a écrit:
Non c'est un iPhone mais vous voyez que la votre explication est plus étayé et du coup c'est bien la preuve que l'on peut avoir une antenne Free proche mais malheureusement pour diverse raison que vous évoquez et bien le téléphone reste en itinérance malgré une antenne Free proche de vous car effectivement comme vous l'indiquez le réseau d'antenne d'Orange est plus dense. Par contre j'ai une question et peut être que ça solutionnerait mon problème come celui de pas mal de gens, je suis abonné depuis le début et si je ne me trompe pas je crois que j'ai la SIM d'origine est ce qu'en changeant de SIM ça peut améliorer la situation ?

Les iPhones, notamment s'ils sont un peu anciens ou pas mis à jour, sont également connus pour ne pas respecter les instructions de la carte SIM (mais pas au point des Samsung).
Changer de carte SIM ne changera rien à votre problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 3 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox