Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi: Perte de paquets en permanence
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Erros76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2017
Messages: 7
 
7 points

Erros76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juil 2017, 20:15    Sujet du message: Wifi: Perte de paquets en permanence Wifi: Perte de paquets en permanence 159765 146952
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens demander de l'aide afin de régler mon souci de connexion qui dure depuis une bonne semaine déjà.
Ma connexion Internet est pourrie par des pertes de paquets surement dû à un problème de DNS.

Pourquoi le DNS ? Parce que dans l'observateur d'événements, j'ai pleins de messages d'erreurs écrits : "La résolution du nom skydrive.wns.Windows.com a expiré lorsqu’aucun des serveurs DNS configurés n’a répondu." Par exemple.

Ces pertes de paquets se font plus fortes lorsque je démarre un jeu en ligne, et diminue lorsque je le quitte. Quoi qu'il en soit la perte de paquets est toujours présente. (Sur un Mmo par exemple, ce n'est pas vraiment du lag que j'ai, mais plutôt des freezes et des rollbacks). Pour la naviguation sur Internet, sa se traduit par des pages qui se chargent mal ou même pas du tout, et des vidéos Youtube qui galèrent même en 144p parfois.

Pour mon type de connexion, je suis en Wifi, et sans possibilité de me brancher en Ethernet sur ce PC. J'ai également 2 autres PC mais qui eux n'ont aucun souci de connexion. Le PC qui me pose problème est quasi neuf je ne l'ai que depuis 8 mois et c'est mon PC Gaming. (pour les 2 autres PC, il y a un PC fixe branché en Ethernet et un PC portable en Wifi)

Pour tenter de résoudre ce problème, j'ai tenté de me connecter directement au DNS de Google, sans qu'il n'y ai d'amélioration, puis à celui de Free, qui à part empirer la situation n'a rien fait d'interessant.
J'ai vérifié les options du routeur et de la Wifi sur le site de Free, sans résultats notables. J'ai changé de canal Wifi (du canal 1 vers le canal 6) ainsi que de réglage de ping (du mode par défaut au mode Fastpath), mais là ça a complêtement empiré la situation donc j'ai remis comme c'était avant.

J'ai revérifié plusieurs fois les branchement de la Freebox, rien à déclarer. Vu que j'utilise un adaptateur USB pour le Wifi je l'ai changé par un autre au cas où il serait défectueux, mais non. Tout mes pilotes sont à jour. Les dernières mises à jour Windows datent du 10 juillet, mes souci ont commencé vers le 17 / 18 / 19 juillet, donc je ne penses pas que ce soit une maj defectueuse.

J'ai tenté le combo Antivirus (Avira), Malwarebytes, Adwcleaner et CCleaner, mais rien à signaler non plus. De plus je précises que à part mes jeux Steam, GoG, ... Je ne télécharges absolument rien sur ce PC. Le reste des téléchargements se font sur mon PC portable, qui je le rappel n'a aucun souci de connexion.

J'ai supprimé mon VPN (Tunnelbear), j'ai tenté de désactiver le pare-feu et l'antivirus pour voir. Mais aucun effet.

J'ai effectué la manip indiquée sur ce site. Mais ça n'a rien changé.

J'ai branché les clé USB Wifi sur mon PC portable et je n'ai eu aucune perte de paquet sur plusieurs essais. Mes clés USB ne sont donc pas défaillantes.

Hier j'ai téléphoné à Free en prétendant que le problème de connexion touche tous mes appareils, mais ma connexion est normale selon eux. Par contre la personne au téléphone a avoué que Free "subit une panne de matériels" et qu'ils ne peuvent pas faire les "vérifications dans des conditions normal". Je sais que Free a des souci de connexion au niveau national en ce moment, mais je ne penses pas que ce soit le cas chez moi puisque tous mes appareils auraient des soucis de connexion si le souci venait de chez Free et pas juste un seul PC sur les trois. La personne au téléphone m'a dit qu'elle me rappellerait, je n'ai pas eu de nouvelle.

En ce qui concerne mon débit:

J'ai une petite connexion, ça c'est indéniable. Mais auparavant, ça ne m'a jamais empêché de naviguer sur Internet sans souci et également de jouer en ligne dans de bonnes condition.


Avant de terminer mon post, quelques capture d'écran de ce que j'obtiens dans l'invite de commande.

- à 12h : https://imgur.com/a/8393d
- à 17h : https://imgur.com/a/E7Mrg
- à 23h : https://imgur.com/a/n70pM

Bref, je penses avoir tout testé, je ne vois vraiment pas ce qui cause ces problèmes de connexion. C'est arrivé du jour au lendemain, sans que je ne fasses quoique se soit de différents de d'habitude. Là où habituellement j'arrives à me débrouiller pour régler mes problèmes, ici je suis totalement paumé (et c'est frustrant de ne pas savoir d'où vient le problème).

J'aurais vraiment besoin d'une aide pour ce coup, SVP.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9679
 
6558 points

loggoi, Posté le: Jeu 27 Juil 2017, 7:05    Sujet du message: Re: Wifi, Perte de paquets en permanence. Re: Wifi, Perte de paquets en permanence. 3458 3206 Répondre en citant

Erros76 a écrit:
Bonsoir,

Je viens demander de l'aide afin de régler mon souci de connexion qui dure depuis une bonne semaine déjà.
Ma connexion Internet est pourrie par des pertes de paquets surement dû à un problème de DNS.

Pourquoi le DNS ? Parce que dans l'observateur d'événements, j'ai pleins de messages d'erreurs écrits : "La résolution du nom skydrive.wns.Windows.com a expiré lorsqu’aucun des serveurs DNS configurés n’a répondu." Par exemple.

Ces pertes de paquets se font plus fortes lorsque je démarre un jeu en ligne, et diminue lorsque je le quitte. Quoi qu'il en soit la perte de paquets est toujours présente. (Sur un Mmo par exemple, ce n'est pas vraiment du lag que j'ai, mais plutôt des freezes et des rollbacks). Pour la naviguation sur Internet, sa se traduit par des pages qui se chargent mal ou même pas du tout, et des vidéos Youtube qui galèrent même en 144p parfois.

Pour mon type de connexion, je suis en Wifi, et sans possibilité de me brancher en Ethernet sur ce PC. J'ai également 2 autres PC mais qui eux n'ont aucun souci de connexion. Le PC qui me pose problème est quasi neuf je ne l'ai que depuis 8 mois et c'est mon PC Gaming. (pour les 2 autres PC, il y a un PC fixe branché en Ethernet et un PC portable en Wifi)

Pour tenter de résoudre ce problème, j'ai tenté de me connecter directement au DNS de Google, sans qu'il n'y ai d'amélioration, puis à celui de Free, qui à part empirer la situation n'a rien fait d'interessant.
J'ai vérifié les options du routeur et de la Wifi sur le site de Free, sans résultats notables. J'ai changé de canal Wifi (du canal 1 vers le canal 6) ainsi que de réglage de ping (du mode par défaut au mode Fastpath), mais là ça a complêtement empiré la situation donc j'ai remis comme c'était avant.

J'ai revérifié plusieurs fois les branchement de la Freebox, rien à déclarer. Vu que j'utilise un adaptateur USB pour le Wifi je l'ai changé par un autre au cas où il serait défectueux, mais non. Tout mes pilotes sont à jour. Les dernières mises à jour Windows datent du 10 juillet, mes souci ont commencé vers le 17 / 18 / 19 juillet, donc je ne penses pas que ce soit une maj defectueuse.

J'ai tenté le combo Antivirus (Avira), Malwarebytes, Adwcleaner et CCleaner, mais rien à signaler non plus. De plus je précises que à part mes jeux Steam, GoG, ... Je ne télécharges absolument rien sur ce PC. Le reste des téléchargements se font sur mon PC portable, qui je le rappel n'a aucun souci de connexion.

J'ai supprimé mon VPN (Tunnelbear), j'ai tenté de désactiver le pare-feu et l'antivirus pour voir. Mais aucun effet.

J'ai effectué la manip indiquée sur ce site. Mais ça n'a rien changé.

J'ai branché les clé USB Wifi sur mon PC portable et je n'ai eu aucune perte de paquet sur plusieurs essais. Mes clés USB ne sont donc pas défaillantes.

Hier j'ai téléphoné à Free en prétendant que le problème de connexion touche tous mes appareils, mais ma connexion est normale selon eux. Par contre la personne au téléphone a avoué que Free "subit une panne de matériels" et qu'ils ne peuvent pas faire les "vérifications dans des conditions normal". Je sais que Free a des souci de connexion au niveau national en ce moment, mais je ne penses pas que ce soit le cas chez moi puisque tous mes appareils auraient des soucis de connexion si le souci venait de chez Free et pas juste un seul PC sur les trois. La personne au téléphone m'a dit qu'elle me rappellerait, je n'ai pas eu de nouvelle.

En ce qui concerne mon débit:

J'ai une petite connexion, ça c'est indéniable. Mais auparavant, ça ne m'a jamais empêché de naviguer sur Internet sans souci et également de jouer en ligne dans de bonnes condition.


Avant de terminer mon post, quelques capture d'écran de ce que j'obtiens dans l'invite de commande.

- à 12h : https://imgur.com/a/8393d
- à 17h : https://imgur.com/a/E7Mrg
- à 23h : https://imgur.com/a/n70pM

Bref, je penses avoir tout testé, je ne vois vraiment pas ce qui cause ces problèmes de connexion. C'est arrivé du jour au lendemain, sans que je ne fasses quoique se soit de différents de d'habitude. Là où habituellement j'arrives à me débrouiller pour régler mes problèmes, ici je suis totalement paumé (et c'est frustrant de ne pas savoir d'où vient le problème).

J'aurais vraiment besoin d'une aide pour ce coup, SVP.

Merci.


Le Wifi est très sensible et dépendant de son environnement. Et d'autant plus quand vous y rajoutez des éléments peu fiables comme une clé USB Wifi (c'est franchement la pire solution pour se connecter car vous êtes à la fois déprenant de la qualité du Wifi mais aussi du bus USB de votre PC qui n'est pas forcément la priorité de ce dernier)

À votre place je commencerai surtout à chercher une meilleure solution pour connecter votre PC au réseau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox