BruceBoc (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2008, 20:34 Sujet du message: Mauvaise qualité d'image
Mauvaise qualité d'image67616059
Bonjour,
Premièrement, j'avais relié la freeboxHD a ma TV (Samsung 32S86BDX), et voyant que les chaines étaient de mauvaise qualité, j'ai acheté un câble HDMI.
Le problème, c'est que meme avec ce câble, je trouve que la qualité de l'image rendue par la freeboxHD laisse à désirer y compris pour les chaines HD, et est bien en dessous de ce que j'obtiens avec mon lecteur dvd.
J'aimerai savoir si c'est normal, et si sa ne l'est pas quelles pourraient en être les causes.
dje_y, Posté le: Sam 05 Jan 2008, 23:43 Sujet du message:
14861514
Sur mon plasma, la qualité des chaines HD est bonne. Je dirais qu'elle est proche voir égale de celle d'un dvd.
En revanche, sur les autres chaines, cela se gate. L'image est pixélisée surtout lorsqu'il y a beaucoup de couleurs et de mouvements.
del65, Posté le: Dim 06 Jan 2008, 0:41 Sujet du message:
44704069
Pour les chaînes SD c'est très variable : autant les chaînes de la TNT via freeboxTV sont au niveau d'un DVD (sauf en "bas débit"... qui est pire), autant RTL9 est le pire de l'encodage avec des patés de pixels bien moches dès qu'il y a un peu de mouvement.
Pour la HD chez moi avec un écran LCD seule National Geographic Channel est correcte, les dégradés sur NRJ12HD ou iConcert HD présentent un effet d'applat de couleurs très visible.
Bien entendu sur un téléviseur LCD comme le mien ces défauts sont fortement accentués par rapport à un plasma, le réglage de netteté ou de luminosité améliorant parfois les choses au pris d'un léger flou de l'image.
C'est malheureusement le prix à payer pour la compression vidéo en "temps réel" à des débits très inférieurs à ceux d'un DVD (au moins 10 fois si je ne m'abuse).
Pour la VoD par contre, le résultat est très proche de la qualité DVD. _________________ Un souci avec le Freeplayer ? Suivez le guide !
- Assistant diagnostic
- fpTest (fonctionne aussi sous Linux !)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum