pluykarz (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Jan 2008, 12:59 Sujet du message: 06 semaines d'attente pour Freebox Only et toujours Rien !
06 semaines d'attente pour Freebox Only et toujours Rien !62945632
Salut à tous, mon père s'est abonné à la Freebox only en dégroupage partiel il y a 06 semaines.
Et là, toujours rien, il a bien reçu la Freebox, son interface de gestion lui dit que la connexion est activée mais il n'a toujours pas de connexion ni de téléphone.
Il a contacté le service client plusieurs fois, rien n'avance.
Je me suis renseigné auprès de France Telecom chez qui j'ai un ami, il m'a confimé que la ligne avait été livrée à Free fin Novembre 2007.
Il semble donc qu'il y ait un problème au niveau du racordement par Free, quelqu'un aurait il des infos ?
Mon père commence vraiment à en avoir marre, 06 semaines sans tel, c'est vraiment abusé.
Merci d'avance.
***Modération*** Titre édité - Veuillez ne pas utiliser de majuscules dans le titre - Merci ***Modération***
visaster, Posté le: Dim 06 Jan 2008, 16:50 Sujet du message:
13311359
c'est pas juste un problème de connexion, pluykarz dit qu'il n'y a pas de connexion.
Pluykarz, faut que tu donnes plus de précisions....
Qu'est-ce que la Freebox affiche ? Le chenillard lent ou autre chose ??
--> "Il a contacté le service client plusieurs fois, rien n'avance."
Et qu'est qui est en cours au niveau du service client alors ?
Ils n'ont pas pas pu répondre que le chenilland lent était normal tout de même....
Y a quoi en cours ? Un test de position ? Un Gamot ? Un RDV pour la visite sur place d'un technicien itinérant ???
Faut que donne des détails quoi, autrement je ne vois pas ce que l'on va pouvoir faire pour toi....
loggoi, Posté le: Dim 06 Jan 2008, 17:12 Sujet du message: Re: 06 semaines d'attente pour Freebox Only et toujours Rien
Re: 06 semaines d'attente pour Freebox Only et toujours Rien34583206
pluykarz a écrit:
Salut à tous, mon père s'est abonné à la Freebox only en dégroupage partiel il y a 06 semaines.
Précisez surtout le type d'abonnement, car soit il est en dégroupage partiel, soit il est en Freebox only (non-dégroupé).
tozmani, Posté le: Lun 07 Jan 2008, 1:50 Sujet du message: Re: 06 semaines d'attente pour Freebox Only et toujours Rien
Re: 06 semaines d'attente pour Freebox Only et toujours Rien31802934
pluykarz a écrit:
mon père s'est abonné à la Freebox only en dégroupage partiel il y a 06 semaines.
Dis moi si je me trompe:
Ton père s'est abonné en Freebox only car il habite une zone non dégroupé.
1-Précision abonnement: Freebox only ?
2-Etat de la Freebox ? heure ? rectangle ? chenillard ?
3-Que dit la Hotline:
patientez SVP ? Un test de position ? Un Gamot ? Un RDV pour la visite sur place d'un technicien itinérant ???
4-Tu peux donner le NRA et la distance de ligne de ton père ?
( attention, je ne veux pas son num de tel !!! ou alors en mp)
graudlandre, Posté le: Lun 07 Jan 2008, 2:19 Sujet du message:
81102
Juste une petite précision, s'il est bien abonné en Freebox Only, alors sans doute il est en Zone Non Dégroupée. Par contre, en Freebox Only (Zone Non dégroupée), il n'y a pas de technicien itinérant au domicile des fnautes, les techiciens itinérants sont réservés aux abonnés en Zone Dégroupée, pour les Non dégroupés je crois que ce sont les techniciens FT qui peuvent intervenir chez l'abonné.
pluykarz, comme demandé par les autres, il faut fournir plus d'infos concernant ce pb:
Abonnement en Freebox Only ou plutôt en Dégroupage partiel (précise, STP) ?
Depuis quand la ligne est-elle câblée ?
Si vous avez branché la fbx, avez-vous bien vérifié les branchements ? Si oui, qu'affiche la fbx ? Chenillard lent, Chenillard lent et rapide, Chenillard rapide ? PPP Clignotants ?
Est-ce que vous avez la possibilité de tester votre fbx sur une autre ligne ADSL ,quelque soit l'opérateur: orange, neuf, alice, CI ?
Et est-ce que vous avez aussi la possibilité de tester un autre modem sur votre ligne tél ? Une fbx ou un autre modem ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
pluykarz (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2008, 14:28 Sujet du message:
62945632
Tout d'abord, Merci pour ces réponses.
Bon alors, il est bien en Freebox only, c'est moi qui ai confondu avec le dégroupage partiel
Quand il branche la Freebox, il est au chenillard lent, ce qui signifie bien si je ne me trompe pas que la connexion ADSL n'est pas activée.
Il a essayé de brancher la Freebox sur une autre ligne ADSL, elle est au PPP clignotant.
Autrement, la ligne est activée depuis le 30/11/07, le NRA est Le Quesnoy(59), et la distance de 1000 mètres environ.
Lorsque mon père appelle la hot line, on lui dit que c'est en cours, ......
Dans tous les cas, je pense que le soucis vient de Free car mon copain chez FT m'a confimé que la ligne avait été livrée à Free.
En plus, c'est moi qui ai conseillé à mon père de prendre Free,
graudlandre, Posté le: Lun 07 Jan 2008, 15:22 Sujet du message:
81102
pluykarz a écrit:
Quand il branche la Freebox, il est au chenillard lent, ce qui signifie bien si je ne me trompe pas que la connexion ADSL n'est pas activée.
Il a essayé de brancher la Freebox sur une autre ligne ADSL, elle est au PPP clignotant.
Autrement, la ligne est activée depuis le 30/11/07, le NRA est Le Quesnoy(59), et la distance de 1000 mètres environ.
OK, on comprend mieux, le chenillard lent signifie que la Freebox ne parvient pas à détecter le signal ADSL. Et le fait que votre Freebox arrive sur les PPP Clignotant sur une autre ligne ADSL signifie que le boitier fonctionne bien, le pb vient en effet de la ligne téléphonique qui ne fournit pas le signal ADSL.
Je te conseille de poster un message sur le forum de l'ADUF (Forum ADUF IPADSL), crée un profile, explique bien ce qui s'est passé et surtout indique bien que vous avez testé la fbx sur une autre ligne ADSL, et demande à un Corp de vérifier le dossier de ton papa pour voir ce qui se passe et si le pb va se résoudre. Donne bien le max d'infos pour que le Corp de Free comprenne la situation, et n'oublis pas d'indiquer le numéro de téléphone de la ligne. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum