Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation ancien fournisseur automatique ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
GMT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 9
 
0 points

GMT
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Jan 2008, 18:00    Sujet du message: Résiliation ancien fournisseur automatique ? Résiliation ancien fournisseur automatique ? 6764 6061
Répondre en citant

Bj,
Cette question a dû déjà être posée mais j'aimerai en avoir confirmation.
Ayant un abonnement bas débit chez oarnge avec un contrat d'un an se terminant le 15 janvier 2008, Je viens de souscrire un abonnement à Free onlive et voudrai avoir confirmation si oui ou non Free s'occupe de la résiliation auprès de mon ancien fournisseur, ou dois-je moi-même les prévenir alors que ma box et ligne tél. sont activent. (Le tout s'étant fait en une semaine à peine, Merci) Ce qui m'inqiète le plus c'est que j'ai reçu une facture complète d'Orange pour janvier, abonnement-forfait.
Merci de vosréponses.
Wink GMT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Dim 06 Jan 2008, 18:11    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Free résilie uniquement à ta place l'abonnement de la ligne téléphonique auprès de France Télécom, lorsque tu souscris un abonnement en dégroupage total (Total Freebox ou Freebox Only).

Pour ce qui concerne l'abonnement auprès du fai précédent (Orange, Neuf, Alice, autres), c'est au particulier de s'en occuper, Free ne le fera pas à sa place Smile

Il faut résilier l'ancien FAI juste après que la connexion Free soit opérationnelle Smile

S'agissant d'un abonnement bas débit (RTC) je pense même que tu peux résilier cuand tu veux, car c'est un abonnement purement commercial, il n'impacte pas ta ligne téléphonique physique Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GMT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 9
 
0 points

GMT
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Jan 2008, 19:20    Sujet du message: 6764 6061
Répondre en citant

Merdi d'une réponse aussi rapide, donc il me faut résilier l'abonnement RTC auprès de mon ancien fournisseur. Dois- je le faire via les sites de résiliation pour plus de rapidité ou au contraire envoyer une lettre avec AR.
Re Merci par avance
Cordialement
GMT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doubleclic92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 70
 
5 points

doubleclic92, Posté le: Dim 06 Jan 2008, 19:47    Sujet du message: 5991 5386 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part je n'ai jamais résilié mon abt chez Orange, je l'ai simplement tranformée en abt accès libre gratuit......

Joël
_________________
doubleclic92
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Dim 06 Jan 2008, 19:52    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

exact, bonne méthode Smile

Ca permet de conserver un login/password valide au cas où l'on ait besoin de faire du RTC, tout en ne payant plus rien si l'on ne s'en sert pas Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 06 Jan 2008, 22:49    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

doubleclic92 a écrit:
Bonjour,
Pour ma part je n'ai jamais résilié mon abt chez Orange, je l'ai simplement tranformée en abt accès libre gratuit......
Joël
Oui, mais ceci est valable uniquement si tu choisis de t'abonner en Dégroupage partiel (donc pour conserver ton abo FT); si tu choisis le Dégroupage total, là çà n'est plus valable, plus de RTC en dégroupage total. Tout dépend donc de l'abo que GMT a fait sur le site de Free, Dégroupage partiel (RTC) ou total (plus de RTC car plus d'abo FT).
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doubleclic92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 70
 
5 points

doubleclic92, Posté le: Lun 07 Jan 2008, 19:11    Sujet du message: 5991 5386 Répondre en citant

Bonjour,

Personellemenent, je n'ai jamais résilier mon abt chez Wanadoo/orange, et je n'ai plus de RTC je suis en dégropage total......

Je concerve mes adresses email que j'avais créer chez Wanadoo........

A chacun de choisr ce qui est le mieux pour soit
_________________
doubleclic92
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GMT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 9
 
0 points

GMT
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2008, 19:28    Sujet du message: 6764 6061
Répondre en citant

Bj,
En fait j'ai souscrit un abonnement Freebox only car je ne suis pas en zone de dégroupage total, (pas avant un an ou deux à la campagne) d'ailleuts le débit n'est que d'un méga pour l'instant chez FT et un peu moins avec la Freebox. Et pour plus de sécurité j'ai adressé à mon ancien FAI un courrier R avec AR de résiliation, j'espere ne pas avoir de souci comme mon abonnement se termine le 15 de ce mois.
Encore Merci de vos réponses auusi rapides qu'efficaces.
GMT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 11 Jan 2008, 20:15    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, tout me semble carré !! Smile

Tu as dû recevoir de Free un email avec tes identifiants pour suivre l'avancement de la construction de ta connexion, consulte régulièrement ce suivi Wink

Lorsque tu en seras à l'étape 4 (cablage par FT), tu pourras également faire des vérifications en décrochant ton téléphone : lorsque tu n'auras plus la tonalité mais juste du silence, c'est que F.T. est en train (où a déjà terminé) de toucher à ta ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GMT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 9
 
0 points

GMT
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2008, 13:36    Sujet du message: 6764 6061
Répondre en citant

Bj,
Du côté Free je n'ai pas eu de souci, 4 jours après l'inscription je recevais la box, 2 jours plus tard j'étais déconnecté de FT donc 72 heures sans Tél. et reception de la carte Wifi. Au total en10 jours tout à été réglé. Ou ça craint un peu c'est que je n'ai toujours pas reçu de confirmation de résiliation de la part de Oran.. et ma connexion RTC est toujours active, peut-être attendent-ils l'échéance du contrat le 15.01.08
Affaire à suivre........
Cordialement,
GMT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Dim 13 Jan 2008, 13:43    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais avoir une confirmation :
Tu t'es abonné en Freebox only, donc à terme tu ne dois plus avoir la tonalité F.T..
Et effectivement tu indiques que tu a été déconnecté de FT (72 heures sans Tél)

Mais tu ajoutes que ta connexion RTC est toujours active Confused
Que veux-tu dire ? que tu peux encore te connecter en RTC à Orange ?? Shocked

Je comprends pas trop, si tu es maintenant en Freebox only, tu n'as plus de RTC sur ta ligne... je pige pas là... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GMT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 9
 
0 points

GMT
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2008, 22:29    Sujet du message: 6764 6061
Répondre en citant

bj,
Pardon, sans doute j'ai dû mal m'exprimer, ....effectivement je n'ai plus de connexion RTC chez Oran... mais toujours accès à ma messagerie via Free et sur laquelle je reçois toujours des courriels.
Mille excuses pour la confusion,
Cordialement
GMT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox