GMT (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Jan 2008, 18:00 Sujet du message: Résiliation ancien fournisseur automatique ?
Résiliation ancien fournisseur automatique ?67646061
Bj,
Cette question a dû déjà être posée mais j'aimerai en avoir confirmation.
Ayant un abonnement bas débit chez oarnge avec un contrat d'un an se terminant le 15 janvier 2008, Je viens de souscrire un abonnement à Free onlive et voudrai avoir confirmation si oui ou non Free s'occupe de la résiliation auprès de mon ancien fournisseur, ou dois-je moi-même les prévenir alors que ma box et ligne tél. sont activent. (Le tout s'étant fait en une semaine à peine, Merci) Ce qui m'inqiète le plus c'est que j'ai reçu une facture complète d'Orange pour janvier, abonnement-forfait.
Merci de vosréponses.
GMT
visaster, Posté le: Dim 06 Jan 2008, 18:11 Sujet du message:
13311359
Free résilie uniquement à ta place l'abonnement de la ligne téléphonique auprès de France Télécom, lorsque tu souscris un abonnement en dégroupage total (Total Freebox ou Freebox Only).
Pour ce qui concerne l'abonnement auprès du fai précédent (Orange, Neuf, Alice, autres), c'est au particulier de s'en occuper, Free ne le fera pas à sa place
Il faut résilier l'ancien FAI juste après que la connexion Free soit opérationnelle
S'agissant d'un abonnement bas débit (RTC) je pense même que tu peux résilier cuand tu veux, car c'est un abonnement purement commercial, il n'impacte pas ta ligne téléphonique physique
GMT (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Jan 2008, 19:20 Sujet du message:
67646061
Merdi d'une réponse aussi rapide, donc il me faut résilier l'abonnement RTC auprès de mon ancien fournisseur. Dois- je le faire via les sites de résiliation pour plus de rapidité ou au contraire envoyer une lettre avec AR.
Re Merci par avance
Cordialement
GMT
graudlandre, Posté le: Dim 06 Jan 2008, 22:49 Sujet du message:
81102
doubleclic92 a écrit:
Bonjour,
Pour ma part je n'ai jamais résilié mon abt chez Orange, je l'ai simplement tranformée en abt accès libre gratuit......
Joël
Oui, mais ceci est valable uniquement si tu choisis de t'abonner en Dégroupage partiel (donc pour conserver ton abo FT); si tu choisis le Dégroupage total, là çà n'est plus valable, plus de RTC en dégroupage total. Tout dépend donc de l'abo que GMT a fait sur le site de Free, Dégroupage partiel (RTC) ou total (plus de RTC car plus d'abo FT). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
GMT (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2008, 19:28 Sujet du message:
67646061
Bj,
En fait j'ai souscrit un abonnement Freebox only car je ne suis pas en zone de dégroupage total, (pas avant un an ou deux à la campagne) d'ailleuts le débit n'est que d'un méga pour l'instant chez FT et un peu moins avec la Freebox. Et pour plus de sécurité j'ai adressé à mon ancien FAI un courrier R avec AR de résiliation, j'espere ne pas avoir de souci comme mon abonnement se termine le 15 de ce mois.
Encore Merci de vos réponses auusi rapides qu'efficaces.
GMT
visaster, Posté le: Ven 11 Jan 2008, 20:15 Sujet du message:
13311359
OKé, tout me semble carré !!
Tu as dû recevoir de Free un email avec tes identifiants pour suivre l'avancement de la construction de ta connexion, consulte régulièrement ce suivi
Lorsque tu en seras à l'étape 4 (cablage par FT), tu pourras également faire des vérifications en décrochant ton téléphone : lorsque tu n'auras plus la tonalité mais juste du silence, c'est que F.T. est en train (où a déjà terminé) de toucher à ta ligne.
GMT (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2008, 13:36 Sujet du message:
67646061
Bj,
Du côté Free je n'ai pas eu de souci, 4 jours après l'inscription je recevais la box, 2 jours plus tard j'étais déconnecté de FT donc 72 heures sans Tél. et reception de la carte Wifi. Au total en10 jours tout à été réglé. Ou ça craint un peu c'est que je n'ai toujours pas reçu de confirmation de résiliation de la part de Oran.. et ma connexion RTC est toujours active, peut-être attendent-ils l'échéance du contrat le 15.01.08
Affaire à suivre........
Cordialement,
GMT
visaster, Posté le: Dim 13 Jan 2008, 13:43 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
Je voudrais avoir une confirmation :
Tu t'es abonné en Freebox only, donc à terme tu ne dois plus avoir la tonalité F.T..
Et effectivement tu indiques que tu a été déconnecté de FT (72 heures sans Tél)
Mais tu ajoutes que ta connexion RTC est toujours active
Que veux-tu dire ? que tu peux encore te connecter en RTC à Orange ??
Je comprends pas trop, si tu es maintenant en Freebox only, tu n'as plus de RTC sur ta ligne... je pige pas là...
GMT (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2008, 22:29 Sujet du message:
67646061
bj,
Pardon, sans doute j'ai dû mal m'exprimer, ....effectivement je n'ai plus de connexion RTC chez Oran... mais toujours accès à ma messagerie via Free et sur laquelle je reçois toujours des courriels.
Mille excuses pour la confusion,
Cordialement
GMT
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum