Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Blocage Free pour raccorder en ADSL une maison neuve au DTI

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
itemlogique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

itemlogique
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Sep 2017, 18:04    Sujet du message: Blocage Free pour raccorder en ADSL une maison neuve au DTI Blocage Free pour raccorder en ADSL une maison neuve au DTI 161760 148756
Répondre en citant

Bonjour à tous les freenautes

Je voudrais savoir si certains abonnés qui ont demandé la création d'une ligne xDSL pour une construction neuve rencontrent autant de problèmes que moi
Je résume j'ai souscrit un abo Freebox révolution il y a 2 mois en prévision du délai nécessaire pour la construction d'un raccordement en cuivre jusqu'au DTI (l'adduction a déjà été faite par FT)
1) Free active la ligne sur numéro inactif au bout de 7 jours
2) je m'étonne auprès de Free que la ligne soit déjà activée alors qu'aucun RDV avec FT n'a été pris
3) je reçois une facture début septembre sans que je n'ai pu brancher l'équipement faute de raccordement physique à la chambre FT
4) j'ouvre un incident en insistant pour avoir un RDV de déploiement de la boucle locale entre la chambre de tirage et le DTI
5) le support Free après diverses vérifications sur son DSLAM envoie un technicien Free qui ne constate pas de synchro (forcement)
6) le support Free demande l'intervention de FT sur site qui constate qu'il n'y a pas de continuité réseau (forcément)
7) une conseillère du support Free m'invite à prendre en charge la construction de la ligne auprès de FT ce que je réfute catégoriquement en rappelant le coût de cette prestation de 39.99 E et son responsable me confirme que c'est bien Free qui doit en faire la demande auprès de l'OBL et que j'ai n'ai donc rien à engager ce que sais fort bien.
Bref Free cherche à se dédouaner de ses obligations d'opérateur à fournir un service de communication électronique dans les délais contractuels en me renvoyant vers FT qui m'aurait réadresser à Free en dernier ressort.

En conclusion je pensais que ce type de procédure était correctement géré en 2017 mais force est de constater que certains FAIs ne prennent pas leur responsabilité
J'avais lu aussi que certains abonnés contourner le refus de Free à faire construire une ligne physique par le recours direct à FT en prenant un abo tel simple suivi d'une résiliation dans la foulée.
Je n'ai pas choisi cette option à tort et j'attends que Free fasse le nécessaire dans les meilleurs délais pour fournir le service demandé avant mon déménagement début octobre faute de quoi je devrais résilier aux torts exclusifs de l'opérateur et lui demander des indemnités.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Sep 2017, 19:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Pour une construction neuve il y a des procédures spécifiques à faire auprès d'Orange avant tout

Quelques liens à consulter.

Logiquement l'adduction doit être réalisée en totalité, puis une demande doit être faite à Orange pour l'attribution d'un numéro de ligne, numéro inactif, permettant de s'abonner directement en dégroupage total.

https://maison-individuelle.orange.fr/front/

https://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.pdf

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/preparer-votre-maison-ou-immeuble/raccorder-votre-maison-au-reseau-téléphonique-et-a-la-Fibre-optique_43864-44703

Apparemment un NDI (numéro inactif ) a bien du être crée, mais sans avoir fait au préalable les travaux complets d'adduction .. qui sont de la responsabilité du propriétaire du terrain.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: