Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de synchro, nombreuses FEC et moi pas content ...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Jujul98
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Jujul98
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Aoû 2017, 20:10    Sujet du message: Perte de synchro, nombreuses FEC et moi pas content ... Perte de synchro, nombreuses FEC et moi pas content ... 153083 140767
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
J'ai (par périodes) des soucis ADSL avec ma Freebox Mini 4K... Par moment celle-ci se désynchronise (je suis parfois obligé de la débrancher et de la rebrancher). Il arrive également que le debit chute.
De plus, il y'a des freezes en IPTV mais j'ai réglé ce problème (du moins pour les 27 premières chaînes) en connectant l'antenne TNT à mon Player.

Le passage en mode "sérénité" n'a eu que pour seul effet une baisse de débit, ce n'est pas plus stable.
D'autre part, j'ai remarqué de nombreuses FEC (entre 100 et 200 par seconde, est-ce normal ?)
Après vérification je n'ai pas de condensateurs sur mes prises en T

Des suggestions ?
Merci d'avance Very Happy

Voici les caractéristiques de ma ligne :
central téléphonique : SAVIGNE LEVEQUE-UXSK3
longueur de ligne :1999 mètres
affaiblissement théorique : 29.985dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 11.82 Mbps

Info diagnostic Freebox :
[img]https://hpics.li/f4a6832[/img]
[img]https://hpics.li/8e5c963[/img] Very Happy

Dernière édition par Jujul98 le Lun 07 Aoû 2017, 20:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 06 Aoû 2017, 21:59    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

L'atténuation réelle est un peu élevée par rapport à l'atténuation théorique, mais rien de dramatique.
Le débit semble parfaitement normal pour la ligne.

Pour y voir plus clair, les captures des courbes xDSL (sur une journée, une semaine, un mois) seraient intéressantes, par exemple pour identifier un parasitage périodique.

Pour le problème de TV, si vous avez connecté le Player en Wifi sur le Server, ce n'est pas étonnant que vous ayez des problèmes. Ca marche très mal !
Essayez en branchant un câble réseau ou des CPL.

Jujul98
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Jujul98
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 21:23    Sujet du message: 153083 140767
Répondre en citant

Je suis de retour après un léger problème avec l'anti-spam du forum Very Happy
Voici les captures demandées :

C'est vrai l'attenuation est un peu élevé, je m'étais déjà fais la remarque quand je venais juste de m'abonner...
Pour la TV, le décodeur est connecté au serveur via CPL TP-LINK (j'ai oublié de préciser) avec un débit plus que satisfaisant : 200/300M

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 22:12    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Jujul98 a écrit:
Je suis de retour après un léger problème avec l'anti-spam du forum Very Happy
Voici les captures demandées :

Je suppose que le mode sérénité était actif pour la journée du premier août et que vous l'avez changé pour la nuit suivante, d'après la variation de la marge de bruit et de débit.
Dans quel mode de ping êtes-vous en ce moment?
La marge de bruit me semble basse par rapport à ce qu'elle est habituellement. Autour de 4dB, c'est à la limite de l'autoajustement, voire de la désynchronisation dans certains cas (même si elle pouvait descendre bien plus bas autrefois).

Jujul98 a écrit:
C'est vrai l'attenuation est un peu élevé, je m'étais déjà fais la remarque quand je venais juste de m'abonner...

Cela peut être dû à des connexions en mauvais état quelque part, soit chez vous (ou si vous avez plusieurs prises téléphoniques inutilisées), soit au point de raccordement devant chez vous, soit quelque part entre chez vous et le NRA.
Ce n'est ni étonnant ni rare (avec le mauvais entretien des lignes de la part d'Orange). Vous avez malgré tout un débit satisfaisant (plus, en tout cas, qu'avec un autre FAI).
Jujul98 a écrit:
Pour la TV, le décodeur est connecté au serveur via CPL TP-LINK (j'ai oublié de préciser) avec un débit plus que satisfaisant : 200/300M

Avez-vous la possibilité de brancher un câble entre le Player et le Server ?
Même si les CPL semblent bons, il peut y avoir des parasites dans le circuit électrique, perturbant ainsi la transmission des données. Il suffit qu'un appareil mal isolé ou produisant des champs électromagnétiques se trouve à proximité d'un fil électrique du logement (même éloigné des Freebox), comme par exemple une lampe halogène, un variateur d'intensité, un micro-onde, un PC, ou même parfois une simple lampe basse consommation de mauvaise qualité.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: