Abel78 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Aoû 2017, 23:39 Sujet du message: Désynchronisations répétées à cause d'un téléphone usagé
Désynchronisations répétées à cause d'un téléphone usagé154050141667
Bonsoir,
petite expérience de ce matin qui pourra éventuellement vous rendre service.
Box Crystal ADSL avec téléphone fixe filaire qui doit avoir 3 ans ( un Alcatel Versatis duo F200).
Les désynchronisations au fil des semaines se sont multipliées et ces derniers jours, elles se produisaient toutes les 2 à 5mn. Bref, infernal. Alors, dans ce cas, on essaye tout.
Au bout de deux bonnes heures, un peu au pif, je ne rebranche pas le téléphone et là, miracle, la connexion se stabilise. Depuis ce matin, plus de problème. J'ai branché un autre téléphone filaire et pas de souci. L'Alcatel avait dû prendre un coup de vieux et produire de plus en plus de parasites. La marque n'est pas en cause, c'est l'usure.
Busyspider, Posté le: Ven 04 Aoû 2017, 23:51 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Oui Merci de ton témoignage
Il faut en effet en cas de panne, procéder par élimination de A à Z et trouver le chainon défectueux
Une fois par exemple pour moi, c'était le câble RJ11 justement également d'un téléphone filaire qui avait mis en panne non seulement l'accès Freebox, mais également la ligne fixe (abonnement Orange classique fixe). Plus rien ne fonctionnait. On aurait pu croire de Prime abord que c'était la ligne cuivre qui était en rade, mais il n'en était rien.
J'avais tout débranché et remis un à un les éléments, et là aussi j'ai fini par trouver.
pyms69, Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 10:18 Sujet du message: Re: Désynchronisations répétées à cause d'un téléphone usagé
Re: Désynchronisations répétées à cause d'un téléphone usagé108732100702
Abel78 a écrit:
Bonsoir,
petite expérience de ce matin qui pourra éventuellement vous rendre service.
Box Crystal ADSL avec téléphone fixe filaire qui doit avoir 3 ans ( un Alcatel Versatis duo F200).
Les désynchronisations au fil des semaines se sont multipliées et ces derniers jours, elles se produisaient toutes les 2 à 5mn. Bref, infernal. Alors, dans ce cas, on essaye tout.
Au bout de deux bonnes heures, un peu au pif, je ne rebranche pas le téléphone et là, miracle, la connexion se stabilise. Depuis ce matin, plus de problème. J'ai branché un autre téléphone filaire et pas de souci. L'Alcatel avait dû prendre un coup de vieux et produire de plus en plus de parasites. La marque n'est pas en cause, c'est l'usure.
Bonjour, débrancher électriquement ? ou de la RJ11 de la Freebox ?
Abel78 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Aoû 2017, 0:20 Sujet du message:
154050141667
Bonsoir. Je précise que je suis en dégroupage partiel. En fait, je voulais tester la box sur une autre prise téléphonique dans une autre pièce. Pour ne pas être trop embarrassé, j'ai décidé de laisser de côté le téléphone.
Je l'ai débranché de sa prise électrique et de l'adaptateur en T qui est au bout du câble court destiné au téléphone.
La box a refonctionné normalement sur le prise téléphonique de l'autre pièce. Je l'ai rebranchée sur la prise qui sert d'habitude, toujours sans téléphone, pareil, c'était OK.
Depuis, avec un autre téléphone, la box n'a pas déconnecté une seule fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum