Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchronisations répétées à cause d'un téléphone usagé

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Abel78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Abel78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Aoû 2017, 23:39    Sujet du message: Désynchronisations répétées à cause d'un téléphone usagé Désynchronisations répétées à cause d'un téléphone usagé 154050 141667
Répondre en citant

Bonsoir,

petite expérience de ce matin qui pourra éventuellement vous rendre service.
Box Crystal ADSL avec téléphone fixe filaire qui doit avoir 3 ans ( un Alcatel Versatis duo F200).
Les désynchronisations au fil des semaines se sont multipliées et ces derniers jours, elles se produisaient toutes les 2 à 5mn. Bref, infernal. Alors, dans ce cas, on essaye tout.

Au bout de deux bonnes heures, un peu au pif, je ne rebranche pas le téléphone et là, miracle, la connexion se stabilise. Depuis ce matin, plus de problème. J'ai branché un autre téléphone filaire et pas de souci. L'Alcatel avait dû prendre un coup de vieux et produire de plus en plus de parasites. La marque n'est pas en cause, c'est l'usure.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Aoû 2017, 23:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Oui Merci de ton témoignage Smile

Il faut en effet en cas de panne, procéder par élimination de A à Z et trouver le chainon défectueux Wink

Une fois par exemple pour moi, c'était le câble RJ11 justement également d'un téléphone filaire qui avait mis en panne non seulement l'accès Freebox, mais également la ligne fixe (abonnement Orange classique fixe). Plus rien ne fonctionnait. On aurait pu croire de Prime abord que c'était la ligne cuivre qui était en rade, mais il n'en était rien.

J'avais tout débranché et remis un à un les éléments, et là aussi j'ai fini par trouver.

DG33600
Geek de L'Univers

6349 points

DG33600, Posté le: Sam 05 Aoû 2017, 15:30    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Je n'aurais pas misé un Kopeck sur cette cause de panne, alors je dis : Bravo !
A épingler comme solution à tester en cas de prise de tête.
Idea

richet
Chevalier de L'Univers

602 points

richet, Posté le: Dim 06 Aoû 2017, 10:22    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

je n'y aurais jamais pensé, les miens ont 7 ans ....  
Necromanicus
Chevalier de L'Univers

826 points

Necromanicus, Posté le: Dim 06 Aoû 2017, 18:17    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Il se peut que ce soit juste l'alimentation de votre téléphone qui produisait ce phénomène.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 06 Aoû 2017, 19:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ou bien le câble Rolling Eyes  
pyms69
Disciple de L'Univers

108 points

pyms69, Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 10:18    Sujet du message: Re: Désynchronisations répétées à cause d'un téléphone usagé Re: Désynchronisations répétées à cause d'un téléphone usagé 108732 100702 Répondre en citant

Abel78 a écrit:
Bonsoir,

petite expérience de ce matin qui pourra éventuellement vous rendre service.
Box Crystal ADSL avec téléphone fixe filaire qui doit avoir 3 ans ( un Alcatel Versatis duo F200).
Les désynchronisations au fil des semaines se sont multipliées et ces derniers jours, elles se produisaient toutes les 2 à 5mn. Bref, infernal. Alors, dans ce cas, on essaye tout.

Au bout de deux bonnes heures, un peu au pif, je ne rebranche pas le téléphone et là, miracle, la connexion se stabilise. Depuis ce matin, plus de problème. J'ai branché un autre téléphone filaire et pas de souci. L'Alcatel avait dû prendre un coup de vieux et produire de plus en plus de parasites. La marque n'est pas en cause, c'est l'usure.

Bonjour, débrancher électriquement ? ou de la RJ11 de la Freebox ?

Abel78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Abel78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Aoû 2017, 0:20    Sujet du message: 154050 141667
Répondre en citant

Bonsoir. Je précise que je suis en dégroupage partiel. En fait, je voulais tester la box sur une autre prise téléphonique dans une autre pièce. Pour ne pas être trop embarrassé, j'ai décidé de laisser de côté le téléphone.
Je l'ai débranché de sa prise électrique et de l'adaptateur en T qui est au bout du câble court destiné au téléphone.
La box a refonctionné normalement sur le prise téléphonique de l'autre pièce. Je l'ai rebranchée sur la prise qui sert d'habitude, toujours sans téléphone, pareil, c'était OK.
Depuis, avec un autre téléphone, la box n'a pas déconnecté une seule fois Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: