alucilef (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2008, 19:28 Sujet du message: adresse de renvoir de Box HD défectueuse
adresse de renvoir de Box HD défectueuse64815795
Ayant fait toutes manip. sans aboutir avec la Freebox HD, j'en conclus qu'elle est défectueuse (Hard reboot inefficace) et je voudrais en obtenir une nouvelle.
Où dois-je m'adresser et éventuellement réexpédier l'ancienne?
graudlandre, Posté le: Mar 08 Jan 2008, 20:20 Sujet du message: Re: adresse de renvoir de Box HD défectueuse
Re: adresse de renvoir de Box HD défectueuse81102
alucilef a écrit:
Ayant fait toutes manip. sans aboutir avec la Freebox HD, j'en conclus qu'elle est défectueuse (Hard reboot inefficace) et je voudrais en obtenir une nouvelle.
Où dois-je m'adresser et éventuellement réexpédier l'ancienne?
Hummm... est-ce que tu peux juste nous expliquer le pb que tu as et aussi les manipulations que tu as effectuées _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Mar 08 Jan 2008, 20:27 Sujet du message:
13311359
Il faut que la décision d'échange soit prise par Free, par la help-line par exemple, après que tu leur aies décrit tous les tests entrepris permettant de conclure à la panne de la Freebox.
A ce moment là Free te précisera la procédure d'échange : en l'occurence il faudra que tu remettes ta Freebox HS dans son carton avec tous ses accessoires, et que tu ailles échanger ta boite avec celle d'une Freebox de remplacement qui te sera envoyé au point Kiala de ton choix.
Les points Kiala sont des boutiques (journaux, pressing, fleuristes...) affiliés à un réseau de distribution de colis.
Pour savoir quel point Kiala est le plus pratique pour toi au niveau localisation et horaires d'ouverture, je t'invite à consulter cette page du site Kiaka.fr
En détail voilà ce qu'il faut faire
- va déjà identifier ton point relais Kiala le plus tratique, note ça sur un papier (nom de la boutique, adresse complète, etc)
- Contacte Free, explique leur la panne et les tests entrepris.
- Free validera sans doute qu'effectivement il y a panne et programmera un échange de Freebox.
- attends patiemment et surveille régulièrement ton "Suivi de commande" dans ta console Free.
- au bout de quelques jours l'étape N°5 du suivi de commande t'informera qu'un colis est en préparation, puis un peu plus tard qu'un colis à ton attention a été envoyé au point Kiala, avec un numéro de référence colis.
- Là tu vas consulter le site kiala avec la référence, et lorsque le site Kiala t'informe que le colis a été livré à ton point d'échange,
- et bien tu y vas et tu procède à un échange physique de cartons, tu rends ta Freebox en panne dans son carton, bien fermé, avec tous ses accessoires dedans, et le boutiquer te donne le carton de la nouvelle Freebox en échange.
C'est gratuit bien sur !
Lorsque l'échange de carton à lieu, le boutiquer est supposé colle sur le carton que tu lui remet une grosse étiquette rouge où est pré-écris l'adresse du retour, ta référence, etc. Mais par prucende tu peux également écrire toi-même sur le caron de ton ancienne Freebox ton identité et surtout ton compte de connexion Free.
=================
Edit : Grilled par Graudlandre !!
Ta question est interessante Graudlandre, peut-être que ce n'est pas une panne effectivement... autant avoir un petit plus d'infos, qu'on te donne notre avis Alucilef
graudlandre, Posté le: Mar 08 Jan 2008, 20:39 Sujet du message:
81102
visaster a écrit:
Graudlandre : j'ai retrouvé le début du problème, lire ce topic, ça devrait te rappeler des choses
Oui, je me souviens
alucilef, est-ce que tu as pu tester ta fbx avec un autre bloc alim hd la hot line risque de te demander ce test, en pensant que c'est juste peut-être un défaut de ton bloc électrique... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum