Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeze de l'image
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23806 points

Stéphane_ping, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 15:25    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Stéphane_ping a écrit:
Juste une petite information sur les nouveaux compteurs LINKY : sans parler des perturbations électromagnétiques conduites sur tout votre réseau domestique...., ces "fameux" compteurs vont enregistrer la puissance apparente, et non la puissance active.
Puissance apparente = puissance active (ce que voit notre ancien compteur aujourd'hui) + puissance réactive.

La puissance réactive est consommée par exemple par des récepteurs inductifs (moteurs, lampes fluorescentes, ... etc ...) et lampes à économie d'énergie !!! Ces dernières n'ont n'auront finalement que le nom, car au final avec LINKY elles augmenteront d'environ 25% votre consommation ! EXTRAORDINAIRE non ?

Il reste une possibilité : placer un condensateur sur votre installation.
Google est votre ami pour son calcul Very Happy

De beaux escrocs les ENEDIS et EDF !!!

C'est sans doute pour cela que la facture Enedis de mes parents a plutôt baissé depuis qu'ils ont un compteur Linky... Laughing Laughing Laughing


Certes, mais ne serait-ce pas plutôt parce que nous avons pour l'instant un hiver peu rigoureux ?
Le plus simple serait de laisser un watt-mètre enregistreur dans une intervalle de facturation et comparer ce qui est facturé ?
Je récupère au boulot un watt-mètre et je ferai l'exercice Smile

Dans tous les cas, si maintenant ENEDIS/EDF nous facture la puissance apparente et non plus la puissance active il y a clairement une modification de notre contrat, et c'est illégal.
Illégal également, les indications de consommation de nos ampoules, frigos, moteur, etc... qui indiquent tous la puissance active et non la puissance apparente qui je le répète :
Puissance apparente = puissance active + puissance réactive.

Il y a un sérieux problème de législation et d'indication de tout notre matériel inductif.
Pour info, un radiateur électrique standard ou tout autre matériel ayant un cos Phi = 1 a une puissance apparente = puissance active puisqu'il n'y a pas de déphasage...

A contrario, tout le matériel ayant un effet inductif (donc une bobine) ayant un cos Phi < 1 consomme de la puissance réactive (y compris maintenant les ampoules LED avec leurs transfos, les ampoules dites à faible consommation etc...).

Aujourd'hui, seules les grosse industries, grosses consommatrices de puissance réactives étaient facturées.
D'ailleurs la puissance réactive est facturée bien plus cher que la puissance active.

Donc, d'un côté on est tous passés aux ampoules à faible consommation....et maintenant qu'il n'y a quasi plus d'ampoules à incandescence (cos Phi =1) on va nous facturer de la puissance réactive...

C'est un peu technique, mais c'est à creuser Rolling Eyes
Je viens d'alerter plusieurs services de consommateurs..., on verra bien Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 15:38    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
Certes, mais ne serait-ce pas plutôt parce que nous avons pour l'instant un hiver peu rigoureux ?

Ben ça m'étonnerait dans une maison chauffée par une chaudière à gaz.. Tout ça c'est du bullshit lancé par les malades de la conspiration Linky, les mêmes qui empêchent la pose de relais téléphoniques Free Mobile..

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23806 points

Stéphane_ping, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 15:44    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

[quote="J-Loo"]
Stéphane_ping a écrit:
Certes, mais ne serait-ce pas plutôt parce que nous avons pour l'instant un hiver peu rigoureux ?

Ben ça m'étonnerait dans une maison chauffée par une chaudière à gaz.. Tout ça c'est du bullshit lancé par les malades de la conspiration Linky, les mêmes qui empêchent la pose de relais téléphoniques Free Mobile..

Peut-être...., mais sais-tu si ces nouveaux compteurs enregistrent bien la puissance apparente et non plus la puissance active ?
Pour info, la puissance active est exprimée en kWh alors que la puissance apparente est exprimée en kVAh...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 16:12    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
Peut-être...., mais sais-tu si ces nouveaux compteurs enregistrent bien la puissance apparente et non plus la puissance active ?
Pour info, la puissance active est exprimée en kWh alors que la puissance apparente est exprimée en kVAh...

kWh, vérifié à l'instant en ligne sur le compte (consommation affichée sur le site et sur les factures).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23806 points

Stéphane_ping, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 16:39    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Stéphane_ping a écrit:
Peut-être...., mais sais-tu si ces nouveaux compteurs enregistrent bien la puissance apparente et non plus la puissance active ?
Pour info, la puissance active est exprimée en kWh alors que la puissance apparente est exprimée en kVAh...

kWh, vérifié à l'instant en ligne sur le compte (consommation affichée sur le site et sur les factures).


OK, je vais recouper l'info via UFC Que-Choisir.

Si c'est bien le cas, avec LINKY on sera facturé sur la puissance active kWh ..., mais c'est à confirmer, car aujourd'hui qui sait faire la différence ... ? Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23806 points

Stéphane_ping, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 0:47    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Stéphane_ping a écrit:
Juste une petite information sur les nouveaux compteurs LINKY : sans parler des perturbations électromagnétiques conduites sur tout votre réseau domestique...., ces "fameux" compteurs vont enregistrer la puissance apparente, et non la puissance active.
Puissance apparente = puissance active (ce que voit notre ancien compteur aujourd'hui) + puissance réactive.

La puissance réactive est consommée par exemple par des récepteurs inductifs (moteurs, lampes fluorescentes, ... etc ...) et lampes à économie d'énergie !!! Ces dernières n'ont n'auront finalement que le nom, car au final avec LINKY elles augmenteront d'environ 25% votre consommation ! EXTRAORDINAIRE non ?

Il reste une possibilité : placer un condensateur sur votre installation.
Google est votre ami pour son calcul Very Happy

De beaux escrocs les ENEDIS et EDF !!!

C'est sans doute pour cela que la facture Enedis de mes parents a plutôt baissé depuis qu'ils ont un compteur Linky... Laughing Laughing Laughing


Je fais une correction : apparemment les compteurs LINKY enregistrent bien la puissance active, comme les anciens compteurs mécaniques.
Normalement, chez tes parents la consommation ne devrait pas être très différente Confused

Pour ma part, je n'ai pas encore de compteur LINKY, et je ne cherche pas à le faire changer.
Je ne suis vraiment pas fan de ce "bidule"... Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 11:46    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
Je fais une correction : apparemment les compteurs LINKY enregistrent bien la puissance active, comme les anciens compteurs mécaniques.
Normalement, chez tes parents la consommation ne devrait pas être très différente Confused

Pour ma part, je n'ai pas encore de compteur LINKY, et je ne cherche pas à le faire changer.
Je ne suis vraiment pas fan de ce "bidule"... Evil or Very Mad

Alors depuis cette ancienne discussion j'ai moi aussi un compteur Linky. Grâce à ce compteur j'ai pu constater que mes pics de consommation étaient bien moindres que la puissance maximum souscrite (puisque Linky indique la consommation en temps réel mais aussi le pic par tranche de 24 h - remis à zéro à minuit) et que donc je payais un abonnement trop cher depuis presque 20 ans.. et que l'option tarifaire choisie (heure pleine/heure creuse) n'avait aucun intérêt dans mon cas. J'ai aussi pu changer de fournisseur (deux fois, car le premier était nul..) sans coût et sans problème de relevé Enedis (lesquels sont facturés au client s'ils sont nécessaires) et changer ma puissance souscrite et l'option tarifaire gratuitement (c'est facturé 55 euros par opération par Enedis avec un compteur traditionnel)..

Plus de problème de présence non plus pour les relevés physiques se passant systématiquement pendant les vacances scolaires, quand les clients ne sont pas là..

À l'arrivée, un + majeur pour moi : des économies, une meilleure gestion de ma facture d'énergie. Et, je pense, une meilleure gestion de la production d'énergie au niveau général, donc un + sur le plan écologique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23806 points

Stéphane_ping, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 12:07    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Certes....de là à dire que c'est plus écolo...., je n'irai pas jusqu'à là...
Pour ma part je suis en triphasé et EJP, donc abonnement réduit au niveau puissance et avantageux niveau tarif !

Pour l'instant, j'ai comparé les tarifs de la concurrence, et aucun n'était inférieur au contrat EJP.

Pour LINKY, hormis les "ondes" dûes à la transmissions des données qui sera forcément répercutées dans ton habitat, car émission conduites, tes données de consommations, ainsi que tes absences ou vacances seront toutes disponibles par ton fournisseur....
Que feront-ils de ces données à terme ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 12:30    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
Certes....de là à dire que c'est plus écolo...., je n'irai pas jusqu'à là...
Pour ma part je suis en triphasé et EJP, donc abonnement réduit au niveau puissance et avantageux niveau tarif !

Pour l'instant, j'ai comparé les tarifs de la concurrence, et aucun n'était inférieur au contrat EJP.

Pour LINKY, hormis les "ondes" dûes à la transmissions des données qui sera forcément répercutées dans ton habitat, car émission conduites, tes données de consommations, ainsi que tes absences ou vacances seront toutes disponibles par ton fournisseur....
Que feront-ils de ces données à terme ?

Ne produire que ce qui est nécessaire est forcément un + écologique, tout le surplus est perdu. L'option EJP dont tu parles tentait déjà de lisser la production. Mon contrat actuel est ce qu'on trouve actuellement hors EDF, c-à-d moins 10 % des tarifs réglementés et un abonnement mensuel correspondant réellement à mes besoins, pas surévalué...

Quant aux ondes.. Laughing, le truc flashes brièvement par CPL mes données de consommation alors que j'ai déjà du CPL, du Wi-Fi et de la 2/3/4G partout et constants autour de moi..

Ça dérange peu de monde d'être localisé par son Smartphone en temps réel, pisté par ses dépenses (cartes bancaires et paiements électroniques), suivi dans ses déplacements autoroutiers ou aériens, traqué par des cookies sur tous les sites internets visités, fichés par les sites marchants et les moteurs de recherches, sans parler des cartes de fidélité clients dans les supermarchés.. etc., etc., la blague quoi..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23806 points

Stéphane_ping, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 13:32    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Difficile de produire que ce qui est nécessaire avec une centrale nucléaire.... Confused

Par contre, le fait de réajuster ton contrat vis à vis de ta consommation max est une bonne chose.
De mon côté, contrat 10A...mais en triphasé, donc coût minimum et équivalent à 30A car réparti sur les 3 phases :wink
L'EJP est un bon contrat pour toute l'année (environ -45% du tarif) mais il y a une contre-partie : durant les fortes consommations (en hiver), il y a 22 jours durant lesquels le tarif de jour est sur-tarifé ...donc il faut faire un peu gaffe à ne pas lancer une machine à laver le jour, mais plutôt la nuit entre 1h et 7h du matin, c'est tout !

Pour LINKY, il balance un train de données toutes les 10 minutes, mais est-ce une raison pour rajouter encore un peu plus de "brouillard" électromagnétique, d'autant que celui-ci, comme les CPLs est "conduit" et rayonnera sur ton circuit électrique interne : une belle antenne Laughing ! Mais ça, c'est une autre histoire...

Quant au pistage, via Smartphone, achat électronique, etc, etc... il existe pas mal de solutions, au premier chef le VPN

8) , mais certes lorsque tu achètes avec ta carte bleue du carburant ou autre... point de VPN Embarassed

Mais bon, ce qui me dérange, c'est que forcément à terme, et dans un délai assez court, nos données seront monnayées..., et pour en faire quoi ? ...

Pour le reste, on est bien d'accord
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox