herrw (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2008, 12:51 Sujet du message: IPv6 avec serveur DHCP local
IPv6 avec serveur DHCP local68766165
Bonjour,
J'ai mis en place un serveur DHCP local (pour l'IPv4), et souhaiterais intégrer l'IPv6 à celui-ci, afin de pouvoir repérer via une interface Web les adresses v6 des ordinateurs locaux, et y accéder.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ceci, avec quel serveur DHCPv6 ? (J'ai commencé à configurer wide-dhcpv6)
Comme c'est un service utilisant le v6 over v4, quels sont les paramètres ? Le site de Free ne semble pas documenter ceci. Aussi, le serveur DHCPv6 de la Freebox est-il désactivé en même temps que le serveur DHCPv4 ? Si non, un relay DHCP suffira, mais je n'ai rien trouvé qui me dise tout ça.
Merci d'avance pour vos réponses; j'écrirai une documentation sur mon site comme ça ceux qui voudraient refaire la même manip le pourront !
A bientôt !
..::EDIT::..
Le serveur DHCP ne joue pas le rôle de passerelle; il permet simplement de donner des informations sur le réseau local (routeurs, DNS) aux postes connectés.
..::FIN EDIT::..
HerrW
loggoi, Posté le: Mar 08 Jan 2008, 14:36 Sujet du message: Re: IPv6 avec serveur DHCP local
Re: IPv6 avec serveur DHCP local34583206
herrw a écrit:
Bonjour,
J'ai mis en place un serveur DHCP local (pour l'IPv4), et souhaiterais intégrer l'IPv6 à celui-ci, afin de pouvoir repérer via une interface Web les adresses v6 des ordinateurs locaux, et y accéder.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ceci, avec quel serveur DHCPv6 ? (J'ai commencé à configurer wide-dhcpv6)
Comme c'est un service utilisant le v6 over v4, quels sont les paramètres ? Le site de Free ne semble pas documenter ceci. Aussi, le serveur DHCPv6 de la Freebox est-il désactivé en même temps que le serveur DHCPv4 ? Si non, un relay DHCP suffira, mais je n'ai rien trouvé qui me dise tout ça.
Merci d'avance pour vos réponses; j'écrirai une documentation sur mon site comme ça ceux qui voudraient refaire la même manip le pourront !
A bientôt !
..::EDIT::..
Le serveur DHCP ne joue pas le rôle de passerelle; il permet simplement de donner des informations sur le réseau local (routeurs, DNS) aux postes connectés.
..::FIN EDIT::..
HerrW
actuellement, mode routeur activé ou non, c'est la Freebox qui joue systématiquement le role de serveur DHCP pour l'IPv6.
herrw (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2008, 15:01 Sujet du message:
68766165
[quote]actuellement, mode routeur activé ou non, c'est la Freebox qui joue systématiquement le role de serveur DHCP pour l'IPv6.[/quote]
Merci.
L'installation d'un serveur DHCP pour l'IPv6 n'est donc pas possible dans mon installation, la Freebox étant une passerelle.
On va alors passer par SNMP pour obtenir les infos v6.
Merci!
A bientôt
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum