Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 4G illimité, vraiment en 4G ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
TOZALIK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 91
Localisation: VANDOEUVRE LES NANCY
 
276 points

TOZALIK
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 13:18    Sujet du message: Forfait 4G illimité, vraiment en 4G ? Forfait 4G illimité, vraiment en 4G ? 1015 1041
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Abonné Free Mobile en famille depuis le début, mais voilà je suis très déçu que je réfléchis d'aller ailleurs.
Je suis en vacance à ANTIBES ,sur de la France mais en Espagne ailleurs. .
Et je n'ai pas pu profiter de la 4G ,a peine H..Et pourtant je suis dans une grande ville .

Heureusement il y a 2 mois j'ai résilié ma famille ( ma femme et mes 2 filles ) en passant chez Bouygues a 1,99€ illimité .certes a 20 Go mais elles profitent de la 4G.

Alors l'argument de Free Internet 4 G ILLIMITÉ est faut.

Bref ,je suis vraiment déçu et je voulais que les freenautes le saches moi qui défend Free.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 14:14    Sujet du message: Re: Forfait 4G illimité ??? Re: Forfait 4G illimité ??? 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,



Pour en revenir au sujet de la 4G étant de la région et me déplaçant régulièrement sur la côte la couverture reste raisonnable.

En ce qui concerne l'Espagne je suis pas sure qu'il y ait un accord d'itinéraire 4G.

Puis si le service ne vous convient vous savez ce qu'il vous reste à faire bonne nouvelle si vous êtes toujours à antibes il y'a plein de magasins de téléphonie mobile implanté à droite ou à gauche vous avez juste à entrée dans un magasin cela vous permettra d'avoir un rafraîchissement.

Au fait les vacances c'est fait pour se détendre pas pour rester cloitré à ne regarder que son téléphone visitez la région est belle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 14:28    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Vous possédez quel téléphone ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 286
 
322 points

maboxtv, Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 14:31    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

ces pas pour le défendre mais ces vrais que le Free devient saturé sur certain Android et sa deviens vraiment chiant avec les offre de la concurrence qui son devenue bonne grasse a Free et en plus la concurrence leur réseaux on perdu 10 million utilisateur qui et partie chez Free et une couverture bien mieux donc une saturation inexistante donc au final une utilisation réel fluide et stable par rapport a Free qui et un opérateur jeune et pas aussi bien lotie en couverture mémé en 3G h+ 4G donc soit Free mais le paquet sur la couverture ou alors il faut attendre qu'il perdre 1 ou 2 million abonné pour que le réseaux de Free soit plus stable avec la mémé couverture et stoppé l'itinérance le plus rapidement
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 14:33    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

maboxtv a écrit:
ces pas pour le défendre mais ces vrais que le Free devient saturé sur certain Android et sa deviens vraiment chiant avec les offre de la concurrence qui son devenue bonne grasse a Free et en plus la concurrence leur réseaux on perdu 10 million utilisateur qui et partie chez Free et une couverture bien mieux donc une saturation inexistante donc au final une utilisation réel fluide et stable par rapport a Free qui et un opérateur jeune et pas aussi bien lotie en couverture mémé en 3G h+ 4G donc soit Free mais le paquet sur la couverture ou alors il faut attendre qu'il perdre 1 ou 2 million abonné pour que le réseaux de Free soit plus stable avec la mémé couverture et stoppé l'itinérance le plus rapidement


Rien à dire de plus vous avez tout dis... Il y a bien des expert chez Free sa me réVoLTE qu'il ne trouve pas une solution...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 14:37    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:

Il y a bien des expert chez Free sa me réVoLTE qu'il ne trouve pas une solution...


La solution est simple.
Il faut une carte SIM Free Mobile Only
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 14:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Dites, cela vous tenterait-il de voir mes captures d'écran sur la non qualité du réseau Bouygues Telecom ?
J'en ai beaucoup. Derniers problèmes rencontrés, le samedi 12 août : impossibilité de charger la vue par satellite sur Google Maps, mais aussi impossibilité de jouer à Boom Beach, surf impossible mais Google Play Music fonctionnel, le tout à quelques dizaines de mètres du château d'eau hébergeant les 3 opérateurs historiques.
Bon en fait, il n'y avait pas qu'à cet endroit mais sur tout le trajet. Sûrement la faute à la horde de touristes qui devait forcément télécharger la dernière distribution Fedora, évidemment...
Hier encore, pas moyen de charger une page, super lorsque l'on veut montrer un truc à un client de longue date.

@maboxtv : Larousse.fr et Bescherelle.com. Grand bien vous fasse.

Édit : J'oubliais, sur l'autoroute, à 0 km/h, impossible de signaler l'arrêt des véhicules sur Waze en raison de la présence d'un routier ramassant des panneaux routiers étant tombés sur les voies pour nous éviter l'accident. Réception parfaite de la 4G Bouygues... enfin juste sur l'écran. Service Internet inexistant, que du vent.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Mar 15 Aoû 2017, 14:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 14:50    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Ça sent le bon gros troll Bouygues.. Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 14:52    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

On trouve ce genre de carte SIM Ou
Quand a la qualité du réseau Bouygues ,c'est comme avec les autres opérateurs cela dépends ou on se trouve
Car vers Chez moi, c'est Bouygues qui a le meilleur réseau ,Free Mobile est a la ramasse car pratiquement toujours en itinérance malgré la présence de 4 antennes activées
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab123
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 226
 
5229 points

fab123, Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 14:54    Sujet du message: Re: Forfait 4G illimité ??? Re: Forfait 4G illimité ??? 96429 89727 Répondre en citant

TOZALIK a écrit:

Alors l'argument de Free Internet 4 G ILLIMITÉ est faut ..


En quoi cet argument est faux ?
C'est le forfait qui est illimité, pas le fait d'avoir de la 4G sur 100% du territoire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 286
 
322 points

maboxtv, Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 15:00    Sujet du message: Re: Forfait 4G illimité ??? Re: Forfait 4G illimité ??? 19571 16818 Répondre en citant

fab123 a écrit:
TOZALIK a écrit:

Alors l'argument de Free Internet 4 G ILLIMITÉ est faut ..


En quoi cet argument est faux ?
C'est le forfait qui est illimité, pas le fait d'avoir de la 4G sur 100% du territoire...


oui ces bien vrai cette argument et bidon mais l'utilisateur classique se passe de savoir ou et comment il peut avoir la 4G lui il paye il veut le service ces la communication des opérateur qui crée ces petit soucie
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 15:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Discussion nettoyée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2430 points

Lorenzo79, Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 17:32    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

C'est dingue de se plaindre autant... Free est un jeune opérateur qui deploie plus vite que les trois autres et vous vous plaignez???!!!

Je suis en vacances a tignes et il y a une seule antenne Free 3/4G qui fonctionne et une qui est en attente de mise en fonction. Ben dans la station, on capte tres bien la 4G, mais pour le debit, ben l'antenne fait ce qu'elle peut, elle est seule pour l'instant. Le debit varie entre 2 et 20 mega en fonction du monde connecté.

Mais oui, les concurrents ont plus d'antennes sur place, forcement, elles sont plus vieilles. Mais Free posera encore d'autres antennes et offrira plus de debit.

Mais depuis 2012, les gens sont devenu d'une exigence incroyable alors que tout est plus simple. J'ai pas de reseau, j'ai pas de debit, mais Free fait le maximum pour fournir un bon reseau, mais malheureusement, ca ne se construit pas un jour et encore plus difficile avec tous les "anti antenne" qui cassent les bonbons. On a de la tolerance pour les 3 anciens mais quand il s'agit de Free, faut 0 default. La memoire est tres courte....

Vous pouvez dire que vous payez pour un service et que vous etes en colere quand il n'existe pas, mais vous faisiez comment avant que Free n'arrive dans le mobile et que les autres voleurs investissaient le mini syndical dans leur reseau???

Moi j'oublie pas qu'avant Free, je payais le double pour un forfait ridicule et que le jour ou je suis passé a la 3G, avec l'itinerance, je me suis rendu compte qu'orange, c'etait 90% de 2G. Et aujourd'hui, c'est legerement mieux.

Alors, oui, chez Free la 4G c'est illimité quand on la capte, ce qui est de plus en plus frequent, le debit depend du lieu ou l'on est et le reseau s'ameliore de jour en jour, mais comme les gens ne savent plus être patient, ben ils ralent parce que le jeune n'est pas encore a la hauteur et qu'ils ont oublié beaucoup de choses.

Mais sans Free, la 4G, on ne l'aurait peut être pas comme aujourd'hui, car il n'y aurait pas de concurrence et on paierait sans doute plus de 100€ le forfait sans pouvoir en profiter tant qu'on veut. Mais ca, faut pas oublier d'ou l'on vient pour s'en souvenir et apprecier tout ce que l'on a pour un prix si accessible.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josoft
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 157
 
643 points

Josoft, Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 18:01    Sujet du message: 79250 73739 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Gillou43 a écrit:

Il y a bien des expert chez Free sa me réVoLTE qu'il ne trouve pas une solution...


La solution est simple.
Il faut une carte SIM Free Mobile Only

J'ai déjà donné la solution sur comment faire pour bloquer l’itinérance...
Mais c'est comme tout les sujets, personne ne relis le fil des discutions. tsssss
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 18:06    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
C'est dingue de se plaindre autant... Free est un jeune opérateur qui deploie plus vite que les trois autres et vous vous plaignez???!!!

Je suis en vacances a tignes et il y a une seule antenne Free 3/4G qui fonctionne et une qui est en attente de mise en fonction. Ben dans la station, on capte tres bien la 4G, mais pour le debit, ben l'antenne fait ce qu'elle peut, elle est seule pour l'instant. Le debit varie entre 2 et 20 mega en fonction du monde connecté.


Tu ne peux pas comparer ton cas au sien.
Si tu as pris le temps de vérifier les couvertures de Tignes et Antibes sur Sensorly tu constateras qu'il y'a peu d'antenne 3G à Tignes et qu'il y'a peu de recouvrement antenne 4G et antenne 3G. En plus, il y'a pas mal d'antenne 3G Free et peu en itinérance Orange.

Par contre à Antibes, c'est différent. Il y'a pas mal d'antennes 4G, mais aussi 3G en itinérance. En plus il y'a pas mal de recouvrement et donc les Smartphones galèrent à chopper l'antenne 4G de Free et basculent en priorité sur l'itinérance.

Il ne s'agit dans le cas présent pas d'un problème de jeunesse, puisque dans Antibes Free n'a pas à rougir niveau couverture, mais il s'agit bien d'un souci de conflit entre l'itinérance et le réseau propre de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox