questioninfo, Posté le: Sam 16 Juin 2018, 12:57 Sujet du message: Vague de spams
Vague de spams167769154131
Bonjour,
Depuis quelques semaines une rcrudescence de spams déferlent.
Souvent ils ressemblent à ceci :
. upnew-ru AT mta25.malagasnews.com ou support AT mta6.ekaunseling.net Bouygues immobilier via DA <send AT email.unjourunerencontre.fr Kaufman & Broad via MDV <news>
mais il y en a bien d'autres;
Même en les envoyant à signal spam ils reviennent
Pour quelles rasons les providers comme Free ne peuvent-ils pas bloquer ces spams.
ZR7, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 8:53 Sujet du message: adresse Free qui n'est pas la mienne
adresse Free qui n'est pas la mienne5570850334
Bonjour,
depuis un momment je recois des mels commerciaux des USA avec des adresses mel Free qui ne sont pas les miennes. Comment puis-je recevoir le courrier de quelqu'un d'autre ? et comment les bloquer puisque je creer une regle a chaque fois mais sans effet.Je suis sur Outlook.
AAS, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 9:06 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
Idem, envahi de ces arnaques USA adresse 616 Corporate Way Ste.2-9092 Valley Cottage, NY 10989
J'avais filtré Pour: qui revenait souvent , mais d'autres nom(at)free.fr passent.
Je vient de filtrer Corps: Valley Cottage, NY 10989
Une plaie et Free ne fait rien, car seule mon adresse mail officielle de Free est touchées alors qu'elle ne reçoit que des infos provenant de Free. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Busyspider, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 9:18 Sujet du message:
1313311589
AAS a écrit:
Une plaie et Free ne fait rien, car seule mon adresse mail officielle de Free est touchées alors qu'elle ne reçoit que des infos provenant de Free.
Bonjour AAS
Idem pour moi aussi (et pour mon entourage à qui j'ai demandé) c'est mon email de contact Free que seul Free connait et 3 personnes de la famille tout au plus.
Si j'ai bien compris la doc de Linux.org ce serait une décision de justice qui aurait contraint Free à désactiver ces filtres là et qui nous protégeaient.. un comble ..
Ce que Free ne peut pas faire actuellement en tant que FAI, les clients eux individuellement peuvent le faire ce filtrage, sauf qu'on ne connait pas toutes les astuces pour le faire et que les liens changent constamment. Et puis franchement ce n'est pas notre boulot !
AAS, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 9:25 Sujet du message:
1583913978
Bonjour Busyspider,
En plus, tous ces mails sont de véritables arnaques. Que fait la police !! _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
joja4950, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 7:21 Sujet du message: anti spam de Free ne fonctionne pas
anti spam de Free ne fonctionne pas7388768697
Bonjour
depuis environ 5 mois je reçois dans ma boite de reception entre 30 et 40 spams
j'ai envoye un SMS en mars à Free pas de reponse
je les ai appele le 15 mai et ils ont soit disant fait remonter l'information au service anti spam et j'ai toujours les
spams !!!!
je viens de rappeler Free 3244 et ils disent qu'ils ne peuvent rien faire car ce serait un service base à bordeaux qui
s'occupe des spam mais pas de téléphone pour les joindre!!! ils ne savent meme pas si ce service est base dans les locaux de Free bordeaux
qui a pu régler ce problème
je suis allee dans parametres de ma boite mail j'ai vu filtres mais tout a l'air activé
je n'y connais pas grand chose
quelqu'un peut il m'aider car les supprimer un par un j'en ai mare !!!!
Merci
abpfr, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 8:11 Sujet du message:
5029445381
Si il s'agit des messages avec des "expéditeurs" douteux :
"CBD POUR LA VIE", " ***CaRte-Cadeau***", et autres "A_-M_-A_-Z_-0_-N.fr", ...
leur contenu ne permet pas de les filtrer sur des critères fiables,
ou même, Free n'a pas le doit de les bloquer pour certains...
A savoir que les FAI filtrent et suppriment environ 95% des messages avant même qu'ils n'arrivent dans la BàL des utilisateurs.
Difficile d'arriver à 100% de filtrage.
Une méthode qui fonctionne bien (pour l'instant), c'est d'ajouter un filtre perso après ceux de Free
avec comme conditions la présence dans certaines en-têtes ou dans le contenu des messages de mots-clef parmi :
"itemam", "redirect", "craftaway" ou "recipient"
dans "De", "Contenu" ou des entêtes particulières à trouver dans la source des messages.
Un même message pouvant contenir plusieurs de ces mots-clef,
en positionnant les filtres dans cet ordre, le filtrage respectif de chaque mot clef m'a donné pour un compte et sur 222 indésirables :
64 pour "itemam"
133 pour "redirect"
25 pour "craftaway"
et surtout, aucun faux positif ni pratiquement aucun indésirable dans Inbox.
PS : ne pas détruire les messages filtrés mais les envoyer dans un dossier perso
à vérifier pour récupérer d'éventuels faux positifs avant nettoyage.
Bidule532, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 9:33 Sujet du message:
7694671571
Bonjour,
Je reçois également une cinquantaine de spams par jour et ils vont tous directement et automatiquement dans la corbeille (que je vérifie rapidement avant de la vider). Aucun faux positif en 1 mois. Chaque semaine 2 ou 3 spammeurs nouveaux apparaissent mais sont aussitôt bloqués.
Comment je fais ? J'ai créé un filtre perso basé sur le contenu de l'en-tête (et non pas l'expéditeur) des spams : on y trouve toujours, dans les premières lignes de l'en-tête, le nom d'un domaine (exemple : M a r k e t i n g S h o r t . c o m) qui me sert de mot-clé pour la détection. Et puisque ça coûte des sous pour acheter un nom de domaine, il est peu probable que le spammeur s'amuse à acheter en rafale de nouveaux noms de domaines. Et s'il le faisait, et bien je les rajouterais à la liste.
La détection se fait donc par une instruction du type : "si le message entrant contient (nom de domaine1 ou nom de domaine 2 ou etc) dans l'en-tête du message, alors le supprimer."
joja4950, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 10:07 Sujet du message:
7388768697
très joli votre méthode mais je ne suis pas informaticienne
en clair que puis je faire
je suppose que cela se fait dans paramètres filtres de ma messagerie
mais ensuite je fais quoi ?
tout cela est pour moi de l'hebreu!!! désolé
ou ajouter ce filtre perso et comment le configurer je n'y connais rien
Merci de votre aide
Une méthode qui fonctionne bien (pour l'instant), c'est d'ajouter un filtre perso après ceux de Free
avec comme conditions la présence dans certaines en-têtes ou dans le contenu des messages de mots-clef parmi :
"itemam", "redirect", "craftaway" ou "recipient"
dans "De", "Contenu" ou des entêtes particulières à trouver dans la source des messages.
Un même message pouvant contenir plusieurs de ces mots-clef,
en positionnant les filtres dans cet ordre, le filtrage respectif de chaque mot clef m'a donné pour un compte et sur 222 indésirables :
64 pour "itemam"
133 pour "redirect"
25 pour "craftaway"
et surtout, aucun faux positif ni pratiquement aucun indésirable dans Inbox.
PS : ne pas détruire les messages filtrés mais les envoyer dans un dossier perso
à vérifier pour récupérer d'éventuels faux positifs avant nettoyage.[/quote]
abpfr, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 11:32 Sujet du message:
5029445381
joja4950 a écrit:
très joli votre méthode mais je ne suis pas informaticienne
en clair que puis je faire
je suppose que cela se fait dans paramètres filtres de ma messagerie
mais ensuite je fais quoi ?
tout cela est pour moi de l'hebreu!!! désolé
ou ajouter ce filtre perso et comment le configurer je n'y connais rien
Merci de votre aide
Dans Zimbra.free.fr, Préférences / Filtres
se positionner sur le dernier filtre existant et choisir "+Nouveau filtre"
Entrer les conditions successives (bouton "+" sur la droite)
en faisant attention aux majuscules/minuscules
Un filtre sur "De" "Contient" "xxxx" est rarement efficace car l'adresse affichée de l'expéditeur change souvent
Préciser l'action à appliquer aux messages filtrés
de préférence : "Ranger dans un dossier" (dossier à créer pour bien identifier ces messages filtrés)
Cocher la case "Ne pas appliquer d'autres filtres"
(pour si ce filtre est suivi par un autre ultérieurement)
Il faut ensuite positionner le filtre en dernier par la touche "Descendant" si il n'y est pas encore.
Passer de temps en temps sur le(s) dossier(s) perso pour récupérer les éventuels faux positifs et nettoyer le tout.
PS : inutile de chercher des mots-clef qui changent souvent , autant utiliser ceux qu'on retrouve systématiquement.
Avec seulement les 4 indiqués, tous les indésirables actuels sont filtrés sur les 4 comptes concernés.
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