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Bloquer des mails commerciaux sur la messagerie Zimbra
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chrispas
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chrispas, Posté le: Mer 25 Juil 2018, 16:44    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

PacoL a écrit:
Quelle belle journée : pas un seul spam reçu !
Je ne parle pas des spams filtrés. Non, pas un seul spam à me farcir aujourd'hui.

C'est de l’ordre du miracle ce truc. A moins que les apprentis hackers ne soient partis en vacances. Ou alors que la main céleste de Xavier ait donné des consignes à la cellule ant-spams.

Demain sera sans doute un autre jour... Very Happy


Bonjour Pacol,
de même, aucuns mails indésirables même redirigés dans le dossier de mes filtres.
Attention seul l'espoir fait vivre Very Happy
Demain est un autre jour Smile
 
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PacoL
Hobbit de L'Univers


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PacoL, Posté le: Jeu 26 Juil 2018, 0:03    Sujet du message: 147629 135865 Répondre en citant

Laughing

La mauvaise nouvelle est qu'après le changement de version de Zimbra, on a perdu tous les filtres... Crying or Very sad
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Juil 2018, 10:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et, est-ce qu'il y a une bonne nouvelle ?  
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PacoL
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PacoL, Posté le: Jeu 26 Juil 2018, 10:28    Sujet du message: 147629 135865 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et, est-ce qu'il y a une bonne nouvelle ?

La bonne nouvelle est que les spams semblent toujours filtrés en amont.
En 3 jours, je n'ai reçu qu'un seul spam non filtré dans ma boite de réception. J'ai donc créé une nouvelle règle.
Wink
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Juil 2018, 11:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Allez ! Cette fois, c'est la bonne !  
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rveve
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rveve, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 11:40    Sujet du message: 191224 174657 Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet car je reçois beaucoup de spam.
Après lecture de ce sujet j'ai mis en place les filtres évoqués en plus de ceux d'origine dans Zimbra, sans résultat.
Voici les filtres en place :
En-tête nommé X-renater-Spam-Status contient Yes
En-tête nommé X-UCE-Status contient Yes
En-tête nommé header contient X-MSGID
En-tête nommé header contient http://redirect.newsperso.com
En-tête nommé sender contient craftaway=gmailcom@ckmail4.com
En-tête nommé content contient http://redirect.newsperso.com

Que faire pour enrayer cette pollution?
 
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PacoL
Hobbit de L'Univers


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PacoL, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 11:49    Sujet du message: 147629 135865 Répondre en citant

Les solutions de filtrage que tu as trouvées était les plus efficaces à l'époque, mais ne sont pas durablement universelles. Il faut afficher le code source des messages à filtrer et trouver des éléments intéressants dans les entêtes pour construire tes propres filtres.

Pour afficher le code source dans Zimbra, sélectionner un message, puis cliquer sur le bouton " Actions ", à l’extrême droite et choisir " Montrer l'original ".

Je suis étonné que tu reçoives beaucoup de spam sur ta boite Free car depuis plusieurs mois, je n'en reçois plus aucun. A tel point que j'ai carrément désactivé tous mes filtres.
 
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rveve
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rveve, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 12:37    Sujet du message: 191224 174657 Répondre en citant

Je me doute bien qu'un an plus tard les filtres pouvaient avoir perdus de leur efficacité, raison pour laquelle j'ai relancé ce sujet.
En fait je suis pollué depuis ma migration vers Zimbra et ça remonte à plusieurs années.
J'avais bien commencé à créer des filtres mais ne m'y connaissant pas vraiment la tâche m'a rapidement semblé impossible car je ne filtrais que sur les expéditeurs, puis sur quelques mots clés, mais comme ça change tout le temps j'ai arrêté.
Mais là je suis vraiment à saturation, plusieurs dizaines voire centaines de spam par jour, sur ma boite et également sur celle de mon épouse et je n'exagère pas!
Alors je cherche une solution.

Une entête parmi tant d'autre

Return-Path: bnc-278-data_sendout_5cfa2eb266ded_367-1807@bounce.info.innonvation-Web.fr
Received: from zimbra45-e7.priv.proxad.net (LHLO
zimbra45-e7.priv.proxad.net) (172.20.243.195) by
zimbra45-e7.priv.proxad.net with LMTP; Sat, 8 Jun 2019 09:24:19 +0200
(CEST)
Received: from mta3.info.innonvation-Web.fr (mx28-g26.priv.proxad.net [172.20.243.98])
by zimbra45-e7.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id 83FA4177C6
for <MOI>; Sat, 8 Jun 2019 09:24:19 +0200 (CEST)
Received: from mta3.info.innonvation-Web.fr ([92.39.253.210])
by mx1-g20.free.fr (MXproxy) with ESMTPS for MOI@free.fr
(version=TLSv1/SSLv3 cipher=AES256-GCM-SHA384 bits=256);
Sat, 8 Jun 2019 09:24:19 +0200 (CEST)
X-ProXaD-SC: state=HAM:CommercialEmailGeneric score=17
X-ProXaD-Cause: (null)
Received: from localhost (localhost [127.0.0.1])
by mta3.info.innonvation-Web.fr (Postfix) with ESMTP id 284C2C135
for <MOI>; Sat, 8 Jun 2019 09:24:19 +0200 (CEST)
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha1; c=relaxed/relaxed;
d=info.innonvation-Web.fr; s=default; t=1559978659;
bh=zgk8BXSXUfFuadlNUjtwDvpWAdk=;
h=Date:From:Reply-To:To:Subject:List-Unsubscribe;
b=rDDrEsb+dlEUzYDBReuGwdfq6hqOXHtxvOOFz+VB5CJmYt+sP4Q79EH1uYUpxzQGu
MsKl9uRzbA8LJdytk2MEgtdWuzr91jARMwYtkhpMwa2vQCWkRraYD6CDoh6Tu9Fb/q
Pksq6qI5DBGel8pjqec9sF6WM695/H3Mok7QEs/s=
Date: Sat, 08 Jun 2019 07:24:19 +0000
From: =?utf-8?Q?Suite_=C3=A0_votre_demande_par_assurance?=
<newsletter>
Reply-To: info@innonvation-Web.fr
To: MOI@free.fr
Message-ID: <1559978659>
Subject: Votre proposition de mutuelle =?UTF-8?B?c2FudMOp?=
List-Unsubscribe: <http>
X-Slip-uID: 1384754
X-Slip-active: N|desactivated|
X-BeverlyMail-Recipient: MOI@free.fr
X-BeverlyMail-MTA: 1807
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="=_d01e32364db7c04c05aec3310861e16b"
Precedence: Bulk
X-Mailer: Slip
Feedback-ID: data_sendout_5cfa2eb266ded_367:1384754:278:SLIPSOFTWARE
 
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PacoL
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PacoL, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 13:12    Sujet du message: 147629 135865 Répondre en citant

rveve a écrit:
Je me doute bien qu'un an plus tard les filtres pouvaient avoir perdus de leur efficacité, raison pour laquelle j'ai relancé ce sujet.
En fait je suis pollué depuis ma migration vers Zimbra et ça remonte à plusieurs années.
J'avais bien commencé à créer des filtres mais ne m'y connaissant pas vraiment la tâche m'a rapidement semblé impossible car je ne filtrais que sur les expéditeurs, puis sur quelques mots clés, mais comme ça change tout le temps j'ai arrêté.
Mais là je suis vraiment à saturation, plusieurs dizaines voire centaines de spam par jour, sur ma boite et également sur celle de mon épouse et je n'exagère pas!
Alors je cherche une solution.

Une entête parmi tant d'autre

Return-Path: bnc-278-data_sendout_5cfa2eb266ded_367-1807@bounce.info.innonvation-Web.fr
Received: from zimbra45-e7.priv.proxad.net (LHLO
zimbra45-e7.priv.proxad.net) (172.20.243.195) by
zimbra45-e7.priv.proxad.net with LMTP; Sat, 8 Jun 2019 09:24:19 +0200
(CEST)
Received: from mta3.info.innonvation-Web.fr (mx28-g26.priv.proxad.net [172.20.243.98])
by zimbra45-e7.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id 83FA4177C6
for <MOI>; Sat, 8 Jun 2019 09:24:19 +0200 (CEST)
Received: from mta3.info.innonvation-Web.fr ([92.39.253.210])
by mx1-g20.free.fr (MXproxy) with ESMTPS for MOI@free.fr
(version=TLSv1/SSLv3 cipher=AES256-GCM-SHA384 bits=256);
Sat, 8 Jun 2019 09:24:19 +0200 (CEST)
X-ProXaD-SC: state=HAM:CommercialEmailGeneric score=17
X-ProXaD-Cause: (null)
Received: from localhost (localhost [127.0.0.1])
by mta3.info.innonvation-Web.fr (Postfix) with ESMTP id 284C2C135
for <MOI>; Sat, 8 Jun 2019 09:24:19 +0200 (CEST)
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha1; c=relaxed/relaxed;
d=info.innonvation-Web.fr; s=default; t=1559978659;
bh=zgk8BXSXUfFuadlNUjtwDvpWAdk=;
h=Date:From:Reply-To:To:Subject:List-Unsubscribe;
b=rDDrEsb+dlEUzYDBReuGwdfq6hqOXHtxvOOFz+VB5CJmYt+sP4Q79EH1uYUpxzQGu
MsKl9uRzbA8LJdytk2MEgtdWuzr91jARMwYtkhpMwa2vQCWkRraYD6CDoh6Tu9Fb/q
Pksq6qI5DBGel8pjqec9sF6WM695/H3Mok7QEs/s=
Date: Sat, 08 Jun 2019 07:24:19 +0000
From: =?utf-8?Q?Suite_=C3=A0_votre_demande_par_assurance?=
<newsletter>
Reply-To: info@innonvation-Web.fr
To: MOI@free.fr
Message-ID: <1559978659>
Subject: Votre proposition de mutuelle =?UTF-8?B?c2FudMOp?=
List-Unsubscribe: <http>
X-Slip-uID: 1384754
X-Slip-active: N|desactivated|
X-BeverlyMail-Recipient: MOI@free.fr
X-BeverlyMail-MTA: 1807
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="=_d01e32364db7c04c05aec3310861e16b"
Precedence: Bulk
X-Mailer: Slip
Feedback-ID: data_sendout_5cfa2eb266ded_367:1384754:278:SLIPSOFTWARE

Dans ce cas, la seule solution est de construire le filtre suivant : Entete nommée Received contient innonvation

Mais ce ne sera que du ponctuel, car la société qui diffuse ces mails possède de très nombreux noms de domaines : http://iboutix.no-IP.info/spam/index.php/11-diffuseurs?start=80

J'avais envoyé un mail à contact@Live-com.pro en leur demandant de me retirer, sans délai, de toutes leurs listes, sous peine de porter plainte au Procureur de la République. Au bout d'une semaine, je n'ai plus rien reçu.
 
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rveve
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rveve, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 13:32    Sujet du message: 191224 174657 Répondre en citant

Merci pour tes réponses mais je viens de regarder les 14 spams reçus ce matin et il faudrait que je fasse 14 filtres, en fait que je refasse un filtre à chaque nouvelle adresse utilisée par les spammeurs, ce que j'avais abandonné de faire car impossible dans le temps et de toute façon inutile car les adresses changent tout le temps avec pour certaines des noms de domaine vraisemblablement utilisés juste pour la campagne de spam.  
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PacoL
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PacoL, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 13:40    Sujet du message: 147629 135865 Répondre en citant

rveve a écrit:
Merci pour tes réponses mais je viens de regarder les 14 spams reçus ce matin et il faudrait que je fasse 14 filtres, en fait que je refasse un filtre à chaque nouvelle adresse utilisée par les spammeurs, ce que j'avais abandonné de faire car impossible dans le temps et de toute façon inutile car les adresses changent tout le temps avec pour certaines des noms de domaine vraisemblablement utilisés juste pour la campagne de spam.

Il faut tenter un mail au contact donné ci-dessus parce que effectivement tu vas avoir du mal... Bon courage.
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 13:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est perdu d'avance vos méthodes, car ces connards s'amusent à changer de noms de domaines et de sociétés. Donc en gros c'est comme si vous voulez nettoyer la muraille de chine avec une brosse à dent.
En plus quand votre adresse mail est répertoriée quelque part dans une big data, toutes les sociétés qui balancent du SPAM peuvent l'exploiter.

Donc la meilleur solution est de créer deux nouvelles adresses mails, une que vous dédiez à l’administratif et que vous ne communiquez à personne d'autre et une adresse perso pour le reste (achat sur Internet, copain, famille, ....)

Le jour où la seconde adresse devient à son tour spammée, vous la supprimez et vous en créez une autre.

Sinon moi perso j'utilise SpamAssasin sur Thunderbird et c'est lui qui se charge de tout, hormis quelque cas qui passent à la trappe de temps en temps, mais que Thunderbrid sait gérer grâce à l'apprentissage.
 
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PacoL
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PacoL, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 17:46    Sujet du message: 147629 135865 Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi, dans ce cas, construire des filtres est peine perdue d'avance, mais lorsque ton adresse mail existe depuis plus de 20 ans, il est tout aussi compliqué de s'en passer en créant de nouvelles.

C'est pourquoi j'ai suggèré de faire pression sur l'emetteur des spams.

Cela a parfaitement fonctionné pour moi.
 
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rveve
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rveve, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 19:22    Sujet du message: 191224 174657 Répondre en citant

Écrire à Live-com, pourquoi pas mais je doute que ce soit le seul à me spammer.

Mon adresse mail existe également depuis une vingtaine d'années et c'est mon compte principal, ça m’ennuierait donc de le supprimer.
Créer des adresses secondaires et les supprimer ensuite est certainement une bonne méthode mais aurait nécessité de le faire dès le départ pour être efficace et sera également compliqué et fastidieux à maintenir car il faudra noter à qui on a communiqué la dite adresse pour ensuite prévenir quand on la jette si on veut éviter la perte de messages importants, je vais le faire pour le mail de mon épouse car elle était en adresse secondaire sur la mienne et je viens de lui en créer une à son nom.

J'utilise également Thunderbird et spamassassin qui effectivement après apprentissage déplace les spams dans le dossier indésirable mais ce serait quand même mieux si le nettoyage pouvait se faire en amont

J'ai quand même le sentiment que Zimbra ne filtre rien, excepté les filtres créés par chacun et je n'ai pas ce problème avec mes adresses Gmail, mais il est aussi vrai que je les communique très peu.
 
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PacoL
Hobbit de L'Univers


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PacoL, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 19:39    Sujet du message: 147629 135865 Répondre en citant

On ne peut pas repprocher à Free de ne pas filtrer ces messages qui sont commerciaux et peuvent toucher à la vie privée.

Tu pourrais créer un filtre Entete X-ProXaD-SC contient score=17 mais le risque est grand de voir des mails intéressants ou utiles passer à la trappe dans le dossier spams ou à la poubelle, suivant ton choix.
 
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