Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloquer des mails commerciaux sur la messagerie Zimbra
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
questioninfo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2018
Messages: 23
 
26 points

questioninfo, Posté le: Sam 16 Juin 2018, 13:57    Sujet du message: Vague de spams Vague de spams 167769 154131 Répondre en citant

Bonjour,
Depuis quelques semaines une rcrudescence de spams déferlent.
Souvent ils ressemblent à ceci :
. upnew-ru AT mta25.malagasnews.com ou support AT mta6.ekaunseling.net Bouygues immobilier via DA <send AT email.unjourunerencontre.fr Kaufman & Broad via MDV <news>
mais il y en a bien d'autres;
Même en les envoyant à signal spam ils reviennent
Pour quelles rasons les providers comme Free ne peuvent-ils pas bloquer ces spams.

Sinon quelles solutions y a til ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Mer 27 Juin 2018, 9:28    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

L'explication par freenews sur l'arrivée massive des Spams !

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/services-Web-180/chez-Free-une-vague-de-spam-exploitant-une-faille-legale
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Juin 2018, 11:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le truc que je soupçonnais à l'époque de la condamnation de Free. J'aurais mieux fait de ne pas y penser.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZR7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 91
 
111 points

ZR7, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 9:53    Sujet du message: adresse Free qui n'est pas la mienne adresse Free qui n'est pas la mienne 55708 50334 Répondre en citant

Bonjour,

depuis un momment je recois des mels commerciaux des USA avec des adresses mel Free qui ne sont pas les miennes. Comment puis-je recevoir le courrier de quelqu'un d'autre ? et comment les bloquer puisque je creer une regle a chaque fois mais sans effet.Je suis sur Outlook.

Merci pour vos reponses Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 10:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Actuellement il y a une vague de spam des emails Free, les forums sont plein de témoignages

Voir le forum de l'ADUF et la partie dédiée email si tu te reconnais dans les procédures postées

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=11

et une origine pourrait bien être ceci

https://linuxfr.org/users/fcartegnie/journaux/l-etrange-vague-de-spam-visant-Free-fr

Oui çà commence à devenir un peu pénible ces spams à répétition ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 10:06    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Idem, envahi de ces arnaques USA adresse 616 Corporate Way Ste.2-9092 Valley Cottage, NY 10989
J'avais filtré Pour: qui revenait souvent , mais d'autres nom(at)free.fr passent.
Je vient de filtrer Corps: Valley Cottage, NY 10989

Une plaie et Free ne fait rien, car seule mon adresse mail officielle de Free est touchées alors qu'elle ne reçoit que des infos provenant de Free.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 10:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

AAS a écrit:
Une plaie et Free ne fait rien, car seule mon adresse mail officielle de Free est touchées alors qu'elle ne reçoit que des infos provenant de Free.

Bonjour AAS

Idem pour moi aussi (et pour mon entourage à qui j'ai demandé) c'est mon email de contact Free que seul Free connait et 3 personnes de la famille tout au plus.

Si j'ai bien compris la doc de Linux.org ce serait une décision de justice qui aurait contraint Free à désactiver ces filtres là et qui nous protégeaient.. un comble ..

Ce que Free ne peut pas faire actuellement en tant que FAI, les clients eux individuellement peuvent le faire ce filtrage, sauf qu'on ne connait pas toutes les astuces pour le faire et que les liens changent constamment. Sad Et puis franchement ce n'est pas notre boulot !

On est donc dans une impasse là, tant que cette décision de justice ne sera pas suspendue.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 10:25    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

En plus, tous ces mails sont de véritables arnaques. Que fait la police !! Laughing
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 10:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

On se le demande oui Laughing
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joja4950
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 25
 
26 points

joja4950, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 8:21    Sujet du message: anti spam de Free ne fonctionne pas anti spam de Free ne fonctionne pas 73887 68697 Répondre en citant

Bonjour
depuis environ 5 mois je reçois dans ma boite de reception entre 30 et 40 spams
j'ai envoye un SMS en mars à Free pas de reponse
je les ai appele le 15 mai et ils ont soit disant fait remonter l'information au service anti spam et j'ai toujours les
spams !!!!
je viens de rappeler Free 3244 et ils disent qu'ils ne peuvent rien faire car ce serait un service base à bordeaux qui
s'occupe des spam mais pas de téléphone pour les joindre!!! ils ne savent meme pas si ce service est base dans les locaux de Free bordeaux
qui a pu régler ce problème
je suis allee dans parametres de ma boite mail j'ai vu filtres mais tout a l'air activé
je n'y connais pas grand chose
quelqu'un peut il m'aider car les supprimer un par un j'en ai mare !!!!
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 9:11    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si il s'agit des messages avec des "expéditeurs" douteux :
"CBD POUR LA VIE", " ***CaRte-Cadeau***", et autres "A_-M_-A_-Z_-0_-N.fr", ...
leur contenu ne permet pas de les filtrer sur des critères fiables,
ou même, Free n'a pas le doit de les bloquer pour certains...
A savoir que les FAI filtrent et suppriment environ 95% des messages avant même qu'ils n'arrivent dans la BàL des utilisateurs.
Difficile d'arriver à 100% de filtrage.

Une méthode qui fonctionne bien (pour l'instant), c'est d'ajouter un filtre perso après ceux de Free
avec comme conditions la présence dans certaines en-têtes ou dans le contenu des messages de mots-clef parmi :
"itemam", "redirect", "craftaway" ou "recipient"
dans "De", "Contenu" ou des entêtes particulières à trouver dans la source des messages.

Un même message pouvant contenir plusieurs de ces mots-clef,
en positionnant les filtres dans cet ordre, le filtrage respectif de chaque mot clef m'a donné pour un compte et sur 222 indésirables :
64 pour "itemam"
133 pour "redirect"
25 pour "craftaway"
et surtout, aucun faux positif ni pratiquement aucun indésirable dans Inbox.

PS : ne pas détruire les messages filtrés mais les envoyer dans un dossier perso
à vérifier pour récupérer d'éventuels faux positifs avant nettoyage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 10:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

La cause très probable de nos soucis avec la réception de SPAM sur nos emails Free ici

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1916548#1916548

Autant dire que l'on n'est pas prêt d'en voir la fin Sad

Le filtre qui marche le mieux actuellement c'est d'interdire ce lien
Code:
http://redirect.newsperso.com/

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 236
 
257 points

Bidule532, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 10:33    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour,

Je reçois également une cinquantaine de spams par jour et ils vont tous directement et automatiquement dans la corbeille (que je vérifie rapidement avant de la vider). Aucun faux positif en 1 mois. Chaque semaine 2 ou 3 spammeurs nouveaux apparaissent mais sont aussitôt bloqués.

Comment je fais ? J'ai créé un filtre perso basé sur le contenu de l'en-tête (et non pas l'expéditeur) des spams : on y trouve toujours, dans les premières lignes de l'en-tête, le nom d'un domaine (exemple : M a r k e t i n g S h o r t . c o m) qui me sert de mot-clé pour la détection. Et puisque ça coûte des sous pour acheter un nom de domaine, il est peu probable que le spammeur s'amuse à acheter en rafale de nouveaux noms de domaines. Et s'il le faisait, et bien je les rajouterais à la liste.

La détection se fait donc par une instruction du type : "si le message entrant contient (nom de domaine1 ou nom de domaine 2 ou etc) dans l'en-tête du message, alors le supprimer."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joja4950
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 25
 
26 points

joja4950, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 11:07    Sujet du message: 73887 68697 Répondre en citant

très joli votre méthode mais je ne suis pas informaticienne
en clair que puis je faire
je suppose que cela se fait dans paramètres filtres de ma messagerie
mais ensuite je fais quoi ?
tout cela est pour moi de l'hebreu!!! désolé
ou ajouter ce filtre perso et comment le configurer je n'y connais rien
Merci de votre aide


Une méthode qui fonctionne bien (pour l'instant), c'est d'ajouter un filtre perso après ceux de Free
avec comme conditions la présence dans certaines en-têtes ou dans le contenu des messages de mots-clef parmi :
"itemam", "redirect", "craftaway" ou "recipient"
dans "De", "Contenu" ou des entêtes particulières à trouver dans la source des messages.

Un même message pouvant contenir plusieurs de ces mots-clef,
en positionnant les filtres dans cet ordre, le filtrage respectif de chaque mot clef m'a donné pour un compte et sur 222 indésirables :
64 pour "itemam"
133 pour "redirect"
25 pour "craftaway"
et surtout, aucun faux positif ni pratiquement aucun indésirable dans Inbox.

PS : ne pas détruire les messages filtrés mais les envoyer dans un dossier perso
à vérifier pour récupérer d'éventuels faux positifs avant nettoyage.[/quote]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 12:32    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

joja4950 a écrit:
très joli votre méthode mais je ne suis pas informaticienne
en clair que puis je faire
je suppose que cela se fait dans paramètres filtres de ma messagerie
mais ensuite je fais quoi ?
tout cela est pour moi de l'hebreu!!! désolé
ou ajouter ce filtre perso et comment le configurer je n'y connais rien
Merci de votre aide



Dans Zimbra.free.fr, Préférences / Filtres
se positionner sur le dernier filtre existant et choisir "+Nouveau filtre"
Entrer les conditions successives (bouton "+" sur la droite)
en faisant attention aux majuscules/minuscules

Exemples :
"En-tête nommé" "Sender" "Contient" "craftaway"
"Entête nommé" "Message-Id" "Contient" "redirect"
"Entête nommé" "X-Mailgun-Variables" "Contient" "redirect"
"Contenu" "Contient" "redirect"
...

Un filtre sur "De" "Contient" "xxxx" est rarement efficace car l'adresse affichée de l'expéditeur change souvent

Préciser l'action à appliquer aux messages filtrés
de préférence : "Ranger dans un dossier" (dossier à créer pour bien identifier ces messages filtrés)

Cocher la case "Ne pas appliquer d'autres filtres"
(pour si ce filtre est suivi par un autre ultérieurement)

Il faut ensuite positionner le filtre en dernier par la touche "Descendant" si il n'y est pas encore.

Passer de temps en temps sur le(s) dossier(s) perso pour récupérer les éventuels faux positifs et nettoyer le tout.

Un exemple en image à récupérer ici :
http://dl.free.fr/bywGMbUkE

PS : inutile de chercher des mots-clef qui changent souvent , autant utiliser ceux qu'on retrouve systématiquement.
Avec seulement les 4 indiqués, tous les indésirables actuels sont filtrés sur les 4 comptes concernés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 6 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox