Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
4G sur Free Mobile et téléphone importé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 31 Déc 2017, 20:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:



Nan mais il y en a, ils sont tellement fanboys t'as beau leur montrer qu'ils se font en#cu#ler copieusement, ils sont contents et ils en redemandent. Moi c'est vite fait, là je paye 1€ pour de l'illimité, c'est un juste prix, mais à la fin ils iront bien se faire fou#tre. Sosh marche très bien et s'ils sont trop cons pour s'adapter. D'autres se feront une joie de m'accueillir.

Moi, le IMEI est bien déclaré 4G et ça marche pas pour autant. Alors se baser sur des bases de données c'est bien. Encore faut-il qu'elles soient vraies !

Sinon, 32go au lieu de 64, on ne peut pas vraiment parler d'évolution. Bon tu paieras moins cher à la douane.


1/ Free Mobile est sans engagement

2/ J'ai toujours eu les quotas de data complets avec un mobile basique comme le Lumia 625 depuis début 2014

3/ Que ce soit à 0.99 € / 2.99 € ou 15.99 € je n'ai jamais eu l'impression que Free me volait quoi que soit

4/ Il y a suffisamment de modèles et à tous les prix , qui sont reconnus par Free comme 4G
pour que chacun puisse faite son choix .

Se plaindre parce que tel ou tel modèle n'a pas accès au quota ....deux solutions :

1/ T'en prend un autre
ou
2/ Tu changes d'opérateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Lun 01 Jan 2018, 10:15    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Oui bien sur qu'il est toujours possible de changer de tel ou d'opérateur
Juste je trouve que la méthode employée par Free Mobile est pas trop normal
Pourquoi nne font ils pas comme les autres opérateurs si apparil 4G tu te connecte en 4 G sans problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily, Posté le: Lun 01 Jan 2018, 11:10    Sujet du message: 91956 85578 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
alucardx77 a écrit:



Nan mais il y en a, ils sont tellement fanboys t'as beau leur montrer qu'ils se font en#cu#ler copieusement, ils sont contents et ils en redemandent. Moi c'est vite fait, là je paye 1€ pour de l'illimité, c'est un juste prix, mais à la fin ils iront bien se faire fou#tre. Sosh marche très bien et s'ils sont trop cons pour s'adapter. D'autres se feront une joie de m'accueillir.

Moi, le IMEI est bien déclaré 4G et ça marche pas pour autant. Alors se baser sur des bases de données c'est bien. Encore faut-il qu'elles soient vraies !

Sinon, 32go au lieu de 64, on ne peut pas vraiment parler d'évolution. Bon tu paieras moins cher à la douane.


1/ Free Mobile est sans engagement

2/ J'ai toujours eu les quotas de data complets avec un mobile basique comme le Lumia 625 depuis début 2014

3/ Que ce soit à 0.99 € / 2.99 € ou 15.99 € je n'ai jamais eu l'impression que Free me volait quoi que soit

4/ Il y a suffisamment de modèles et à tous les prix , qui sont reconnus par Free comme 4G
pour que chacun puisse faite son choix .

Se plaindre parce que tel ou tel modèle n'a pas accès au quota ....deux solutions :

1/ T'en prend un autre
ou
2/ Tu changes d'opérateur


D'abord, je te souhaite, à toi et à toutes les personnes présentes sur le forum, une bonne et heureuse année 2018 ! Ne la commençons pas à nous chamailler pour des broutilles...! Smile

Ensuite, c'est malheureusement ton point n° 4 qui me gêne : comment savoir à l'avance si le mobile qu'on choisit sera ou non reconnu par Free Mobile ?

Si l'idée de l'opérateur est de dire "achetez votre mobile dans notre boutique, parce que si vous le prenez ailleurs, vous risquez d'avoir des problèmes", c'est malhonnête à plus d'un titre.

Free pourrait simplement rendre sa base de données publique, histoire que ses clients sache quels sont les modèles qui y figurent ou pas.

Ou Free pourrait aussi se fier à la fiche technique des mobiles qui se connectent à son réseau, et si la présence d'un modem 4G y est détecté sur au moins une des plages de fréquences desservies par Free, lui accorder l'accès à sa 4G...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Jan 2018, 9:30    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:


1/ Free Mobile est sans engagement

2/ J'ai toujours eu les quotas de data complets avec un mobile basique comme le Lumia 625 depuis début 2014

3/ Que ce soit à 0.99 € / 2.99 € ou 15.99 € je n'ai jamais eu l'impression que Free me volait quoi que soit

4/ Il y a suffisamment de modèles et à tous les prix , qui sont reconnus par Free comme 4G
pour que chacun puisse faite son choix .

Se plaindre parce que tel ou tel modèle n'a pas accès au quota ....deux solutions :

1/ T'en prend un autre
ou
2/ Tu changes d'opérateur

1/ aucun rapport
2/bin oui nokia, juste un des leaders mondiaux en téléphonie avant qu'ils lâchent l'affaire.
3/ Ta life je m'en balek
4/ Non, BIN NON; J'en prends pas un autre! NON ! Pas quand on s'est présenté comme le justicier masqué de la téléphonie qui allait dissocier le forfait du téléphone en nous traitant de pigeon. Et la base, elle est pas si grande que ça. J'ai pas à changer de téléphone alors que ça marche très bien chez les autres. Il veut pas de moi, qu'il aille se faire en#cu#ler.

Et j'ai pas relevé avant parce que je vois très bien à qui j'ai affaire, mais techniquement en plus, tu dis de la mer#de . Toi, t'es l'exemple typique du fanboy qui pollue ces communautés. Le "t'es pas content, tu vas ailleurs". Petit bouffon, va ! Bin non, moi je suis de ceux qui sont pas contents et qui gueulent. Et qui essayent de faire avancer les choses. Je me laisse pas enfler en criant Merci et en donnant des leçons de fatalité aux autres.

L'information principale étant la suivante :

Free NE VOUS AUTORISE PAS SUR SON RÉSEAU 4G SI VOTRE TÉLÉPHONE 4G NE LUI PLAIT PAS !

Merci Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 10:03    Sujet du message: 91956 85578 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
Renard des ondes a écrit:


1/ Free Mobile est sans engagement

2/ J'ai toujours eu les quotas de data complets avec un mobile basique comme le Lumia 625 depuis début 2014

3/ Que ce soit à 0.99 € / 2.99 € ou 15.99 € je n'ai jamais eu l'impression que Free me volait quoi que soit

4/ Il y a suffisamment de modèles et à tous les prix , qui sont reconnus par Free comme 4G
pour que chacun puisse faite son choix .

Se plaindre parce que tel ou tel modèle n'a pas accès au quota ....deux solutions :

1/ T'en prend un autre
ou
2/ Tu changes d'opérateur

1/ aucun rapport
2/bin oui nokia, juste un des leaders mondiaux en téléphonie avant qu'ils lâchent l'affaire.
3/ Ta life je m'en balek
4/ Non, BIN NON; J'en prends pas un autre! NON ! Pas quand on s'est présenté comme le justicier masqué de la téléphonie qui allait dissocier le forfait du téléphone en nous traitant de pigeon. Et la base, elle est pas si grande que ça. J'ai pas à changer de téléphone alors que ça marche très bien chez les autres. Il veut pas de moi, qu'il aille se faire en#cu#ler.

Et j'ai pas relevé avant parce que je vois très bien à qui j'ai affaire, mais techniquement en plus, tu dis de la mer#de . Toi, t'es l'exemple typique du fanboy qui pollue ces communautés. Le "t'es pas content, tu vas ailleurs". Petit bouffon, va ! Bin non, moi je suis de ceux qui sont pas contents et qui gueulent. Et qui essayent de faire avancer les choses. Je me laisse pas enfler en criant Merci et en donnant des leçons de fatalité aux autres.

L'information principale étant la suivante :

Free NE VOUS AUTORISE PAS SUR SON RÉSEAU 4G SI VOTRE TÉLÉPHONE 4G NE LUI PLAIT PAS !

Merci Free !


Sans être aussi véhément que toi, je suis malheureusement d'accord : Free limite volontairement l'accès à son réseau 4G (et, un jour, 5G, soyons-en sûrs) en filtrant les téléphones qui peuvent s'y connecter ***EN 4G***, et impose à leur propriétaire de se contenter de la 3G/3G+, avec une limite en fair use ridicule, et, bien souvent, une itinérance subie, le tout avec un débit famélique.

C'est ça, le coeur du problème : c'est Free qui, de sa propre initiative, interdit l'accès à SA 4G à des téléphones techniquement compatibles avec son réseau.

Mais facture quand même le service au tarif plein et entier...

C'est un peu comme si on allait au restaurant, qu'on commandait une entrecôte bien cuite, qu'on nous apportait un steak haché à peine poêlé, et qu'on nous faisait quand même payer le prix de l'entrecôte...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Jan 2018, 10:35    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:

Sans être aussi véhément que toi [...]


Ah bin j'en suis bien désolé aussi, mais il y a un moment où il faut arrêter les circonvolutions et appeler un chat un chat, nom d'un chien ! Les gens ont le droit de savoir que Free ment, il ment dans ses spots pubs, il ment dans ses CGV, il ment à sa Hotline et les gens ont le droit de le savoir.

Même si ça plait pas à la secte univerfreebox ou à ses gourous autoproclamés...

La vérité est que :

Free NE VOUS AUTORISE PAS SUR SON RÉSEAU 4G SI VOTRE TÉLÉPHONE 4G NE LUI PLAIT PAS !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 10:58    Sujet du message: 91956 85578 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
OneCatFamily a écrit:

Sans être aussi véhément que toi [...]


Ah bin j'en suis bien désolé aussi, mais il y a un moment où il faut arrêter les circonvolutions et appeler un chat un chat, nom d'un chien ! Les gens ont le droit de savoir que Free ment, il ment dans ses spots pubs, il ment dans ses CGV, il ment à sa Hotline et les gens ont le droit de le savoir.

Même si ça plait pas à la secte univerfreebox ou à ses gourous autoproclamés...

La vérité est que :

Free NE VOUS AUTORISE PAS SUR SON RÉSEAU 4G SI VOTRE TÉLÉPHONE 4G NE LUI PLAIT PAS !


Rien à ajouter... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 11:45    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Une liste des téléphones reconnus par Free serait vraiment la bienvenue. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 14:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je ne défends pas forcément Free Mobile sur ce coup là
Je constate que vu l'offre pléthorique sur les smarphones
pourquoi s'emmerder avec un modèle qui n'a pas le quota en 4G..
Il y en a tant d'autres qui sont OK..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 14:36    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Certes, mais comment le savoir avant d'acheter ? Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 16:45    Sujet du message: 91956 85578 Répondre en citant

borneo a écrit:
Certes, mais comment le savoir avant d'acheter ? Embarassed


C'est bien là, le problème... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 16:49    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Tous les téléphones dispo uniquement en import, faut pas chercher, ils sont pas considérés compatible... Quand on est chez Free Mobile, on ne peut pas utiliser ces téléphones, c'est connu...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 17:03    Sujet du message: 91956 85578 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Tous les téléphones dispo uniquement en import, faut pas chercher, ils sont pas considérés compatible... Quand on est chez Free Mobile, on ne peut pas utiliser ces téléphones, c'est connu...


Connu ou pas (je ne suis pas sûr qu'il y ait du second degré dans ton post...), faut-il s'en satisfaire ?

Ça revient à dire que c'est Free Mobile qui décide de ce qu'on peut acheter ou non, et en tant que consommateur, je n'en ai pas envie, et je n'ai pas non plus envie de m'entendre dire "eh ben va chez un autre opérateur et arrête de nous gonfler", parce que je trouve que c'est trop facile.

Ceux qui ont les moyens de s'acheter un S8 à 900 euros, je suis très content pour eux, mais personnellement, je ne peux pas, et j'ai pourtant envie/besoin de changer de Smartphone, sans me ruiner (le Leagoo T5C que j'ai commandé chez ces gros boulets de Gearbest m'a coûté 90 euros, frais de port inclus), et de conserver mon forfait Free Mobile, dont je suis globalement content.

De mon point de vue, c'est à Free de faire les efforts pour que ses clients soient satisfaits, pas auxdits clients de choisir entre un mobile "agréé par Free", mais trop cher, et un autre, à leur portée, financièrement, mais banni par Free.

Ça s'appelle respecter ses clients...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 17:06    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
Homer54 a écrit:
Tous les téléphones dispo uniquement en import, faut pas chercher, ils sont pas considérés compatible... Quand on est chez Free Mobile, on ne peut pas utiliser ces téléphones, c'est connu...


Connu ou pas (je ne suis pas sûr qu'il y ait du second degré dans ton post...), faut-il s'en satisfaire ?

Ça revient à dire que c'est Free Mobile qui décide de ce qu'on peut acheter ou non, et en tant que consommateur, je n'en ai pas envie, et je n'ai pas non plus envie de m'entendre dire "eh ben va chez un autre opérateur et arrête de nous gonfler", parce que je trouve que c'est trop facile.

Ceux qui ont les moyens de s'acheter un S8 à 900 euros, je suis très content pour eux, mais personnellement, je ne peux pas, et j'ai pourtant envie/besoin de changer de Smartphone, sans me ruiner (le Leagoo T5C que j'ai commandé chez ces gros boulets de Gearbest m'a coûté 90 euros, frais de port inclus), et de conserver mon forfait Free Mobile, dont je suis globalement content.

De mon point de vue, c'est à Free de faire les efforts pour que ses clients soient satisfaits, pas auxdits clients de choisir entre un mobile "agréé par Free", mais trop cher, et un autre, à leur portée, financièrement, mais banni par Free.

Ça s'appelle respecter ses clients...
Je suis bien d'accord, c'est dommage que Free bride ses clients, je ne comprends pas le but de ce bridage, ça ne leur apporte rien je crois... Moi je n'en pouvais plus de l'itinérance, je suis parti chez l'agrume. Toutefois je remercie Free de ce qu'ils ont fait en "cassant" le marché.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 17:35    Sujet du message: 91956 85578 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
OneCatFamily a écrit:
Homer54 a écrit:
Tous les téléphones dispo uniquement en import, faut pas chercher, ils sont pas considérés compatible... Quand on est chez Free Mobile, on ne peut pas utiliser ces téléphones, c'est connu...


Connu ou pas (je ne suis pas sûr qu'il y ait du second degré dans ton post...), faut-il s'en satisfaire ?

Ça revient à dire que c'est Free Mobile qui décide de ce qu'on peut acheter ou non, et en tant que consommateur, je n'en ai pas envie, et je n'ai pas non plus envie de m'entendre dire "eh ben va chez un autre opérateur et arrête de nous gonfler", parce que je trouve que c'est trop facile.

Ceux qui ont les moyens de s'acheter un S8 à 900 euros, je suis très content pour eux, mais personnellement, je ne peux pas, et j'ai pourtant envie/besoin de changer de Smartphone, sans me ruiner (le Leagoo T5C que j'ai commandé chez ces gros boulets de Gearbest m'a coûté 90 euros, frais de port inclus), et de conserver mon forfait Free Mobile, dont je suis globalement content.

De mon point de vue, c'est à Free de faire les efforts pour que ses clients soient satisfaits, pas auxdits clients de choisir entre un mobile "agréé par Free", mais trop cher, et un autre, à leur portée, financièrement, mais banni par Free.

Ça s'appelle respecter ses clients...
Je suis bien d'accord, c'est dommage que Free bride ses clients, je ne comprends pas le but de ce bridage, ça ne leur apporte rien je crois... Moi je n'en pouvais plus de l'itinérance, je suis parti chez l'agrume. Toutefois je remercie Free de ce qu'ils ont fait en "cassant" le marché.


D'un point de vue technique, ça leur apporte de ne pas saturer leur réseau propre en 4G, en en refusant l'accès à des terminaux "exotiques", mais techniquement capables de s'y connecter.

En termes d'image, sur le long terme, ça va leur coûter des clients, car les marques chinoises inconnues en France ou presque, genre Leagoo, Umigi, Oukitel et autres, vont faire de plus en plus d'adeptes chez les consommateurs qui, justement, ne veulent pas se ruiner en facture de téléphonie mobile, et préfèreraient aller ou rester chez Free à 20 euros par mois que de payer le double chez Orange ou autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox