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4G sur Free Mobile et téléphone importé
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OneCatFamily
Esprit de L'Univers


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OneCatFamily, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 14:20    Sujet du message: 91956 85578 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
alucardx77 a écrit:



Mais, je suis pas remonté parce que ca marche pas, moi !! Je paie 1€ ! Rien que pour de la 3G et les appels SMS illimités, c'est limite abusé ! Je suis remonté parce que je déteste le mensonge et je déteste les complices des personnes mensongères juste parce que, eux, ca va, abdoullah !

[b]Le robin des bois des télécoms fait de la discrimination de marque low cost et les gens sont en droit de le savoir.[/b]


C'est bien ce qu'il me semblait : tu as vraiment du temps à perdre , en fait Shocked

Il y a pourtant d'autres causes bien plus importantes sur la planète
qu'une vague problème de quota avec quelques mobiles d'entrée de gamme chez un opérateur de France..
D'autant qu'à 160 € tu avais le choix d'en prendre un qui ait les 100 Go..


A ceci près que le consommateur est mis devant le fait accompli : il se rend compte que son fair use sera seulement de 3 Go ***après*** avoir acheté son mobile.

A la limite, il suffirait que Free Mobile ait le courage de dire : "les marques style Leagoo, Umigi, Oukitel, etc... se seront pas reconnues comme éligibles à notre 4G", et le client saurait s'il lui faut 1) choisir un autre mobile ; ou 2) changer d'opérateur.

Et puis on doit être capable de choisir le mobile qu'on veut, en fonction de nos propres paramètres, et non dans le doute que Free Mobile ne lui laisse pas accéder pleinement à sa 4G : certains achètent des mobiles moins chers auprès de ces marques "exotiques", parce qu'à prix égal, voire moindre, ils te donnent de la 4G cat. 7 et au-dessus, un stockage intéressant, un bon APN, et tout ce qu'un client peut vouloir trouver dans un mobile sans se ruiner.

Le tout sans pour autant vouloir larguer Free Mobile, pas seulement parce qu'il est moins cher, mais parce que globalement, on est content de la qualité du réseau, par exemple...
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 14:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Tous les téléphones dispo uniquement en import, faut pas chercher, ils sont pas considérés compatible... Quand on est chez Free Mobile, on ne peut pas utiliser ces téléphones, c'est connu...


Vous faites erreur...

Les grands constructeurs disposent de plusieurs versions régionales, pour un même modèle. Avec des différences de normes ou de bandes de fréquences. Tant que la version régionales à son imei correctement déclarées à la GSMA, ET que cet imei déclare bien être compatible au moins sur la 4G 1800 ou 2600MHz. Registre imei verifiable sur https://www.ucc.co.ug/data/imei/2

Alors ce modèle bien qu'importé sera parfaitement reconnu 4G par Free Mobile.
Par contre si le registre imei ne mentionne pas la bande lte fdd 7 ou 3, ou indique imei contrefait,
alors (importé ou pas) Free Mobile le considère simplement comme un Smartphone qui ne disposera pas du quota data 4G (100 Go). Mais bien 3Go..

Les versions de Samsung/Apple etc dédié à d'autres marchés (Asie pacifique, Amérique etc) sont bien reconnus 4G chez Free Mobile. Pareil pour les Xiaomi Note 3 version Globale. Comme certains modèle de Meizu acheté chez des marchands étrangers, ou vendus par Leclerc.
J'ai acheté chez Leclerc un Logicom B Bot 550, il est double SIM et bien reconnu 4G chez Free Mobile. Avant de l'acheter, dans le magasin j'ai vérifié l'imei sur l'emballage, via le lien https://www.ucc.co.ug/data/imei/2


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 04 Jan 2018, 16:21; édité 2 fois 
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OneCatFamily
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OneCatFamily, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 14:26    Sujet du message: 91956 85578 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
OneCatFamily a écrit:

C'est bien ce que je pointais du doigt dans mon dernier commentaire : c'est ARBITRAIRE de la part de Free Mobile de se baser sur une base de données incomplète (à dessein...?) pour cataloguer les téléphones.

C'est une façon même pas déguisée de spolier ses clients : tu achètes un Smartphone 4G chez un marchand en ligne, tu y mets ta SIM Free, et tu te rends compte que Free ne le considère pas comme 4G, te limite à la 3G/3G+ (en termes de débit), limite ton quota data à un niveau ridicule, le tout en te facturant ton forfait mensuel au prix fort...


Ce n'est pas arbitraire, et la base de données n'est pas incomplète, puisque cette liste se base sur celle de la plus importante association internationale représentant l'industrie du mobile, à savoir la GSMA. Dont la majorité des opérateurs, equipementiers et constructeurs/industriels en sont membres.

D'autant plus que la GSMA a aussi pour mandat de gérer et définir l'identité des appareils sans fils. Il est l'administrateur du Type Allocation Code, qui sont les 8 premiers chiffres des 15 de l'IMEI et des 16 de l'IMSEISV nécessaires pour définir l'identité unique des appareils sans fils. Le TAC permet donc de déterminer un modèle particulier, et ses différentes versions, d'appareils utilisant la norme GSM/UMTS/LTE.
La GSMA alloue aux constructeurs de la 3GPP des tranches de numéro IMEI officiel. En plus de les enregistrer, avec les informations de l'appareil sans fils, dans la base de données.

On comprend bien que si le constructeur "exotique" décide de recycler ses imei 3G, pour ses appareils 4G. Voir d'utiliser des imei contrefaits. Free Mobile n'est pas responsable que tel Smartphone lui présente un imei 3G, alors qu'il est bien compatible matériellement en 4G, au moins sur une bande 4G utilisée par Free. Sinon un imei contrefait (non correspondant au constructeur/ non enregistré auprès de la GSMA).
L'opérateur applique sa règle commercial de limiter le quota data à 3Go, pour éviter la saturation et un surcoût de l'itinérance 3G Orange. Mais l'appareil peut bien se connecter aux réseau et donc débit 4G chez Free, s' il est équipé d'un modem/baseband se connectant à ou aux bandes 4G compatibles avec l'opérateur. Mais surtout que l'antenne Free, où ce fameux mobile est connecté, ait bien activé la 4G.

En conclusion, le probleme ne touche qu'une petite portion de constructeurs exotiques. Certains ( Xiaomi, Meizu, Logicom) ont corrigé cette politique de déclarations à la gsma, sur les modèles récents (2016)/versions internationales ou destiné à être commercialisé par des grands commerces physiques européen. D'autres (One Plus, et un modelèle chez Asus) avaient connu des erreurs de déclaration de l'IMEI. Ils ont fait le nécessaire, en 2/3 mois, auprès de la GSMA.


Tout ça, c'est bien joli, mais il n'empêche que c'est le CLIENT qui se fait piéger, pas Free Mobile : tu ne peux pas vérifier l'IMEI d'un mobile que tu n'as pas encore en main, donc tu achètes le mobile QUE TU VEUX, tu y mets ta SIM Free Mobile, et c'est SEULEMENT à ce moment-là que tu réalises que tu te fais avoir.

Comme indiqué dans une réponse précédente, Free Mobile devrait simplement, soit accepter tous les mobiles compatibles 4G avec le fair use qui va bien, ou dire explicitement que certaines marques sont interdites, à charge pour le consommateur de faire un choix entre le mobile et l'opérateur.

Actuellement, ce n'est pas le cas...
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 15:31    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:

Le souci, c'est la méthode de filtrage, qui n'est pas technique, mais arbitraire : si le constructeur, le plus souvent chinois, pour qui le marché français représente une part infime de ses ventes, n'a pas fait l'effort de créer une série d'IMEI spécifiques pour certains marchés de l'UE (car au passage, tous les terminaux incriminés sont certifiés CE...), ses terminaux seront considérés par Free comme des terminaux 3G/3G+, assujettis à un fair use de seulement 3 Go de data par période de 30 jours, ce qui, pour Free Mobile, présente un double avantage :

- Soulager son réseau 4G face à une "avalanche" de mobiles 4G à bas prix, mais techniquement compatibles ;
- Empocher chaque mois le montant plein et entier du forfait facturé au client, sans lui fournir le service promis sur le contrat.


Mauvais raisonnement...

1/ il n'y a pas d'imei à faire pour des marchés spécifiques de l'UE. Simplement car la norme et les bandes de fréquences sont communes dans l'UE. En plus qu'elles soient également utilisées dans d'autres régions (Amérique du Nord, Asie Pacifique etc).

L'Imei d'un modèle peut être pour une version globale (les principales régions du constructeur), comme certains constructeurs le proposent lorsqu'un modèle est dédié à plusieurs marché, et compatible sur différentes normes/bandes de fréquences.
Soit spécifique ou intégrant un groupe de marché qui proposent un supplément de normes (cdma/ tdd etc) et des bandes de fréquences supplémentaires.

2/La différenciation du quota des appareils 3G et 4G a été mis en place décembre 2013, avec l'augmentation du quota data de 3G à 20Go uniquement pour les Smartphones reconnu 4G. 20Go, qui deviendront 100 Go, utilisables sur réseau propre Free Mobile (3G comme 4G) mais aussi sur l'itinérance Orange lorsque c'est possible.

Alors au contraire, le filtrage n'est pas par crainte de saturer le réseau 4G. Puisque la finalité consistait à inciter la transition technologique (2G/3G vers 4G), pour des Smartphones qui passeront plus souvent sur le réseau propre, que l'itinérance.
Ce n'est pas pour rien si Free Mobile est l'opérateur (européen?) avec la plus importante moyenne mensuelle de consommation data, par abonné.

OneCatFamily a écrit:
Tout ça, c'est bien joli, mais il n'empêche que c'est le CLIENT qui se fait piéger, pas Free Mobile : tu ne peux pas vérifier l'IMEI d'un mobile que tu n'as pas encore en main, donc tu achètes le mobile QUE TU VEUX, tu y mets ta SIM Free Mobile, et c'est SEULEMENT à ce moment-là que tu réalises que tu te fais avoir.


Pour finir, le client peut savoir si son Smartphone exotique est reconnu 4G avant de l'acheter. De plusieurs facons:

- lire ou demander des retours auprès des forums (xda, uf, l'ADUF, dealabs et plein d'autres), avec une des preuves disponibles (imprime-écran
SMS consommation/ quota data espace client / déclaration des bandes LTE fdd 7 et/ou 3 sur le registre imei

- tester en magasin, le registre de l'IMEI sur www.ucc.co.ug/data/imei/2 et vérifier la présence de lte fdd band 7 et/ou 3 au moins.
Sinon demander au marchand en ligne de vérifier l'imei sur le site. Puis de faire une copie du résultat complet (marque, modèle, et déclaration des fréquences), en lui laissant la possibilité de ne montrer que le TAC (8 premiers chiffre de l'imei dont la référence est publique) et de dissimuler les chiffres restants.
 
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OneCatFamily
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OneCatFamily, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 17:33    Sujet du message: 91956 85578 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
OneCatFamily a écrit:

Le souci, c'est la méthode de filtrage, qui n'est pas technique, mais arbitraire : si le constructeur, le plus souvent chinois, pour qui le marché français représente une part infime de ses ventes, n'a pas fait l'effort de créer une série d'IMEI spécifiques pour certains marchés de l'UE (car au passage, tous les terminaux incriminés sont certifiés CE...), ses terminaux seront considérés par Free comme des terminaux 3G/3G+, assujettis à un fair use de seulement 3 Go de data par période de 30 jours, ce qui, pour Free Mobile, présente un double avantage :

- Soulager son réseau 4G face à une "avalanche" de mobiles 4G à bas prix, mais techniquement compatibles ;
- Empocher chaque mois le montant plein et entier du forfait facturé au client, sans lui fournir le service promis sur le contrat.


Mauvais raisonnement...

1/ il n'y a pas d'imei à faire pour des marchés spécifiques de l'UE. Simplement car la norme et les bandes de fréquences sont communes dans l'UE. En plus qu'elles soient également utilisées dans d'autres régions (Amérique du Nord, Asie Pacifique etc).

L'Imei d'un modèle peut être pour une version globale (les principales régions du constructeur), comme certains constructeurs le proposent lorsqu'un modèle est dédié à plusieurs marché, et compatible sur différentes normes/bandes de fréquences.
Soit spécifique ou intégrant un groupe de marché qui proposent un supplément de normes (cdma/ tdd etc) et des bandes de fréquences supplémentaires.

2/La différenciation du quota des appareils 3G et 4G a été mis en place décembre 2013, avec l'augmentation du quota data de 3G à 20Go uniquement pour les Smartphones reconnu 4G. 20Go, qui deviendront 100 Go, utilisables sur réseau propre Free Mobile (3G comme 4G) mais aussi sur l'itinérance Orange lorsque c'est possible.

Alors au contraire, le filtrage n'est pas par crainte de saturer le réseau 4G. Puisque la finalité consistait à inciter la transition technologique (2G/3G vers 4G), pour des Smartphones qui passeront plus souvent sur le réseau propre, que l'itinérance.
Ce n'est pas pour rien si Free Mobile est l'opérateur (européen?) avec la plus importante moyenne mensuelle de consommation data, par abonné.

OneCatFamily a écrit:
Tout ça, c'est bien joli, mais il n'empêche que c'est le CLIENT qui se fait piéger, pas Free Mobile : tu ne peux pas vérifier l'IMEI d'un mobile que tu n'as pas encore en main, donc tu achètes le mobile QUE TU VEUX, tu y mets ta SIM Free Mobile, et c'est SEULEMENT à ce moment-là que tu réalises que tu te fais avoir.


Pour finir, le client peut savoir si son Smartphone exotique est reconnu 4G avant de l'acheter. De plusieurs facons:

- lire ou demander des retours auprès des forums (xda, uf, l'ADUF, dealabs et plein d'autres), avec une des preuves disponibles (imprime-écran
SMS consommation/ quota data espace client / déclaration des bandes LTE fdd 7 et/ou 3 sur le registre imei

- tester en magasin, le registre de l'IMEI sur www.ucc.co.ug/data/imei/2 et vérifier la présence de lte fdd band 7 et/ou 3 au moins.
Sinon demander au marchand en ligne de vérifier l'imei sur le site. Puis de faire une copie du résultat complet (marque, modèle, et déclaration des fréquences), en lui laissant la possibilité de ne montrer que le TAC (8 premiers chiffre de l'imei dont la référence est publique) et de dissimuler les chiffres restants.


Désolé, mais c'est ton raisonnement qui est faussé... Par ton côté fanboy... Wink

Comment peux-tu, par exemple, tester l'IMEI d'un téléphone que tu achètes sur un site de vente en ligne du genre Gearbest ou eGlobal (avec ce dernier, ce serait pourtant plus facile : il est basé en Belgique) ?

Pour un modèle comme celui que j'ai commandé (Leagoo T5C), qui est une évolution sur plateforme Intel Airmont du T5 existant, et qui arrive tout juste sur le marché, comment veux-tu obtenir les informations dont tu parles (SMS conso et tout le tralala) ?

Pour ce seul mobile, les fréquences/bandes compatibles sont : 4G: FDD-LTE 800/850/900/1800/2100/2600MHz TDD-LTE B40.

La dernière, la B40, est pour ainsi dire exclusive au marché d'Asie du Sud-Est, en 2300 Mhz. Tu crois vraiment que Leagoo, qui cherche à se faire une place en Europe, notamment à travers des partenariat avec des clubs de foot comme Tottenham, va customiser sa ROM pour un marché aussi étroit que la France où, malgré ses tarifs agressifs, il sait qu'il aura bien du mal à concurrencer les Samsung et autres Apple en termes de chiffres de vente...?

Pour ces marques (Leagoo, Doogee, Cubot, etc...), le marché prépondérant, c'est l'Asie et, dans une moindre mesure, l'Amérique du Nord. L'Europe, et en particulier la France, arrivent loin derrière. Pour autant, ils dotent leurs terminaux de suffisamment d'atouts techniques pour que le consommateur européen puisse acheter leurs produits, y mettre une SIM de son opérateur, et commencer à surfer, appeler, envoyer des SMS, etc...

Si un fabricant se casse la tête à rendre ses produits compatibles avec autant de fréquences européennes, pourquoi un opérateur comme Free s'amuse-t-il à lui interdire l'accès PLEIN ET ENTIER à son réseau 4G (avec le fair use qui va bien, s'entend) ?

C'est l'opérateur qui est fautif, pas le fabricant...
 
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borneo
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borneo, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 17:44    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Vous allez rire .... j'arrive du rayon téléphone de Carrefour, où il y a plein de téléphones 4G en soldes, parfois à 70% de réduction. J'ai noté les imei pour vérifier abant de me lancer, car j'aimerais bien quand même avoir les 100 go de mon abonnement.

Les deux vendeurs se sont carrément foutus de moi. A leur avis, c'est tout à fait impossible de payer le même abonnement pour 3 go ou 100 go.

Je n'ai pas insisté, ils m'ont tout de même retiré les antivols pour que je puisse noter les imei.
 
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OneCatFamily
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OneCatFamily, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 17:49    Sujet du message: 91956 85578 Répondre en citant

borneo a écrit:
Vous allez rire .... j'arrive du rayon téléphone de Carrefour, où il y a plein de téléphones 4G en soldes, parfois à 70% de réduction. J'ai noté les imei pour vérifier abant de me lancer, car j'aimerais bien quand même avoir les 100 go de mon abonnement.

Les deux vendeurs se sont carrément foutus de moi. A leur avis, c'est tout à fait impossible de payer le même abonnement pour 3 go ou 100 go.

Je n'ai pas insisté, ils m'ont tout de même retiré les antivols pour que je puisse noter les imei.


Détective Bornéo, tenez-nous au courant du résultat de vos recherches...! Le sort de l'Univers Freebox est en jeu...! Smile
 
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borneo
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borneo, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 17:58    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Sur les forums de l'ADUF ,il est indiqué ce site pour voir si IMEI est bon
https://www.imei.info/
Donc des fois voir avec le ou les IMEIs du téléphone
viens de faire un test avec mon HONOR 8 et il est bien indiqué 4G
J'essayerais avec l'OUKITEL de ma femme


Une fois qu'on arrive sur le bon modèle, ça veut dire que Free l'accepte comme 4G ?
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 18:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

borneo a écrit:
Vous allez rire .... j'arrive du rayon téléphone de Carrefour, où il y a plein de téléphones 4G en soldes, parfois à 70% de réduction. J'ai noté les imei pour vérifier abant de me lancer, car j'aimerais bien quand même avoir les 100 go de mon abonnement.

Les deux vendeurs se sont carrément foutus de moi. A leur avis, c'est tout à fait impossible de payer le même abonnement pour 3 go ou 100 go.

Je n'ai pas insisté, ils m'ont tout de même retiré les antivols pour que je puisse noter les imei.


Laughing.. Very Happy

Le plus comique dans l'histoire , c'est que ce fil de discussion passionnant ( passionné )
n'intéresse directement en fait qu'une proportion tout à fait infime de la population

Il faut :

1/être abonné au forfait Free ( ou l'avoir été ) ou vouloir absolument l'être

2/être au courant du différentiel du quota de data

3/Consommer ou être susceptible de consommer plus de 3 Go / mois

4/Avoir ou vouloir acheter un mobile non reconnu 4G dans la BDD de Free Mobile..

Soit , allez , au plus quelques centaines d'individus , peut être un millier à tout casser

Le reste du monde ignore superbement la menace qui plane au dessus de leur tête ..

WTF ??
 
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OneCatFamily
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OneCatFamily, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 18:18    Sujet du message: 91956 85578 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
borneo a écrit:
Vous allez rire .... j'arrive du rayon téléphone de Carrefour, où il y a plein de téléphones 4G en soldes, parfois à 70% de réduction. J'ai noté les imei pour vérifier abant de me lancer, car j'aimerais bien quand même avoir les 100 go de mon abonnement.

Les deux vendeurs se sont carrément foutus de moi. A leur avis, c'est tout à fait impossible de payer le même abonnement pour 3 go ou 100 go.

Je n'ai pas insisté, ils m'ont tout de même retiré les antivols pour que je puisse noter les imei.


Laughing.. Very Happy

Le plus comique dans l'histoire , c'est que ce fil de discussion passionnant ( passionné )
n'intéresse directement en fait qu'une proportion tout à fait infime de la population

Il faut :

1/être abonné au forfait Free ( ou l'avoir été ) ou le vouloir absolument

2/être au courant du différentiel du quota de data

3/Consommer ou être susceptible de consommer plus de 3 Go / mois

4/Avoir ou vouloir acheter un mobile non reconnu 4G dans la BDD de Free Mobile..

Soit , allez , au plus quelques centaines d'individus

Le reste du monde ignore superbement la menace qui plane sur eux ..


Nous sommes la minorité agissante...! Smile

Plus sérieusement, le seul fait qu'li existe une différence de traitement entre usagers en fonction du fait qu'on se connecte en 3G ou en 4G (et, dans ce cas, que le terminal soit bien reconnu comme 4G-compatible par Free) est en soi une aberration.

J'ai deux SIM de MVNO sur le réseau SFR (La Poste Mobile, 60 Go, réduit au-delà ; NRJ Mobile, 100 Go, réduit au-delà), et si je veux mettre l'une de ces deux SIM dans mon vieil iPhone 4 en partage de connexion, je peux consommer l'intégralité de l'enveloppe data en 3G/3G+ sans accroc...

C'est l'opacité autour de cette fameuse base de données Free Mobile qui me choque : il suffirait que le client puisse la consulter pour que tout le monde se calme ; l'acheteur potentiel d'un mobile "exotique" verrait que le terminal qui l'intéresse n'y figure pas, et se rabattrait sur un autre modèle dûment agréé, voilà tout...
 
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Renard des ondes, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 18:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
C'est l'opacité autour de cette fameuse base de données Free Mobile qui me choque : il suffirait que le client puisse la consulter pour que tout le monde se calme ; l'acheteur potentiel d'un mobile "exotique" verrait que le terminal qui l'intéresse n'y figure pas, et se rabattrait sur un autre modèle dûment agréé, voilà tout...


Là je suis tout à fait d'accord

Ainsi , Bornéo pourrait étudier à loisir :

1 / Quels sont les mobiles "FFU" compatibles ( pour full fair use )

2/ A 70 % à Carrefour

3/ Son itinéraire de roadtrip à travers la campagne qui va lui bouffer + de 3 Go en navigation
 
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OneCatFamily, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 18:34    Sujet du message: 91956 85578 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
C'est l'opacité autour de cette fameuse base de données Free Mobile qui me choque : il suffirait que le client puisse la consulter pour que tout le monde se calme ; l'acheteur potentiel d'un mobile "exotique" verrait que le terminal qui l'intéresse n'y figure pas, et se rabattrait sur un autre modèle dûment agréé, voilà tout...


Là je suis tout à fait d'accord

Ainsi , Bornéo pourrait étudier à loisir :

1 / Quels sont les mobiles "FFU" compatibles ( pour full fair use )

2/ A 70 % à Carrefour

3/ Son itinéraire de roadtrip à travers la campagne qui va lui bouffer + de 3 Go en navigation


Quelqu'un a le 06 de Xav'...? Je vais l'appeler pour lui donner nos instructions... Cette plaisanterie a assez duré...
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 18:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:


Quelqu'un a le 06 de Xav'...? Je vais l'appeler pour lui donner nos instructions... Cette plaisanterie a assez duré...


Hélas , toute tentative d'accéder à cette fameuse base de données se solde par un échec..

 
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borneo, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 18:56    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Bon, allez, vous choisiriez quoi pour avoir les 100 Go de Free ? (voire l'illimité, car j'ai la box)

motorola xt 1072 de 2015 Android 5 (vendu 49.95€ chez Carrouf)

wiko freddy de 2016 Android 6 vendu 59.95€

logicom mbot 51 Android 7 vendu 63.92€

Les imei des deux premiers confirment la 4G. Pour le logicom, c'est plus flou.
 
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borneo
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borneo, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 18:57    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Ne me dites pas que ce sont des Smartphones pourris. Je ne ferai pas la différence avec un iPhone, j'ai toujours eu des Smartphones premier prix et je m'en contente. Very Happy  
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