JonathanM, Posté le: Mer 17 Jan 2018, 22:58 Sujet du message: Re: TVIP bridée
Re: TVIP bridée151363139217
D20Bo208 a écrit:
J'ai vu sur certains forum qu'un test pouvait être fait via traceroute
alors en fait tu aurai du tracer ta route et ne pas t'arrêter chez Free, j'ai fais exactement la même erreur que toi, a savoir passer de SFR à Free, laisse tomber la bidouille et les tests, pour être clair, le problème c'est Free.
JonathanM, Posté le: Mer 17 Jan 2018, 23:58 Sujet du message:
151363139217
en réalité il n'y a pas que Netflix qui est impacté par ce problème, beaucoup d'applications ou site de streaming disons que Netflix est la tête de gondole... j'ai eu des problèmes aussi avec Amazon Prime, my canal, Youtube, les vidéos sur Facebook....
mpours, Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 18:58 Sujet du message:
128877118813
haykick a écrit:
J'utilise Kodi pour avoir IPTV sans abonnement en ADSL sa fonctionne nickel chrome à tout heure...
En 4G aussi marche super bien.!!!
C'est bien, ..... Mais il ne parle ni de l'ADSL ni de la 4G mais de la Fibre, donc totalement hors sujet
Mais moi contrairement à l'auteur de ce topic je suis passé de Free à SFR (en Fibre) et c'est comme passer du moyen age au 3ème millénaire ! Tous les flux IPTV fonctionnent désormais correctement et je ne parle pas uniquement de Netflix ou de Youtube. Et de plus quelle économie (10€/mois à vie pour la Fibre !).
haykick, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 11:25 Sujet du message:
1790015476
mpours a écrit:
haykick a écrit:
J'utilise Kodi pour avoir IPTV sans abonnement en ADSL sa fonctionne nickel chrome à tout heure...
En 4G aussi marche super bien.!!!
C'est bien, ..... Mais il ne parle ni de l'ADSL ni de la 4G mais de la Fibre, donc totalement hors sujet
Mais moi contrairement à l'auteur de ce topic je suis passé de Free à SFR (en Fibre) et c'est comme passer du moyen age au 3ème millénaire ! Tous les flux IPTV fonctionnent désormais correctement et je ne parle pas uniquement de Netflix ou de Youtube. Et de plus quelle économie (10€/mois à vie pour la Fibre !).
Si on prends ton raisonnement je suis pas hors sujet il parle d'IPTV ..!!!
mpours, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 12:18 Sujet du message:
128877118813
haykick a écrit:
mpours a écrit:
haykick a écrit:
J'utilise Kodi pour avoir IPTV sans abonnement en ADSL sa fonctionne nickel chrome à tout heure...
En 4G aussi marche super bien.!!!
C'est bien, ..... Mais il ne parle ni de l'ADSL ni de la 4G mais de la Fibre, donc totalement hors sujet
Mais moi contrairement à l'auteur de ce topic je suis passé de Free à SFR (en Fibre) et c'est comme passer du moyen age au 3ème millénaire ! Tous les flux IPTV fonctionnent désormais correctement et je ne parle pas uniquement de Netflix ou de Youtube. Et de plus quelle économie (10€/mois à vie pour la Fibre !).
Si on prends ton raisonnement je suis pas hors sujet il parle d'IPTV ..!!!
OK mais IPTV via la Fibre qui pose d'énormes soucis de lags chez Free ( Ces lags sont moindres en ADSL et/ou 4G ), son problème est bien spécifique à la Fibre Free
D20Bo208 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Jan 2018, 23:58 Sujet du message:
6971764563
Salut,
J'ai effectué quelques tests sur la Mini 4K d'un ami.
1-jai branché ma box iptv sur sa Freebox: ça marche nickel. Il ne semble donc pas y avoir de blocage de la part de Free.
2-jai copié ses paramètres sur ma Freebox et testé de nouveau le boîtier iptv : la situation est restée la même. Le flux est très saccadé
3-jai tenté de passer par une appli iptv sur ma Freebox (smart iptv). L'activation du service demande de déclarer son adresse Mac de Freebox. Le site d'activation dit que mon adresse Mac est introuvable.
4-jai fait la même manip avec smart iptv chez mon ami. Il déclare l'adresse Mac de sa Freebox. Ça marche sans problème.
Ces tests me font penser qu'il pourrait s'agir d'un paramétrage d'usine qui bloquerait la communication extérieure.
roulitto, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 11:43 Sujet du message:
1330211741
Bonjour,
Je suis Free Fibre et le pb IP je l'ai aussi.
C'est bien Free qui bloque car j'ai tester mon boitier chez des potes qui ont comme FAI bouygue et SFR et tout marche nikel.
J'ai également tester avec mon Smartphone Sosh et ça marche nikel
J'ai tester chez un autre pote qui a Free et la... ça marche pas...
Donc le problème vient de Free qui filtre de je ne sais quel manière.
Toujours est-il que je viens de prendre un abonnement Internet SFR (même si cela ne me plait pas trop) mais au moins ça marchera et Free perdra un client de plus... (résiliation pas encore faite)
En parallèle, j’envoie un courrier de réclamation à Free pour demander d’enlever ce filtre sous 1 semaine, sans quoi je lance la résiliation.
J'ai test de changer les DNS mais cela ne fonctionne pas, le problème reste identique.
Free fait donc du blocage pour je ne sais quel raison et à tord.
Voici le courrier que j'envoie :
Citation:
Madame, Monsieur,
Je suis abonné Internet depuis des années chez vous et j'en suis jusqu'à présent content.
Depuis quelques semaines, j'ai un boitier IPTV, mais rencontre de gros problèmes de réceptions et la cause a été identifier formellement depuis ce WE.
Free est en cause de cette non réception de flux TV IPTV.
En effet, voici comment j'ai identifié la cause de mon problème
A/ Les symptômes
1. Non réception (le soir entre 18h30 jusqu’à environ minuit) de toutes les chaines concernant les bouquets :
A. Cinéma, qui contient les chaines suivantes : Canal +, ocs, NT1, RTL9 et bien d'autres.
B. Sport : SFR sport, bein sport…
2. Récemment, cet horaire a évolué le matin également à partir de 11H30.
3. Les autres bouquets tels que générale avec TF1, France 2, tvbreith, comédie et bien d'autres fonctionnent parfaitement au même moment ou les bouquets sport et Cinéma ne fonctionnent pas.
B/ Les tests
1. Au moment où les bouquets sport et Cinéma ne fonctionnent pas, je contacte 2 amis qui ont la même boite IPTV et le même fournisseur IPTV. Chez ces personnes-là tout fonctionne impeccablement bien.
2. Test de débit OK
3. Test de mon boitier IPTV chez 3 personnes dont 1 ou le problème est le même et les 2 autres ou tout fonctionnent sans problème. Etrangement, la personne chez qui le problème est identique au mien, a comme FAI Free. Les 2 autres personnes on chez SFR et Bouygue.
4. Test avec mon Smartphone et Wifi sur l'IPTV est très concluant (Sosh).
C/ Conclusion
Le seul point de différence entre les personnes chez qui ça fonctionne et chez qui ça ne fonctionne pas est le FAI.
Je demande donc à Free de lever tous filtres afin d'avoir un Internet LIBRE comme il se doit dans un délai d'une semaine, sans quoi je demanderais la résiliation de mon abonnement Free Fibre.
D20Bo208 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Jan 2018, 13:56 Sujet du message:
6971764563
Salut,
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème lié à un blocage de FAI. Comme je l'ai dit dans mon post précédent, j'ai fait le test sur 2 Freebox Mini 4K.
Sur l'une ça marche parfaitement, sur l'autre il y a des blocages.
Idem pour le l'iptv via une application: sur l'une ça marche parfaitement sur l'autre non.
C'est pourquoi je pense qu'il s'agit d'un paramètre de visibilité ou autre.
haykick, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 14:19 Sujet du message:
1790015476
roulitto a écrit:
Merci de vos compréhensions et de vos actions.
Si tu es sur de tes tests pourquoi ne pas changer directement de FAI parce que Free ne fera rien pour toi...
Ils doivent être en négociation avec les services adéquats SVoD etc. pour le paiement du peering ( se n'est que mes propos & ça n'engage que moi de dire une telle chose ) parce que c'est ça le problème ,le peering.!
PS: Est ça ne touche pas tout le monde moi je n'ai aucun soucis avec IPTV dans les heures pleines en ADSL ou 4G Free...
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