Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nombre de FEC énorme

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
dam71
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1219 points

dam71
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 15:53    Sujet du message: Nombre de FEC énorme Nombre de FEC énorme 44834 40276
Répondre en citant

Bonjour

j'habite dans une impasse avec 12 maisons neuves

quand je suis arriver il y a 1 ans on était juste 2 maisons a être occuper, j'avais une synchro a 10mb/s

maintenant quel sont toute habiter j'arrive difficilement a 7mb/s

c'est normal? comment ils font les raccordements c'est partager entre chaque maison?

et j'ai aussi un nombre de fec énorme (je suis en mode normal) comme ce matin environ 23 million de fec en 10h

ça peut venir de quoi ces fec?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 18:57    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Salut,
Le reflex est de penser à un parasitage en règle sur la ligne pour les Fecs.
Soit chez toi ou dehors.
Vu ton débit initial tu devrais avoir une longueur de ligne en 4/10 de ~2500 m

Donne tes caracts complètes de ligne pour comprendre.
Sinon, non pas de partage en ADSL, tu as tes 2 fils du Nra à Freebox, point.

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 19:02    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour, en connectant les nouveaux occupants ils ont probablement endommagées les interconnexions de votre ligne,ou les interconnexions sont mal isolés de leurs voisines dans le même boitier donc il y a du bruit en plus en conséquence, une augmentation du bruit et de l'atténuation, donc une baisse de débit et augmentation des erreurs sur la ligne.  
dam71
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1219 points

dam71
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 20:40    Sujet du message: 44834 40276
Répondre en citant

voila les caracteristique de ma ligne

2695 mètres :
4/10 sur 2695 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 40.425 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4480 kbps (560 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7393 kbps (924 Ko/s)

donc on et a peut pret a ce que j'ai

par contre une autre chose j'ai l'impression que des que j'allume mon PC qui et brancher en Ethernet sur une prise RJ45 ma marge de bruit passe de 5.4db a 6.5 db ça peut venir de quoi? au début je pensais que s'etais mon NAS qui et a coter de ma Freebox mais la je l'es eteint donc je pense pas ...

pour info je suis brancher directement sur une des 2 prise rj 11 qui sont relier a la prise DTI

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 20:46    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Pas de condensateur dans le DTI ?  
almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 21:06    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

PC ? Donc réseau local. Ben... chez toi y aurait comme un truc.
Vite dit, mais.

En jour comme en nuit? Un appareil en continu aussi?
Par-contre, tes voisins nouveaux ont peut-être un vieux tromblon en fin de vie. Je pense aux thermostats de frigo,congél, clim, pompe piscine, bref... une alim lecteur cd aussi.

Tes voisins sont touchés comme toi? Sors et demande après avoir cherché chez toi.(le plus rapide et facile)
Une idée comme çà. (ah oui, en campagne les clôtures à vaches le font très-très bien avec une antenne de 400 m de long. (1 Ha de pré quoi;) Filtre-radio à 3 balluchettes à changer soi-même.
Et les CB aussi, pour ces 2 cas et seulement si problème, TDF le fera pour toi.

dam71
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1219 points

dam71
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 21:37    Sujet du message: 44834 40276
Répondre en citant

bon y avais un condo dans la prise DTI pensais pas qui en mettais encore dans les DTI je les virer ça fera pas de mal

pour les fec j'ai l'impression que c'est ma box domotique eedomus + j'ai changer le petit transfo d'alimentation c'est pas encore ça mais les fec on l'air de pas monter si vite, et je suis passer a 8644kbit/s en debit brut j'etais a environ a 7800 avant

vais tester ce week-end je vous tiens au jus

pour la box domotique je pourrais faire quoi? car bon quand je vois certain avec leur baie de brassage ils font comment?

almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 13:41    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Pour la domotique je connais pas.
Je peux seulement dire qu'idéalement il faudrait alimenter tout ce qui tourne avec des alims stabilisées de grande marque et se faire écrire noir sur blanc par le magasin qu'elle est antiparasitée.
Virer Freeplugs et connecter en Ethernet.

Faut voir les dégats dans le voisinage quand une alim lâche. A l'époque des V4 une série d'alims défectueuse a été livrée avec. Badaboum, tout un étage déconnecté, Free ou pas. Laughing

Avec V5, mon ex se lance, je lui installe, et le dimanche suivant je me fais sortir du lit Dring : Freebox dit rien. Je demande ce qu'elle voit; J'te dis que j'e vois pas. Elle est éteinte? Bah oui !
Bon j'arrive.
On va au Leroy Merlin ouvert le dimanche, je cherche dans les vitrines et je trouve pas.
Direct vendeur et je demande une alim stabilisée en 2,5A (au lieu de1,5) Il se marre Ha ?? vous êtes freenaute ? Smile Suivez-moi ; il m'emmène à la réserve et me chuchotte J'en ai plus en rayon mais y'en a un stock pour les copains chez Free. Trop top le vendeur.

Bon, tu as du mieux. Pense à mettre ou ajouter des ferrites. 2modèles, anneau ou ouvrante, et un seul tour, pas deux.

Aussi, je pense à vérifier si toutes tes prises 2+T sont raccordées à la barrette de Terre du tableau abonné et que elle-même est à une Terre. ( çà m'est arrivé. Tab edf au s-sol, dessous un simple pieu métallique avec borne du raccord pour le câble 16² et rien entre les 2 . Et le pire est que j'avais mon consuel en main !! çà a gueulé.)
Bon, je disais çà pour éliminer les courants de fuite des appareils ménagers (et autres).

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: