Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
depuis la baisse du debit UP...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ju76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 9
 
0 points

ju76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2008, 13:01    Sujet du message: depuis la baisse du debit UP... depuis la baisse du debit UP... 6635 5937
Répondre en citant

Bonjour à tous

Depuis quelques semaines, j'ai la TV qui freeze tout le temps, pour être plus précis, depuis que Free a baissé le niveau maximal du débit en UP. Ce qui est bizzare, c'est que mon débit Down, n'a pas changé.
Le fait que je post dans la rubrique ligne ADSL viens aussi du fait que j'ai essayer de changer de ping.
J'étais avant en mode standard, la TV fonctionnait nickel et tout, j'arrivais à avoir du 6Méga en étant à 3250m de mon central, quasiment pas d'erreurs FEC et CRC.
Avec la baissse du débit en UP, la TV s'est mis à freezer en continu et là les erreurs s'envollent... quelques millions d'erreurs en 15min. J'ai même certaines chaines qui disparaissent pendant 15min puis reviennent 10min puis redisparaissent( surtout france3 par exemple). De plus ça m'embêtait de perdre mon débit en UP.
Je suis donc passé en mode patate pour pouvoir récuperer mon débit. J'ai fait ma demande jeudi dernier et le vendredi matin j'avais récupéré mon débit UP. Sauf que la TV ne s'est pas arrangé... toujours des millions d'erreurs en Down et maintenant en UP aussi, sans compter la Freebox v4 qui se désynchronise très regulièrement.
Vendredi soir je décide donc de rechanger de ping et de passer en mode sérénité (tampi pour le débit UP). Et aujourd'hui mon changement de ping n'a toujours pas été effectué. C'est normal?
Lorsque je regarde les caractéristiques sur la Freebox, rien n'a changé depuis vendredi soir, alors que sur mon compte sur free.fr, il me met bien mode sérénité. j'ai bien sûr rebouté la Freebox mais rien.
Ne me demandez pas si j'ai nettoyé ma ligne et tout le tralala, j'ai dejà fait tout cela quand je suis passé en dégroupé en début d'année 2007. La preuve c'est que j'avais pu gagner presque 2Méga en changeant les câbles, enlevant le condo...

Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, que ce soit les erreurs qui s'envollent depuis la baisse du débit ou que e soit des chaines qui disparraissent un moment puis reviennent...

Enfin ça semble quand même paradoxal qu'en touchant le débit UP, soit disant pour améliorer la qualité des lignes, se soit le debit Down qui est touché.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 16:20    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

tu as une Freebox V4, le bloc électrique de ta V4, c'est celui que tu avais reçu avec la fbx V4 Question
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mvdc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1
 
0 points

mvdc, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 17:33    Sujet du message: pareil ... pareil ... 7005 6282 Répondre en citant

Salut,
j'ai les même symptomes depuis fin août lors d'un reboot de ma frebox V5 quand le service tvperso est sorti, il me semble.
Mais je n'ai aucune idée de la raison ! Depuis je ne peux que regarder la TNT.

Je suis candidat pour avoir des explications ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 17:37    Sujet du message: Re: pareil ... Re: pareil ... 81 102 Répondre en citant

mvdc a écrit:
Salut,
j'ai les même symptomes depuis fin août lors d'un reboot de ma frebox V5 quand le service tvperso est sorti, il me semble.
Mais je n'ai aucune idée de la raison ! Depuis je ne peux que regarder la TNT.

Je suis candidat pour avoir des explications ...
Salut,
tu devrais ouvrir ton propre topic pour détailler ton pb, décrire tes branchements et ton installation téléphonique intérieure, sinon on va cafouiller ici sur le topic de ju76 Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 9
 
0 points

ju76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2008, 17:39    Sujet du message: 6635 5937
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Salut,

tu as une Freebox V4, le bloc électrique de ta V4, c'est celui que tu avais reçu avec la fbx V4 Question


Oui c'est l'alim d'origine.
J'ai la Freebox V4 depuis juillet 2005.
Le problème pourrait venir de l'alim?
Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linus3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 4
 
0 points

linus3, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 19:53    Sujet du message: Freebox V5 même probleme, Free rien ne va plus Freebox V5 même probleme, Free rien ne va plus 3625 3359 Répondre en citant

Et oui, moi aussi depuis la baisse de débit en UP je ne capte plus du tout les chaines et les programmes HD,
Si ca continue comme ca, j'invite tout les freenautes ayantt subit ce genre de désagréments à résilier leur ligne chez Free,
Car c'est bien Free qui est en cause, pour avoir descendu les débit UP.
Bien sur ceux-ci vous ferait croire le contraire, en vous faisant faire des Reboot et Hard Reboot, ou en changeant le ping.
Bon courage à tous ceux qui comme moi ne save plus quoi faire, j'attends encore un peu et je coupe tout si ca continue.
Freenaute très en colère
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 20:08    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

j'ai le cas d'un collègue ligne longue genre 4 Km 50 dB qui avait une synchro à 3-4 Mbits et qui recevait la télé nickel, il était super heureux car c'était pas gagné.

Et puis soudainement en décembre boum, Free a modifié les réglages des DSLAM, et c'est la cata !! Mad

Marge de bruit UP énorme, synchro Down qui tombe à 600 Kbits, débits réels très mauvais et très hachurés, usage de sa ligne ADSL pire qu'avec un modem RTC !! Mad Mad
Plus de télé bien évidemment....

Bien sur tout tenté de A à Z, nettoyage, condo, test croisé d'alim, de connectique, modification des modes de pings, etc, ... rien à faire !


Un cas de plus parmi les TRES nombreux cas qui se manifestent dans les forums !
C'est trop massif pour qu'il puisse être répondu qu'il s'agit uniquement de pannes soudaines et individuelles......


Je ne sais pas quel était le but de Free pour cette modif des DSLAM de décembre mais cela provoque de terribles dégats collatéraux sur beaucoup de lignes longues, alors qu'avant elles fonctionnaient très bien !!


Et ça dure depuis des semaines, et pas de correction....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 20:21    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

ju76 a écrit:
Oui c'est l'alim d'origine.
J'ai la Freebox V4 depuis juillet 2005.
Le problème pourrait venir de l'alim?
Merci de votre aide
Ca peut en effet venir de là; si tu connais un autre fnaute, emprunte lui son bloc électrique pour le tester avec ta fbx.

Mais c'est vrai que les récentes modifications de Free ont causé beaucoup de dégats; en espérant qu'un nouveau firmware vienne rapidement corriger tous ces bugs Crying or Very sad
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 9
 
0 points

ju76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2008, 20:34    Sujet du message: 6635 5937
Répondre en citant

Franchement, je ne vois pas pourquoi ils ont fait ça. Nous on a rien demander, ça marchait nickel avant.
A l'époque j'avais justement choisi Free car c'étais le seul à me proposer le TV et un debit de 6Méga parmi les fai présents sur mon nra (FT, neuf).
Encore heureux que pour moi le débit Down n'est pas baissé, çe serait un comble. N'empêche que je ne vois toutjours pas le rapport entre le fait que Free baisse le débit en UP et le fait que d'un coup, ça a complétement dégradé ma ligne. C'était soit disant pour améliorer les lignes, je pense que ça a du améliorer les lignes courtes, mais pour les lignes longues, on les mets encore plus dans la m****.

Free est le seul à proposer un service TV de qualité sur des lignes longues, peut-être que Free veut s'aligner sur les autres Fai (qui demandent un débit beaucoup plus élevé pour la TV par exemple...)

Et les CGV maintenant, je cite :
Citation:
4.1 Caractéristiques en Zone dégroupée
Sur les lignes dégroupées, l'Usager bénéficie d'une connexion à Internet à haut débit qui s'appuie sur la
technologie ADSL pouvant atteindre un Débit ATM jusqu’à 20 Mbits/s en réception et jusqu’à 1
Mbits/s en émission en fonction des Caractéristiques techniques et de l’Equipement de l’Usager.
Compte tenu de l’architecture technique utilisée, l’Adresse IP attribuée est fixe.

Ils sont passés où les 1Méga en UP? Peut-être à cause des "caractéristiques techniques de la ligne", mais le problème, c'est que avant, on les avait les 1Méga donc aucun souci sur la qualité de la ligne.

Donc pour revenir à cela, nous on a rien demandé a personne, pourquoi nous mettent-ils tous dans le même lot? Ils peuvent pas faire une option la dessus (comme pr le ping par exemple)?

A l'époque, quand j'étais en non dégroupé, j'avais bien subi le bridage qu'il y a pu avoir. Genre au lieu d'avoir du 2Méga, le soir, je descendais a 200Ko! Bien pour soit disant de l'ADSL. Meêm le RTC est plus stable.

Pour finir, je vais donc tester une autre alim comme me le suggère graudlandre, en espérant résoudre mes problèmes, même si je n'y croit pas trop.

Je vous tiens au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 20:49    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si tu as bien la V4 (sans parler des pb actuels à la suite de la modification de Free) je sais de manière sûre qu'avec la V4, les pb de débit et de désynchros proviennent en général du bloc alimentation électrique, et aussi du câble xDSL; donc par la même occasion, tu peux aussi essayer un autre cabls xDSL avec filtre, sur ta fbx.

Concernant les 1 Méga, en fait on les a toujours, simplement que désormais il faut changer le ping pour le mettre sur PATATE ou FATSPATH pour l'avoir (mais bien sûr c'est pour ceux qui ont des caractéristiques de ligne optimales).
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 9
 
0 points

ju76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2008, 20:57    Sujet du message: 6635 5937
Répondre en citant

graudlandre a écrit:

Concernant les 1 Méga, en fait on les a toujours, simplement que désormais il faut changer le ping pour le mettre sur PATATE ou FATSPATH pour l'avoir (mais bien sûr c'est pour ceux qui ont des caractéristiques de ligne optimales).


Le problème c'est que j'ai changer mon ping. J'étais en standard, et je suis passé en patate justelent pour retrouver mon débit UP. Mais c'étais encore pire (plein plein d'erreurs) donc j'ai voulu tester le mode serénité sauf que j'ai fait ma demande vendredi dernier et elle n'a toujours pas été prise en compte. C'est normal?
Ou alors, pour passer du mode patate au mode sérénité, faut-il repasser par le mode standard entre les 2?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 21:00    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

ju76 a écrit:
Le problème c'est que j'ai changer mon ping. J'étais en standard, et je suis passé en patate justelent pour retrouver mon débit UP. Mais c'étais encore pire (plein plein d'erreurs) donc j'ai voulu tester le mode serénité sauf que j'ai fait ma demande vendredi dernier et elle n'a toujours pas été prise en compte. C'est normal?
Ou alors, pour passer du mode patate au mode sérénité, faut-il repasser par le mode standard entre les 2?
Vérifie juste dans ta console de gestion en Cliquant sur Régalge du Ping (Fastpath), si tu tombes direct sur Sérénité alors c'est que c'est bon; mais y a un pb pour le débit, et c'est peut-être dû au bloc électrique ou au câble xDSL, alors c'est peut-être pour çà que çà n'apparait pas sur la TV.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 9
 
0 points

ju76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2008, 21:49    Sujet du message: 6635 5937
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Vérifie juste dans ta console de gestion en Cliquant sur Régalge du Ping (Fastpath), si tu tombes direct sur Sérénité alors c'est que c'est bon; mais y a un pb pour le débit, et c'est peut-être dû au bloc électrique ou au câble xDSL, alors c'est peut-être pour çà que çà n'apparait pas sur la TV.


C'est vrai que ce matin , quand j'ai redémarré ma Freebox, les données UP n'ont pas été remises à zéro (le nombre d'erreurs FEC... est resté le même).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 9
 
0 points

ju76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2008, 13:56    Sujet du message: 6635 5937
Répondre en citant

J'ai donc changer mon alim ce matin et enfin passé en mode sérénité.
Résultat une baisse de débit à 4.5Méga et toujours autant d'erreurs en Down.
En UP, j'ai un débit de 617Kbps.
Le problème ne vient donc pas de l'alim, j'ai même changer tous les câbles.
Demain, je repasse en mode normal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 9
 
0 points

ju76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2008, 17:59    Sujet du message: 6635 5937
Répondre en citant

Je suis repassé aujourd'hui en mode normal mais maintenant, en plus de tous les problèmes que j'ai déjà, ma Freebox se désynchronise souvent! 5 fois depuis ce matin 11h!
Franchement, ça commence à vraiment bien faire avec leur "amélioration à la c**!!.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox