Lefx (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 14:19 Sujet du message: Renseignement sur mon débit à 425 m
Renseignement sur mon débit à 425 m160768147854
Bonjour à tous et à toute,
Je souhaiterais un petit renseignement, abonné chez Free ADSL à mon nouveau logement, ma maison est situé à 425m du NRA et je reçois seulement du 15 méga, es ce normal? Car on ma toujours dit plus tu es près du NRA plus tu à du debit.
Ma belle famille est situé à plus d'un kilométre et à plus de débit
Merci!
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
grem, Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 16:13 Sujet du message: Re: Renseignement sur mon débit à 425 m
Re: Renseignement sur mon débit à 425 m10442196923
Lefx a écrit:
Bonjour à tous et à toute,
Je souhaiterais un petit renseignement, abonné chez Free ADSL à mon nouveau logement, ma maison est situé à 425m du NRA et je reçois seulement du 15 méga, es ce normal? Car on ma toujours dit plus tu es près du NRA plus tu à du debit.
Ma belle famille est situé à plus d'un kilométre et à plus de débit
Merci!
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Bonjour
certains disent plus c est loin, mieux c'est(je reste courtois).bon pour l ADSL ce n est peut être pas le cas
Toshiroo, Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 16:33 Sujet du message: Re: Renseignement sur mon débit à 425 m
Re: Renseignement sur mon débit à 425 m10786699922
Lefx a écrit:
je reçois seulement du 15 méga, es ce normal?
Bonjour
Si tu as l'offre Freebox Crystal(donc la vente privée à 2€/mois) c'est effectivement normal...
Si tu as une autre offre, je te laisse avec les autres personnes qui sont dans ce domaine
@+
Gillou43, Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 17:49 Sujet du message: Re: Renseignement sur mon débit à 425 m
Re: Renseignement sur mon débit à 425 m113287104686
Toshiroo a écrit:
Lefx a écrit:
je reçois seulement du 15 méga, es ce normal?
Bonjour
Si tu as l'offre Freebox Crystal(donc la vente privée à 2€/mois) c'est effectivement normal...
Si tu as une autre offre, je te laisse avec les autres personnes qui sont dans ce domaine
@+
Non, ce n'est absolument pas normal !!! Moi j'ai 15 méga à 2.5km du NRA ...
Toshiroo, Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 17:52 Sujet du message:
10786699922
Simplement car la Crystal ne gère pas le VDSL2... Donc on restera sur des débits d'ADSL et on atteindra jamais le débit maximum possible quand on est à 400m du NRA !
MSBOX, Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 17:53 Sujet du message:
136496125744
Il faudra donner plus de précisions :
1 - Version de Freebox
2 - Nombre de prises téléphoniques dans le logement et l'état de l'installation téléphonique (DTI ou pas, prises propres ou pas, ...)
3 - Caractéristique technique de la ligne à récupérer sur Ariase.com
4 - Fournir les stat xDSL à récupérer coté box (courbes xDSL compris si possible)
Et après, on pourra discuter
Toshiroo a écrit:
Simplement car la Crystal ne gère pas le VDSL2... Donc on restera sur des débits d'ADSL et on atteindra jamais le débit maximum possible quand on est à 400m du NRA !
Oui, mais 15 Mbps pour 400m c'est peu même en ADSL2+ et même pour une Crystal
J-Loo, Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 18:29 Sujet du message:
108215100235
Toshiroo a écrit:
On lit vraiment n'importe quoi, j'avais 21 Mb/s en ADSL à ±800 mètres du NRA..
J-Loo, Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 18:35 Sujet du message:
108215100235
Busyspider a écrit:
Si tu veux bien répondre aux questions ici pour que l'on puisse comprendre et éventuellement aider, Merci
MSBOX a écrit:
Il faudra donner plus de précisions :
Bonjour à vous deux, vu le nouveau système anti-spam mis en place on risque de ne pas avoir de ses nouvelles tout de suite.. J'ai posté une question sur le sujet, ça fait plusieurs fois que des nouveaux inscrits me font des MP en follow-UP car ils ne peuvent plus poster sur le forum..
MSBOX, Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 18:40 Sujet du message:
136496125744
J-Loo a écrit:
Bonjour à vous deux, vu le nouveau système anti-spam mis en place on risque de ne pas avoir de ses nouvelles tout de suite.. J'ai posté une question sur le sujet, ça fait plusieurs fois que des nouveaux inscrits me font des MP en follow-UP car ils ne peuvent plus poster sur le forum..
Bonjour,
Effectivement c'est un peu lourd.
Solution peut être un peu trop drastique.
J'ai remarqué également que peu reviennent pour donner des nouvelles.
Toshiroo, Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 18:50 Sujet du message:
10786699922
MSBOX a écrit:
Toshiroo a écrit:
Oui, mais 15 Mbps pour 400m c'est peu même en ADSL2+ et même pour une Crystal
Complètement d'accord mais ça peut être une cause(parmis tant d'autres) du problème
Busyspider, Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 18:53 Sujet du message:
1313311589
425 mètres si du 4/10 de idamètre pour le câble cuivre , on a environ 7 dB et donc avec 7 dB on a environ 25,5 Mbit/s en ADSL2+
Y compris avec une Freebox Crystal, donc non actuellement ce n'est pas normal.
Attendons que l'anti-spam libère notre nouvel arrivant et qu'il puisse venir donner les infos demandés sur les valeurs de sa ligne
@J-Loo : oui je sais et idem pour moi, je reçois un lot de MP journellement également, des nouveaux, qui demandent de l'aide car ils ne peuvent pas encore répondre.
@ Lefx fait des réponses sur la partie News également, l'anti-spam te débloquera plus vite
Pour l'anti-spam, on est je pense en période de test, il faut patienter, c'est pas facile de trouver le bon réglage et ne pas avoir les trolleurs qui reviennent.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum