Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Wifi activé sur le tableau de bord, mais invisible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
myron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2017
Messages: 2
 
2 points

myron
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Sep 2017, 11:57    Sujet du message: (Crystal) Wifi activé sur le tableau de bord, mais invisible (Crystal) Wifi activé sur le tableau de bord, mais invisible 160991 148055
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

Je viens de passer chez Free avec l'offre VP.com à 1.99 par mois.
Une fois ma ligne activée je branche le tout, la box affiche l'heure, la co en Ethernet fonctionne nickel.

Je me rends sur la tableau de bord en ligne pour activer le Wifi, tous les parametres sont activés, le masquage de réseau désactivé, je redémarre mais la box ne diffuse aucun réseau Wifi : ni mon reseau perso ni aucun freewifi !

Aucun des appreils que j'ai testés ne le detecte (tablettes, 2x téléphones, un PC).
J'ai alors essayé plusieurs fois d'activer/désactiver en redémarrant à chaque fois mais rien ne bouge.

Voila ce qu'affichent les infos Freebox au paragraphe Wifi:

Wifi :
======

Etat Wifi désactivé
Modèle Ralink RT2880
Canal 3
État du réseau Activé
SSID freebox_********** (c'est moi qui ai caché le nom du réseau)
Type de clé WPA (TKIP+AES)
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif

La je sèche grave !!!
Si vous avez des solutions je prends !!
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Sam 02 Sep 2017, 13:30    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Ben.....? Tu as caché ton nom-réseau .
Alors Freebox le cache.
C'est bien ce que tu voulais?

Au début, tu le montres. Ensuite tu peux le cacher si tu veux car çà sera les spots les plus forts à 40cm , mais c'est pas sympa car les freenautes tombés en panne de Freebox resteront sur une ile déserte.

Egoïste, va. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Sam 02 Sep 2017, 16:48    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

almk a écrit:
Ben.....? Tu as caché ton nom-réseau .
Alors Freebox le cache.
C'est bien ce que tu voulais?

Au début, tu le montres. Ensuite tu peux le cacher si tu veux car çà sera les spots les plus forts à 40cm , mais c'est pas sympa car les freenautes tombés en panne de Freebox resteront sur une ile déserte.

Egoïste, va. Laughing


Oui, bien évidemment, si il cache le nom de son réseau dans son post (remplacé par des étoiles) la Freebox le cachera.
Enorme la blague !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 02 Sep 2017, 16:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Heu je crois pas Confused

caché ne signifie pas désactivé ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Sam 02 Sep 2017, 23:33    Sujet du message: Re: (Crystal) Wifi activé sur le tableau de bord, mais invis Re: (Crystal) Wifi activé sur le tableau de bord, mais invis 153762 141399 Répondre en citant

myron a écrit:

Wifi :
======

Etat Wifi désactivé
Modèle Ralink RT2880
Canal 3
État du réseau Activé
SSID freebox_********** (c'est moi qui ai caché le nom du réseau)
Type de clé WPA (TKIP+AES)
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif

La je sèche grave !!!
Si vous avez des solutions je prends !!
Merci



Salut,
J'ai une V5 depuis 2006, quand je vois : 'Etat : Wifi désactivé', cela veux dire que la carte Wifi est désactiver, peut importe les réglages que tu a mis (et je te conseil les canaux 1, 6, 11 et 13 (plutôt que le 3), mais cela dépend de l'encombrement Wifi chez toi)) .

Faut savoir que quand vous faite un hard reset sur une box V5/Crystal (3 redémarrage a la suite quand elle affiche le rectangle), la carte Wifi ce désactive, faut la réactiver depuis le site de Free (si Free n'a pas mis a jour cette fonction, car sa fait un bon moment quand j'ai pas reset ma box).

Si par contre sa ne fonctionne pas alors que c'est marquer activer dans ton espace client (après avoir redémarré la box (une seul fois)), appelle Free, la carte Wifi est peut-être HS, cela m'est arriver sur mon boîtier TV, elle m’affichais un message, ERREUR 50 si je me souviens bien (j'ai le 1er model, celle sans Wifi N et ou le boîtier TV est en Wifi.).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Dim 03 Sep 2017, 10:12    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Dans ton Interface de Gestion Abonné, ton Wifi est-il activé ?
https://subscribe.free.fr/login/
Onglets: MaFreebox - Paramétrer mon réseau Wifi

C'est peut être ce que tu veux dire et j'aurais mal compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2017
Messages: 2
 
2 points

myron
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Sep 2017, 17:14    Sujet du message: 160991 148055
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

@chrispas : oui il est bien activé

@kit1412 : je n'ai pas fait de hard reset, elle est dans son état d'origine j'ai juste modifié le nom de mon réseau Wifi après l'avoir activé.
Ce serait peut être une bonne chose d'en faire un. quand tu dis de de débrancher au moment ou le rectangle apparait tu parles bien du rectangle fixe avant que l'heure s'affiche ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Dim 03 Sep 2017, 18:01    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

myron a écrit:
Merci pour vos réponses !

@chrispas : oui il est bien activé

@kit1412 : je n'ai pas fait de hard reset, elle est dans son état d'origine j'ai juste modifié le nom de mon réseau Wifi après l'avoir activé.
Ce serait peut être une bonne chose d'en faire un. quand tu dis de de débrancher au moment ou le rectangle apparait tu parles bien du rectangle fixe avant que l'heure s'affiche ?


Je me suis tromper, enfin, de pas grand choses, tout est expliquer sur ce site : https://planetedata.free.fr/hard_reboot_freebox_v5_1708.htm

Il est possible qu'il y ai encore l'ancienne configuration d'un ancien utilisateur (et oui, même si c'est une 'Crystal' maintenant, c’était sans doute une v5 avant que Free lui change son boîtier, la fabrications des Freebox v5 on commencer il y a plus de 10ans), donc faire un reset est peut-être nécessaire.

Une fois l'heure afficher après le reset, vous allez sur le site de Free, vous régler et vérifier bien que la carte Wifi est activer, une fois fait, vous débrancher et rebrancher la box pour appliquer les paramètres.

Voici par exemple les réglages de ma carte Wifi : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/7/1504454158-Wifi-Free.png
La 1er ligne vous devez cliquer sur activer, sinon la carte Wifi est désactiver, même si votre réseau personnel est activer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox