Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
comment graver un enregistrement

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
briffasport
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

briffasport
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2008, 13:24    Sujet du message: comment graver un enregistrement comment graver un enregistrement 7120 6390
Répondre en citant

Bonjour,
je suis débutant sur le net, je viens d'enregistrer un reportage sur I-Télé d'une durée de 1h10
je souhaite le graver sur un DVD par le biais de mon PC, est ce que quelqu'un peut m'expliquer la méthode à suivre.
Merci par avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 11 Jan 2008, 14:13    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur le forum de UF ! Smile

je pense que ce site sera interessant pour toi Smile

autrement ne manque pas de consulter des conversations similaires déjà tenues sur ce forum, y a ptet là aussi des infos utiles à glaner Wink

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=5197
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=6157

(edit : orthographe)

Dernière édition par visaster le Ven 11 Jan 2008, 17:24; édité 1 fois 
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Ven 11 Jan 2008, 14:37    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Bonjour,
Je me permet d'intervenir car j'ai bien creusé la question en essayant plusieurs trucs.

Pour créer un DVD vidéo, le plus simple est d'avoir néro 7 (ou Néro 6 s'il possède Néro Recode).

Tu récupères ton fichier.
Tu coupes la pub et ce que tu veux avec MPEG2CUT.
Tu crées directement le DVD vidéo sur néro et il fait tout tout seul (encodage, écriture gravure...). Tu peux même créer ton menu avec des titres si tu as plusieurs fichiers. Tu peux faire des chapitres...
C'est pas mal. Après c'est lisible sur tous les ordis, les platines DVD...

Tu peux reposter si tu as des problèmes précis pour une étape.

briffasport
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

briffasport
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2008, 17:07    Sujet du message: 7120 6390
Répondre en citant

Merci mais comment on fait pour rappatrier l'enregistrement que j'ai sur ma Freebox  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 11 Jan 2008, 17:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Les transferts de fichiers entre Freebox et ordi se font par FTP.

Si tu n'es pas familiarisé avec ce type d'outil je te suggère un petit soft hyper simple dédié à l'usage de la Freebox : transfreebox Smile

Regarde cette copie d'écran : à gauche c'est ton ordi, et à droite c'est la Freebox Smile
et tu transfert simplement de l'un à l'autre à ta guise par les deux boutons fléchés du milieu Smile

Attention que tu ne pourras pas transférer sur ton ordi les fichiers verrouillés (ceux qui ont un symbole de cadenas sur l'interface télé). Il s'agit des fichiers des chaines payantes, ainsi que ceux de TF1, M6, W9, Gameone...
Pour ces 4 dernières chaines tu peux contourner le problème en faisant tes enregistrements depuis les canaux TNT (chaines 411 à 428), la qualité sera d'autre part nettement meilleure que depuis les canaux ADSL Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 11 Jan 2008, 17:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je réalise que si tu débutes il te faudra alors peut-être vraiment tout prendre depuis le début, y compris pour l'activation de la fonction FTP au niveau de la Freebox HD.

Pour cela je t'invite à consulter ce beau tutorial de notre admin Tochiro ! Smile

Il est consacré aux transferts de fichiers, c'est très complet, très simple à suivre, très bien illustré et richement enluminé à la main !! Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: