briffasport (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2008, 13:24 Sujet du message: comment graver un enregistrement
comment graver un enregistrement71206390
Bonjour,
je suis débutant sur le net, je viens d'enregistrer un reportage sur I-Télé d'une durée de 1h10
je souhaite le graver sur un DVD par le biais de mon PC, est ce que quelqu'un peut m'expliquer la méthode à suivre.
Merci par avance.
605 points
kéno40, Posté le: Ven 11 Jan 2008, 14:37 Sujet du message:
37523477
Bonjour,
Je me permet d'intervenir car j'ai bien creusé la question en essayant plusieurs trucs.
Pour créer un DVD vidéo, le plus simple est d'avoir néro 7 (ou Néro 6 s'il possède Néro Recode).
Tu récupères ton fichier.
Tu coupes la pub et ce que tu veux avec MPEG2CUT.
Tu crées directement le DVD vidéo sur néro et il fait tout tout seul (encodage, écriture gravure...). Tu peux même créer ton menu avec des titres si tu as plusieurs fichiers. Tu peux faire des chapitres...
C'est pas mal. Après c'est lisible sur tous les ordis, les platines DVD...
Tu peux reposter si tu as des problèmes précis pour une étape.
visaster, Posté le: Ven 11 Jan 2008, 17:31 Sujet du message:
13311359
Les transferts de fichiers entre Freebox et ordi se font par FTP.
Si tu n'es pas familiarisé avec ce type d'outil je te suggère un petit soft hyper simple dédié à l'usage de la Freebox : transfreebox
Regarde cette copie d'écran : à gauche c'est ton ordi, et à droite c'est la Freebox
et tu transfert simplement de l'un à l'autre à ta guise par les deux boutons fléchés du milieu
Attention que tu ne pourras pas transférer sur ton ordi les fichiers verrouillés (ceux qui ont un symbole de cadenas sur l'interface télé). Il s'agit des fichiers des chaines payantes, ainsi que ceux de TF1, M6, W9, Gameone...
Pour ces 4 dernières chaines tu peux contourner le problème en faisant tes enregistrements depuis les canaux TNT (chaines 411 à 428), la qualité sera d'autre part nettement meilleure que depuis les canaux ADSL
visaster, Posté le: Ven 11 Jan 2008, 17:45 Sujet du message:
13311359
Je réalise que si tu débutes il te faudra alors peut-être vraiment tout prendre depuis le début, y compris pour l'activation de la fonction FTP au niveau de la Freebox HD.
Pour cela je t'invite à consulter ce beau tutorial de notre admin Tochiro !
Il est consacré aux transferts de fichiers, c'est très complet, très simple à suivre, très bien illustré et richement enluminé à la main !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum