Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retransmetteur d'image ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

518 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2007, 22:56    Sujet du message: Retransmetteur d'image ? Retransmetteur d'image ? 6380 5707
Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne savais pas ou poster ceci, mais comme ca parle d'avoir la télé Freebox sur 2 endroits différents...

Je me demandais si les retransmetteurs d'image étaient compatibles avec la Freebox pour 2 télés. Par exemple, je regarde Sport + sur la télé du salon avec la Freebox, et dans la chambre, je veux regarder CinéCinéma. Est-ce possible ? Et le zapping aussi ? (s'il existe, bien sur, des retransmetteurs qui permettent de zapper à distance...)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loranz
Disciple de L'Univers

0 points

loranz, Posté le: Jeu 27 Déc 2007, 1:26    Sujet du message: 588 610 Répondre en citant

Bonsoir
tu ne peux pas regarder 2 programmes differents (1 seul tuner numerique ds la Freebox) avec un transmetteur, ce sera obligatoirement le même Confused
par contre tu peux zapper de la 2 eme TV si le transmetteur est fourni avec un report de télécommande( à vérifier lors de l' achat ) Laughing

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

518 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2007, 12:11    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

Merci,

Mais sinon, il y a une autre solution pour avoir les chaines Freebox sur une 2e télé ?

loranz
Disciple de L'Univers

0 points

loranz, Posté le: Jeu 27 Déc 2007, 13:34    Sujet du message: 588 610 Répondre en citant

quand tu seras fibré Laughing , tu pourras avoir la TV sur 2 postes différents ! en attendant je vois pas à part le transmetteur vidéo Wink perso j' ai un transmetteur philips (je ne m' en sers plus actuellement ) qui marche tres bien avec report de télécommande.en fait cette solution va trés bien pour une TV d' appoint  
Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

518 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2007, 14:13    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

Et quel est donc le modele ?

J'ai lu qu'il pouvait y avoir des difficultés avec le retransmetteur quand on branchait sa Freebox HD télé en Wifi par rapport à la Freebox Internet. Est-ce toujours le cas ?

Et tu peux faire la zappette depuis le téléviseur d'appoint, sans Freebox télé et sans bouger de la puièce où il se trouve ?

loranz
Disciple de L'Univers

0 points

loranz, Posté le: Dim 30 Déc 2007, 15:04    Sujet du message: 588 610 Répondre en citant

re-Bonjour
j' ai pas la ref exacte(pas marqué dessus ) juste ça dessous SBC VL 1202 ;je dois avoir le mode d' emploi et la garantie mais faudrait que je fouille dans mes papiers Wink
sinon le transmetteur peut dans certains cas interferé avec la Freebox mais j' ai jamais eu de probleme.c' est plus le fonctionnement d' appareils électrique (style micro-onde) qui parasite .sur le mien , il y a 2 fréquences différentes au cas ou l' une est perturbée.

sinon oui tu peux zapperdepuis le TV d' appoint : en fait le report de télécommande se presente sous la forme d' un fil avec un micro recepteur à placer devant le recepteur infra rouge de l' appareil à commander (ds notre cas la Freebox HD ou magnetoscope ou autre ...)et qui est relié au"transmetteur". ainsi en utilisant la télécommande de la Freebox sur le " recepteur" vidéo sur la TV d' appoint ,tu zappes comme si tu étais devant la Freebox HD
j' espere que mon explication était claire Rolling Eyes
P.S:si tu achetes un transmetteur-recepteur , pense à regarder la connectique (nombre de péritels etc...) c 'est important ! vaut mieux mettre quelques euros de plus au départ et prendre une marque correcte

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

518 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2008, 22:32    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

C'est celui la que tu as ?
https://www.multiroom.fr/tests.php/2005/10/12/test_philips_sbc_vl1200_transmetteur_vid

Et au niveau de la qualité de l'image et du son ?

J'hésite quand meme a me prendre ce genre de chose, j'ai peur que cela ne passe pas avec le Wifi du boitier TV (qd le micro onde marche, il y a déjà des interférences...)

loranz
Disciple de L'Univers

0 points

loranz, Posté le: Ven 11 Jan 2008, 0:15    Sujet du message: 588 610 Répondre en citant

Citation:
MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008, 21:32 Sujet du message:
C'est celui la que tu as ?
https://www.multiroom.fr/tests.php/2005/10/12/test_philips_sbc_vl1200_transmetteur_vid

vi, pil poil Very Happy j ' ai retrouvé la ref !

Citation:
Et au niveau de la qualité de l'image et du son ?

perso l' image etait bien , quelques "traits" ou légeres interferences par moment (brouillage plus fort avec le micro onde mais bon il ne marche pas souvent ), le boitier étant à une dizaine de metres ds la cuisine ds un appartement . le son impec .je sais pas si ds une maison (mur épais), la transmission entre 2 pieces éloignées peut peut être poser probleme .
Code:
J'hésite quand meme a me prendre ce genre de chose, j'ai peur que cela ne passe pas avec le Wifi du boitier TV (qd le micro onde marche, il y a déjà des interférences...)

si c' est pr mettre sur une TV d' appoint , tu prends peu de risques , sinon pour une utilisation plus poussée , il peut y avoir quelques bugs/friture .
bonne chance Rolling Eyes

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

518 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2008, 19:28    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

J'habite dans un T2, la 2e télé est a quelques metres du boitier HD.
Je vais peut être tenter ma chance !
Au pire, si cela ne marche pas, jle rends a la boutique...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: