Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Cloner sa carte SIM
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Sep 2017, 21:12    Sujet du message: Cloner sa carte SIM Cloner sa carte SIM 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un Smartphone 4G avec l'opérateur Free. Et je viens d'acheter un nouveau portable tout terrain pour le boulot.

Je souhaiterai faire une COPIE de ma carte SIM, pour me servir de mes deux téléphones portable (pas en même temps) avec la même ligne. Comme cela je pourrais utiliser mon mobile tout terrain au boulot, et mon Smartphone en ville/ à la maison.

Mon responsable informatique déclare qu'il suffit juste de taper "lecteur enregistreur carte SIM" et de prendre n'importe quel produit et carte vierge sur Internet. Que la seule inconvénient est l'absence de support 4G sur la copie. que le code pin et puk seront identique.
que les réseaux preferés et imsi seront identiques ainsi que les contacts et SMS.

Internet déclare que c'est définitivement impossible si l'original est fabriquée après 2001.

Que dois-je faire pour faire une copie de ma carte SIM ?

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasitra
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 101
 
263 points

nasitra, Posté le: Lun 25 Sep 2017, 23:24    Sujet du message: 83535 77774 Répondre en citant

Bonsoir ! Même si cela était possible tu n'as pas le droit de copier ou dupliquer la carte SIM, je te rappelle que la carte SIM appartient à ton opérateur. Donc cela coule de source que tu ne peux copier un produit qui ne t'appartient pas.

C'est un peu comme si tu demandais comment faire une copie de ta carte bleue..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Sep 2017, 23:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Et en plus, ça ne se copie pas comme une simple puce programmée chez soi, ça serait trop facile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 5:03    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

demande plus de précision à ton responsable informatique , donner des conseils c est une chose le réaliser c est autre chose  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Sep 2017, 6:44    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour, je ne veux pas rentrer dans le débat stérile de si on a le droit ou pas.

La carte SIM ne sera jamais confisquée par l'opérateur
Et du moment où un seul téléphone à la fois ne sera allumé, l'opérateur ne verra que du feu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 7:23    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Citation:
Mon responsable informatique déclare qu'il suffit juste de taper "lecteur enregistreur carte SIM" et de prendre n'importe quel produit et carte vierge sur Internet.

Ces appareils permettent de copier les données des utilisateurs: contacts, etc. En aucun cas on ne peut accéder aux données privées écrites par l'opérateur à moins d'avoir la clé privée de celui-ci, c'est le principe de la carte à puce inventée par R. Moreno (un français). Donc techniquement ça ne le fait pas.

Et même si ça le faisait, ce serait totalement illégal...

2 hypothèses:
1) ton responsable informatique s'est payé ta tête
2) ton responsable informatique est une buse.

J'avoue qu'étant du métier (informatique) et ayant croisé par mal d'entre eux, je ne saurais dire laquelle est la plus probable.

Demande à ta société de te payer un abonnement. Et s'ils manquent de budget, il y a un poste chez vous sur lequel ils peuvent faire des économies.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 7:45    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,

Pour avoir une SIM jumelle (c’est comme cela que cela s’appelle) vous avez 2 solutions :

Soit votre opérateur le fait, en l’occurrence Free ne le fait pas, vous lui demandez de vous la fournir

Soit vous demandez à votre informaticien de le faire pour vous s’il sait vous parlez d’une chose c’est qu’il doit pouvoir vous le faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 7:55    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Citation:
Mon responsable informatique déclare qu'il suffit juste de taper "lecteur enregistreur carte SIM" et de prendre n'importe quel produit et carte vierge sur Internet.

Ces appareils permettent de copier les données des utilisateurs: contacts, etc. En aucun cas on ne peut accéder aux données privées écrites par l'opérateur à moins d'avoir la clé privée de celui-ci, c'est le principe de la carte à puce inventée par R. Moreno (un français). Donc techniquement ça ne le fait pas.

Et même si ça le faisait, ce serait totalement illégal...

2 hypothèses:
1) ton responsable informatique s'est payé ta tête
2) ton responsable informatique est une buse.

J'avoue qu'étant du métier (informatique) et ayant croisé par mal d'entre eux, je ne saurais dire laquelle est la plus probable.

Demande à ta société de te payer un abonnement. Et s'ils manquent de budget, il y a un poste chez vous sur lequel ils peuvent faire des économies.


j'aime bien votre dernière phrase pour les économies
faisable certes , mais encore faudrait il appartenir à la DGSE ou à une officine de ce genre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 8:28    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Avec un responsable informatique comme cela ,le service doit bien être géré Mad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarlockSA
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 16
 
19 points

HarlockSA, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 9:08    Sujet du message: 103801 96393 Répondre en citant

Vas voir cela

https://www.tech2hack.com/how-To-clone-SIM-card-easily/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 10:37    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
Une solution simple pourrait être de prendre un abonnement à 2€ pour le second .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarlockSA
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 16
 
19 points

HarlockSA, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 10:43    Sujet du message: 103801 96393 Répondre en citant

Ce qui ne repondrais pas a la demande initiale puisque l'idee c'est d'avoir la meme ligne.

malhereusement Free ne fait pas de SIM jumelle sur ses abonnements... apres cloner pourrait être la solution mais bon...ca n'est pas si simple (si possible) que cela.


+1 pour remplacer le responsable informatique par quelqu'un de plus .... comment dire... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 12:05    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Avec un responsable informatique comme cela ,le service doit bien être géré Mad


Pour les cartes qui datent avant 2000, c'était encore possible. D'ailleurs tout ceux qui possèdent encore ce type de carte peuvent encore les cloner.

Un peu de lecture : https://fantomaigre.free.fr/MyZone/SIM/

Pour les nouvelles cartes, il suffit que quelqu'un s'y intéresse pour sortir les bons outils pour les cloner. Comme pour le jailbreak des nouvelle version d'iOS

Donc rien n'est impossible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 14:36    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Bonjour,

Une question bête.. si l'idée est d'utiliser les cartes jumelles dans 2 téléphones distincts, et ce, pas en même temps..; Ne serait-il pas plus simple de simplement retirer la carte de l'un des tél et le mettre dans l'autre, lorsque nécessaire ?
Certes, ça fait des manipulations, mais puisque Free ne fournit pas de cartes jumelles, et que de toute évidence, cloner une SIM, c'est la chienlit pour pas grand-chose...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasitra
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 101
 
263 points

nasitra, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 14:48    Sujet du message: 83535 77774 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
rc42 a écrit:
Avec un responsable informatique comme cela ,le service doit bien être géré Mad


Pour les cartes qui datent avant 2000, c'était encore possible. D'ailleurs tout ceux qui possèdent encore ce type de carte peuvent encore les cloner.

Un peu de lecture : https://fantomaigre.free.fr/MyZone/SIM/

Pour les nouvelles cartes, il suffit que quelqu'un s'y intéresse pour sortir les bons outils pour les cloner. Comme pour le jailbreak des nouvelle version d'iOS

Donc rien n'est impossible.


Certes ! Seulement l'intéressé veut des résultats dans l'immédiat et non pas dans 6 mois ou 1 an.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox