Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 4G + routeur: lequel choisir ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
n33k33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 11
 
11 points

n33k33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Sep 2017, 16:31    Sujet du message: Forfait 4G + routeur: lequel choisir ? Forfait 4G + routeur: lequel choisir ? 19460 16713
Répondre en citant

Bonjour,

Toujours entre deux maisons, je continue de me renseigner pour mon emménagement prochain.

La prochaine maison sera en effet assez isolée, mais bonne surprise, la ligne câblée n'est pas mauvaise. (~8Mbs en 0.6 à 3.5kms du NRA)

Certains avaient évoqué la possibilité d'utiliser le forfait illimité 4G de Free comme une alternative.

Je me suis un peu renseigné et suis un peu confus ... Au téléphone avec Free on m'annonce que le forfait est illimité uniquement pour l'utilisation du téléphone ("MMS et compagnie"), et limité à 100 Go pour le reste.

J'ai par ailleurs lu ici et là que l'usage d'un routeur 4G est interdit dans les conditions Free ?

Nous sommes une petite famille de 4 personnes et utilisons tous Internet quotidiennement pour le travail, la TV, les jeux ... Je pense donc qu'avoir un accès Internet supplémentaire serait un bon investissement. Et même peut être une sécurité supplémentaire, en cas de dommages sur les lignes terrestres, la maison étant très isolée.

Qu'en pensez vous ? Je suis particulièrement intéressé par les témoignages de ceux utilisant le forfait Free sur un routeur.

Merci d'avance ~

*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 16:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Sujet traité n+1 fois

Achetez n'importe quel routeur 4G ( suivant budget et commentaires ) et mettez une SIM Free Mobile dedans

Pas de soucis

Par exemple un B593s-22 , mais il y en a plein d'autres..

A condition d'être bien couvert par la 4G Free Mobile , sinon oubliez .


Dernière édition par Renard des ondes le Mar 26 Sep 2017, 16:46; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 16:44    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Illimité 4G si rattachement à un abo ligne fixe Free sinon c'est 100 Go.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xandercagexxx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 202
 
212 points

xandercagexxx, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 16:53    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

Attention à une chose:

Si chez vous, vous captez de la 4G+, et que c'est ce débit là qui vous intéresse, et bien, peut de routeur 4G sont réellement compatible.
J'entend par là, que tout les modem/routeur 4G ce valent pour un débit plafonné à de la 4G.

Par contre,si vous souhaitez réellement profité du réseau Free (qui serais en 4G+ chez vous), alors le choix du modem/routeur deviendra plus difficile.

J'en ai fait l'expérience cet été (j'avais pas compris le réel fonctionnement dela 4G et le type de réseau chez Free).

Pour résumer: pour la 4G+ il faut un modem/routeur qui puisse agréger 2 bandes de fréquences (et quelles soit bien celle utilisé par Free). Pour de la 4G++ ilfaut un modem/routeur qui marche avec 3 bandes de fréquences.

J'espère vous avoir aidé un peut pour le coté Hardware (qui souvent est négligé avant de juger de la qualité d'un réseau proposé par un opérateur)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 17:03    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Avant de vous lancez dans l'achat d'un routeur, commencez dans un premier temps par prendre une SIM Free Mobile
ensuite il faut aller tester la connexion à proximité du logement.

Si vous captez la 4G, alors , la vous pouvez prendre un routeur (cherche dans le forum, il y'a pleins topics qui en parlent)
Si la 4G est absente, alors dans ce cas la, ça ne sert à rien et il faudra patienter qu'elle arrive dans votre coin.

Les ligne Free Mobile étant sans engagement, vous pouvez la résiliez ensuite si jamais il n'y a pas de 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 18:46    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
ensuite il faut aller tester la connexion à proximité du logement.

à l'intérieur Wink
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 21:15    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Bien beau le matos, mais qu'en est-il des antennes environnantes si elles n'ont pas été activées ou mises à jour.

Il faut sortir et analyser la réception dans son village, ville ou quartier.
Peu importe chez soi; si pas terrible, on installe une antenne 4G et un répéteur compatibles avec les fréquences de Free sur sa cheminée ou ailleurs et çà va le faire.
antennesmobiles.fr s'appuie sur les données Anfr et va renseigner, et après on voit ou ... patiente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mer 27 Sep 2017, 8:41    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Il parle de TV alors je sais pas si avec ce genre d'appareil en 4G cela donne accès a la TV
car je connais une personne ayant pris la box 4G de Bouygues ,il a pas d'accès TV directement ,juste possible en passant par les sites Internet des chaines
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 27 Sep 2017, 9:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Si la couverture 4G est mauvaise au domicile, il faudra envisager l'achat d'une antenne 4G extérieure, à placez en hauteur (toit, terrasse etc) et en direction d'une antenne (ou entre 2) de l'opérateur.

Voici différents outils qui pourraient aider à estimer la couverture et débit dans votre zone:
- www.fr.sensorly.com
- https://www.nperf.com/fr/map/FR/-/3.Free/signal/

Ces 2 cartes se basent des relevés des usagers, ayant fait des Speedtests etc, dans la zone désirée.

Pour la localisation des antennes et leurs orientations, vous avez https://www.cartoradio.fr/cartoradio/Web/

@rc42
Il a prévu d'avoir un forfait Internet fixe, alors il aura la TV et ses services. Au pire il y a la TNT.

La TV est possible sur réseau mobile, via des apps (MyCanal/SFR TV/molotov etc) disponibles sur Smart TV. Sinon sur PC/mac, ou envisager une box Android.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 27 Sep 2017, 10:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 27 Sep 2017, 9:57    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Sinon sur PC installer en Dual boot Remix OS Android , super simple & fonctionne bien.
Dans l'archive ,il y a tout pour le mettre côte à côte depuis l'explorateur Windows.

Ou installer Android x86 pour PC sur un ordinateur qui traîne par là Joyeux dans la maison.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 27 Sep 2017, 11:42    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il faut savoir que les connexions 3G/4G ont des IP dynamiques, partagées par plusieurs abonnés, et ne permettent pas la redirection des ports.

Le NAT est géré depuis une passerelle chez l'opérateur. Ce qui limite les services entrants (pas d'hébergement serveur etc). Pour envisager de travailler depuis votre connexion 3G/4G, il faudra vérifier si vos tâches nécessitent ce type de service.
Pour le jeux en ligne, c'est un nat type 3 et on ne peut pas héberger de partie, mais bien jouer en ligne.

Il y a des solutions pour libérer ces usages, par un serveur externe accessible publiquement via IP fixe (VPN/vps à quelques euros par mois), un peu de matériel (PC déjà disponible, switch ou raspberry) et paramétrage.

Sinon l'OverTheBox d'OVH est une solution complète, plus chère (12€/mois ou achat 120€). Elle vous permettra en plus d'agréger votre débit ADSL et 3G/4G, jusqu'à 4 lignes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021, Posté le: Sam 30 Sep 2017, 15:49    Sujet du message: 68355 62160 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Il faut savoir que les connexions 3G/4G ont des IP dynamiques, partagées par plusieurs abonnés, et ne permettent pas la redirection des ports. .
Bonjour,

Voilà une remarque très pertinente à laquelle je n'avais pas pensé.

Je cherchais un routeur 4G à associer à ma Freebox V5 ADSL pour avoir un accès 4G pour ma vidéo surveillance et un accès ADSL pour le reste.
En effet, je suis en zone dégroupée mais je n'aurai jamais la Fibre (village).

Mon débit ADSL montant étant limité à 1MB, je ne reçois pas correctement les vidéos HD de ma vidéo surveillance sur mon Smartphone quand je suis absent de chez moi.
Je comptais donc sur le routeur 4G pour avoir un meilleur Upload.
Cependant, ma vidéo surveillance nécessite l'ouverture de plusieurs ports, donc si j'ai bien compris je peux oublier le routeur 4G pour cet usage ?

Quelle autre solution pourrais-je avoir pour booster mon Upload sur mon serveur de vidéo surveillance ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 30 Sep 2017, 16:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Pour accéder, de l'extérieur, à votre routeur 4G il vous faudra ajouter l'une des 2 solutions déjà indiqué:
- serveur externe accessible publiquement via IP fixe ( VPN / vps) etc
- overthebox d'ovh

Sinon il faut opter pour la 4G Box Bouygues, dont la structure du réseau permet la redirection des ports.

Pour booster votre Upload, sans passer par la 3G/4G:
- vérifier si vous êtes éligible (distance de ligne et nra équipé) au VDSL2 chez Free, et passer sur la Mini 4K/Révolution (sinon un modem VDSL2 perso, mais en perdant le service TV). Voir chez les concurrents ou FTTLa/câble coaxial > 30Mbps.

- agrégér 2 connexions ADSL, donc 2 abonnements, avec une solution propre ou l'overthebox d'ovh.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021, Posté le: Sam 30 Sep 2017, 19:16    Sujet du message: 68355 62160 Répondre en citant

Malheureusement mon NRA n'est pas compatible VDSL2.

Les autres solutions que tu proposes sont trop onéreuses juste pour ma télésurveillance.

Merci en tout cas de ton aide, j'y vois plus clair même si je n'ai toujours pas de solution pour augmenter mon Upload.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 30 Sep 2017, 20:40    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Un VPN/vps c'est 3/5€ par mois, un raspberry 30/40€, un PC (que vous avez déjà).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox