Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SHG51 : dégroupage en cours ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine



 Auteur   Message 
stephnane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 12
 
12 points

stephnane
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Sep 2017, 17:18    Sujet du message: SHG51 : dégroupage en cours ? SHG51 : dégroupage en cours ? 157275 144667
Répondre en citant

Bonjour.

J'ai reçu il y a quelques jours une information qui m'indique que ma ligne Free va être dégroupée.

Je suis sur le NRA SHG51, (j'ai emménagé il y a quelques semaines), et je n'ai rien trouvé sur un dégroupage prochain de mon NRA sur les sites plus ou moins officiels. Est-il possible que le NRA soit dégroupé sans qu'aucune annonce ne soit apparue quelque part sur le net ?

Sur mon suivi de commande en ligne, il est dit que "Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 23 septembre 2017." Alors que j'ai déjà Internet depuis 4 semaines...

Merci à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 23:52    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Une information du cousin de la belle-sœur de ta concierge? Mais d'une pipe sois précis et renvoie des infos valides.

Depuis 1 semaine, oui; Free a du retard à l'allumage, c'est connu mais 4 semaines, pas à ce point là.
Quoique ...

Tu as contacté le maire ou services techniques de la mairie?
Vu çà par exemple ? :
https://www.ariase.com/fr/haut-debit/marne/shg51-51486shg.html
Ou le site de françois04.free.fr .

De toute façon, si c'est prévu çà se fera.
Ha mais quand? Rolling Eyes ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Mer 27 Sep 2017, 8:13    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

almk a écrit:

Depuis 1 semaine, oui; Free a du retard à l'allumage, c'est connu mais 4 semaines, pas à ce point là.
Quoique ...


De toute façon, si c'est prévu çà se fera.
Ha mais quand? Rolling Eyes ...


Le monsieur dit j’ai Internet depuis 4 semaines j’ai reçu un mail disant qu’il y a degroupage et sur son interface de gestion il se refait toute les étapes ou presque donc le degroupage est en cours.

La demande porte sur où trouver l’information de quel nra et quand est-ce que c’est programmé.... et la réponse est dans le secret des dieux Wink

Sinon félicitation vous êtes en cours de degroupage sur le nra où vous êtes raccordé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephnane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 12
 
12 points

stephnane
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Sep 2017, 17:02    Sujet du message: 157275 144667
Répondre en citant

Merci Mraionette pour la réponse, l'accueil du premier message était .. étrange !! Shocked

L'information que j'ai reçue provenait de Free, un mail envoyé de leur part.

Et donc, je confirme, je suis bien passé sur du dégroupage total et j'ai pu rebrancher mon ancienne Mini 4K.

Ce qui m'étonnait principalement, c'est qu'on voit certains effets d'annonce pour des NRA en France mais que le mien n’apparaissait nulle part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Sep 2017, 18:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

stephnane a écrit:

Ce qui m'étonnait principalement, c'est qu'on voit certains effets d'annonce pour des NRA en France mais que le mien n’apparaissait nulle part.


Bonsoir

C'est normal pour le "n'apparaissait nulle part"
Depuis la mise en oeuvre des nouveaux DSLAM Free en IPV 6 , la détection des nouvelles connexions dégroupés Free par les sites classiques est un peu plus difficile.

La seule recherche valide actuelle est bien entendu le mail de Free qui annonce le dégroupage et le test sur le portail de Free qui permet de voir que l'on est à nouveau éligible à la Freebox Mini 4K V6 Révolution.

Ceci dit quelques changements dus à la nouvelle situation de dégroupé.

L'abonnement change et certaines services sont à désactiver si l'on n'en a plus besoin.

A lire ici

https://www.Busyspider.fr/Freebox-mode-emploi-passage-zone-degroupee-Free-envoi-boitier-TV-changer-box-nouveaux-services.php#desactiver_services

Et puis surtout ceci à lire attentivement, çà peut servir suite au passage sur ce nouveau DSLAM IPv6

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170623_connexions-Freebox-Fibre-optique-en-ZMD-IPv4-et-nouveaux-DSLAM-IPv6-specificites-Free-alice.php

PS : Faudrait que je mette à jour le 1er tuto avec les infos du second ( au moins un résumé) pour qu'il soit un peu plus actuel. Je le fais dès que possible.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox