Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Player derrière un switch ne marche pas

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Wapinoux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Wapinoux
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Oct 2017, 12:54    Sujet du message: Freebox Player derrière un switch ne marche pas Freebox Player derrière un switch ne marche pas 161925 148904
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai beau chercher partout sur Internet et sur les forums, je ne trouve pas de réponse "clair" à mon problème Sad
Je fais donc appel à vous.

Mon problème est relativement simple, et sans doute déjà résolu par bon nombres d'entre vous:

Je cherche a placer un Switch entre la Freebox et le Freeplayer.
Le tout, en utilisant mes CPL à la place des Freeplugs.
La Freebox est en mode routeur.

Lorsque je réalise cette action, le Freeplayer n'effectue pas sa connexion.
Or, si je le connecte en direct, ca marche.

De ma compréhension: La Freebox et le Freeplayer communique via le VLAN 1 et le VLAN 100.
Donc si je n'ai pas un switch qui gère les VLAN, ca expliquerait le problème.

Etant donné que partout où je vois cette explication, il s'agit d'une Freebox en mode Bridge, j'aimerais confirmer que le "problème" est le même en mode routeur.

Ainsi il me suffirait d'acheter un nouveau switch.
Mais avant d'effectuer cet investissement, j'aimerais tout de même m'en assurer.

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Lun 02 Oct 2017, 13:55    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Bonjour,

je comprends pas bien ce que les CPL (ou Freeplug) viennent faire entre la Freebox et le Freeplayer
Si tu mets un switch ?

Si non ...
Wapinoux a écrit:

Il faut faire la différence entre switch et routeur.

Un switch doit fonctionner dans soucis car justement il n'y a rien a configurer.

J'utilise celui-ci :

https://www.Amazon.fr/D-Link-DGS-1008D-Switch-gigabit-Ethernet/dp/B0000T01WI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1506945220&sr=8-1&keywords=DGS-1008D
entre ma box et mon Player et ça fonctionne à merveille depuis des années.

HarlockSA
Hobbit de L'Univers

19 points

HarlockSA, Posté le: Lun 02 Oct 2017, 15:36    Sujet du message: 103801 96393 Répondre en citant

Fournis un petit schema de ton installation. cela pourrait aider a comprendre ton probleme.  
sasfepu
Esprit de L'Univers

525 points

sasfepu, Posté le: Lun 02 Oct 2017, 16:36    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Bonjour,
Mon 2ème Player est connecté à un routeur Wifi derrière 3 (trois) switch basiques (un D-Link, un linksys et un Netgear), et tout ça fonctionne sans problème.
Est ce que ton switch en est un ? Est il programmable ?

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 02 Oct 2017, 16:37    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

franck57fr a écrit:
Wapinoux a écrit:

Il faut faire la différence entre switch et routeur.

Un switch doit fonctionner dans soucis car justement il n'y a rien a configurer.

Bah non ! Les VLAN sont de l'ordre du switch. La plupart des switchs bas de gamme font passer toutes les trames Ethernet sans se soucier des VLAN, mais les plus évolués savent gérer les VLAN et il faut les configurer pour cela.
Rien à voir avec un routeur là.

Donc il faudrait le modèle exact du switch en question.

Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 9:36    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

Salut .

Dans ton fonctionnement tout devrais tourner. Les VLAN, tu ne devrais pas avoir à t'y pencher sauf si t'as un switch administrable, ce qui est quand meme rare chez un particulier.

N'aurai tu pas (A tout hasard hein ...) laissé l'Ethernet des Freeplugs branchés EN PLUS des Ethernet de tes CPL perso ?

ou une boucle quelque part sur ton switch, ou coté Server ?

Ne passerais tu pas plutot par le switch d'un routeur ?

As tu tenté un reset de ton switch (si celui-ci est administrable) ?

le Player reste sur quelle etape precisement, et est ce qu'un autre appareil tourne sur ton switch ? Et avec quelle IP ? (192.168.x.x ou, par ex, 82.54.12.xx) ?

Edit : Si tu branche ton CPL perso coté Player sur un PC en direct, as tu bien la navigation Internet ?

Voila, t'as plus qu'a repondre à toutes les precedentes questions des autres posteurs, plus celles ci, et la on saura tout de suite Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: