Wapinoux (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Oct 2017, 12:54 Sujet du message: Freebox Player derrière un switch ne marche pas
Freebox Player derrière un switch ne marche pas161925148904
Bonjour,
J'ai beau chercher partout sur Internet et sur les forums, je ne trouve pas de réponse "clair" à mon problème
Je fais donc appel à vous.
Mon problème est relativement simple, et sans doute déjà résolu par bon nombres d'entre vous:
Je cherche a placer un Switch entre la Freebox et le Freeplayer.
Le tout, en utilisant mes CPL à la place des Freeplugs.
La Freebox est en mode routeur.
Lorsque je réalise cette action, le Freeplayer n'effectue pas sa connexion.
Or, si je le connecte en direct, ca marche.
De ma compréhension: La Freebox et le Freeplayer communique via le VLAN 1 et le VLAN 100.
Donc si je n'ai pas un switch qui gère les VLAN, ca expliquerait le problème.
Etant donné que partout où je vois cette explication, il s'agit d'une Freebox en mode Bridge, j'aimerais confirmer que le "problème" est le même en mode routeur.
Ainsi il me suffirait d'acheter un nouveau switch.
Mais avant d'effectuer cet investissement, j'aimerais tout de même m'en assurer.
Merci pour votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
sasfepu, Posté le: Lun 02 Oct 2017, 16:36 Sujet du message:
140096129136
Bonjour,
Mon 2ème Player est connecté à un routeur Wifi derrière 3 (trois) switch basiques (un D-Link, un linksys et un Netgear), et tout ça fonctionne sans problème.
Est ce que ton switch en est un ? Est il programmable ?
FloBaoti, Posté le: Lun 02 Oct 2017, 16:37 Sujet du message:
9377487258
franck57fr a écrit:
Wapinoux a écrit:
Donc si je n'ai pas un switch qui gère les VLAN, ca expliquerait le problème.
Il faut faire la différence entre switch et routeur.
Un switch doit fonctionner dans soucis car justement il n'y a rien a configurer.
Bah non ! Les VLAN sont de l'ordre du switch. La plupart des switchs bas de gamme font passer toutes les trames Ethernet sans se soucier des VLAN, mais les plus évolués savent gérer les VLAN et il faut les configurer pour cela.
Rien à voir avec un routeur là.
Donc il faudrait le modèle exact du switch en question.
Sn8K75, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 9:36 Sujet du message:
8289177170
Salut .
Dans ton fonctionnement tout devrais tourner. Les VLAN, tu ne devrais pas avoir à t'y pencher sauf si t'as un switch administrable, ce qui est quand meme rare chez un particulier.
N'aurai tu pas (A tout hasard hein ...) laissé l'Ethernet des Freeplugs branchés EN PLUS des Ethernet de tes CPL perso ?
ou une boucle quelque part sur ton switch, ou coté Server ?
Ne passerais tu pas plutot par le switch d'un routeur ?
As tu tenté un reset de ton switch (si celui-ci est administrable) ?
le Player reste sur quelle etape precisement, et est ce qu'un autre appareil tourne sur ton switch ? Et avec quelle IP ? (192.168.x.x ou, par ex, 82.54.12.xx) ?
Edit : Si tu branche ton CPL perso coté Player sur un PC en direct, as tu bien la navigation Internet ?
Voila, t'as plus qu'a repondre à toutes les precedentes questions des autres posteurs, plus celles ci, et la on saura tout de suite
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum