iguane (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2008, 15:44 Sujet du message: [RESOLU] Pas de tonalité sur la prise murale
[RESOLU] Pas de tonalité sur la prise murale71096378
Bonjour à tous,
Encore un soucis :
j'ai ma connexion Internet impec, lorsque je branche mon tél sur la Freebox ça marche très bien mais lorsque je le branche sur la prise murale par dessus le filtre livré avec ma Freebox je n'ai plus de tonalité.
La prise/filtre ADSL peut telle marchait "à moitié" ? c'est à dire ne plus remplir sa fonction de filtre alors qu'elle me permet malgré tout d'avoir le Net ??? si oui puis je la remplacer par n'importe quelle prise indiquée "filtre ADSL" du commerce .?
Merci à vous
Dernière édition par iguane le Mar 15 Jan 2008, 17:15; édité 1 fois
nikolo, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 16:04 Sujet du message:
14031432
tu dois être en dégroupage total pour ne plus avoir de tonalité sur ta ligne en direct. de toute façon pour beneficier de la telephonie gratuite il faut que ton tel soit relié à la Freebox et non à ta prise murale en directe.
il existe une bidouille qui permet de recuperer la Freebox sur toute les lignes FT mais il faut modifier le branchement des fils dans les prises et se fabriquer une rallonge spéciale.
C'est pas compliqué mais faut juste pas se tromper dans les fils. _________________ (°-°)
graudlandre, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 16:15 Sujet du message:
81102
Si tu es en Dégroupage total, il n'y a plus de tonalité sur la prise téléphone murale, et c'est normal; et comme indiqué par nikolo, les appels passent par la fbx en branchant ton téléphone avec le petit cordon téléphone beige sur le port téléphone derrière la fbx, et c"est le seul moyen pour avoir les appels illimités _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 18:19 Sujet du message:
81102
iguane a écrit:
et m..... alors si je veux avoir Free sans FB et avoir le tel en même temps je ne peux pas !!!
Merci pour vos réponses
je ne comprends pas, que veux tu dire par avoir Free sans FB et avoir le tel en même temps _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum