Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment retrouver mon "reverse DNS" ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
dclement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2015
Messages: 68
 
68 points

dclement
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Oct 2017, 11:39    Sujet du message: Comment retrouver mon "reverse DNS" ? Comment retrouver mon "reverse DNS" ? 114593 105832
Répondre en citant

Bonjour,

Hier, un technicien de Free est venu raccorder la Fibre. Tout marche bien, mais l'adresse IP (externe) de la Freebox (v6) a changé.

Du coup, le "reverse DNS" que j'avais configuré sur l'espace abonné n'est plus active. Quand je me rends sur
Ma Freebox > Personnaliser mon reverse DNS
la case "entrée DNS personnalisée" (finissant en .hd.free.fr) est vide. Mais si je la renseigne avec le même paramètre qu'avant, j'ai comme réponse "Vous possédez déjà une redirection en..." (Redirigerait-elle vers mon ancienne IP ?)

Alors, quelle est la façon correcte de m'en sortir ? Je préférerais garder le même nom de redirection, pour éviter de refaire le paramétrage des PC qui accèdent à distance. Mais s'il faut changer, je changerai...

Merci d'avance pour toute aide - Cordialement, D. Clément
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Mer 04 Oct 2017, 12:06    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Demande le IP Full Stack pour commencer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2015
Messages: 68
 
68 points

dclement
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Oct 2017, 12:17    Sujet du message: 114593 105832
Répondre en citant

J'y avais bien pensé, mais j'attendais ce WE de peur que ça occasionne une interruption de service (peut-être que ce n'est pas le cas ?)

Sinon, en regardant les paramètres ("caractéristiques de votre ligne"), je m'aperçois que la ligne ADSL est toujours présente (avec l'ancienne IP), bien que la prise ADSL soit débranchée. Elle "mobilise" donc l'ancienne redirection.

D'où une autre question : peut-être est-ce provisoire, et quand ça se terminera l'ancienne redirection redeviendra automatiquement disponible pour la nouvelle IP ? (si vous me suivez...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Mer 04 Oct 2017, 12:25    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Oui, il faut attendre quelque jour que ça se mette à jour et c'est à ce moment là qu'on peut agir si nécessaire 😃  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHSR
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2016
Messages: 10
 
15 points

PHSR, Posté le: Mer 04 Oct 2017, 16:36    Sujet du message: 124693 115002 Répondre en citant

Bonjour, je suis le conseiller Free que vous avez eu au téléphone plus tôt dans la journée

Pour reprendre un peu ce qui a été dis précédement, Le passage en IP Full Stack ne sera pas nécessaire car cela concerne uniquement les Zones Moyennement Dense ou nous utilisons la Fibre d'Orange, dans votre cas c'est de la Fibre FTTH qui a été installé par Free et le Full Stack est présent de base en FTTH.

Pour votre ligne ADSL, le décablage sera effectué a la fin du mois d'Octobre maintenant que nous savons que la Fibre fonctionne correctement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2015
Messages: 68
 
68 points

dclement
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Oct 2017, 19:19    Sujet du message: 114593 105832
Répondre en citant

PHSR a écrit:
Bonjour, je suis le conseiller Free que vous avez eu au téléphone plus tôt dans la journée
Bonjour, je n'ai pas eu de conseiller Free au téléphone aujourd'hui, mais je suis quand même preneur de ces explications, Merci !

Citation:
[...] dans votre cas c'est de la Fibre FTTH qui a été installé par Free et le Full Stack est présent de base en FTTH.
OK, parfait !

Citation:
Pour votre ligne ADSL, le décablage sera effectué a la fin du mois d'Octobre maintenant que nous savons que la Fibre fonctionne correctement
Et donc, par rapport à la redirection ("reverse DNS"), celle-ci sera-t-elle automatiquement réorientée vers l'IP de la ligne Fibre, ou bien ai-je (aurai-je) une manip. à faire moi-même ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2942 points

pepelemoko, Posté le: Mer 04 Oct 2017, 22:13    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Tu habites où, et tu dépends de quel NRO ? Car si ce n'est pas toi qu'il a eu, il est possible que tu ne sois pas en ZTD, en technologie P2P (il y a même des cas en ZTD où la techno 10G-EPON est utilisée, avec de base une IPv6, et une IPv4 partagée par 4 abonnés).

En zone 10G-EPON, il me semble que le reverse DNS ne fonctionne pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2015
Messages: 68
 
68 points

dclement
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Oct 2017, 7:40    Sujet du message: 114593 105832
Répondre en citant

pepelemoko a écrit:
Tu habites où, et tu dépends de quel NRO ?
Caen, NRO : 14118VEN

Citation:
Car si ce n'est pas toi qu'il a eu, il est possible que tu ne sois pas en ZTD, [...]
Sapristi, c'est vrai, j'avais mal lu le message précédent. Je suis en ZMD ! Donc, il me faudrait une IP Full Stack ?

Citation:
En zone 10G-EPON, il me semble que le reverse DNS ne fonctionne pas.
Càd, il se pourrait qu'il ne fonctionne plus avec ma ligne Fibre, alors qu'il fonctionnait avec ma ligne ADSL ? (Ce serait une mauvaise nouvelle.)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2942 points

pepelemoko, Posté le: Jeu 05 Oct 2017, 7:51    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Même avec une IP Full Stack, je ne suis pas sûr que cela marche. Mais effectivement, pour qu'il y ait un reverse DNS, il faut au moins que l'IPv4 ne soit pas partagée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2015
Messages: 68
 
68 points

dclement
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Oct 2017, 8:00    Sujet du message: 114593 105832
Répondre en citant

Bon, je vais m'occuper de ça ce WE. Ensuite, je vais attendre que la ligne ADSL soit désactivée.

Je ne vois pas clairement les conséquences d'une demande d'IP Full Stack, mais j'imagine que cela va être encore une nouvelle IP (puisque l'actuelle, partagée par d'autres, est déjà utilisée). Et que, sans doute, il faudra au moins redémarrer la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2942 points

pepelemoko, Posté le: Jeu 05 Oct 2017, 8:11    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Oui, ce sera une nouvelle IP, la plage n'est pas la même. Il est probable que le changement se fera au milieu de la nuit, ce qui fait que tu ne le verras peut-être même pas. Avec l'IP Full Stack, tu auras au moins tous les ports disponibles, par exemple 80 et 443, car je suppose que si tu veux un reverse, c'est que tu as un serveur chez toi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2015
Messages: 68
 
68 points

dclement
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Oct 2017, 8:21    Sujet du message: 114593 105832
Répondre en citant

pepelemoko a écrit:
Oui, ce sera une nouvelle IP, la plage n'est pas la même. Il est probable que le changement se fera au milieu de la nuit, ce qui fait que tu ne le verras peut-être même pas.
Parfait ! Je ferai la demande demain soir.
Citation:
Avec l'IP Full Stack, tu auras au moins tous les ports disponibles, par exemple 80 et 443, car je suppose que si tu veux un reverse, c'est que tu as un serveur chez toi ?
Exact, et donc il me faut aussi les ports qui permettent d'administrer le NAS qui contient le site, et d'accéder à ses données.

Si je comprends bien, sans une IP Full Stack, rien à faire, même avec un truc comme DynDNS ou autre (et donc, avec l'ADSL, je devais avoir une IP Full Stack sans le savoir !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2942 points

pepelemoko, Posté le: Jeu 05 Oct 2017, 8:29    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Une IP Full Stack, c'est un bien grand mot pour désigner une IP normale, non partagée, avec tous ports disponibles.

Sinon, si, il faudrait voir du côté de DynDNS ou autre, puisque ton IP est fixe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2015
Messages: 68
 
68 points

dclement
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Oct 2017, 10:21    Sujet du message: 114593 105832
Répondre en citant

Oui, je vais essayer de remettre en service une ancienne redirection DNS dynamique, qui date du temps où j'avais une IP variable (chez un autre fournisseur).

Maintenant, si je partage mon IP avec, disons, Dupond, je ne vois pas pourquoi la redirection n'arriverait pas chez Dupond... J'essaie, et je reviens ici dire comment ça marche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2015
Messages: 68
 
68 points

dclement
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Oct 2017, 10:30    Sujet du message: 114593 105832
Répondre en citant

Et bien... ça marche Smile Voilà une bonne surprise, qui va me dépanner sérieusement pour l'instant.

Merci pour les conseils !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox