Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Bloqué en étape 2 / PTO tombé du mur…
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
mrtn34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2017
Messages: 1
 
1 points

mrtn34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Oct 2017, 0:06    Sujet du message: (Fibre) Bloqué en étape 2 / PTO tombé du mur… (Fibre) Bloqué en étape 2 / PTO tombé du mur… 162155 149118
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai récemment souscrit à la Freebox Révolution en FTTH, vendredi dernier un technicien et venu installer chez moi le PTO, en fixant le tout au mur avec un pistolet à colle, jusqu'ici tout va bien, si ce n'est que je le trouve un peu brusque sur les câble mais je ne suis pas pro je n'ai rien à dire Smile

Sauf que dès le lendemain le PTO tombe du mur… Dommage ! Je ne m'inquiète pas trop, il a du tomber de 3cm de haut sur de la moquette, et me dit que je le refixerai avec un truc du genre Pattex, plus tard, si la connexion marche tout de même.

Aujourd'hui je reçois ma Freebox, et là blocage à l'étape 2 (pas de signal).

J'appelle le 3244 et explique le problème, sans parler de l'histoire de PTO en me disant que ça n'est rien, pour ouvrir un ticket.

Sauf qu'en y regardant de plus près je viens me rendre compte que le câble qui sort du PTO est abimé, et je pense que la Fibre est cassé, sans en être certain.

Savez-vous si je dois rappeler la Hotline pour expliquer l'info, ou s'il y a un autre moyen... et en même temps d'avoir une intervention relativement rapide ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 7:04    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Un vrai champion, des tonnes de colle et le boitier ne tiens même pas.

Bon parcontre, c'est pas effectif de suite chez Free la Fibre, faut attendre quelques jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 7:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

La zone mrtn34 : ZTD ... Montpellier ?

si la Fibre est cassée, çà va pas marcher de toutes façons .. il faut ouvrir un ticket incident.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 8:54    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Free ou pas, un "technicien" vient chez moi et me colle une prise au mur avec un pistolet à colle, il prend un magistral coup de pied au derrière, la fainéantise de poser deux chevilles avec deux vis !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 8:57    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Pas futé le technicien.. il suffisait de faire entrer la Fibre par le côté du PTO pour éviter cet angle.. De plus, je ne vois pas l'interêt pour l'usager d'avoir son port de connexion orienté vers le bas (les miens sont sur le côté).. Et cette manie de coller plutôt que de mettre deux chevilles et deux vis pour être tranquille..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 9:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
.. De plus, je ne vois pas l'interêt pour l'usager d'avoir son port de connexion orienté vers le bas (les miens sont sur le côté)..


Bonjour J-Loo

Explication technique d'un spécialiste Fibre Free Smile c'est pour protéger de la poussière, l'orientation vers les bas du branchement de la jarretière sous le PTO

De fait la FO est relativement sensible à la poussière .. donc logique.

Par contre oui, on met 2 chevilles/2 vis pour le fixer quand même le PTO !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 9:22    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Explication technique d'un spécialiste Fibre Free Smile c'est pour protéger de la poussière, l'orientation vers les bas du branchement de la jarretière sous le PTO

De fait la FO est relativement sensible à la poussière .. donc logique.

Oui mais.. les ports inutilisés sont protégés par des clapets et celui qui est connecté est couvert de fait.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 9:28    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Busyspider, tu n'es pas sans savoir que le PTO a ses entrées fermées.

À partir de là, je laisse juger ton commentaire ceux qui le liront.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 9:30    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Ah et bien on est deux, J-Loo a fait le même constat...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 9:38    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
J-Loo a écrit:
.. De plus, je ne vois pas l'interêt pour l'usager d'avoir son port de connexion orienté vers le bas (les miens sont sur le côté)..


Bonjour J-Loo

Explication technique d'un spécialiste Fibre Free Smile c'est pour protéger de la poussière, l'orientation vers les bas du branchement de la jarretière sous le PTO

De fait la FO est relativement sensible à la poussière .. donc logique.

Par contre oui, on met 2 chevilles/2 vis pour le fixer quand même le PTO !



ouais bon ,déjà la c est des petites cheville ,donc pas trop de poussière et puis un coup d aspirateur l et si on a peur encore avec la poussière dans les chevilles un brin de colle règlera le problème .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 10:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour la poussière je parlais

- de l'orientation du PTO et la jarretière à brancher par en dessous pour protection du branchement .. Fibre.. la Fibre est sensible à la poussière, le connecteur en dessous est mieux protégé ainsi.

.. et pas de la pose du boitier sur le mur qui devrait oui être posé de manière fiable.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 10:35    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Busyspider, à quoi sert le cache ?

CQFD.

Ton tech est un clown.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 12:39    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

D' où l'intérêt de prévoir l'endroit de pose en dégageant les meubles le long du cheminement et d'être présent lors de l'installation.
Le poseur sous-traitant est payé à la pièce et il s'emm/ bête pas à apporter vis,chevilles, forets et perceuse.

C'est un travail prévu pour durer des dizaines d'années.

Faire des photos de cette goujaterie et envoyer à Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 15:24    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas parce que le câble FO semble abîmé qu'il est réellement coupé ou défaillant. De toute façon pour toi c'est pareil ... 3244 ticket d'incident. Si Free ne résout pas ton soucis depuis le NRO, le technicien (Free cette fois) qui viendra vérifier et changera le câble FO s'il est en défaut.

Pour le coup du collage, le prestataire qui a installé le PTO chez moi a essayé ...
Quand je l'ai vu sortir son pistolet à colle, je lui ai demandé s'il pouvait plutôt fixer le PTO avec les chevilles qui étaient fournies. Comme il devait aller prendre sa perceuse restée dans son véhicule, je lui ai vite tendu ma perceuse équipée pour éviter son collage Wink J'apprécie de les accueillir avec un café, mais j'aime aussi quand ils font du bon travail comme ça été le cas Wink Il a donc fixé le PTO avec les chevilles.

Par contre concernant la poussière, ça me rassure que la poussière s'accumule moins sur le cache avec la connectique vers la bas, ce qui évite que cette accumulation de poussière puisse entrer et perturber au moment d'un enfichage.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4129
 
13428 points

chrispas, Posté le: Mar 10 Oct 2017, 19:42    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour la poussière je parlais

- de l'orientation du PTO et la jarretière à brancher par en dessous pour protection du branchement .. Fibre.. la Fibre est sensible à la poussière, le connecteur en dessous est mieux protégé ainsi.

.. et pas de la pose du boitier sur le mur qui devrait oui être posé de manière fiable.


Bonjour Busyspider,
+1 pt, si on pouvait ici Laughing
Nota: 35 ans de carrière dans le milieu de l'optique, en ayant commencé à la base comme Monteur Optique.
Oui, oui l'ennemi c'est la poussière qui est attirée sur les optiques comme un aimant. Pour connecter la Fibre surtout ne pas rester jouer comme le précisent nos amis Orange. Donc toutes précautions sont de mise.
"Les bouchons protègent le cordon optique de la poussière, une fois retirés, effectuer les branchements rapidement."
https://assistance.orange.fr/Livebox-modem/toutes-les-Livebox-et-modems/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-Livebox-modem/Fibre-brancher-le-cordon-optique-sur-la-prise-murale-optique_213907-756984

A méditer pour les non convaincus.
https://www.Youtube.com/watch?v=orDR4JA91F4


Dernière édition par chrispas le Mar 10 Oct 2017, 23:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox