Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lenteurs Netflix / Twitch / Surf / Vimeo, Youtube et autres
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
loitho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 2
 
6 points

loitho
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Oct 2017, 0:50    Sujet du message: Lenteurs Netflix / Twitch / Surf / Vimeo, Youtube et autres Lenteurs Netflix / Twitch / Surf / Vimeo, Youtube et autres 162196 149159
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai des soucis pour utiliser Netflix en soirée avec mon Abonnement 4K, je voulais savoir si c'était le cas pour tout le monde ?

J'ai 1 Gbits/s/s , c'est tout de même sacrément étonnant que je dépasse pas les 0,5 Mb sur fast.com ...

Par contre le reste de la journée pas de soucis.

J'ai une Freebox 4K en Bride avec un Edgerouter X devant, mais ces soucis existaient avant que je passe par mon nouveau routeur.

D'autres dans le même cas ?

*** Modération *** Topics fusionnés. Épinglé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philtlse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 74
 
511 points

Philtlse, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 6:10    Sujet du message: 83915 78127 Répondre en citant

Bonjour,
Le problème ne vient pas de la ligne mais de Free qui ne réserve pas assez de bande passante à Netflix.
En ADSL, je suis confronté aux mêmes difficultés.
Du coup, j'utilise ma ligne mobile en partage de connexion.
M. Niel refuse que Netflix installe des serveurs Netflix dans ses locaux. Désaccord majeur financier entre eux.
Les clients eux subissent. On dit "Merci Free".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafhd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 12
 
58 points

rafhd, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 7:27    Sujet du message: 19046 16364 Répondre en citant

C'est vrai pour tous les services populaires du net. Chez Free, ça marche en fonction de l'heure du jour....il n' y a pas de petites économies pour M.Niel.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2933 points

pepelemoko, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 7:57    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Il n'y a qu'à consulter le baromètre de Netflix selon les FAIs. Free est le dernier. Après les vacances (moins d'utilisateurs), où il était passé devant SFR, un événement, il a reculé à nouveau à la rentrée.

Et la seule réponse de Free pour l'instant est d'avoir porté plainte contre Netflix pour la publication de son baromètre.

https://ispspeedindex.Netflix.com/country/France/

Il faut simplement que Free paye un peu plus pour augmenter le débit des tuyaux de l'interconnexion (peering), mais il attend que Netflix, ou Twitch le paye pour cela.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6659 points

Philg62, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 8:40    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

pepelemoko a écrit:


mais il attend que Netflix, ou Twitch le paye pour cela.



Ce qui serait normal.
Il y en a marre des gens qui estiment que les francais doivent être a la botte des geants americains qui veulent tout sans rien payer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demat44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 9
 
9 points

Demat44, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 10:03    Sujet du message: 97689 90874 Répondre en citant

Personnellement, je me fiche de savoir qui paye quoi à qui... On paye un abonnement Internet ET un abonnement Netflix donc ça doit fonctionner.
Mais bon, je me plains pas, chez moi ça fonctionne très bien. Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6659 points

Philg62, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 12:59    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Demat44 a écrit:
Personnellement, je me fiche de savoir qui paye quoi à qui... On paye un abonnement Internet ET un abonnement Netflix donc ça doit fonctionner.
Mais bon, je me plains pas, chez moi ça fonctionne très bien. Razz



On s'en fiche jusqu'au jour ou on nous demandra de payer plus cher nos abonement juste pour payer le peering pour des service que l'on utilise pas.

T'es pas abonné Netflix mais paye pour que leur abonnés soient bien servi.
T'es pas abonné OCS mais paye pour que leur abonnés soient bien servi.
T'es regarde pas twich mais paye pour que ceux qui regardent soient bien servi.

On en revient au meme cas de figure ou TF1 voudrais faire payer aux FAI le droit de diffuser leur programmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 13:12    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Mais Philg62, Free ce n'est pas son argent, c'est celui des abonnés Free.

Qui paye commande, tu ne connais pas ce proverbe ?

Le client, c'est pas son problème, il paye Free pour avoir le plein accès 24/7/365 à tout les services disponibles sur Internet quoi que ça coûte.

Free peut augmenter l'abonnement si il le souhaite.
Mais entre temps, certains clients se barrent donc va falloir qu'il réagisse un jour ou lautre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hammerhead
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 3
 
3 points

Hammerhead, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 13:42    Sujet du message: 162200 149163 Répondre en citant

Bonjour, je suis l'auteur, j'utilise un second compte parce que mon premier est bloqué automatiquement pour lutter contre le spam apparemment (???)

Citation:
Ce qui serait normal.
Il y en a marre des gens qui estiment que les francais doivent être a la botte des geants americains qui veulent tout sans rien payer.


Je veux bien aller sur des services français, mais il y a pas un seul service de streaming Français correcte. Dailymotion a par exemple, a un Player horrible. Ce qui est pitoyable pour un site qui fait du streamming vidéo.

Je comprends pas pourquoi Free veut que Netflix lui donne de l'argent ... Netflix va aller mettre ses serveurs de peering chez Free gratuitement et tout le monde sera content, Free fournira un meilleure service à ses abonnés ...

Citation:
On s'en fiche jusqu'au jour ou on nous demandra de payer plus cher nos abonement juste pour payer le peering pour des service que l'on utilise pas.

On paye déjà pour ça, on paie tout les mois pour ça. Youtube et Free font du peering, et pourtant t'utilises pas forcément Youtube, ou bien d'autres sites de streaming commençant par "you".

On paie pour avoir accès à Internet sans limitation, il n'est pas acceptable que Free fournisse aussi peut de débit à ses usagers.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meisbrm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 85
 
1733 points

meisbrm, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 15:57    Sujet du message: 80140 74580 Répondre en citant

Philg62 a écrit:
pepelemoko a écrit:


mais il attend que Netflix, ou Twitch le paye pour cela.



Ce qui serait normal.
Il y en a marre des gens qui estiment que les francais doivent être a la botte des geants americains qui veulent tout sans rien payer.



Essaie d'acheter un Smartphone français .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 16:10    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Hammerhead a écrit:
Bonjour, je suis l'auteur, j'utilise un second compte parce que mon premier est bloqué automatiquement pour lutter contre le spam apparemment (???)

Citation:
Ce qui serait normal.
Il y en a marre des gens qui estiment que les francais doivent être a la botte des geants americains qui veulent tout sans rien payer.


Je veux bien aller sur des services français, mais il y a pas un seul service de streaming Français correcte. Dailymotion a par exemple, a un Player horrible. Ce qui est pitoyable pour un site qui fait du streamming vidéo.

Je comprends pas pourquoi Free veut que Netflix lui donne de l'argent ... Netflix va aller mettre ses serveurs de peering chez Free gratuitement et tout le monde sera content, Free fournira un meilleure service à ses abonnés ...

Citation:
On s'en fiche jusqu'au jour ou on nous demandra de payer plus cher nos abonement juste pour payer le peering pour des service que l'on utilise pas.

On paye déjà pour ça, on paie tout les mois pour ça. Youtube et Free font du peering, et pourtant t'utilises pas forcément Youtube, ou bien d'autres sites de streaming commençant par "you".

On paie pour avoir accès à Internet sans limitation, il n'est pas acceptable que Free fournisse aussi peut de débit à ses usagers.


en fait je suis assez d accord. Free devrait augmenter son tarif de 15 euros, avec Netflix inclus. en vendant a 10 euros l abonnement a Netflix et en leur laissant installer les serveurs chez eux.

ensuite, faire pareil avec chaque service qui en fera la demande. toujours en augmentant de 15 euros a chaque fois.

c est une bonne politique commerciale je trouve, pas vous?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eltotof
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 23
 
25 points

eltotof, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 19:06    Sujet du message: 15454 13632 Répondre en citant

Pareil de mon côté ,
Abonné Free depuis la première Freebox j'ai toujours conseillé Free autour de moi ....mais depuis un moment problème avec Netflix aux heures du soir , j'ai également un abonnement Sublime+ chez Qobuz que je ne peux plus écouter à partir de 17H30 , c'est à dire quand je sors du taf et dont j'aimerai pouvoir me servir (coupure toute les 20 secondes )
Et je ne parle pas de mon abonnement canal sur mon Apple TV 4K.....sur le Replay ça va mais par exemple un match en direct c'est même pas possible.
Alors que faire ....pas envie de quitter Free pour un des 3 autres , supprimer mes abonnements ? Donner ma demission au taf pour profiter de tout ça en journée ????
Ah oui je n'ai pas une connexion de ouf mais bien assez pour profiter normalement de ces abonnements avec mon fournisseur d'accès .
Un Freenaute excédé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 85
 
951 points

skipool, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 19:35    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

eltotof a écrit:
Pareil de mon côté ,
Abonné Free depuis la première Freebox j'ai toujours conseillé Free autour de moi .....


J'espère que tu n'as pas trop d'ennemis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 20:18    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

Moi je trouve que Free devrait aussi dans ce cas là fermer le robinet des Utobox, Turbobit, ... Limiter également à 1 ou 2 Mb/s les transfert P2P, torrent, sites de streaming illégaux histoire de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité

Blue_PDT_01_28 Blue_PDT_01_28 Blue_PDT_01_28
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 20:31    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

valmen a écrit:
Moi je trouve que Free devrait aussi dans ce cas là fermer le robinet des Utobox, Turbobit, ... Limiter également à 1 ou 2 Mb/s les transfert P2P, torrent, sites de streaming illégaux histoire de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité

Blue_PDT_01_28 Blue_PDT_01_28 Blue_PDT_01_28


pourquoi? on a pas besoin de payer pour ces services, donc quand il rament un peu, on ne se plaint pas.

perso j utiliserais Netflix, je gueulerai aupres de Netflix quand ca rame.

bon j ai pas besoin d utiliser Netflix. ni aucun autre bouquet d ailleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 1 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox