Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lenteurs Netflix / Twitch / Surf / Vimeo, Youtube et autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
fiber_user
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 124
 
228 points

fiber_user, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 11:43    Sujet du message: 166666 153171 Répondre en citant

J'ai l'impression que dans cette histoire entre Netflix (et autres services US) et Free, beaucoup ne voient que le soucis à l'instant T sur leur PC et pas ce que cela peut impliquer sur le long terme...

ça serait trop simple de dire que Free sont les méchants qui veulent pas payer et Netflix les gentils car c'est plus complexe et le soucis principal dont je pense est que Netflix cherche à avoir le monopole sur la SVoD en étant intégré à tous les FAI et ne laissant pas les autres services se développer à même échelle.

Perso je n'utilise pas Netflix mais quand on voit qu'ils font déjà payer 3€ de plus par mois simplement pour avoir de la HD alors s'ils arrivent à s'imposer partout chez les FAI et les box, plus tard ils pourront user de leur monopole pour faire payer plus pour avoir le droit de voir plus de 5 épisodes par jour, supplément pour voir 5 films différents par semaine,...
C'est comme Youtube qui a le monopole sur l'hébergement de vidéo et qui maintenant peut mener sa politique de censure comme elle le souhaite, modifier les règles de monétisation des vidéos pour les youtubers, mettre en avant les vidéos de ceux qui le paient,...

Après je comprends que ça soit énervant pour ceux durant la journée qui ont 180 Mbps sur le test de débit Netflix et le soir tombent à 300 Kbps (c'est ce que j'ai pu observer sur ma connexion) et ça m'énerve également quand je veux aller sur twitch où je dois me contenter de qualité 480-360P alors que la journée ça passe en 1080P et sur Youtube les vidéo 4K passent sans soucis.

Mais bon s'énerver sur Free en disant que se sont des bons à rien alors ce n'est pas comprendre comment s'organise le réseau Internet mondial et les enjeux sur le long terme Rolling Eyes
chacun a sa part de responsabilité entre Free et Netflix, normal que Free cherche à négocier et non pas se mettre aux pieds de Netflix pour ne pas perdre de clients comme d'autres FAI qui crachent sur la neutralité du net...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 13:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

+ 1, fiber_user

Concernant les soucis généraux de débit, le soir, en journée..., j'ai pu constater rarement du 300/400 Ko/s sur Youtube au lieu de 1.8/1.9 Mo. Par contre, Netflix, Twitch, App Store, Facebook, je n'utilise pas, donc, je ne sais pas. Le peu de fois où je vais sur Facebook, sur le site, jamais eu de souci, quelques soit l'heure.

Niveau téléchargement, 1fichier, MEGA, Uptobox, j'ai toujours des débits élevé, mais n'ayant pas de compte payant, ça joue aussi. Sur MEGA, pratiquement 2.0 Mo/s à chaque fois. Je n'en fais pas des tonnes non plus.

Il arrive que parfois certains sites soient lents, mais dire que c'est lié à l'affaire Netflix, c'est aller vite en besogne. Suivant le coin du pays, ça peut changer du tout au tout, donc ne pas généralisé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 13:38    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que dit @fiber_user

Je suis également persuadé que Netflix n'est pas nette non plus dans cette affaire et laisse lui aussi pourrir la situation, mais ce problème de saturation remonte à 2011/ 2012 bien avant l'arrivée de Netflix. Je vous rappelle qu'on l'a déjà vécu avec Google et son Youtube.

Free a décidé en 2006 de changer de politique de peering en privilégiant que le peering payant et je pense que c'est ça qui les met un peu dans le rouge quelque part.

Pourquoi donc chez les 3 autres FAI il n'y a pas de soucis, mais seulement chez Free. Ce même Free qui était en guerre contre Google, qui est en guerre contre Netflix, TF1, M6 qui vas être en guerre à mon avis contre Facebook, Twitch, Twitter, Amazon,....

Donc ils ont une politique qui est différente des autres FAI qui est à mon gout beaucoup trop rigide. Donc il faudra qu'il pètent un coup, qu'ils mettent de l'eau dans leur vin pour trouver des solutions au juste milieux qui satisfèrent tout le monde.

Ajourd'hui en France Google consomme 30% de bande passante, Netflix monte en puissance et consomme lui aussi dans les 30%. Donc en heure de pointe rien que Google et Netflix consomment 60% voir un peu plus de bande passante. Résultat il ne reste que 40% pour tout le reste. Aux USA, Netflix consomme 70% de bande passante en heure de pointe, donc la situation va continuer à se dégrader avec un Netflix qui va monter en puissance et qui va consommer de plus en plus de bande passante. Suivant où tu te situes, 40% de bande passante restante peut être suffisante pour certains, mais malheureusement pas pour d'autres.

Il faut alors négocier avec les plus gros consommateurs de bande passante, en l'occurrence Google et Netflix pour installer des serveurs caches (les fameux CDN) et tirer des Fibres dédiées pour alléger le transit pour les autres services. Chez Bouygues par exemple ils sont connectés directement à Netflix via une Fibre, chez Free c'est très compliqué, car déjà avec Google ils ont refusés qu'ils installent des serveurs caches pendant des années laissant pourrir la situation pour finalement céder.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 13:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est pas faux non plus, ce que tu dis !

Xavier avait bien dit que la vidéo serait une cata pour la réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 13:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui, mais ce que ne dit pas Xavier, c'est qu'il existe des solutions qui consistent à venir se connecter en direct sur le réseau du FAI. Le problème c'est que Free demande trop pour venir se connecter chez lui.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 14:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Houla ! C'était bien avant que ça arrive. Il n'y avait pas encore pensé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la blague
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 124
 
126 points

la blague, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 18:14    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

Il est bien beau ton discours @fiber_user mais en attendant Free a le plus mauvais débit d'Europe avec Netflix. Je crois qu'il doit y avoir une remise en cause des deux côtés  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 19:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, mais il est dans le vrai !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la blague
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 124
 
126 points

la blague, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 20:17    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

Vouloir faire la révolution tout seul va être compliqué, car personne ne suit Free dans cette croisade.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 20:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Exact

L'Internet de demain, c'est pleins de CDN installés chez les FAI, un assemblage cohérent, intelligent et juste d'un peering gratuit et un peering payant. Tout ça avec une bonne dose de flexibilité.

Le problème, c'est que Free est contre tout ça. Lui il veut que du peering payant.

Ils ne pourront pas continuer à mener une politique à part et un moment donné il va falloir qu'ils se ré-alignent sur leur petits copains
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
me771
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 157
 
159 points

me771, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 10:25    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Ils ne pourront pas continuer à mener une politique à part et un moment donné il va falloir qu'ils se ré-alignent sur leur petits copains


Ils ont 2 possibilités:
1/ faire comme les autres, comme tu le dis
2/ attendre que la moitié des abonnés soient partis, et ça devrait moins saturer Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 9
 
9 points

philb, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 12:19    Sujet du message: 166546 153071 Répondre en citant

moi c'est tout vu ;15 ans de Freebox et by by car c'est juste plus possible:freezes sur Netflix ,inregardable le soir ;la TV en direct limite sur l'Apple TV le soir ;direction Bouygues  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 14:05    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Le problème d'un monopole de service, c'est que c'est les clients qui décident et qui le font le monopole.

Si la VoD que Free propose était intéressante et innovante, les clients n'irai pas s'abonner chez Netflix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guyv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 38
 
102 points

Guyv, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 19:16    Sujet du message: 74525 69303 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Oui, mais ce que ne dit pas Xavier, c'est qu'il existe des solutions qui consistent à venir se connecter en direct sur le réseau du FAI. Le problème c'est que Free demande trop pour venir se connecter chez lui.


En même temps rien ne l'interdit de demander "trop", il joue sur son nombre d'abonnés qui vont sur Netflix, et sur son augmentation rapide d'abonnés FTTH.

Après quelque part c'est grâce aux FAI que Netflix a des abonnés, ce sont eux qui investissent dans le réseau pour te raccorder et gérer ta connexion, pas Netflix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 22:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Guyv a écrit:

Après quelque part c'est grâce aux FAI que Netflix a des abonnés, ce sont eux qui investissent dans le réseau pour te raccorder et gérer ta connexion, pas Netflix.


Oui, mais pour ça ils reçoivent une récompense qui s'appelle le prix de l'abonnement. Donc on les paie pour ça et ils font du bénéfices.
Netflix, paie également Free pour le peering et propose un accord que Free refuse.

Le réseau est une longue chaine très complexe et les FAI ne représentent qu'un maillon de cette chaine. Mais comme ils occupent le dernier maillon, il veulent monétiser au maximum le passage. Les FAI savent que les derniers Km sont importants pour arriver jusqu'aux abonnés et veulent vendre ce passage le plus cher possible aux producteurs de contenu.

Si comme si demain la SNCF se met à réclamer des sous au PSG parce que en soirée de match, il y'a beaucoup de supporters qui empruntent les trains !!!

Il faudra pas que les FAI continuent trop à jouer aux cons avec les Google, Netflix, Amazon, Apple et compagnie, car ces derniers possèdent des centaines de milliards qui dorment dans les banques et si le droit de passage devient trop cher ils se mettront à faire FAI eux même via des acquisitions. Ils finiront par mettre la main sur toutes les boites qui s'occupent du transit et dans ce cas la c'est Free qui risque de casquer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 10 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox