Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lenteurs Netflix / Twitch / Surf / Vimeo, Youtube et autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
philb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 9
 
9 points

philb, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 22:25    Sujet du message: 166546 153071 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Guyv a écrit:

Après quelque part c'est grâce aux FAI que Netflix a des abonnés, ce sont eux qui investissent dans le réseau pour te raccorder et gérer ta connexion, pas Netflix.


Oui, mais pour ça ils reçoivent une récompense qui s'appelle le prix de l'abonnement. Donc on les paie pour ça et ils font du bénéfices.
Netflix, paie également Free pour le peering et propose un accord que Free refuse.

Le réseau est une longue chaine très complexe et les FAI ne représentent qu'un maillon de cette chaine. Mais comme ils occupent le dernier maillon, il veulent monétiser au maximum le passage. Les FAI savent que les derniers Km sont importants pour arriver jusqu'aux abonnés et veulent vendre ce passage le plus cher possible aux producteurs de contenu.

Si comme si demain la SNCF se met à réclamer des sous au PSG parce que en soirée de match, il y'a beaucoup de supporters qui empruntent les trains !!!

Il faudra pas que les FAI continuent trop à jouer aux cons avec les Google, Netflix, Amazon, Apple et compagnie, car ces derniers possèdent des centaines de milliards qui dorment dans les banques et si le droit de passage devient trop cher ils se mettront à faire FAI eux même via des acquisitions. Ils finiront par mettre la main sur toutes les boites qui s'occupent du transit et dans ce cas la c'est Free qui risque de casquer.

C’est exactement ça !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la blague
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 124
 
126 points

la blague, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 22:44    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

Totalement d'accord avec @PPTOTO. chiffre d'affaires de 3,7M€ faut arrêter de prendre les clients pour des c...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 23:01    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
me771 a écrit:
Si ça ne concernait que Netflix... Mais le problème est généralisé aux heures de pointe (soir et weekend)!
Facebook, Apple (appstore, Apple Music), Youtube,etc, et quasiment tous les sites...


Bonjour

Je m'insurge contre cette affirmation, non cela ne touche pas tout le monde.

Certains accèdent à Netflix sans problème (qq'un de ma famille) pour ma part je n'utilise pas Netflix, mais pour Youtube aucun souci quelle que soit l'heure, Twitter accès impeccable aussi ...

Je ne nie pas qu'il puisse y avoir des soucis pour certains, mais il faut bien se garder de généraliser ! (comme toujours d'ailleurs)


Tout à fait d'accord avec Busyspider, il y en a ras le bol des affirmations par des généralités.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 23:05    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
Hammerhead a écrit:
Bonjour, je suis l'auteur, j'utilise un second compte parce que mon premier est bloqué automatiquement pour lutter contre le spam apparemment (???)

Citation:
Ce qui serait normal.
Il y en a marre des gens qui estiment que les francais doivent être a la botte des geants americains qui veulent tout sans rien payer.


Je veux bien aller sur des services français, mais il y a pas un seul service de streaming Français correcte. Dailymotion a par exemple, a un Player horrible. Ce qui est pitoyable pour un site qui fait du streamming vidéo.

Je comprends pas pourquoi Free veut que Netflix lui donne de l'argent ... Netflix va aller mettre ses serveurs de peering chez Free gratuitement et tout le monde sera content, Free fournira un meilleure service à ses abonnés ...

Citation:
On s'en fiche jusqu'au jour ou on nous demandra de payer plus cher nos abonement juste pour payer le peering pour des service que l'on utilise pas.

On paye déjà pour ça, on paie tout les mois pour ça. Youtube et Free font du peering, et pourtant t'utilises pas forcément Youtube, ou bien d'autres sites de streaming commençant par "you".

On paie pour avoir accès à Internet sans limitation, il n'est pas acceptable que Free fournisse aussi peut de débit à ses usagers.


en fait je suis assez d accord. Free devrait augmenter son tarif de 15 euros, avec Netflix inclus. en vendant a 10 euros l abonnement a Netflix et en leur laissant installer les serveurs chez eux.

ensuite, faire pareil avec chaque service qui en fera la demande. toujours en augmentant de 15 euros a chaque fois.

c est une bonne politique commerciale je trouve, pas vous?


Et bien moi je suis contre, je n'ai pas Netfix, je n'en veux pas, et je ne vois pas pourquoi je devrais payer plus cher pour ceux qui veulent NetFix.

Netfix a besoin des FAI pour atteindre leurs clients, qu'ils payent, et qu'ils augmentent leurs tarifs en conséquences pour satisfaire leurs clients, au lieu de vampiriser et de profiter des FAI et de leurs réseaux, et prendre tout le monde pour des pigeons.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 23:07    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

vjau a écrit:
Normand BZH a écrit:

Puisque parfois ça fonctionne pourquoi alors c'est forcément de la faute de Free ?
C'est bien de réfléchir parfois ....


Ca fonctionne aux heures creuses mais plus jamais aux heures de grande écoute.

A minuit et demi, le rapport entre fast.com et Speedtest est de un pour 1000.


Pour vous, pas pour d'autres, il y a des témoignages qui n'abondent pas dans votre sens.
Résumé : Ne généralisez pas votre propre cas.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 23:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pour le coup , je suis d'accord avec Normand BZH

Ce pourrait être une option payante , comme l'option TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la blague
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 124
 
126 points

la blague, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 23:11    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

Pourquoi une option? à quoi sert les 39€ payé chaque mois par 6,5 millions de clients???

Pourquoi les services qui tu utilises seront compris dans l'offre de base et pas d'autres, tu es contre la neutralité du net??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 23:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

la blague a écrit:
Pourquoi une option? à quoi sert les 39€ payé chaque mois par 6,5 millions de clients???

Pourquoi les services qui tu utilises seront compris dans l'offre de base et pas d'autres, tu es contre la neutralité du net??


Moi je suis pour , mais sérieusement , penses tu que les Google et les Netflix en aient quelquechose à carrer

de ta neutralité du net ?

Non , ils sont là pour faire du business et c'est eux qui la flingueront.


Dernière édition par Renard des ondes le Mar 30 Jan 2018, 23:29; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 23:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Pour le coup , je suis d'accord avec Normand BZH

Ce pourrait être une option payante , comme l'option TV


ça ne suffit pas.

Si tu continues à faire passer Netflix par un transit, ce dernier en prenant de la puissance va dégrader les autres services qui emprunte le même transit. Donc même en faisant payer le client pour financer le transit, l'option risque d'augmenter dans le temps.

Donc la solution est d'accepter d'ouvrir son réseau pour installer des CDN et de se connecter en direct avec Netflix via des lignes dédiées. Pour ça Netflix propose des OCA et prend en charge pas mal de choses.

Il s'agit la d'un problème vraiment structurel, car chez Free ils n'aiment pas trop installer des serveurs caches dans leur réseau.

Si Free arrive à trouver un accord avec Netflix et se met d'accord avec lui pour avoir une connexion directe pour ne pas perturber le transit, ils pourront par la suite demander aux clients de payer une option si jamais ils estiment que le rentrée d'argent avec Netflix n'est pas suffisante.

En conclusion, une option payante n'est pas une condition suffisante si elle n'est pas adossée à une revue d'architecture du réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 23:28    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Pour le coup , je suis d'accord avec Normand BZH

Ce pourrait être une option payante , comme l'option TV


ça ne suffit pas.

Si tu continues à faire passer Netflix par un transit, ce dernier en prenant de la puissance va dégrader les autres services qui emprunte le même transit. Donc même en faisant payer le client pour financer le transit, l'option risque d'augmenter dans le temps.

Donc la solution est d'accepter d'ouvrir son réseau pour installer des CDN et de se connecter en direct avec Netflix via des lignes dédiées. Pour ça Netflix propose des OCA et prend en charge pas mal de choses.

Il s'agit la d'un problème vraiment structurel, car chez Free ils n'aiment pas trop installer des serveurs caches dans leur réseau.

Si Free arrive à trouver un accord avec Netflix et se met d'accord avec lui pour avoir une connexion directe pour ne pas perturber le transit, ils pourront par la suite demander aux clients de payer une option si jamais ils estiment que le rentrée d'argent avec Netflix n'est pas suffisante.

En conclusion, une option payante n'est pas une condition suffisante si elle n'est pas adossée à une revue d'architecture du réseau.


Pas faux
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héphaïstos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 27
 
900 points

Héphaïstos, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 9:13    Sujet du message: 89158 82983 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Pour le coup , je suis d'accord avec Normand BZH

Ce pourrait être une option payante , comme l'option TV


Et pour les autre services qui saturent tout autant que Netflix tu fait quoi ? Une option payante pour :
- Twitter
- Facebook
- pour le Cloud Amazon
- pour chaque cdn (cloudfare edgecast)
- une option pour joindre le réseau att ou de Kpn

Et la je ne te parle que des destinations qui sature sur les smokeping de la Fibre.info
Ça vas devenir compliqué les abonnements des FAI Very Happy

Et dans l’abonnement de base tu met quoi ? Juste l’intranet du FAI?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 9:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Héphaïstos a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Pour le coup , je suis d'accord avec Normand BZH

Ce pourrait être une option payante , comme l'option TV


Et pour les autre services qui saturent tout autant que Netflix tu fait quoi ? Une option payante pour :
- Twitter
- Facebook
- pour le Cloud Amazon
- pour chaque cdn (cloudfare edgecast)
- une option pour joindre le réseau att ou de Kpn

Et la je ne te parle que des destinations qui sature sur les smokeping de la Fibre.info
Ça vas devenir compliqué les abonnements des FAI Very Happy

Et dans l’abonnement de base tu met quoi ? Juste l’intranet du FAI?


Oui , juste le droit de te connecter à la page d'accueil Free Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héphaïstos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 27
 
900 points

Héphaïstos, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 9:41    Sujet du message: 89158 82983 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:



Oui , juste le droit de te connecter à la page d'accueil Free Laughing


Ça peut être un nouveau business modèle, juste l’intanet de Free pour 39€ et ensuite tu mets des pièces dans la machine pour 1 minutes de connexions sur les autre sites Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 9:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Héphaïstos a écrit:
Renard des ondes a écrit:



Oui , juste le droit de te connecter à la page d'accueil Free Laughing


Ça peut être un nouveau business modèle, juste l’intanet de Free pour 39€ et ensuite tu mets des pièces dans la machine pour 1 minutes de connexions sur les autre sites Smile


Remarque que cela aura le mérite de limiter les temps de connexion aux deux premiers cités ..
Quasiment un progrès énorme de santé publique .. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bubusse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 6
 
6 points

bubusse, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 11:15    Sujet du message: 166891 153369 Répondre en citant

Bonjour,
Sauf que comme l'ont fait remarquer d'autres sur ce sujet, le problème ne se limite pas à Netflix mais au stream en général aux heures de pointes...

Du reste 2 choses, selon moi, sont à prendre en considération :
- Je me moque des guéguerre entres FAI et sites Internet. En tant qu'utilisateur, ces débats sont pour moi invisible, je paye pour accéder à "Internet" en THD, pas à "une partie d'Internet" en THD
- La ou ça devient vicieux pour nous, c'est qu'en rendant impossible l'usage des plates-formes de streaming... on pousse l'utilisateur vers des solutions alternatives. OK Netflix ne joue peut-être pas réglo, Amazon non plus si ça se trouve, mais pousser les gents vers the pirate bay par défaut c'est encore moins réglo.

non ?

PS : 55 Mbps sur fast.com... 16 fois plus sur Speedtest !! (+900)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 11 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox