Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lenteurs Netflix / Twitch / Surf / Vimeo, Youtube et autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
vjau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 13
 
13 points

vjau, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 23:51    Sujet du message: 160599 147696 Répondre en citant

Je suis un freenaute depuis les débuts.
J'ai eu la connexion Free RTC quand club-Internet disaient qu'ils ne gagnaient pas d'argent à 70 francs par mois.
J'ai été un des premiers abonnés parisiens de la Freebox 1, deuxième tranche d'IP sur le DSLAM juste à côté de TH2.
J'ai suivi l'ouverture du téléphone à la grande époque d'usenet, avec le choix du numéro de téléphone lors de son ouverture à minuit un été (mon numéro de l'époque était le 09 71 71 71 77, après il ont retiré cette fonction).
Donc tout ça pour dire que je suis un grand fidèle mais là c'est juste se foutre du monde.
Ils nous mettent en avant une connexion Fibre à plus de 900 mbit/s, sauf qu'on ne peut l'utiliser pour quasiment rien qui nécessite la Fibre, et surtout pas la VoD.
Netflix est devenu irregardable. Amazon c'est la même chose. Youtube, malgré les accords avec Google, le soir c'est très très médiocre, ça seek, il y a des baisses de résolution, etc...
J'attends la fin des vacances pour voir si ça s'améliore, mais sinon je résilierai. Free a fait sa réputation sur une alliance haute qualité/low cost, mais depuis la sortie du mobile on a l'impression qu'il n'y a plus que le low cost qui importe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imarco
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 160
 
192 points

imarco, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 11:24    Sujet du message: 133137 122778 Répondre en citant

C'est clair qu'on doit pouvoir disposer de notre connexion comme on l'entend...

Contrairement à Jonathan, depuis fin 2014 (j'ai résilié été 2016), j'ai eu des soucis techniques à gogo avec NC (et rien les 10 années précédentes) et c'est pour ça que j'étais parti voir ailleurs.
C'est vrai que les Freebox sont quand même pas mal (même s'ils n'ont pas corrigé depuis un an le firmware qui gèle la lecture de certains mkv).

Me reste donc BT ou Orange et ça ne me fait pas particulièrement triper mais la situation actuelle ne peut perdurer...

Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoitl
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 7
 
6 points

Benoitl, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 14:40    Sujet du message: 165582 152223 Répondre en citant

Pour apporter ma pierre à l'édifice du foutage de gueule de Free pour Netflix.

Voici avant: https://imageshack.com/i/poSlXnYZj

Et derrière VPN en France: HTTPS://imageshack.com/i/poSlXnYZj

Autant dire que je redécouvre la HD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JonathanM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 85
 
64 points

JonathanM, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 14:43    Sujet du message: 151363 139217 Répondre en citant

bah avec SFR numéricable j'étais toujours en HD, avec Free j'ai découvert la full SD Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VIRGINIEDHUM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1
 
1 points

VIRGINIEDHUM, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 18:45    Sujet du message: Lenteurs chargements sur Netflix/ Vimeo/ Instagram etc. Lenteurs chargements sur Netflix/ Vimeo/ Instagram etc. 165590 152228 Répondre en citant

Bonjour,

Utilisatrice de Free, je fais appel à votre aide car depuis l'installation de la Fibre dans mon appartement, j'ai de gros problèmes de lenteur sur la plupart des sites de streaming (type Vimeo/ Netflix/ Cacaoweb) aussi bien sur mon Macbook Pro que sur mon iPhone SE.

Je precise que lorsque je me connecte à d'autres réseaux Wifi tout fonctionne parfaitement et se charge rapidement. Les problèmes de chargement sont vraiment inhérents à mon réseau Wifi et ne proviennent pas de mes appareils.
Mais j'ai contacté à une dizaine de reprises le service technique de Free qui me dit que la ligne est conforme et en effet je ne rencontre pas de difficultés à charger de courtes vidéos sur Youtube (test habituel qu'on me fait faire).

Quel est donc le problème et pourquoi je ne parviens pas à télécharger du contenu sur Netflix depuis mon portable, a regarder du contenu Netflix ou Vimeo depuis mon Macbook sans que ça rame ? (et ça rame vraiment Beaucoup !).

Si d'autres ont déjà été dans mon cas je suis preneuse de conseils !

Un problème d'adresse IP peut être ?

Merci d'avance,
Virginie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 18:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On m'a même signalé des lenteurs sur Yahoo pour le POP3. C'est toujours la bande passante qui est limite à ces heures. Que ça soit la Fibre ou l'xDSL, ça passe par le même réseau, les mêmes nœuds.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JonathanM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 85
 
64 points

JonathanM, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 0:43    Sujet du message: Re: Lenteurs chargements sur Netflix/ Vimeo/ Instagram etc. Re: Lenteurs chargements sur Netflix/ Vimeo/ Instagram etc. 151363 139217 Répondre en citant

VIRGINIEDHUM a écrit:
Bonjour,

Utilisatrice de Free, je fais appel à votre aide car depuis l'installation de la Fibre dans mon appartement, j'ai de gros problèmes de lenteur sur la plupart des sites de streaming (type Vimeo/ Netflix/ Cacaoweb) aussi bien sur mon Macbook Pro que sur mon iPhone SE.

Je precise que lorsque je me connecte à d'autres réseaux Wifi tout fonctionne parfaitement et se charge rapidement. Les problèmes de chargement sont vraiment inhérents à mon réseau Wifi et ne proviennent pas de mes appareils. [...]

Bah si tu relis un peu les messages du forum concernant les problèmes avec Netflix, les sites de streaming vidéos et Free tu auras toutes les réponses, en gros changes de FAI, le problème c'est Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenCece59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 14
 
14 points

BenCece59, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 13:04    Sujet du message: 165421 152069 Répondre en citant

Bonjour à tous je rencontre les mêmes problèmes sauf que j'ai fait la grosse erreur de prendre l'offre révolution sur vente privée du coup engagé mais comme rien ne fonctionne je pense à aller chez Orange sans résilier Free en attendant la fin de mon engagement et perdre 5 euro par mois a cause de c'est voleur. Pensez vous que la situation peut s'améliorer ou ça restera toujours comme ça ? Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imarco
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 160
 
192 points

imarco, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 13:09    Sujet du message: 133137 122778 Répondre en citant

Impossible de le savoir...

Mais à ce rythme, ça va finir par leur coûter des abonnés au vu de la démocratisation des nouveaux usages...

Surtout qu'ils ont une base de clients plutôt Geek...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenCece59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 14
 
14 points

BenCece59, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 13:13    Sujet du message: 165421 152069 Répondre en citant

Ça m'embête car avant chez Orange Livebox + mobile 64e la je paye 6 euro les 2 donc grosse différence mais ça me derange pas de partir car la rien ne fonctionne mobile ou Freebox. Mais si ça s'arrange dans 2 semaine je voudrais pas reprendre un abonnement chez Orange pour rien. Après il y a des offre chez SFR ou bouygue mais Free mon tellement calmé que j'ai peur de prendre autre chose que orange et que j'ai le même résultat que Free. Je sais pas quoi faire surtout que meme si je vais chez Orange je vais payer Free 11mois a 5e + 50e de frais résiliation a la fin donc 100euro de perdu a cause de cette arnaque  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imarco
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 160
 
192 points

imarco, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 13:20    Sujet du message: 133137 122778 Répondre en citant

Nouvel abonné Orange, tu as droit à une offre de remboursement: https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/odr-remboursement/odr_internet.php  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenCece59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 14
 
14 points

BenCece59, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 13:22    Sujet du message: 165421 152069 Répondre en citant

Oui je sais mais j'ai appelé Free il me demande 500e pour résilier aujourd'hui 11mois plein tarif 40e et 50e donc je suis obligé de pas résilier de laisser a 5 euro pendant 11mois et 50 a la fin pour résilier  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 13:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@BenCece59
Je clos l'autre sujet, ça aurait été plus simple de répondre dessus pour me tenir au courant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenCece59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 14
 
14 points

BenCece59, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 13:23    Sujet du message: 165421 152069 Répondre en citant

Excuse-moi comme tu m'a donné le lien de celui la j'écris dessus pour pas faire doublon sur le sujet  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 13:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Justement, en ne répondant pas, ça fait doublon, si je ne le mets pas à la corbeille sur une intuition.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 5 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox