Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Google Chromecast 2: configuration / installation ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Oct 2017, 0:33    Sujet du message: [Résolu] Google Chromecast 2: configuration / installation ? [Résolu] Google Chromecast 2: configuration / installation ? 67278 61148
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai toute à l'heure acheté un Google Chromecast 2 (et envisageais aussi le '' audio'' en plus mais je me demande si je vais continuer les frais... ), je suis dans un hôtel et pensais l' utiliser sur la télé de la chambre d'hôtel en castant le Smartphone... Mais je bloque totalement...
Ce que j'ai fais : j'ai branché sur HDMI + port USB la Chromecast, ai basculé sur le canal HDMI, ça s'affiche le '' configurez moi... ''
Jusque là OK.

Je prends la notice qui dit come à l'écran d'aller sur Chromecast. Com...
J'y vais, ça m'a rédigé sur le Play Store Android qui m'a fait installer '' Google Home''

Les choses se compliquent :
L' app Google Home se lance, me demande 2 fois le schéma, OK. Ensuite ça indique précisément '' vérification ''... puis ''ajouter votre compte Google' '

Aie

Pour faire simple j' ai 2 comptes Google, l'un avec une adresse autre que Gmail etc, c'est un vieux compte Youtube... qui est utilisé pour mon compte principal Android, les App et bien sur c'est à la base une boîte mail, l'autre compte est un compte que j'avais du créer pr un jeu Android via Play Store car le premier n'en voulait pas et c'est une adresse avec Gmail. Com à la fin car créée sous Android... Et celle ci depuis sert pour toutes les sauvegardes des App, jeux... Sous Android. Mais c'est la première qui est surtt liée à mon tel pr les installations d'app...

Bref explication faite, je mets donc ma première adresse.

Là, message d'erreur me disant '' ce compte existe déjà sur votre appareil ''
Normal mais Google bloque...
Je tente de mettre la seconde... Même message

Du coup impossible de mettre l'une de mes 2 adresses Android pour Chromecast. Si je tente de faire 'localiser mon compte' 'ça le demande plein d' info comme le nom et prénom, je tente de mettre mis il met un message d'erreur aussi sur les 2 comptes disant qu'il ne trouve rien !

On peut pas l'utiliser genre en déplacement dans un hôtel ? Faut être que chez soi ? Comment faire pour mettre son compte Google et qu'il en veuille ?
Quand on regarde les vidéo sur les installations ça semble super simple... Là j'ai presque envie de revoir le vendeur pour demander le remboursement !

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Dim 15 Oct 2017, 8:02    Sujet du message: Re: Google Chromecast 2 configuration /installation ? Re: Google Chromecast 2 configuration /installation ? 3458 3206 Répondre en citant

Il n’y a pas de forums d’aide chez Google pour ce genre de cas ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 15 Oct 2017, 9:41    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Si tu as installé Google Home tu es déjà connecté avec ton @Gmail sinon tu n'aurais pas pu.
As-tu étais voir dans le réseau Wifi si tu voyais la Chromecast pour te connecter dessus...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Oct 2017, 9:52    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour, alors sur le site d'aide de Google Chromecast j'ai été voir, tout va jusqu'à l'étape du compte mis ne trouve pas de soluce, ni même sur Youtube sur des vidéo d'installation... . En fait j'ai remarqué que lorsque j'ouvre home, il me demande le schéma 2 fois, et ensuite ça bascule sur l'app Google play qui elle me demande le compte...
Je comprends pas pourquoi ça fait ça et si je tente de rebasculer sur home je n'ai que le '' commencer '' et la demande du schéma. Après ça bascule sur Google play

Hayjick : je vois la Chromecast dans le Wifi si je l'active, je peux m'y connecter mais je ne vois pas comment diffuser après du Smartphone ou tablette vers la clé Chromecast.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Dim 15 Oct 2017, 10:40    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Bon j'ai testé Google Home et ça m'a fait le même bordel et c'est tout simple, combien tu me donne pour la soluce ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Oct 2017, 10:42    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Pour citer une réplique dans le film '' le prénom '' : ma reconnaissance éternelle  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Dim 15 Oct 2017, 11:55    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

OK j'accepte 😎

Bon alors ce que j'ai fait (voir tout en bas procédure à essayer en premier) :

1- j'ai supprimer le compte Google dans le gestionnaire de compte (paramètres)

2- j'ai inscrit le compte comme demandé par Google Home. Là il demande le pass et ça mouline (j'ai eu une erreur comme quoi il ne pouvait inscrire le compte je sait pas quoi, pas grave).

3- A priori c'est un bug de l'appli qui ne trouve pas le(s) compte(s) enregistré(s) dans le Smartphone.

En faisant afficher les applis en cours (pas par le gestionnaire mais par la touche du bas appuyée longtemps) il affiche une fenêtre ou le compte rentré précédemment est affiché et sélectionné, bizarre.

Il n'y plus qu'à faire "OK" et l'appli démarre comme par enchantement.

Je n'est pas tenté avant tout ça de redémarrer, peut être que ça résous le bug.
A essayer donc...

Voilà c'est tout 😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Oct 2017, 12:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'était quand même bien plus simple la TV noir et blanc.

C'est devenu compliqué juste pour du Cast. Il n'y a rien sur le Net concernant ce "bug" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Dim 15 Oct 2017, 16:44    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

https://tech-data.xyz/2017/01/12/comment-utiliser-votre-Chromecast-dans-une-chambre-dhotel/
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Oct 2017, 16:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas compliqué, mais avec pas mal de contrainte selon sa chance. Ça va plus vite de regarde sur son Smartphone...

C'est une traduction de Google automatique ? Le français est étrange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Oct 2017, 20:44    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Bonsoir, bon tu as tardé pour ta soluce.. Ai pas pu essayer à l'hôtel...
Ce soir je rentre et tente depuis chez moi, via réseau local etc tout OK... Mais rebelote... Même problème !

J'ai voulu essayer ta manip mais supprimer le compte j'ai eu un doute... J'ai préféré pas toucher au risque de clôturer aussi le compte définitivement... Et donc galère pour toutes mes app enfin leurs sauvegardes...


Suis allé dans paramètres, général, Google services, préférences de compte. Là en haut j'ai un menu déroulant qui me propose au choix mes 2 comptes, et après j'ai différentes options dont '' supprimer votre compte Google ''
Mais ça précise que je perdrai toutes les données relatives... Donc dans le doute...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Oct 2017, 21:02    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

J'ai tenté de '' creer'' un nouveau compte Google exprès pour home... Manque de pot ça n' à rien changé... Même problème une fois compte créé...

Je décide de tenter la manip juste au dessus... Comme là c'était un compte '' d'essai '' et que je m'en fichait...
Ce que J'appréhendais était juste, si on fait, comme j'ai dis plus haut, ça n'efface pas le compte du tel mais ça supprime vraiment le compte auprès de Google...

Bref je l'ai fais pour le compte essai... Compte supprimé côté Google....
Mais le problème est que j'ai un triangle en haut d'action requise... Et en fait Android ou play tente de se connecter au compte mais comme il n'existe... Il peut plus... Je suis bloqué car je peux pas virer le triangle même après redémarrage

edit: g réussi à supprimer le tri, faut déplier le menu Android où ya la luminosité, son... Et choisir en appui prolongé synchro, fenêtre s'ouvre, choisir Google, choisir le compte à retirer et les 3 points pr supprimer ensuite.

Mais Chromecast ne fonctionne toujours pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Dim 15 Oct 2017, 22:15    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Ah bas oui faut pas dégager le compte de Google juste le supprimer des comptes et synchronisation du téléphone.

Faut pas aller dans préférence du compte mais cliquer sur le compte les 3 petits points en haut à droite et supprimer le compte juste en dessous de synchroniser.

Désolé, je ne suis pas croché au clou le dimanche juste 1h de delai...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregory2006
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 212
 
902 points

gregory2006, Posté le: Lun 16 Oct 2017, 13:33    Sujet du message: Re: Google Chromecast 2: configuration / installation ? Re: Google Chromecast 2: configuration / installation ? 106311 98561 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Bonsoir,

j'ai toute à l'heure acheté un Google Chromecast 2 (et envisageais aussi le '' audio'' en plus mais je me demande si je vais continuer les frais... ), je suis dans un hôtel et pensais l' utiliser sur la télé de la chambre d'hôtel en castant le Smartphone... Mais je bloque totalement...
Ce que j'ai fais : j'ai branché sur HDMI + port USB la Chromecast, ai basculé sur le canal HDMI, ça s'affiche le '' configurez moi... ''
Jusque là OK.

Je prends la notice qui dit come à l'écran d'aller sur Chromecast. Com...
J'y vais, ça m'a rédigé sur le Play Store Android qui m'a fait installer '' Google Home''

Les choses se compliquent :
L' app Google Home se lance, me demande 2 fois le schéma, OK. Ensuite ça indique précisément '' vérification ''... puis ''ajouter votre compte Google' '

Aie

Pour faire simple j' ai 2 comptes Google, l'un avec une adresse autre que Gmail etc, c'est un vieux compte Youtube... qui est utilisé pour mon compte principal Android, les App et bien sur c'est à la base une boîte mail, l'autre compte est un compte que j'avais du créer pr un jeu Android via Play Store car le premier n'en voulait pas et c'est une adresse avec Gmail. Com à la fin car créée sous Android... Et celle ci depuis sert pour toutes les sauvegardes des App, jeux... Sous Android. Mais c'est la première qui est surtt liée à mon tel pr les installations d'app...

Bref explication faite, je mets donc ma première adresse.

Là, message d'erreur me disant '' ce compte existe déjà sur votre appareil ''
Normal mais Google bloque...
Je tente de mettre la seconde... Même message

Du coup impossible de mettre l'une de mes 2 adresses Android pour Chromecast. Si je tente de faire 'localiser mon compte' 'ça le demande plein d' info comme le nom et prénom, je tente de mettre mis il met un message d'erreur aussi sur les 2 comptes disant qu'il ne trouve rien !

On peut pas l'utiliser genre en déplacement dans un hôtel ? Faut être que chez soi ? Comment faire pour mettre son compte Google et qu'il en veuille ?
Quand on regarde les vidéo sur les installations ça semble super simple... Là j'ai presque envie de revoir le vendeur pour demander le remboursement !

Merci de votre aide


Ton téléphone doit être sur le même Wifi que le Chromecast.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Oct 2017, 14:05    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

À l'hôtel OK ça pouvait être compréhensible mais chez moi ça devrait... Et c'est pareil. Je pense que l'app home déconne avec les comptes Google  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox