Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration gratuite V5 vers V6 : des inconvénients ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8420
 
8759 points

menelas29, Posté le: Ven 20 Oct 2017, 11:47    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

je suis en FTTH, anciennement en dégroupage total  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 20 Oct 2017, 11:50    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

De toute façon, un abonné Freebox qui a accepté TVbyCanal est forcément passé en dégroupage total.
Même s'il était en partiel avant ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Oct 2017, 11:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je m'y perds, là. Merci pour les précisions.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 20 Oct 2017, 12:05    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Badack01 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
(oui, pas de TV).

Tu regardes plus Columbo alors ? Wink

Si ! J'ai l'intégrale depuis presque 10 ans en DVD (90 €).

Depuis nos échanges, je réfléchis à l'acheter, je suis devenu fan Smile Bref j'arrête le HS LOL !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Oct 2017, 17:57    Sujet du message: 68355 62160
Répondre en citant

Savez-vous combien de temps ça prend environ pour recevoir la nouvelle box lors d'une migration de ce genre ?

EDIT : je viens de recevoir un mail m'informant de la livraison de ma V6 Lundi en point relai.
Donc, il faut compter 2 jours après la demande pour l'expédition de la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Oct 2017, 22:10    Sujet du message: 68355 62160
Répondre en citant

V6 reçue aujourd'hui, avec 1 jour ouvré d'avance Wink

La synchro se fait à 10.000 kb/s alors que j'étais à 11.000 kb/s avec la V5 Sad

Je peux cependant regarder 1 chaine TV au maximum en HD, comme avant en V5.

La portée Wifi est un poil meilleure malgré l'absence d'antennes, donc de ce côté là je suis satisfait Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Oct 2017, 22:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Rebooter la box le matin, on obtient plus facilement un meilleur débit.

Le ping est toujours le même que la V5 ?

Free doit attendre impatiemment que les gens migrent. Ça va vite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Oct 2017, 9:59    Sujet du message: 68355 62160
Répondre en citant

Pour le ping je pense que c'est pareil, je suis à 18ms en Fastpath, il me semble que c'était à peu près ça.

J'ai rebooté ce matin, j'ai gagné un peu, je suis à 10800 kb/s, mais toujours en dessous de la V5.
Par contre j'ai beaucoup de FEC, peut-être qu'il faudrait que je revienne en mode Standard plutôt que Fastpath.

Sinon j'ai constaté un truc bizarre sur l'affichage, j'ai l'heure en transparence dans les menus, ce qui rend certains menus difficilement lisibles.

Vous avez ça aussi ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surfeur
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 127
 
153 points

Surfeur, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 10:03    Sujet du message: 80668 75082 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Free doit attendre impatiemment que les gens migrent. Ça va vite.

A ce demandé si c'est une bonne idée Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Oct 2017, 10:17    Sujet du message: 68355 62160
Répondre en citant

En ce qui me concerne, pour l'instant je ne regrette pas.

Ce que j'y gagne : (pour l'instant car je n'ai pas encore étudié toutes les possibilités)
- J'ai supprimé mon vieux NAS qui plantait tout le temps par celui de la box pour mon serveur FTP.
- Quelques chaines canal panorama qui pourraient être intéressantes
- Gestion des enregistrements TV plus simple
- Menus des chaines Replay plus rapides, là c'est le jour et la nuit je m'arrachais les cheveux avec la V5
- Portée Wifi un poil meilleure dans la véranda
- Boîtier TV qui consomme 0,6W quand il est éteint, contrairement à la V5 qui pompait 15W et que j'avais été obligé de mettre sur une prise avec interrupteur
- Appels vers les mobiles (pas très utile car on appelait avec nos portables mais bien pour l'alarme connectée en RTC)

Ce que j'y perds :
- 1 vieux PC portable qui ne peut plus se connecter correctement en Wifi G sur la box (je l'ai connecté sur mon point d'accès Wifi chinois)
- 1 port réseau sur la box, mais comme j'avais un switch à côté ce n'est pas trop grave car j'ai pas mal de fils avec l'imprimante réseau, la vidéo surveillance, la box domotique...
- Débit un poil plus faible mais pas de ressenti à l'utilisation
- Heure moins lisible que sur mon ancienne V5, je n'arrive pas à me faire à la superposition des chiffres

Attention :
Pensez à refaire toutes vos configurations de routage de ports dans le menu Freebox, vérifier votre plage DHCP pour qu'elle soit cohérente avec la V5 sinon problème avec les PC en adresse IP fixe et vérifier votre paramétrage réseau, DNS et passerelle si comme moi vous aviez modifié le standard de la V5.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 10:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Surfeur a écrit:
CurtisNewton a écrit:

Free doit attendre impatiemment que les gens migrent. Ça va vite.

A ce demandé si c'est une bonne idée Rolling Eyes

Chacun jugera.

L'afficheur doit avoir une souci.

Pour la configuration, celle locale est "prioritaire", mais il me semble bien qu'en faisant une reboot, elle prend encore celle de la console de gestion.

Pour les FEC, j'en ai beaucoup parfois en Fastpath, mais ça tient de semaines, voire des mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Oct 2017, 10:55    Sujet du message: 68355 62160
Répondre en citant

Tu parles de la configuration des ports ?
Non, après le reboot ça ne change rien.
J'avais cherché longtemps quand j'ai migré vers la V6 chez mes parents en début d'année avant de comprendre qu'il fallait refaire toute les ouvertures de ports en local sur la V6.

Pour les FEC, j'ai fait une petite vidéo qui montre que les FEC augmentent fortement en permanence en absence de communications réseau :

https://youtu.be/25rbH_a--so

Qu'en penses-tu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 11:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pourtant, il me semblait que ça marchait au début de la V6.

Et là, on dit le contraire ? Du moins pour le Wifi, mais c'est pareil, on prend tout ou rien.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67073

Effectivement, j'ai vu ça plusieurs au moins chez moi, les erreurs montent quand il n'y a pas d'activité réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Oct 2017, 11:16    Sujet du message: 68355 62160
Répondre en citant

Ton lien concerne plus la connexion Wifi que les ports.
Je te confirme que j'ai dû chez moi comme chez mon père refaire les ports en local et reconfigurer la passerelle (adresse de la box) et le DNS car j'ai une passerelle 192.168.1.1

Sans refaire les ports en local, aucune navigation Internet possible à cause du DNS et aucun accès aux serveurs de vidéo surveillance depuis l'extérieur même après reboot box.

Par contre, j'ai lu qu'il faut que les infos entre l'interface de gestion et le local soient cohérentes ?
Cela veut dire qu'à chaque ouverture (ou fermeture) de nouveau port, je dois modifier les 2 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 11:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ce que je disais au moins pour le Wifi. C'est ce que j'avais gardé en mémoire, que ça soit cohérent entre les deux, donc il y a bien un lien.

Normalement, c'est Freebox OS qui est prioritaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox