Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Besoin de conseils sur le choix d'un nouveau Smartphone
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Oct 2017, 17:39    Sujet du message: Besoin de conseils sur le choix d'un nouveau Smartphone Besoin de conseils sur le choix d'un nouveau Smartphone 91956 85578
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai besoin de vos conseils et infos, car je compte rendre mon iPhone 6 loué à Free dans les prochaines semaines, et je recherche un Smartphone qui remplirait les conditions suivantes :

- Ecran Full HD d'au moins 5 pouces de diagonale (si possible 5,2 à 5,5, mais pas plus grand)

- 4G (cat. 4 minimum)

- Dual-SIM (très important, et je veux absolument un Smartphone qui permette la connexion en 4G sur les deux SIM, pas simultanément, bien sûr*...)

- Un bon appareil photo en dorsal (les selfies, je m'en moque un peu...)

- Un lecteur d'empreintes digitales (si possible en façade)

- Un espace de stockage d'au moins 32 Go

Le budget : moins de 400 euros si possible...

* Si une âme charitable pouvait m'expliquer le principe du Dual-Standby, ce serait vraiment cool...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Ven 20 Oct 2017, 21:19    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour ,
voici un excellent téléphone : soit le one 3T( l'avant dernier)
soit celui qui vient de sortir le one 5 . https://oneplus.net/fr/3t
PDT_Aliboronz_40
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Ven 20 Oct 2017, 22:53    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

A mon avis, il serait sage d'acheter un Smartphone qui sait la bande 700 quand les antennes du coin auront été mises à jour.
Free en a une gamelle de 2 blocs mais peut pas encore faute de plaques non libérées. Il y a un calendrier édité par l'ANFR. Par ex pour moi déménageant d'IDF, je sais que pas avant mai 2018/2019, c'est mal foutu j'ai pas su lire la carte.
antennesmobiles.fr s'appuyant sur cartoradio de l'Agence Nationale des Fréquences saura le dire au moment où.

Pas de précipitation si le carburant est pas là, et quand il est là, commander son bijou du moment, en ayant l'avis après le test de www.lesnumériques.com .
Oui, d'accord, un jour en mains n'est qu'un avis mais çà refroidit les starting-blocks brûlants du chaland.
Very Happy si-si.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Sam 21 Oct 2017, 17:30    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

en ce moment y a ca en promo, mais j ai pas verifié les bandes....

https://www.tomtop.com/p-pz0104g-us.html?aid=clubicfr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Oct 2017, 18:09    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

tower41000 a écrit:
en ce moment y a ca en promo, mais j ai pas verifié les bandes....

https://www.tomtop.com/p-pz0104g-us.html?aid=clubicfr


Merci, je vais voir ça. J'ai remarqué un Honor 6C chez Carrefour (et ailleurs), qui a l'air pas cher, mais avec un écran HD, et apparemment c'est pas un foudre de guerre. Le 6X est peut-être mieux, je vais voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 8:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Salut ...

Les Huawei fonctionnent bien et ont l'air fiables .

Mes garçons et ma compagne ont le Honor 8 et le P9 Lite..

Seul bémol , ils ne feraient pas l'aggrégation interbandes ..mais bon , est ce vraiment important Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Oct 2017, 9:31    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Salut ...

Les Huawei fonctionnent bien et ont l'air fiables .

Mes garçons et ma compagne ont le Honor 8 et le P9 Lite..

Seul bémol , ils ne feraient pas l'aggrégation interbandes ..mais bon , est ce vraiment important Wink


Oui, ils ont bonne réputation, tout comme le OnePlus 3T mentionné par Zouzou64 un peu plus haut. Je vais voir.

Ce que je souhaite vraiment, c'est le dual-SIM en dual-standby, où apparemment on peut passer d'une SIM à l'autre pour la data sans les intervertir physiquement.

Ça et le lecteur d'empreintes, parce que quand on y a goûté...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Oct 2017, 9:48    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Comme vous avez tous dormi une heure de plus cette nuit, je me permets un petit UP pour vous réveiller en douceur... Laughing

Plus sérieusement, je me suis un peu documenté sur le dual-SIM, et j'ai découvert que tous les téléphones ainsi équipés ne permettaient pas l'accès à la 4G (ni même à la 3G) sur la deuxième SIM.

Par exemple, le ZTE Axon 7, proposé en promo sur plusieurs sites marchands en ce moment, a bien deux slots, mais la seconde SIM est limitée à la 2G, donc seulement pour les appels vocaux, en somme.

Ce n'est pas DU TOUT ce que je recherche.

Des idées à ce sujet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jesse-pink
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 25
 
28 points

jesse-pink, Posté le: Mar 31 Oct 2017, 15:24    Sujet du message: 100056 93076 Répondre en citant

le Honor 6X ou Lenovo k6 note


__________________
galaxy note 5 galaxy note 3


Dernière édition par jesse-pink le Jeu 02 Nov 2017, 22:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Oct 2017, 21:58    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Je note, pour le Lenovo (sans mauvais jeu de mots...), mais apparemment, le meilleur choix, ce serait le Honor 6X.

J'insiste quand même sur un point, car je ne sais pas où me procurer cette information pour choisir : il faut que les deux SIM me permettent de me connecter en 4G...

(J'ai une SIM sans abonnement La Poste Mobile sur le réseau SFR, avec 60 Go de data par mois, et je ne veux pas avoir à switcher physiquement les cartes SIM, juste passer par les paramètres du téléphone pour décider laquelle des deux SIM me servira pour la data à l'instant T)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mer 01 Nov 2017, 9:37    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Juste faire attention ,tous les Smartphones ne permettent pas la 4G sur les 2 Sims
souvent c'et une en 4G et l’autre 2G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jesse-pink
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 25
 
28 points

jesse-pink, Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 22:57    Sujet du message: 100056 93076 Répondre en citant

sur les deux Smartphones que j'ai cité, ils permettent tout les deux de la 4G sur les deux SIM  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 9:24    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Le HONOR 6X ne permet pas cela
il suffit de lire a la page 12 du guide utilisateur qu'un des 2 emplacements SIM peux être configuré en 4 G mais que l'autre est en 2G uniquement pour appel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Nov 2017, 9:37    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

rc42 a écrit:
Le HONOR 6X ne permet pas cela
il suffit de lire a la page 12 du guide utilisateur qu'un des 2 emplacements SIM peux être configuré en 4 G mais que l'autre est en 2G uniquement pour appel


C'est ce genre d'info que je recherche ! Hormis dans les notices d'utilisation de chaque mobile, y'a pas un site qui recense ce genre de "détail" ?

Je vais régulièrement sur www.gsmarena.com, mais même là, les informations relatives au dual-standby sont basiques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 9:51    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

pour ce genre de site,je sais pas
Mais la majorité des Smartphones permet pas la 4G sur les 2 sims
je viens de regarder la notice du Lenovo k6 note et idem 1 seul SIM en 4G
il suffit de faire une recherche Google avec notice + nom du smqartphone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox