kabaam (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Oct 2017, 19:00 Sujet du message: VDSL2 : Réception nouvelle Freebox => plus de synchro
VDSL2 : Réception nouvelle Freebox => plus de synchro162559149486
Bonjour,
J'ai signalé à l'assistance Free le 21/09/2017 un dysfonctionnement sur ma ligne.
Des pertes de synchro entrainaient des reboot freeboxV6.
Cela pouvait tenir plusieurs heures et reboot en chaine pendant des heures par moments.
Le 05/10/2017 un technicien est intervenu chez moi et a retiré un condensateur dans une prise téléphonique mais cela n'a pas corrigé le problème.
Free a donc lancé une vérification de leurs équipements au NRA : pas d'anomalie constatée.
Free m'a donc envoyé une nouvelle box et depuis que je l'ai branchée je reste bloqué à l'étape 3.
J'ai appelé le support qui me dit que c'est normal et qu'ils lancent une analyse auprès de FT.
Ce que je trouve bizarre c'est qu'avec mon ancienne box, j'avais bien la synchro et je n'avais aucun soucis en dehors de ces reboot intempestifs...
Mais à partir du moment où j'ai branché ma nouvelle box, je n'ai pas pu passer l'étape 3.
Testé avec un autre filtre ADSL : KO
Testé chez un voisin chez Orange : KO
Dans les 2 cas elle ne passe pas l'étape 3.
Busyspider, Posté le: Lun 23 Oct 2017, 23:10 Sujet du message:
1313311589
In the box a écrit:
La V6 peut-elle fonctionner autrement qu'en dégroupé total ?
Bonsoir
Oui la Freebox V6 fonctionne en dégroupage partiel (si on a encore son abonnement ligne fixe Orange) Eelle a d'ailleurs toujours fonctionné en Dégroupage partiel comme en Dégroupage Total.
Compatible aussi VDSL2
En accès Fibre optique également pour la V6
Elle fonctionnerait d'ailleurs également en non dégroupé si Free l'autorisait..
Et en dégroupage total il ne faut pas mettre de filtre ADSL sur le branchement.
D'ailleurs la prise noire moulée de la Freebox comporte un filtre ADSL, il ne faut pas en brancher un 2ème par dessus.
Le mieux en dégroupage total c'est de ne pas mettre cette prise noire et de la remplacer par un adaptateur non filtré.
En image ici sur ce tuto
kabaam (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Oct 2017, 20:18 Sujet du message:
162559149486
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'utilise bien un raccordement sans filtre comme préconisé plus haut.
Le support technique m'a indiqué que tout était correct au niveau de la MAC@ de leur côté.
Maintenant ils n'arrivent pas à expliquer pourquoi avec l'ancienne box j'avais la synchro et pas avec la nouvelle, à part penser qu'il y a eu un soucis sur la ligne dans les 5min qu'il m'a fallu pour débrancher l'ancienne et brancher la nouvelle !!!
Bref je ne perds pas espoir une âme charitable sur l'ADUF va regarder de plus près demain, je croise les doigts !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum