Bernard06 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2008, 9:52 Sujet du message: Puis je me faire "renvoyer" de Free ?
Puis je me faire "renvoyer" de Free ?66745973
Je m'adresse à vous car samedi soir sur un forum consacré au football, j'ai tenu des propos vulgaires et injurieux comme "fils de............." et "en.....", j'ai été exclu définitivement de ce forum, ce qui est tout à fait normal.
Mais ce qui m'inquiète, c'est que l'on m'a dit qu'ils allaient en informer mon FAI, donc Free
Question : Que peut-il m'arriver ? Free peut-il m'exclure de ses clients ? Dans l'affirmative, puis je prendre un autre FAI ?
Merci de bien vouloir me répondre car là je flippe
Bien évidemment, je regrette ces propos qui sont indignes de moi
pakman, Posté le: Lun 14 Jan 2008, 11:03 Sujet du message:
38253540
je pense que t'aura juste une lettre d'avertissement et un deroutage de ton IP lorsque tu essayera de te connecter a nouveau sur ce forum mais je n'en suis pas sur
Bernard06 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2008, 11:32 Sujet du message:
66745973
J'espère que tu as raison et que je n'aurai qu'une lettre d'avertissement.
Ce que je redoute c'est de me faire "jeter", le banissement.
J'ai regardé dans les Conditions Générales de Vente, ils n'en parlent pas
On verra bien
graudlandre, Posté le: Lun 14 Jan 2008, 12:09 Sujet du message: Re: Puis je me faire "renvoyer" de Free ?
Re: Puis je me faire "renvoyer" de Free ?81102
C'est pas bien de tenir des propos méchants à l'égard des autres, hein... Mais c'est déjà bien que tu regrettes ce que tu as dit... Moi je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, ceux qui ont dit qu'ils vont informer Free n'ont pas le pouvoir de résilier ton abo, à moins que ce soit un responsable de chez Free que tu as insulté Mais comme je suis sûr que les responsables de Free ne perdent pas leur temps sur les forums en ligne (à l'exception des News Group ou Xavier Niel et ses autres copains interviennent de temps en temps), alors pas d'inquiétude, même s'ils informent Free, ce n'est pas pour çà que les gens de chez Free vont résilier ton abo.
Mais ne recommence plus çà, hein... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Bernard06 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2008, 12:21 Sujet du message: Re: Puis je me faire "renvoyer" de Free ?
Re: Puis je me faire "renvoyer" de Free ?66745973
graudlandre a écrit:
C'est pas bien de tenir des propos méchants à l'égard des autres, hein... Mais c'est déjà bien que tu regrettes ce que tu as dit... Moi je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, ceux qui ont dit qu'ils vont informer Free n'ont pas le pouvoir de résilier ton abo, à moins que ce soit un responsable de chez Free que tu as insulté Mais comme je suis sûr que les responsables de Free ne perdent pas leur temps sur les forums en ligne (à l'exception des News Group ou Xavier Niel et ses autres copains interviennent de temps en temps), alors pas d'inquiétude, même s'ils informent Free, ce n'est pas pour çà que les gens de chez Free vont résilier ton abo.
Mais ne recommence plus çà, hein...
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure.
Non, j'étais sur le forum officiel de l'AS Saint-Etienne pour ne pas le citer
graudlandre, Posté le: Lun 14 Jan 2008, 13:08 Sujet du message: Re: Puis je me faire "renvoyer" de Free ?
Re: Puis je me faire "renvoyer" de Free ?81102
Bernard06 a écrit:
Non, j'étais sur le forum officiel de l'AS Saint-Etienne pour ne pas le citer
alors pas d'inquiétude... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
dclouet, Posté le: Lun 14 Jan 2008, 14:32 Sujet du message:
359380
Bonjour,
Bien qu'étant totalement hermétique au foot (c'est génétique), c'est un vrai bonheur pour moi de lire les réponses de certains.
En constatant que l'esprit Hara Kiri et Charlie Hebdo perdure et malgré mon âge avancé et avançant, je ne peux que m'en réjouir.
La lecture des forums permet encore de découvrir des perles de la plus belle eau.
Cela rassure sur l'avenir du monde.
mjklex, Posté le: Lun 14 Jan 2008, 18:34 Sujet du message: insulte
insulte39633674
moué... si tu as insulté les verts, rien que pour ça, tu devrais même avoir ton PC confisqué! non mais!
Blague à part, légalement, tenir des propos grossier voire insultant, rasciste, etc... sur un site n'évoque pas la responsabilité du FAI mais dudit site. C'est à dire que seul le responsable du site peut te sanctionner.
Dans le cas d'un forum, on peut te bannir. Si les propos sont graves, qu'ils portent atteinte à des personnes, une plainte peut être déposée auprès de la police. Ici, le FAI sera solicité, afin de mettre un nom à l'adresse IP.
Dans le cas où le site t'appartiendrait, et serait hébergé sur Free perso, Free peut décider de te fermer ton espace ftp, mais toujours si les propos sont graves.
Pour des simples (tout est relatif) propos vulgaires, tes messages seront sans doute supprimé, au max ton compte fermé (pendant un temps ou à vie).
Dans tous les cas, ce n'est pas malin... Que tu sois le premier à avoir agit ou que tu n'ais que répondu à une autre attaque.
Bernard06 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2008, 22:11 Sujet du message:
66745973
Badack01 a écrit:
pakman a écrit:
t'aurais du allé insulté sur le forum du PSG la je pense qu'au contraire tu aurais eu 2 mois gratuit
Je me doute aisément que ce fut de l'humour que tu tenta ici, cependant, Merci de ne pas inciter de quelconque manière un débordement... !
Ensuite, je suis fan de l'OL(si on veux toucher au foot), il est vrai qu'il y a une certaine rivalité avec les Verts, et que les supporters se chambrent entre-eux, mais je trouve totalement inconvenus de tels agissements!
D'autre part, non, Free ne vas pas te résillier ton contrat pour cela, mais si tel était le cas, je dirais qu'il est logique de se comporter en adulte face à un pb, et d'assumer ses responsabilités, lorsque le besoin s'en fait sentir...!
Enfin, à mon avis, tu sera banis, temporairement ou définitivement de l'autre forum(et les moyens pour s'assurer que tu ne puisse y retourner sont nombreux...). Et au passage, même si j'espère vivement ne pas avoir à te modérer, je rappelle également que les propos injurieux sont également interdis sur UF, comme partout ailleurs, et encore heureux!!
Sur ce, Bonsoir!
Bien évidemment, rassurez vous, j'ai compris la leçon
graudlandre, Posté le: Lun 14 Jan 2008, 22:15 Sujet du message:
81102
Bernard06 a écrit:
Bien évidemment, rassurez vous, j'ai compris la leçon
à la bonne heure _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Fouzi, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 4:12 Sujet du message: Re: insulte
Re: insulte282613
mjklex a écrit:
légalement, tenir des propos grossier voire insultant, rasciste, etc... sur un site n'évoque pas la responsabilité du FAI mais dudit site. C'est à dire que seul le responsable du site peut te sanctionner
Dans le cas d'un forum, on peut te bannir. Si les propos sont graves, qu'ils portent atteinte à des personnes, une plainte peut être déposée auprès de la police. Ici, le FAI sera solicité, afin de mettre un nom à l'adresse IP.
Dans le cas où le site t'appartiendrait, et serait hébergé sur Free perso, Free peut décider de te fermer ton espace ftp, mais toujours si les propos sont graves.
Pour des simples (tout est relatif) propos vulgaires, tes messages seront sans doute supprimé, au max ton compte fermé (pendant un temps ou à vie).
Dans tous les cas, ce n'est pas malin... Que tu sois le premier à avoir agit ou que tu n'ais que répondu à une autre attaque.
J'ajoute que le responsable du site peut vous sanctionner si vous avez porté atteinte a son site. Il peut vous bannir et/ou déposer plainte si les propos sont graves.
Cela peut aller beaucoup plus loin que ça.. Si une plainte est déposée contre vous par une autorité juridique ou un particulier comme l'évoque mjklex, vous devrez répondre de vos actes directement devant elle.
Cela est valable partout sur Internet (forum, Site, commentaires de news, emails, etc...)
Il faut absolument vous dire qu'Internet n'est pas une zone de non droit et qu'il est très simple de remonter à vous, même si vous étiez caché derrière des proxys anonymes ( a l'anonymat très relatif) etc..
fern27, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 13:50 Sujet du message:
5777
Salut
Par contre sur les forums de l' O M après le match contre RENNES ]
et certains mauvais choix de l'arbitre
les supporters de l O M doivent envers l'arbitre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum