Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription sans ligne FT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Baptiste29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Baptiste29
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2008, 19:22    Sujet du message: Inscription sans ligne FT Inscription sans ligne FT 7172 6432
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterai des rensignements car, mon père souhaiterai avoir Internet et la téléphonie et la TV, mais il n'a plus de ligne chez FT depuis plus de 4 ans, son ancien numéro n'est pas reconnu pour que le FAI ouvre une ligne, il n'y a plus de numéro "REX".

Il m semble que Free peut ouvrir une ligne téléphonique avec un numéro commencant en 09? Pouvez vous me le confirmer? Est ce que ce mode d'ouverture de ligne est très lent?? Et quel est le cout de l'ouverture de ligne?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 14 Jan 2008, 20:58    Sujet du message: Re: Inscription sans ligne FT Re: Inscription sans ligne FT 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Baptiste,

S'il est déjà vérifié que l'ancien numéro n'est pas reconnu comme numéo inactif, et si le REX ne réponds pas sur cette ligne, alors l'ouverture d'une ligne est effectivement obligatoire.

tu as une alternative :

- ouverture de ligne par F.T.
  coût : 55 euros de frais d'ouverture, + éventuellement 55 euros (soit 110 en tout) si un technicien doit se déplacer pour recabler quelques chose jusqu'au domicile.
  Avantage : procédure très rapide, et très sure.

- Ouverture de ligne par Free. (c'est l'offre dite "VGA", vente en gros d'abonnements)
  Cout : 20 euros facturés par Free.
  délais : TRES variables ! peut être de 3 semaines, à trois mois, à jamais.
  Ca peut bien se passer, mais bon, mon avis perso est que cette procédure VGA est plutôt à réServer aux aventureux qui ne craignent pas de rester 3 mois dans l'attente de leur connexion, et qui n'ont pas de craintes à devoir appeler la help-line Free à plusieurs reprises...

Dans la pratique, l'offre VGA cest :
- Le client transmet à Free le maximum d'infos sur la localisation de son logement, adresse, etage, escalier, batiement, et surtout la référence apparaissant sur la petite plaquette avec le logo F.T. qui devrait être vissée sur le chassis de la porte pallière.
- Free transmet toutes ces infos à FT en demandant qu'une ligne soit créée.
- FT étudie le dossier et dit à Free si ça semble faisable ou non.
- FT commence à effectuer les travaux de cablage et indique à Free si cela a pu être réalisé ou s'il y a eu un problème
- Lorsque FT a pu terminer, F.T. appelle le client sur la ligne (meixu vaut être présent ou avoir un répondeur), et FT signale au client que la ligne est construite et FT communique le numéro au client.
- le client doit vérifier qu'il ait effectivement une tonalité, qu'il peut recevoir et emettre des appels sur la ligne
- FT et/ou le client signalent à Free que la ligne est construite.
- Free demande alors à FT de la cabler en dégroupage total
- et voilà.

Tout ceci s'étale sur une durée très variable, grosso-modo de 3 semaines à 3 mois.

Il y a de multiples endroits de la procédure où ça peut capoter avec retour à zéro on recommence, ou alors le dossier peut s'embourber pendant des semaines sans que rien ne soit fait, ou encore tout est construit mais l'identification n'était pas la bonne et tu n'as aucun signal chez toi, etc.
Et dans bien des cas, après plusieurs mois de galère (4 mois pour une collegues), on t'apprends qu'en fait il est impossible d'identifier ta ligne. Et là retour à la case départ avec obligation d'ouvrir une ligne chez F.T.

Tout ceci pour dire que même si je te noirci exprès le tableau ( Wink ) l'ouverture d'une ligne par Free qui le sous-traite par F.T. c'est tout de même prendre un risque.

Si ton père veut quelques chose de fiable et rapide, il faut passer par F.T.
Si ton père veut absolument économier 35 eurso ou 90 euros (selon que F.T. doive venir ou pas) même si cela prends 3 mois, alors OKé pour la procédure VGA, mais averti le bien à l'avance des risques Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 14 Jan 2008, 21:05    Sujet du message: Re: Inscription sans ligne FT Re: Inscription sans ligne FT 81 102 Répondre en citant

visaster a écrit:
- ouverture de ligne par F.T.
  coût : 55 euros de frais d'ouverture, + éventuellement 55 euros (soit 110 en tout) si un technicien doit se déplacer pour recabler quelques chose jusqu'au domicile.
  Avantage : procédure très rapide, et très sure. Si ton père veut quelques chose de fiable et rapide, il faut passer par F.T.
Il ne fait aucun doute qu'il faut suivre cette méthode, bien que çà fait 3 ou 4 ans (je suis pas sur) que l'offre VGA de Free est sortie, il faut l'éviter, elle n'est toujours pas rodée et les délais sont toujours très longs, même s'ils ont fait des efforts...

Dernière édition par graudlandre le Ven 15 Fév 2008, 19:53; édité 1 fois 
Baptiste29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Baptiste29
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2008, 21:56    Sujet du message: 7172 6432
Répondre en citant

Bonsoir,

Déjà Merci a vous,

Moi, je suis chez neuf, et avec la promotion des "trois mois offert", j'ai envisagé de passer chez Free, mais comme j'ai pas eu le mail, je laisse tomber...
Est ce que Free fait comme neuf ou comme alice: quand on ouvre une ligne chez FT, ils remboursent la somme donné a FT?

Merci

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 14 Jan 2008, 22:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Baptiste29 a écrit:
Est ce que Free fait comme neuf ou comme alice: quand on ouvre une ligne chez FT, ils remboursent la somme donné a FT? Merci
pour les nouveaux abonnés, je ne pense pas. Peut-être pour les anciens abonnés qui déménagent et réouvrent une ligne FT pour se réinscrire et transférer leur abo; je ne pense pas que les frais d'ouverture de ligne soit remboursés pour les nouveaux abonnés, mais attendons les précisions de Visaster à ce propos, peut-être que je me trompe...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 14 Jan 2008, 22:11    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et bien je confirme que Free ne prends pas en charge les frais d'ouverture d'une ligne chez F.T.

Le futur freenaute en est de sa poche....

Baptiste29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Baptiste29
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2008, 13:37    Sujet du message: 7172 6432
Répondre en citant

Merci de vos réponses,

Je vais en parler a mon père, mais je pense qu'il va se tourner vers l'ouverture de ligne par Free, car il n'est pas pressé d'avoir le net;)...

Juste une petite dernière question: Quand on fait la VGA, on ne paye que dès que la ligne est ouverte? Et quand on a souscrit à l'offre VG, on peut utiliser l'assistance par chat pour en savoir plus sur l'activation?

En tout cas je vous tient au courant Wink

Bonne Journée!

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 13:58    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Baptiste29 a écrit:
Je vais en parler a mon père, mais je pense qu'il va se tourner vers l'ouverture de ligne par Free, car il n'est pas pressé d'avoir le net;)...
s'il n'est pas pressé alors VGA...
Baptiste29 a écrit:
Juste une petite dernière question: Quand on fait la VGA, on ne paye que dès que la ligne est ouverte? Et quand on a souscrit à l'offre VG, on peut utiliser l'assistance par chat pour en savoir plus sur l'activation?
En fait, on paye les frais d'ouverture de la ligne par Free (les mêmes frais qu'on paierait si on n'était pas passé par FT pour l'ouverture de la ligne). Dès que tu auras un identifiant et un mot de passe, tu pourras utiliser l'assistance tchat pour voir où çà en est.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 14:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pour compléter la réponse de Graudlaundre : la première facture n'interviendra que dans le deuxième mois après que la connexion ait été activée.

Exemple : s'il faut 3 mois (j'espère pas Wink )pour que la connexion ADSL soit construite par FT, c'est à dire première connexion vers mi-avril, et bien la première facture reçue n'interviendra que sur mai, et elle portera sur le mois de mai et sur le prorata temporis du premier mois de connexion (avril dans mon exemple).

En clair : tu n'es pas facturé pendant la période où la ligne reste en phase de construction. La facturation de l'abonnement commence au jour de la première synchronisation ADSL sur la ligne Smile

Rares sont les personnes qui s'abonnent en VGA, et il sera interessant que tu nous fasse des points d'avancements régulier Smile

Surtout lors de l'inscription fournir bien le maximum d'infos permettant d'identifier le logement. Etage, escalier, n° d'appartement, référence de la plaquette F.T. vissée au bas de la porte d'entrée, etc. Tout ce qui peut être utile !! Smile

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 0:01    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Pourquoi unAbonnement NDI est il incompatible avec cette situation ?
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Dernière édition par tozmani le Mer 16 Jan 2008, 1:54; édité 1 fois 
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 0:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

tozmani a écrit:
Pourquoi un Abonnement NDI est il incompatible avec cette situation ?
Oui, son papa n'a plus de ligne chez FT depuis plus de 4 ans, et le numéro qu'il avait avant n'est même plus connu. Donc le NDI n'est pas l'offre correspondante à l'état actuel chez lui, c'est bien du VGA pour son accès ADSL.

PartyBoy27
Hobbit de L'Univers

0 points

PartyBoy27, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 17:20    Sujet du message: 8006 7185 Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'aimerais avoir quelques info sur la procédure d'abonnement.
Voilà mon cas:
J'ai emmenagé dans un appart l'année derniere (fin fevrier 2007)., donc plus de 3 mois.
Je n'ai jamais eu d'abonnement FT, et il y a 2 prises téléphonique murales (elles sont actives car j'ai une tonalité).
J'aimerai souscrire au degroupage total (possible à Evreux) à Free.
Je n'ai pas les coordonées de l'ancienne occupante (mon proprio n'arrive plus à la joindre non plus)
J'ai essayé la procédure REX mais je suis tombé sur un message d'erreur. En gros j'ai la tonalité mais impossible d'appeler.
Du coup j'appelle le sevice Free ( 0899 905 905 ), je tombe sur un gars qui a vraimenet du mal avec le français et il me dit qu'il n'y a pas de numero à mon adresse !
Donc que faire ?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 20:01    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

PartyBoy27, il y a une ligne téléphonique dans ton logement mais elle est inactive:
Citation:
J'ai essayé la procédure REX mais je suis tombé sur un message d'erreur. En gros j'ai la tonalité mais impossible d'appeler.
Si vous aviez les coordonnées de l'ancien proprio, vous auriez pu connaitre le numéro qu'il utilisait dans ce logement, et donc faire un abonnement avec pour du Dégroupage total NDI.

Dans ta situation actuelle, moi je dis qu'il faut aller dans une agence FT pour réouvrir la ligne téléphonique, sans doute avec un nouveau numéro de téléphone (autre que celui de l'ancien proprio). Une fois que la ligne est ouverte/fonctionnelle, il faut la tester: brancher un téléphone sur la prise téléphonique et appeler quelqu'un, si l'appel aboutit bien, demander à cette personne de te rappeler sur ton numéro. Si les appels sortants et entrants sont bien OK, dès lors tu pourras faire ton abonnement, et dans ton cas donc: Dégroupage Total avec protabilité du numéro géographique FT (si tu veux la portabilité).

PartyBoy27
Hobbit de L'Univers

0 points

PartyBoy27, Posté le: Sam 16 Fév 2008, 11:34    Sujet du message: 8006 7185 Répondre en citant

OK, je vous remercie.
C'est juste une ouverture de ligne ou un abonnement FT ? (total Noob)
Un fois que j'ai fais l'inscription Free, je peux toujours supprimer tout lien avec FT ?
Moi, je ne veux pas d'abonnement FT: j'utilise tres peu le téléphone, et comme Free l'inclus dans son forfait ça me va tres bien.

Citation:
Dégroupage Total avec protabilité du numéro géographique FT (si tu veux la portabilité).
c'est quoi la portabilité ?  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 16 Fév 2008, 16:20    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

PartyBoy27 a écrit:
C'est juste une ouverture de ligne ou un abonnement FT ? (total Noob)
il s'agit d'ouvrir une ligne téléphonique dans le logement, dès que la ligne est ouverte, il faut la tester en émission et en réception d'appels, et si çà passe sans problème, faire donc l'abonnement en Dégroupage total avec portabilité du numéro FT.

PartyBoy27 a écrit:
Un fois que j'ai fais l'inscription Free, je peux toujours supprimer tout lien avec FT? Moi, je ne veux pas d'abonnement FT: j'utilise tres peu le téléphone, et comme Free l'inclus dans son forfait ça me va tres bien.
Justement, ce n'est pas à vous de contacteer FT pour couper l'abonnement FT, c'est votre inscription en Dégroupage total avec portabilité du numéro géographique FT qui permettra à Free de négocier avec FT pour couper l'abonnement FT: à la fin du processus, vous n'aurez uniquement que l'abonnement Free haut débit de 29,99eu/mois.

PartyBoy27 a écrit:
c'est quoi la portabilité ?
lorsqu'on s'abonne en Dégroupage total chez un FAI (Free, neuf, alice...) au début on a une ligne FT 01,02,03,04... et on paye un abonnement téléphonique de 16 euros par mois, si je ne me trompe pas... Grâce à l'abonnement en Dégroupage total donc, le FAI négocie avec FT pour couper l'abonnement FT, et donc le client ne payera que son abonnement ADSL chez son FAI. Lorsqu'on coupe l'abonnement FT, çà veut dire que le numéro de téléphone du client est coupé/résilié par FT, le client du FAI ne peut donc pas/plus utiliser son numéro FT pour passer des appels, pour passer des appels (avec son modem), il n'utilisera que le numéro qu'il créera lui même chez son FAI (chez Free 095xxxxx), et bien la portabilité c'est la possibilité de garder son numéro FT (pour passer et recevoir des appels, avec la Freebox), même si on est en Dégroupage total.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: