Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription sans ligne FT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 20:25    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

impossible de te dire de manière fiable quand la ligne sera construite.

Mais vu qu'apparemment le contexte est simple, on peut hypothéser qu'elle serait activée mardi ou mercredi, et les Freebox livrées vendredi... mais vraiment à la louche hein !! Rolling Eyes

Donc vu que c'est limite-limite coté dates, je te recommanderais d'assurer le coup en :
- laissant s'appliquer la demande de report de résiliation que tu as envoyée à Neuf, car le pire serait que Neuf fasse du zele et fasse couper ta connexion par F.T. avant que Free n'ait fait construire son accès.
- prévoyant l'envoi des Freebox à une adresse où tu seras sûr qu'il y ait quelqu'un (famille, amis,...) au cas où elles arriveraient après le 5.
Si elles arrivent avant, tu iras les chercher auprès de cette personne, mais si elles arrivent après, et bien au moins elles seront réceptionnées Wink


Tu dis : "Marre de neuf qui me propose même pas la TV" : Tu l'as peut-être expliqué au début mais je n'ai pas relu tout le topic (Wink )
Qu'est-ce qui fait le blocage de la télé ? Tu as une ligne trop longue selon neuf ? Tu n'est pas sur un NRA dégroupé Neuf ?
Que te donne Dégrouptest comme caratéristiques théoriques pour le n° obtenu auprès du corp Neuf ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptiste29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 35
 
0 points

Baptiste29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 20:59    Sujet du message: 7172 6432
Répondre en citant

Alors j'ai reçu deux mails de neuf, un me donnant mes identifiants pour accéder à l'interface de gestion et l'autre pour modifier l'interface de gestion UPS.

Pour la Freebox je n'ai personne en tête qui pourrai me rendre un service de ce genre (ils travaillent ou ils sont en vacances...). De toute façon à Brest, il y a un dépot UPS, donc je ne me fais pas de soucis à ce niveau!

Selon dégrouptest j'ai 42db d'atténuation et neuf limite a 38db pour la TV. Pourtant mon débit est de 7 mégas... (une tante est chez Free, elle a 50db d'atténuation, TV super et débit correct Wink )

Et puis pour la résiliation neuf on va mettre 15 jours comme ca il n'y aura pas de soucis Wink !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 22:32    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé Smile

42 dB : oui, si c'est de l'atténuation réelle et pas théorique, chez Free tu auras largement de quoi recevoir un flux TV ADSL Mpeg2 Smile

Pour en recevoir deux à la fois (7 Mbits minimum) faudra voir, mais au moins un en Mpeg2 et un autre en Mpeg4 ça devrait aussi passer sans problème je pense Wink

Citation:
Alors j'ai reçu deux mails de neuf, un me donnant mes identifiants pour accéder à l'interface de gestion et l'autre pour modifier l'interface de gestion UPS.
Heu..... si je remplace Neuf par Free, et Interface de gestion par Adresse de livraison, ta phrase est-elle plus cohérente ? Laughing Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Ven 27 Juin 2008, 0:27    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

visaster a écrit:
envoi des Freebox à une adresse où tu seras sûr qu'il y ait quelqu'un (famille, amis,...) au cas où elles arriveraient après le 5.

Le lieu de travail ça marche aussi je crois Wink
Bon il ne faut pas bosser dans une boite de 1000 salariés ou à la poste parce que là ce n'est pas gagné Laughing Laughing Laughing
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptiste29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 35
 
0 points

Baptiste29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juin 2008, 6:30    Sujet du message: 7172 6432
Répondre en citant

Heu..... si je remplace Neuf par Free, et Interface de gestion par Adresse de livraison, ta phrase est-elle plus cohérente ?

Bien sûr Very Happy Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptiste29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 35
 
0 points

Baptiste29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juin 2008, 18:27    Sujet du message: 7172 6432
Répondre en citant

Je suis passé a l'étape 3 du suivi Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 28 Juin 2008, 21:04    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Etape 3 : F.T. confirme que la demande est faisable, ça progresse !!

Prochaine étape, la construction proprement dire de la ligne par F.T.
Attends-toi à être coupé du net à tout moment !! Smile
Enfin, non, demain dimanche ça devrait pas bouger, mais début de semaine prochaine, F.T. va très probablement tripatouiller les fils de ta ligne Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptiste29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 35
 
0 points

Baptiste29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juin 2008, 22:37    Sujet du message: 7172 6432
Répondre en citant

Super Wink

J'espère qu'ils ne vont pas tarder à m'envoyer une Freebox Very Happy

Par contre, imagine, je recois ma Freebox vendredi, comme je pars samedi, si je ne la branche que samedi d'après (après mon retour de vacs), ils ne commanceront la facturation qu'après mon retour c'est a dire a la première synchronisation?

Trop heureux de devenie bientôt freenaute Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 28 Juin 2008, 22:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Est-ce que c'est bien la première synchro qui enclenche la facturation ?
heu.... Je t'avoue que je ne sais pas Rolling Eyes Confused

En tout cas si tu reçois les Freebox juste avant ton départ, effectivement, autant les laisser dans leur carton jusqu'à ton retour Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptiste29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 35
 
0 points

Baptiste29
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juin 2008, 17:41    Sujet du message: 7172 6432
Répondre en citant

Vivement d'être freenaute... Rolling Eyes

Je viens de recevoir un coup de fil de neuf me disant que ma ligne sera résiliée d'ici à 4 jours... Pas moyen de prolonger de délai :'( ! Quel (auto censure) le hot liner, il me dit que je n'ai pas la TV puisque mon débit n'est que de 2 mégas! Laughing, pourtant ma synchronisation est de 7,5 mégas... Evil or Very Mad Est ce vrai que si je veux quitter Free je devrais payer 80€ de frais de résiliation (ce que m'a dit le hotliner)?

Par contre ca m'ennuie que FT n'a toujours pas fait le cablage de ma ligne (étape 3 depuis samedi)... Comme neuf résilie vendredi Sad

Vivement que Free écrase ma ligne neuf (on peut même retirer le "ma ligne" de la phrase). Parce que neuf... c'est du foutage de gueule :@ !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 30 Juin 2008, 23:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Les 80 euros annoncés par Neuf sont un peu du foutage de g.... !!
Tout du moins Neuf ne présente que l'exemple qui l'arrange....

Un peu d'explication :

Chez Free les frais de résiliation sont dégressifs avec le temps.
Résilier Free coute 96 euros, moins 3 euros par mois d'ancienneté.
Cela veut dire que si tu résilies Free au bout de 6 mois, oui les frais de résiliation sont de 80 euros.
Si tu résilies Free au bout de 1 an et demi, les frais de résiliation sont moins élevés que les 45 euros demandés par Neuf.
Si tu résilies Free au bout de 2 ans et 8 mois, tu n'as plus aucun frais de résiliation Wink (alors que chez Neuf les 45 euros s'appliquent toujours, quelque soit ton ancienneté).

En cas de déménagement, si tu te réabonnes à Free à ta nouvelle adresse il n'y a aucun frais de résiliation (mais ton ancienneté repart à zéro car Free a dû payer les 76 euros demandé par F.T. pour construire le nouvel accès ADSL).

Enfin, pour être complet, il faut encore ajouter que chez Free il n'y a pas de frais de résiliation. Non, il y a en fait des "frais d'activation à payer lorsque l'on résilie" !
Cette tournure alambiquée correspond au fait que ce que Free facture correspond bien aux frais que F.T. facture à Free pour construire l'accès ADSL.
Et tous les mois Free provisionne 3 euros sur sa marge pour épargner cette dépense au freenaute.

Ne manque pas de consulter la fiche tarifaire Free Smile


Construction de l'accès bloqué en étape 3 : effectivement là c'est juste F.T. qui peut agir... faut espérer qu'ils se bougent vite. Si tu veux recevoir les Freebox vendredi au plus tard il faudrait que tu sois en étape 5 demain mardi... mercredi au plus tard (et encore).

Bon, si tu loupes la livraison des Freebox, c'est pas grave, UPS les conservera je crois jusqu'à 10 ou 15 jours dans son dépot, c'est à dire assez pour attendre ton retour

Si Neuf résilie vendredi, ben pas grave car normalement d'ici là F.T. se sera tout de même bougé, et Free aura pris la place, et toi tu seras en congés loin de chez toi, donc pas pénalisé Wink Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptiste29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 35
 
0 points

Baptiste29
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2008, 9:21    Sujet du message: 7172 6432
Répondre en citant

Merci viaster!!

Je pensais bien que c'était comme ca pour les frais de résiliations et d'ailleurs je l'ai dis au technicien... Mais il m'a laissé entendre que non Wink Mais tout facon, j'ai dis: Neuf ne prend-t-il pas en charge les frais de résiliations si on veut s'y inscrire? Laughing Il savait plus quoi dire Wink

Sinon là j'ai toujours ma neuf box qui marche :'( ! Allez FT bouges toi!

Bonne Journée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptiste29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 35
 
0 points

Baptiste29
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2008, 14:33    Sujet du message: 7172 6432
Répondre en citant

Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Joyeux

Mais... Ma ligne neuf est toujours active Sad Espérons que Free ne va pas tarder à l'écraser Very Happy !

Bonne Journée

EDIT: Hourra! Sur le chat, le conseillé m'a dit que la Freebox est en préparation et que comme je pars bientôt il va essayer de faire accélérer le tout! Very Happy
(Malheureusement, je suis toujours connecté avec neuf, peut être que demain... Rolling Eyes )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptiste29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 35
 
0 points

Baptiste29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2008, 13:53    Sujet du message: 7172 6432
Répondre en citant

Je suis passé chez mon père Wink
Free me manquait Very Happy
Chez moi, FT n'a toujours pas coupé la ligne :'(
Vivement qu'ils le fassent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptiste29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 35
 
0 points

Baptiste29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2008, 21:42    Sujet du message: 7172 6432
Répondre en citant

J'ai eu un numéro de suivi UPS Very Happy
Mais toujours pas reconnu par le suivi d'UPS... Rolling Eyes

Vous pensez que la Freebox va arriver sous peu?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox