vincent10 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Oct 2017, 17:11 Sujet du message: Mésaventures avec Free Mobile
Mésaventures avec Free Mobile1913016441
Bonjour,
Abonné de la première heure chez Free Mobile, dès que la location des mobiles a été lancé j'ai loué un iPhone 5S en Janvier 2014.
Le téléphone commençant à se faire vieux et souhaitant me faire un plaisir pour mon anniversaire, j'ai donc suivi la marche à suivre, c'est à dire j'ai résilié ma location d'iPhone 5S puis ai passé ma commande pour l'iPhone 8 samedi matin. Jusque là rien d'anormal tout se passe bien.
Étonné de ne pas avoir reçu de mail de confirmation, je me suis rendu sur mon interface client Free Mobile pour voir ou en était ma commande et là, stupeur, ma commande est refusée et automatiquement remboursée. Bon mon code de confirmation lors de mon achat fut long à arriver, je me suis donc dit que ça pouvait venir de ça mais, par acquis de conscience, j'ai appelé la Hotline Free Mobile pour en savoir plus.
Le conseiller Free Mobile fut très étonné car ayant un dossier sans aucun soucis de paiement ou autre, le seul retour venant de leur partenaire Certissim est que je ne peux pas bénéficier de la location mais par contre je peux l'acheter (et à croire je DOIS même l'acheter).
Je raccroche hébété et je me dis que ce n'est pas possible, vu la raison donnée, alors je repasse de suite commande et là pas de soucis avec mon code de confirmation pour l'achat donc je me dis, c'est dans la poche.
Sauf qu'aucun mail de confirmation n'est jamais arrivé...
J'ai essayé de joindre Certissim concernant ma première commande aucune réponse téléphonique puisque bizarrement le standard est toujours over-booké. Sentant le vent mauvais arriver, j'ai essayé de contacter directement FIA-NET qui pareil, ne réponds pas par téléphone aux internautes. J'ai envoyé plusieurs mails par leur formulaire de contact et je n'ai eu aucune réponse.
Ce matin rebelote, comme je m'en doutais, la commande de nouveau refusée et toujours avec le même motif (vu ce que me dit les différents conseillers Free Mobile que j'ai pu avoir) je ne peux pas bénéficier de la location par contre je peux acheter le téléphone.
J'ai donc renvoyé encore une fois un message à Certissim qui est toujours sans réponses...
Free Mobile ne veut pas intervenir directement auprès de leur partenaire Certissim et ne commente pas (alors qu'ils me répètent qu'ils sont censés rien savoir) la décision de leur partenaire.
Devant cette histoire rocambolesque, je me demande si je suis le seul à vivre ça ou si plusieurs personnes sont ou on été dans le même cas que moi ? En attendant j'ai résilié la location de mon autre téléphone et je suis censé le renvoyé avant le 23/11, c'est la galère.
Slim_Proof, Posté le: Mar 31 Oct 2017, 17:48 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
Est-ce que, par hasard, ce qui bloquerait ne serait pas le fait de ne pas pouvoir avoir deux locations sur la même ligne ?
Car du coup, si je comprend, vous résiliez votre location actuelle pour en faire une nouvelle.
Mais peux être y a t-il pas un souci par rapport à la location actuelle ?
Et du coup lorsque vous passez commande de votre location, le partenaire Certissim voit que vous avez déjà une location en cours et donc refuse la nouvelle location.
Je ne vois que quelque chose dans ce genre _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
vincent10 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Oct 2017, 18:00 Sujet du message:
1913016441
Slim_Proof a écrit:
Bonjour,
Est-ce que, par hasard, ce qui bloquerait ne serait pas le fait de ne pas pouvoir avoir deux locations sur la même ligne ?
Car du coup, si je comprend, vous résiliez votre location actuelle pour en faire une nouvelle.
Mais peux être y a t-il pas un souci par rapport à la location actuelle ?
Et du coup lorsque vous passez commande de votre location, le partenaire Certissim voit que vous avez déjà une location en cours et donc refuse la nouvelle location.
Je ne vois que quelque chose dans ce genre
C'est vrai que vu comme ça, ça peut être possible j'ai lancé la résiliation le 25/10 et ai fait la commande 3 jours après car de toute manière je n'aurais pas pu passer commande du nouveau téléphone si la résiliation du premier téléphone n'avait pas été prise en compte.
En partant de ce principe dans ce cas c'est Free Mobile qui est donc en tort car ils sont au courant du retour de leur partenaire Certissim donc dans ce cas il pourrait débloquer la situation au lieu de me laisser comme une nouille.
TechNoMaP, Posté le: Mar 31 Oct 2017, 18:38 Sujet du message:
117683108617
Malheureusement c'est un peu plus compliqué que ça ! Il n'est pas possible d'avoir 2 locations sur la même ligne même en cours de résiliation (dixit les CGV). Du coup, je pense que c'est la que sa bloque.
vincent10 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Oct 2017, 18:47 Sujet du message:
1913016441
Le premier téléphone est résilié. C’est ce que j’ai fait en premier avant de passer la commande du nouveau téléphone. Mon frère a fait exactement pareil que moi et il n’a eu aucun soucis.
Je ne sais pas ce qu’invoque Certissim puisque chez Free ils me disent qu’ils n’en savent rien eux-même qu’ils n’ont pas accès à la raison mais que par contre la location est impossible mais que l’achat est possible.
De mon côté j’ai essayé de joindre Certissim et le standard est toujours over-booké et ils n’ont répondu à aucun de mes mails.
vincent10 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Oct 2017, 20:09 Sujet du message:
1913016441
haykick a écrit:
Salut,
Peut être l'histoire de certaines cartes bancaires refusées...?
Du style celle qui n'ont pas les numéros en relief....
Comme ta location remonte à janvier 2014 depuis ils ont changés, est-ce ton cas...?
Oui ça aurait pu aussi mais ma carte a bien tout les numéros en relief. Elle fait partie des cartes acceptées. La transaction en plus est bien passée puisque j’ai été débité les deux fois ou j’ai lancé la commande ...
Et je suis en attente de remboursement.
vincent10 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Nov 2017, 9:54 Sujet du message:
1913016441
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Il faudra certainement attendre que le processus de résiliation de la première location soit terminé pour prendre une deuxième location.
A mon avis Free n'a pas du encore transmettre le dossier à l'organisme de crédit pour clôturer la première location.
Mais sur la Hotline ce n'est pas ce qu'il m'a été dit, ils m'ont dit que j'avais suivi la bonne marche à suivre, que la résiliation était bien actée, mais que le partenaire refusait la location mais par contre proposait l'option d'achat.
Mon frère a fait exactement comme moi et il n'a rencontré aucun soucis de ce style. Il a résilié son précédent mobile. Il a commandé le nouveau et a attendu de l'avoir reçu pour renvoyer l'ancien et tout s'est bien passé.
Moi on me prélève, on me refuse la location et on ne me donne aucune raison à part que si je veux le téléphone je peux l'acheter alors pourquoi une aussi grande différence de traitement entre deux personnes ?
Surtout qu'il n'y a aucune raison apparente pour me bloquer (aucun soucis de paiement, pas de soucis de carte, crédit suffisant sur mon compte (en même temps heureusement vu qu'ils se sont débités deux fois et qu'ils ne m'ont remboursé qu'une fois pour le moment), résiliation bien effectuée...)
C'est pour ça que je ne comprends vraiment pas ou ça peut bloquer ? À moins qu'il ne s'agisse qu'une histoire de malchance qu'il fallait que ça tombe sur moi ? Mais dans ce cas il y a toujours une raison qui déclenche un blocage de ce style.
vincent10 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Nov 2017, 11:16 Sujet du message:
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coolrenea a écrit:
peut être que la résiliation prendra effet lorsque le téléphone leur sera retourné.
Sauf que sur la Hotline le conseiller m’a dit que si la seconde commande fonctionnait il fallait absolument que j’attende d’avoir le nouveau téléphone avant de renvoyer l’ancien
Mon frère lui a reçu son nouveau téléphone et à renvoyer l’ancien avant la date donnée par Free et aucun soucis.
PPTOTO, Posté le: Mer 01 Nov 2017, 14:16 Sujet du message:
156547143985
J'ai lus ici pleins de topic où certains disaient que Free réclamait l'ancien Smartphone avant une nouvelle location.
Peut être que le traitement n'est pas homogène et diffère suivant celui qui traite ton dossier.
Sinon, tu as peut être été blacklisté pour une raison ou une autre (problème avec un autre FAI ou un autre organisme autre que Free)
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